Vos Bisons et vos configs
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ca y es,on peut enfin voir la bete!
bravo pour le boulot effectué,mais comparé au bison d origine,tu a gagné en débatement?
sinon il est tres original,c est un peu jaune a mon gout mais sinon t as tu te prendre le choux pour la conception,tu l a faite sur quel logiciel?
et le servo que tu a mis pour la direction,c est celui d origine? parsque le mien me parai legerement plus gros....
et tu pourai faire des images du montage de ton servo?parsque j avai commencé a faire la meme chose mais la j ai un peu de mal a trouver des points de fixation,a moins de mettre un servo plus petit...
bravo pour le boulot effectué,mais comparé au bison d origine,tu a gagné en débatement?
sinon il est tres original,c est un peu jaune a mon gout mais sinon t as tu te prendre le choux pour la conception,tu l a faite sur quel logiciel?
et le servo que tu a mis pour la direction,c est celui d origine? parsque le mien me parai legerement plus gros....
et tu pourai faire des images du montage de ton servo?parsque j avai commencé a faire la meme chose mais la j ai un peu de mal a trouver des points de fixation,a moins de mettre un servo plus petit...
MiNi T PoWaAaAAAaAAa!!!!!!!!
oui j'ais gagné un peu + de debatementminiz man a écrit :ca y es,on peut enfin voir la bete!
bravo pour le boulot effectué,mais comparé au bison d origine,tu a gagné en débatement?
j'ais utiliser solidworks pour dessiner le chassis cela ma pris 2 jourssinon il est tres original,c est un peu jaune a mon gout mais sinon t as tu te prendre le choux pour la conception,tu l a faite sur quel logiciel?
le servo de direction est un standart de 3kg de chez futabaet le servo que tu a mis pour la direction,c est celui d origine? parsque le mien me parai legerement plus gros....
en fait le support de servo est en cornier alu que j'ais fixer sur les poid d'encrage des amortisseurs[/quote]et tu pourai faire des images du montage de ton servo?parsque j avai commencé a faire la meme chose mais la j ai un peu de mal a trouver des points de fixation,a moins de mettre un servo plus petit...
je te remercie pour toutes tes reponses Tibure!
Tu n a mis que 2 jour pour dessiner le chassis,tu as une formation de dessinateur projeteur,parsque c est court 2 jour!
sinon,je ne sais pas ou je pourai trouver les pieces qui me permettraient de le passer en 4 roues directrices,sachant qu il me refaudrai un train avant...et surtout combien ca peu couter!
tu comptes faire une serie de ton chassis ou bien il restera tel quel en tant que seul et unique proto?
rebravo encore une fois,2 jours......
Tu n a mis que 2 jour pour dessiner le chassis,tu as une formation de dessinateur projeteur,parsque c est court 2 jour!
sinon,je ne sais pas ou je pourai trouver les pieces qui me permettraient de le passer en 4 roues directrices,sachant qu il me refaudrai un train avant...et surtout combien ca peu couter!
tu comptes faire une serie de ton chassis ou bien il restera tel quel en tant que seul et unique proto?
rebravo encore une fois,2 jours......
MiNi T PoWaAaAAAaAAa!!!!!!!!
Alors, j'ai recu mes options donc j'ai pu tester. Pour le moment, je n'est tester qu'avec un pîgnon de 9 dents, en 7 éléments, avec le Speed 300 6v et des roulements; et bien il se lève à chaque accélération, heureusement que j'ai pris la barre anti-retournement.Madj37 a écrit :Mes nouveaux câble sont encore du 1 mm², enfin je crois car ce n'est pas marqué dessus et ils ont le même diamètre que ceux d'avant où il y avait marqué 1 mm².Monster Man a écrit :c'est quel diamêtre tes nouveaux cables (0.75mm2 ou 1.5mm2) et ils viennent d'où (modeliste ou Casto / leroy)Madj37 a écrit :Nouvelle config :
Passage en fils plus souple mais de même diamètre et ajout d'un 7ème éléments en plus du boitier de 6.
t'as essayé un peu ta conf avec 7 élements ? niveau chauffe moteur/Esc ça donne quoi
Je les ai trouvé dans un grand sac de fils et autres bazarre chez moi.
Niveau chauffe, je n'est pas pu tester sur un pack complet car je suis encore avec les bagues en guise de roulements (que je vais bientot acheter) et elles ont fondu au niveau des cardans.
Sinon, c'est limite à ce lever en accélérant à fond.
Sinon, niveau chauffe, je trouve qu'il chauffe moins qu'avant et je trouve ca bizarre, enfin tant mieux, mais c'est surement dû au pignon qui fait moins forcer sur le moteur.
Prochains tests avec des pignons avec plus de dents pour voir au niveau de la chauffe.
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EDIT:
Bon alors j'ai tester avec des pignons avec plus de dents et je trouve ca moins drole, il ne se lève plus, va vite (même trop ) et ca glisse pas assez et en trial, c'est nul. Donc je retourne en 9 dents.
Bison 4WD - Moteur Protech Speed 300 6v - 7 éléments 2100 mAh
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Quand on sait, on sait pas forcement que les autres ne savent pas!
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Quand on sait, on sait pas forcement que les autres ne savent pas!
