rodage f4.6 bb

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

hello,
J'ai recu mon savage hier et j'ai enfin fait charger chauffe bougie, roto etc...
J'ai monter mon arceau protege culasse (normal que je l'ai eu d'origine avec un X4.6 rtr?) et autres...
J'ai 2l de RB 25% et dans 20 min j'attaque le rodage!!!

Vous auriez des conseils pour que ca se passe mieux?

merci et tciao
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

les embrouilles commencent...

d'abord le chauffe bougie fait devenir le filament rouge pendant 3sec puis il redevient gris...
Si je reprend le chauffe 2min plus tard il refait la meme chose... Ca veut dire que la batterie est platte je suppose...
Enfin ca c'est pas torp grave!
J'ai par contre un pmh de fou!!!! Le roto bloque au pmh quand la bougie est pas dessus Oo (pas un tous les tours, je dirais tout le 3-4 tour... Je fais quoi pour y remedier? CAr quand je met la bougie la ca deviens n'importe quoi ...
Il me faut un truc pour ameliorer ce pu*** de pmh !

Merci de m'aider

EDIT: J'ai lu que chauffé pourrait aider... j'ai pas de decapeur mais un seche cheveux oui :) Mais je chauffe comment? J'enleve la bougie et je dirige le flux d'air vers le piston? Je vise la culasse?
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: rodage f4.6 bb

Message par Engywook »

Il faut éviter d'envoyer dans la chambre de combustion des crasses qui se trouveraient dans la culasse.

Il est donc préférable de laisser la bougie et de chauffer le bloc moteur avec le décappeur / sèche cheveux.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

si tu n'as pas d'impureté dans ton moteur et si ton roto est bien chargé il doit partir en desserant ta bougie pour le démarrage ..tu ressere dès qu'il est en route ..tu regle bien riche et garde un ralenti acceleré pour pas caller , pas trop haut non plus ! ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

le roto est bien chargé.. mais meme sans bougie il arrive qu'il cale au pmh...Je pense pas qu'il y ait d'impurté il est neuf et pas démonté!
Le week prochain j'essaye en chauffant on verra bien ;)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

tu me dis que sans bougie il cale au PMH !?? :shock: il doit meme avoir du mal à démarer !! :?

c'est normale qu'il force au PMH quand il est neuf .. mais il faut qu'il démare de lui meme . chauffe bougie bien chargé ( idem roto ) tu déssere ta bougie d'un tour , tu met le chauffe bougie et un coup de roto ...et n'ai pas peur d'insister un peu . si il est neuf il faut faire venir le carburant , remplir le carbu (meme si y a pas grand chose à remplir !) .

si tu veux soulager ton moteur au pmh , tu peux avant de le lancer, le noyer. tu ouvre le carbu ( recepteur sur OFF ), tu soufle dans le tuyot de pressu qui sort du reso et là tu rempli ton moteur ( tu souffle une seconde ou deux , pas plus et tu arrete ). tu enleve ta bougie et tu met le roto au derriere et tu rince ton moteur . attention aux projections !!! . quand plus rien ne sort du puy de bougie , tu la remet et tu reéssaie de lancer le moteur . ca devrait le faire ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

en meme remps il fait caillant chez moi mais il cale au pmh sans bougie... en meme temps le roto etait peut etre pas mega bien chargé... mais quand je dois le decaler avec le volant moteur je dois quand meme y allez pour debloquer!!!
enfin la je pars en vacances jusque vendredi prochain et je reesaye le week end rochain en ayant chauffé le moteur au seche cheveux et en ayant tout bien rechargé :) je sent que ca va le faire ;)
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: rodage f4.6 bb

Message par lexou »

Pour le seche cheveux tu chauffe en dirigeant sur le moteur et sur la culasse c ets tous
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

j'ai encore essayé de demarrer...
J'ai chaque fois plus de batterie de roto! J'en ai trop marre j'ai envie de tout taper...
Il a demarrer 3sec a un mment puis il a caler. Pour les gazs je les met comment quand je met les coups de roto? acceleré?
Aussi en devissant la bougie puis en mettant le chauffe j'ai eu plein d'essence dans la culasse! Alors que je n'avais devissé que d'un demi tour. J'ai parfois de bulles a la base de la bougie quand je met des coups de roto meme bougie serré a fond... c'est du a quoi?
je vais peté quelque chose c'"est pas possible
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

