Traxxas Rustler VXL
Re: Traxxas Rustler VXL
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_det ... RTR%20KITS
239dollards et ben c est le moins cher que j ai vu merci pour le liens!c est quoi la difference entre le bandit et la version truck mise a part la carroserie??on peut passer de l un a lautre sans probleme?car ya qd meme une difference de prix non negligeable entre les deux!usps on se mange de la douane a tous les coups comme chronopost ou c est plutot comme airmail c est a dire raremment
239dollards et ben c est le moins cher que j ai vu merci pour le liens!c est quoi la difference entre le bandit et la version truck mise a part la carroserie??on peut passer de l un a lautre sans probleme?car ya qd meme une difference de prix non negligeable entre les deux!usps on se mange de la douane a tous les coups comme chronopost ou c est plutot comme airmail c est a dire raremment
Re: Traxxas Rustler VXL
le rustler est plus large, donc triangles, arbres de roues, etc...
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Re: Traxxas Rustler VXL
Hello tino,tino_alex a écrit :J'ai fait deux packs de 3S, il me reste donc 4 A123, je vais sûrement en faire 2 packs de 2, pour éventuellement tester 4S sur le rustler (est-ce bien raisonnable??)
J'ai payé le pack Dewalt 120$ FDPI, donc 75Euros.
En gros un pack 3S m'a couté :
- 3 A123 = 22,5Euros
- une prise d'équilibrage pour mon chargeur FMA = 1,5Euro
- Je ne sais même pas pour la prise Dean ultra, les fils AWG12 ou la gaine termo 140mm...
En arrondissant j'arrive à 25 Euros le pack A123 3S, 28 à tout casser.
Avec ça je charge en 15 minutes, l'esprit tranquille (pas dangereux comme du lipo), pas de chute de perf dans le temps (près de 1000 cycles), pas de perte de patatte au fil de la décharge... que demande le peuple???
Petite parenthèse : j'ai chronométré ce rustler à 77km/h avec mon radar gun (tout est stock à part le chassis et les batteries A123)
Tu as eu un bol de diable de trouver un pack à si bas prix !!!
Les pack 36V Dewalt sont maintenant à 250$ en achat direct...
Mes oreilles ont sifflé, alors je suis venu faire un tour sur ce topic
Il est vrai que les lifepo4 permettent une utilisation très ...confortable
Mes accus se soudent vraiment très facilement parcequ'ils ont une enveloppe en acier étamé (donc un poil plus lourds que les A123)
Avec un fer de 80W c'est du gateau
Je vais avoir quelques retours d'utilisateurs (un gars du Var m'a pris des 1100 pour rouler avec des 1/10e et vient de me prendre des 1700mAh)
Il doit m'envoyer un petit dossier d'utilisation...
A+
Maximus
Re: Traxxas Rustler VXL
re salut a tous
voila je me suis enfin decidé a commander le rustler(bandit car bcp moins cher et puis ça doit moins partir en wheeling vu que c est un buggy)
le moyen de transport est internationnal express et je voulais savoir si on se choper tjrs la douane avec ce type de transport
voila je me suis enfin decidé a commander le rustler(bandit car bcp moins cher et puis ça doit moins partir en wheeling vu que c est un buggy)
le moyen de transport est internationnal express et je voulais savoir si on se choper tjrs la douane avec ce type de transport
Re: Traxxas Rustler VXL
Bonjour,
J'hésite entre ce modéle et le Speed-T de Team Losi :
http://cgi.ebay.fr/TEAM-LOSI-SPEED-T-1- ... 1|294%3A50
il y a un topic sur ces 2 machines en anglais là :
http://www.rcuniverse.com/forum/m_72733 ... ey_/tm.htm
Mais je ne parle pas assez bien anglais ...
qu'en pensez vous ? la team losi est 2.4ghz de base.
J'hésite entre ce modéle et le Speed-T de Team Losi :
http://cgi.ebay.fr/TEAM-LOSI-SPEED-T-1- ... 1|294%3A50
il y a un topic sur ces 2 machines en anglais là :
http://www.rcuniverse.com/forum/m_72733 ... ey_/tm.htm
Mais je ne parle pas assez bien anglais ...
qu'en pensez vous ? la team losi est 2.4ghz de base.
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- modèle(s) possédé(s) : projet de e revo 1/16 VXL
Re: Traxxas Rustler VXL
Bonjour à tous
Je reviens sur deux points évoqués dans ce forum
en premier, les frais de douanes. Généralement, les douanes privilégient les "rapides". Tout ce qui est UPS, Chronopost. Les envois "lents" échappent beaucoup plus souvent.
Ensuite, j'entends beaucoup d'interrogations sur les batteries
Je pratique l'hélico électrique depuis quelques années, et on ne se pose meme plus la question pour les les lipos. Mis à part une maintenance soigneuses, il n'y a que des avantages : puissance, légereté.
Par contre, elles doivent être choisies en fonction de la décharge prévue. C'est le fameux "XXX C", qui correspond à la capacité x le XXX C = courant max de décharge. il vaut mieux un peu de marge. Idem à la charge, pas plus de 1 ou 2C pour éviter les problèmes (gonflage, voire explosion = danger)
exemple. Une lipo 2200 mah, 30 C, cela donne 66 A max. Compter plûtot 50A. Sinon, elle gonfle et ....HS
Les A123. Que du bonheur. Le top. 3,3V par élément, au lieu de 3,7V pour les lipos,mais des capa de décharge impressionnantes et une capa de charge monstre. MAIS pour l'instant 2300 mah max, sauf pour quelques unes. Mais ca bouge.
voilà. Alors à tous en avant pour les lipos. Ca vaut la peine.
Je reviens sur deux points évoqués dans ce forum
en premier, les frais de douanes. Généralement, les douanes privilégient les "rapides". Tout ce qui est UPS, Chronopost. Les envois "lents" échappent beaucoup plus souvent.
Ensuite, j'entends beaucoup d'interrogations sur les batteries
Je pratique l'hélico électrique depuis quelques années, et on ne se pose meme plus la question pour les les lipos. Mis à part une maintenance soigneuses, il n'y a que des avantages : puissance, légereté.
Par contre, elles doivent être choisies en fonction de la décharge prévue. C'est le fameux "XXX C", qui correspond à la capacité x le XXX C = courant max de décharge. il vaut mieux un peu de marge. Idem à la charge, pas plus de 1 ou 2C pour éviter les problèmes (gonflage, voire explosion = danger)
exemple. Une lipo 2200 mah, 30 C, cela donne 66 A max. Compter plûtot 50A. Sinon, elle gonfle et ....HS
Les A123. Que du bonheur. Le top. 3,3V par élément, au lieu de 3,7V pour les lipos,mais des capa de décharge impressionnantes et une capa de charge monstre. MAIS pour l'instant 2300 mah max, sauf pour quelques unes. Mais ca bouge.
voilà. Alors à tous en avant pour les lipos. Ca vaut la peine.
Re: Traxxas Rustler VXL
Salut,beetlebiz a écrit :Yes, l'assemblage d'un pack en A123 n'est pas à la portée de tout le monde !
Ah, j'oubliais un lien intéressant http://www.maximus-racing.com/
Ça fait presque 1 an que j'utilise a123 4S1P 2300 X2 en parallèle (4600maH) sur mon B-Revo Novak 6.5 et que du bonheur...
mes packs sont fait par mesure ici: www.superbateria.com
Serieux et pro
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
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