Merciminiz man a écrit :je te remercie pour toutes tes reponses Tibure!
Tu n a mis que 2 jour pour dessiner le chassis,tu as une formation de dessinateur projeteur,parsque c est court 2 jour!
sinon,je ne sais pas ou je pourai trouver les pieces qui me permettraient de le passer en 4 roues directrices,sachant qu il me refaudrai un train avant...et surtout combien ca peu couter!
tu comptes faire une serie de ton chassis ou bien il restera tel quel en tant que seul et unique proto?
rebravo encore une fois,2 jours......
je suis dessinateur concepteur de formation.
pour les piece detacher il faut les commander (perso j'ais passer commande pour la pignonerie chez hobbyhome normalement je les reçoit mardi)
je risque de sortir quelque chassi mais se ne sera pas avant mi-juillet.
mais j'ais pas trop d'info pour le moment.
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voila ma config :
- accus AA 2300
- tous les roulements
- moteur option A-tech (j'ai gardé pour le moment le pignon d'origine)
- barre anti retournement
- ressorts
J'attends avec impatience de trouver des amortos hydrauliques!!!
Pas encore de problèmes de chauffe....ou de fils qui fondent...
Je pense souder mes accus pour faire un pack de 6 ou 7 éléments.
Quelqu'un as t il remplacer le servo d'origine par un autre!? je pensais mettre un standart Futaba mais je sai pas si cela vaut le coup.....
- accus AA 2300
- tous les roulements
- moteur option A-tech (j'ai gardé pour le moment le pignon d'origine)
- barre anti retournement
- ressorts
J'attends avec impatience de trouver des amortos hydrauliques!!!
Pas encore de problèmes de chauffe....ou de fils qui fondent...
Je pense souder mes accus pour faire un pack de 6 ou 7 éléments.
Quelqu'un as t il remplacer le servo d'origine par un autre!? je pensais mettre un standart Futaba mais je sai pas si cela vaut le coup.....
[/quote]
Merci
je suis dessinateur concepteur de formation.
pour les piece detacher il faut les commander (perso j'ais passer commande pour la pignonerie chez hobbyhome normalement je les reçoit mardi)
je risque de sortir quelque chassi mais se ne sera pas avant mi-juillet.
mais j'ais pas trop d'info pour le moment. [/quote]
ah,je comprend mieu alors!
moi j ai aussi un bts de conception de produits indus,je travaille ss catia,mais je peu pas etre tt le temp sur le bison car j ai aussi des mini z en cours...
sinon quand je pourai je metrai des images de mes travaux,histoire d avoir des conseil...
Merci
je suis dessinateur concepteur de formation.
pour les piece detacher il faut les commander (perso j'ais passer commande pour la pignonerie chez hobbyhome normalement je les reçoit mardi)
je risque de sortir quelque chassi mais se ne sera pas avant mi-juillet.
mais j'ais pas trop d'info pour le moment. [/quote]
ah,je comprend mieu alors!
moi j ai aussi un bts de conception de produits indus,je travaille ss catia,mais je peu pas etre tt le temp sur le bison car j ai aussi des mini z en cours...
sinon quand je pourai je metrai des images de mes travaux,histoire d avoir des conseil...
MiNi T PoWaAaAAAaAAa!!!!!!!!
pour le caro , elle a ete peinte par FLYERS , et , mon moteur chauffe terrible car il a fondu mon pignon moteurtibure a écrit :ta eu avoir du mal pour la carosserie vue la taille de celle-ci.
ton moteur chauffe t'il
ah oui j'oubliais photos des accus
les 4 packs sont en 8.4 volts et 2100
le pack est en 8.4 volts et 2000,c'est celuis que j'ai eu à l'achat
et ici ont peux voir le 9.6 Volts 2000
a mon avis je suis dingue des quantitées pour les accus lol
Modifié en dernier par TITOMAXX le sam. août 14, 2004 0:00 am, modifié 3 fois.
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Mon Binson:
Moteur: Speed 300 6v
Diff durcis à la pate à modeler.
Amorto Oranges
7 Accus 2000 mAh
Cablage életrique remplacé par des cables d'alim PC
Prises remplacées par des fiches encaissant 40 A
Kit roulements
Wheeling bar alu maison.
Antenne déplacée sur l'arrière. ( Evite les coupures sur le tube d'antenne)
Ben là ca envoie un max. Je ne sais pas si la transmition va tenir a ce rythme.
Moteur: Speed 300 6v
Diff durcis à la pate à modeler.
Amorto Oranges
7 Accus 2000 mAh
Cablage életrique remplacé par des cables d'alim PC
Prises remplacées par des fiches encaissant 40 A
Kit roulements
Wheeling bar alu maison.
Antenne déplacée sur l'arrière. ( Evite les coupures sur le tube d'antenne)
Ben là ca envoie un max. Je ne sais pas si la transmition va tenir a ce rythme.
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lut les gens je suis aussi l heureux detenteur d un bison mais je ne trouve po de speed 300 vs aurriez un lien pls . sinon ca change beaucoup de monter la section des fils avec de ci petites longueurs ?perso G le moteur d origine un pack 7 elements et 2 pignions de fondu, les metals sont en commande