1: tu dois avoir un prob ou d'accus, ou de chargeur ..
2: il faut forcément accelerer pour tennir ton moteur au regime . les frottements sont importants quand il est neuf , il faut l'aider en lui donnant un peu plus de carburant au debut ! c'est normale .. tu garde un ralenti acceleré juste pour pas qu'il ne cale .
3: si tu a eu du carburant qui est sorti par la bougie , c'est que tu as noyé ton moteur . tu enleve ta bougie , tu met un coup de roto pour vider le surplus de carburant et tu remet ta bougie et tu rééssaie .
4: ce qui est plus annormale c'est le fait que tu ai des bules à la base de ta bougie quand celle ci est serrée ..? tu as bien mis le joint en cuivre ? elle n'est pas vissée de travers ..en forçant ?

regrade tout ça et tiends nous au jus .. ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

ben les acus c'est 2 accus 1600mhz et 1800mhz ni-cd rechargé avec un chargeur nikko (fourni avec la batterie) et l'autre chargé avec un chargeur achete avec la voiture teleguidée tamyia de mon frere! Mais j'ai l'impression qu'il vallent plus grand chose les accus. Mal chargé au debut...
pour l'essence et les bulles de la bougie ca arrive pas tout le temps... par contre il y a des poussieres dans mon insert de bougies (crick crack quand je visse) je fais quoi?
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

essaie de nettoyer avec un coton tige le filet de l'insert . pour le chargeur tu peux avoir un A2 pro qui va bien pour pas bien cher .
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: rodage f4.6 bb

Message par MTA4S28 »

Moi j'ai un A2 pro pour 24 euros (chargeur rapide) mais faut rajouté les embout
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

moi aussi je me suis pris un A2 pro . ( modele 7106 ) j'ai juste pris en meme temps l'adaptateur pour les pack d'accus de reception qui n'était pas fourni avec . et ca charge tres bien . ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

il a enfin demarré!!!
probleme c'est que si je baisse le servos des gazs il cale! Et pour pas qu'il cale les roues tourne quand meme assez vite.
Il faut je pense baisser le ralenti avec la vis mais je ne sais pas dans quel sens la tourner
alors quel sens?
je suis trop content :)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: rodage f4.6 bb

Message par Kake007 »

pour baisser le ralentis il fo désséré la vis de ralentis et pour le monté il fo la resséré!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

ou alors il faut peut etre toucher a une autre vis?
Je sais pas trop!
je decris exactement ce qu'il se passe !
pour demarrer j'ai mis les gazs a moitié et quand il a pris les roues ont tourner, normal il y avait du gaz.
Quand j'ai redescendu les gazs les roues tournaient moins vite mais tournait. et quand j'ai descendu encore un peu les roues tournait legerement mais il a calé!
J'ai refait ca 5fois.... toujours pareil.
J'ai lu sur des sites qu'il conseille d'ouvrir la richesse d'un tour.. a faire ou pas?
Merci de me dire quoi faire au reglages :)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

pour ton rodage il faut que ton moteur tourne bien gras ( richesse bien ouverte ) c'est pour lubrifier un max le temps que tout se mete en place ..( rodage piston/chemise) donc n'hésite pas à ouvrir ta richesse . ( la vis à l'arrivée du carburant sur le carbu ) ton moteur doit fumer , c'est normale . si ton moteur recale , tu vis le ralenti . une fois que tu a trouvé le bon compromis tu fais quelques pleins en static . tu veras au fur et à mesure de tes pleins que ton moteur aura tendence à monter en regime , c'est normale le rodage est en cours et les frotements sont moins importants , donc tu compense avec la vis de ralenti
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: rodage f4.6 bb

Message par orlanda »

gg0034 je t'aime ^^

Demain un pote me file une batterie 1800ma en plus et je vais suivre a la lettre tes conseils ;)
Je suis sur que ca va aller vu que il a pris ;) mais que je n'avais plus assez de batterie pour continuer les essais
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: rodage f4.6 bb

Message par gg0034 »

content de pouvoir t'aider . :)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »