Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)
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Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)
Salut ,
donc voila apres 3 petites heures de travail mon WK est equipé du kit rock crawler. Voila quelques photos des travaux
ouverture des ponts pour mise en place des blocs diff (effectué sur les deux ponts)
nouveaux arbres de transmission (en haut les originaux en bas les nouveaux)
fixation des ponts en alu et plus longs que ceux d'origine
mise en place des nouveaux tirants de ponts un seul coté est monté sur la premiere foto
j'ai aussi remplacé les barres de direction en plastique par des barres en alu
apres remontage final on a :
AVANT
APRES
j'ai pour l'instant decalé les encrage des amortos pour conserver de la hauteur je ferais des essais dynamiques apres avoir trouvé ma tige filetée pour allongée la tige de direction( du servo a la barre de direction) car elle est maintenant trop courte.
J'attend aussi l'arrivée de ma TRAXXAS TQ3 (trouvée sur un autre forum) pour instaler les roues directrionnelles a l'arriere
(merci nico14 pour l'astuce sur la TQ3) ainsi que l'arrivée de mes nouveaux pneus ( encore merci nico14 de me les avoir vendus).
qu'en pensez vous?
donc voila apres 3 petites heures de travail mon WK est equipé du kit rock crawler. Voila quelques photos des travaux
ouverture des ponts pour mise en place des blocs diff (effectué sur les deux ponts)
nouveaux arbres de transmission (en haut les originaux en bas les nouveaux)
fixation des ponts en alu et plus longs que ceux d'origine
mise en place des nouveaux tirants de ponts un seul coté est monté sur la premiere foto
j'ai aussi remplacé les barres de direction en plastique par des barres en alu
apres remontage final on a :
AVANT
APRES
j'ai pour l'instant decalé les encrage des amortos pour conserver de la hauteur je ferais des essais dynamiques apres avoir trouvé ma tige filetée pour allongée la tige de direction( du servo a la barre de direction) car elle est maintenant trop courte.
J'attend aussi l'arrivée de ma TRAXXAS TQ3 (trouvée sur un autre forum) pour instaler les roues directrionnelles a l'arriere
(merci nico14 pour l'astuce sur la TQ3) ainsi que l'arrivée de mes nouveaux pneus ( encore merci nico14 de me les avoir vendus).
qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par taz13 le jeu. avr. 02, 2009 13:09 pm, modifié 9 fois.
MON WHEELY KING CRAWLER
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LE VOILA EN VIDEO
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Re: mon wheely king est passé en crawler
joli , mais attantion pas trop haut, plus le centre de gravité est haut, plus il se renvrse
Re: mon wheely king est passé en crawler
tres sympa ,enorme difference avec l original
Re: mon wheely king est passé en crawler
Il est beau le matos... Le kit est propre! Ça coute combien les pieces pour bloquage des ponts?
Attention aux devers
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OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
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Re: mon wheely king est passé en crawler
les pieces en alu sont simpa
qui boi de la niole casse la bagniole
Re: mon wheely king est passé en crawler
2 choses, une pour toi, et une concernant le kit
- Il est dix fois trop haut et tu vas passer ta vie à te retourner, il y a rien de prévu dans le kit pour la fixation hautes des amortisseurs? ou c'est une position que tu as choisi toi même?
- Je trouve plus que suprenant, voire abhérent que sur un kit vendu au prix auquel tu l'as acheté qu'il n'y ait même pas de quoi rallonger le renvoi de direction.... pas terrible sur ce coup
- Il est dix fois trop haut et tu vas passer ta vie à te retourner, il y a rien de prévu dans le kit pour la fixation hautes des amortisseurs? ou c'est une position que tu as choisi toi même?
- Je trouve plus que suprenant, voire abhérent que sur un kit vendu au prix auquel tu l'as acheté qu'il n'y ait même pas de quoi rallonger le renvoi de direction.... pas terrible sur ce coup
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Re: mon wheely king est passé en crawler
salut et merrci pour vos remarques donc:
La hauteur je l'ai mise comme cela mais juste en statique pas encore fait les essais en dynamique et l'encrage des amortos c'est moi qui les aient changée car avec le kit ils restent encrés a leur places d'origines ce qui a pour but de rabaisser un peu le WK et surtout d'agrandir son empattement pour reduire le phenomene de wheeling justement.
Pour la direction il est vrai que sur ce coup la pas glop mais bon j'ai ma tige filetée daim 4 mm qui trainait chez mes parents donc 0euros , mais bon ils auriaent pu prevoir cela dans le kit surtout au prix de la tige (0.72ct chez brico ma.....)
Pour les pieces du blocage elles font 28.80 TTC chez le fournisseur suisse ou j'ai trouvé le kit car:
Apres prise de contacte avec deux magasin AGENT HPI aucun ne connaissait l'existance de ce kit dans aucune aide de leur part je dois repasse chez eux leur montrer la bete aprs transformation.
La hauteur je l'ai mise comme cela mais juste en statique pas encore fait les essais en dynamique et l'encrage des amortos c'est moi qui les aient changée car avec le kit ils restent encrés a leur places d'origines ce qui a pour but de rabaisser un peu le WK et surtout d'agrandir son empattement pour reduire le phenomene de wheeling justement.
Pour la direction il est vrai que sur ce coup la pas glop mais bon j'ai ma tige filetée daim 4 mm qui trainait chez mes parents donc 0euros , mais bon ils auriaent pu prevoir cela dans le kit surtout au prix de la tige (0.72ct chez brico ma.....)
Pour les pieces du blocage elles font 28.80 TTC chez le fournisseur suisse ou j'ai trouvé le kit car:
Apres prise de contacte avec deux magasin AGENT HPI aucun ne connaissait l'existance de ce kit dans aucune aide de leur part je dois repasse chez eux leur montrer la bete aprs transformation.
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Re: mon wheely king est passé en crawler
Sympa ce kit... quel est son prix au total?
Par contre la hauteur sous chassis, ça me rapelle mon TXT au tout début, j'avais mis tellement de garde au sol qu'au moindre devers, il se retournait!!!
Je suppose que tu ne vas pas tarder à modifier le chassis également, non??? Car vraiment, la position tout en hauteur de la BV gâche un peu tout.
Par contre la hauteur sous chassis, ça me rapelle mon TXT au tout début, j'avais mis tellement de garde au sol qu'au moindre devers, il se retournait!!!
Je suppose que tu ne vas pas tarder à modifier le chassis également, non??? Car vraiment, la position tout en hauteur de la BV gâche un peu tout.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Re: mon wheely king est passé en crawler
le kit final complet me revient a 200 euros . Pour la hauteur je penses apres essais(sauf si c'est concluant ) revenir aux point d'encrage d'origine des amortos .MadeInFred a écrit :Sympa ce kit... quel est son prix au total?
Par contre la hauteur sous chassis, ça me rapelle mon TXT au tout début, j'avais mis tellement de garde au sol qu'au moindre devers, il se retournait!!!
Je suppose que tu ne vas pas tarder à modifier le chassis également, non??? Car vraiment, la position tout en hauteur de la BV gâche un peu tout.
Pour le chassis j'aimerais plus tard passer a un chassi crawler dont NICO 14 en a le secret.
Ala demande genenrale je viens de le remettre avec les amortos aux encrages d'origine.
voila
vue de dessous
ALORS?
Modifié en dernier par taz13 le jeu. janv. 03, 2008 15:03 pm, modifié 1 fois.
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Re: mon wheely king est passé en crawler
alors..... qu'est ce que t'attends pour le tester, c'est pas un peu de vent qui va t'empecher... surtout maintenant qu'il est plus bas
sinon, ce que je dirais à première vue, c'est qu'il va surement falloir recouper un peu la carro, et qu'avec des roues plus grandes ça devrait être encore plus sympa
j'aimerais bien voir une vue de dessus, pour voir la largeur par rapport à la longueur
sinon, ce que je dirais à première vue, c'est qu'il va surement falloir recouper un peu la carro, et qu'avec des roues plus grandes ça devrait être encore plus sympa
j'aimerais bien voir une vue de dessus, pour voir la largeur par rapport à la longueur
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Re: mon wheely king est passé en crawler
j'ai fait un test en interieur et il est metharmophosé (oupps y a pas trop de "h") il franchit tout en souplesse et avec la pignonnerie reducté il a plus de couple , par contre il tourne moins bien vu que les deux ponts sont bloqués mais comme je vais passer les roues arrieres directrices independament des roues avant , cela iras mieux .
"j'aimerais bien voir une vue de dessus, pour voir la largeur par rapport à la longueur"
j'ai rajouté la photo dans le post juste avant ou il est "en hauteur " et ancrage d'origine"
regarde et qu'en penses tu?
"j'aimerais bien voir une vue de dessus, pour voir la largeur par rapport à la longueur"
j'ai rajouté la photo dans le post juste avant ou il est "en hauteur " et ancrage d'origine"
regarde et qu'en penses tu?
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Re: mon wheely king est passé en crawler
ca va, c'est pas mal proportionné à mon gout
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Re: mon wheely king est passé en crawler
Le WK ets mieux en position basse il ressemble plus à un crawler
Par contre désolé de me répéter mais pour 200 euros en plus, je trouve qu'il ressemnble encore trop à un WK
Ce qui fais augmenter la note c'est les chappes alu et les liens haut en alu massif, deux lien traditionel auraient fais le même boulot.
Mais bon l'essentiel c'est que tu va pouvoir t'amuser un peu avec maintenant
Au fait j'ai pas vu dans le kit, est il prévut une réduction?
Pas encore monté les AllT's? Tu peut récupérer les jantes du WK pour les mettre dessus en mettant tes roues dans l'eau bouillante, cela rend cassante la colle et les pneu se décollent tout seuls
Clair il aura une meilleur gueule avec les AllT's par contre comme dis Rôm les roues vont toucher de partout la carro => coupe, coupe brother
Par contre désolé de me répéter mais pour 200 euros en plus, je trouve qu'il ressemnble encore trop à un WK
Ce qui fais augmenter la note c'est les chappes alu et les liens haut en alu massif, deux lien traditionel auraient fais le même boulot.
Mais bon l'essentiel c'est que tu va pouvoir t'amuser un peu avec maintenant
Au fait j'ai pas vu dans le kit, est il prévut une réduction?
Pas encore monté les AllT's? Tu peut récupérer les jantes du WK pour les mettre dessus en mettant tes roues dans l'eau bouillante, cela rend cassante la colle et les pneu se décollent tout seuls
Clair il aura une meilleur gueule avec les AllT's par contre comme dis Rôm les roues vont toucher de partout la carro => coupe, coupe brother
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Re: mon wheely king est passé en crawler
c'est clair que si j'avais vu tes exploits plutot je t'aurais commandé un crawler , mais bon c'est fait maintenant dommage .NICO14 a écrit :Le WK ets mieux en position basse il ressemble plus à un crawler
Par contre désolé de me répéter mais pour 200 euros en plus, je trouve qu'il ressemnble encore trop à un WK
Ce qui fais augmenter la note c'est les chappes alu et les liens haut en alu massif, deux lien traditionel auraient fais le même boulot.
Mais bon l'essentiel c'est que tu va pouvoir t'amuser un peu avec maintenant
Au fait j'ai pas vu dans le kit, est il prévut une réduction?
Pas encore monté les AllT's? Tu peut récupérer les jantes du WK pour les mettre dessus en mettant tes roues dans l'eau bouillante, cela rend cassante la colle et les pneu se décollent tout seuls
Clair il aura une meilleur gueule avec les AllT's par contre comme dis Rôm les roues vont toucher de partout la carro => coupe, coupe brother
pour la reduction il y en a une j'ai mis un pignon 15dents et une couronne 96 dents ( et cela change tout)
pour les AllT's j'atten un peu je pense prendre les jantes qui vont bien.
EXacte pour les chappes en alu le kit tirants long et chappes plastique coute 40euros, mon modele coute 80euros maiis bon j'en avais envie.
au fait nico MP for you
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Re: mon wheely king est passé en crawler
taz13 a écrit :salut ,
Dis moi apres ma modif (passage en crawler)ma direction avant a du mal a reagir comme il faut ( dans le vide RAS )des qu'il est sur ses 4 roues il faut soit que j'avance , soit que je recule pour que les roues tournes sinon elles tournent mais pas a fond et ne revienne aux centre qu'en deplacement .Pourrais tu m'aiguiller?
Je pensais mettre le servo de direction sur le pont avant pour supprimer toute la tringlerie, penses tu que cela changera quelques chose?
d'avance merci
cordialement stef
Pour répondre à ton MP, oui c'est certainement les renvois qui bouffent le couple de tes servos, a moins que tu est laisser les sauve servos? Si oui vire les et met des paloniers simples.
De toutes façon le système de servo sur le ponts avec liens directs est encore la meilleur solution
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Re: mon wheely king est passé en crawler
vu que je ne sais pas c qu'est "les sauve servos" je penses les mettres sur les pont en lien direct .NICO14 a écrit :taz13 a écrit :salut ,
Dis moi apres ma modif (passage en crawler)ma direction avant a du mal a reagir comme il faut ( dans le vide RAS )des qu'il est sur ses 4 roues il faut soit que j'avance , soit que je recule pour que les roues tournes sinon elles tournent mais pas a fond et ne revienne aux centre qu'en deplacement .Pourrais tu m'aiguiller?
Je pensais mettre le servo de direction sur le pont avant pour supprimer toute la tringlerie, penses tu que cela changera quelques chose?
d'avance merci
cordialement stef
Pour répondre à ton MP, oui c'est certainement les renvois qui bouffent le couple de tes servos, a moins que tu est laisser les sauve servos? Si oui vire les et met des paloniers simples.
De toutes façon le système de servo sur le ponts avec liens directs est encore la meilleur solution
Aurais tu une foto en gros plan d'une installation d'un servo sur un pont cela m'aiderias un peu;
a+
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Re: mon wheely king est passé en crawler
Salut, j'ai moi aussi transformé mon WK en crawler comme le tiens,si ce n'est que j'ai fait les modifs de A a Z.
Voici une photo avec le servo sur le pont (je precise que ce n'est pas le mien )
Une photo du support de servo a fixer sur le pont:
Un exemple plus artisanal
Si tu veux voir plein d'exemples, va voir ici:rc crawler wheely king
Voici une photo avec le servo sur le pont (je precise que ce n'est pas le mien )
Une photo du support de servo a fixer sur le pont:
Un exemple plus artisanal
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Re: mon wheely king est passé en crawler
Il y a une chose par contre qui peut ètre modifier c'est l'emplacement de l'ancrage de tes liens bas et amortos sur les ponts, car tes liens bas sont très exposé.
Je viens de te faire une petite tof d'un de mes ponts, essais de mettre les supports d'amortos et liens bas de cette manière:
Sur le point bas tu met le lien et l'amortos sur le point haut cela permettra de remonter tes liens bas et qu'ils soient moins exposé et donc gagné en franchissement, tu te "posera" moins facilement
Pour ce qui est de l'implantation du servo sur le pont, tu trouvera ton bonheur sur http://www.rccrawler.com section => forum => Wheely king
un exemple avec direction derrière les ponts:
un autre plus simple:
et voici le montage du kit crawler complet sur le même site:
http://www.rccrawler.com/crawlerking1.html
Si tu cherche bien dans la section tu trouvera plein d'infos et même le plan pour réaliser ton support de servo, ou si tu ne peut le faire, je peut aussi proposer mes services
Je viens de te faire une petite tof d'un de mes ponts, essais de mettre les supports d'amortos et liens bas de cette manière:
Sur le point bas tu met le lien et l'amortos sur le point haut cela permettra de remonter tes liens bas et qu'ils soient moins exposé et donc gagné en franchissement, tu te "posera" moins facilement
Pour ce qui est de l'implantation du servo sur le pont, tu trouvera ton bonheur sur http://www.rccrawler.com section => forum => Wheely king
un exemple avec direction derrière les ponts:
un autre plus simple:
et voici le montage du kit crawler complet sur le même site:
http://www.rccrawler.com/crawlerking1.html
Si tu cherche bien dans la section tu trouvera plein d'infos et même le plan pour réaliser ton support de servo, ou si tu ne peut le faire, je peut aussi proposer mes services
Ben nous on veut bien voir ça en détails, en vidéos et tout et toutjulien71 a écrit :Salut, j'ai moi aussi transformé mon WK en crawler comme le tiens,si ce n'est que j'ai fait les modifs de A a Z.
Re: mon wheely king est passé en crawler
Arf, depuis le temps que je dis qu'il faut que je fasse un postNICO14 a écrit:
Ben nous on veut bien voir ça en détails, en vidéos et tout et tout
Va falloir que je me motive pour faire des photos
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Re: mon wheely king est passé en crawler
ok nico bien vu e les encrages de amortos j'essaye cela des demain .NICO14 a écrit :Il y a une chose par contre qui peut ètre modifier c'est l'emplacement de l'ancrage de tes liens bas et amortos sur les ponts, car tes liens bas sont très exposé.
Je viens de te faire une petite tof d'un de mes ponts, essais de mettre les supports d'amortos et liens bas de cette manière:
Sur le point bas tu met le lien et l'amortos sur le point haut cela permettra de remonter tes liens bas et qu'ils soient moins exposé et donc gagné en franchissement, tu te "posera" moins facilement
Pour ce qui est de l'implantation du servo sur le pont, tu trouvera ton bonheur sur http://www.rccrawler.com section => forum => Wheely king
un exemple avec direction derrière les ponts:
un autre plus simple:
et voici le montage du kit crawler complet sur le même site:
http://www.rccrawler.com/crawlerking1.html
Si tu cherche bien dans la section tu trouvera plein d'infos et même le plan pour réaliser ton support de servo, ou si tu ne peut le faire, je peut aussi proposer mes services
Ben nous on veut bien voir ça en détails, en vidéos et tout et toutjulien71 a écrit :Salut, j'ai moi aussi transformé mon WK en crawler comme le tiens,si ce n'est que j'ai fait les modifs de A a Z.
Merci a tous pour vos infos je m'y attelle et vous ferais des tofs une fois finis .
sinon julien es tu satisfait de ton WK avec le kit? et qu'appelle tu modif de A à Z?
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