preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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patoch
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preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par patoch »

bonsoir a tous,

je colle ce poste suite à la vente d'un de mes moteurs à kalith ,pour vous montrer sans trop divulger mes petits "trucs" :

Remontage de mon 3éme SH.28 preparé avec chemise piston neuf, roulement de vilbrequin avant arriére neuf ,culasse ACNCM neuf aussi.

Préparation du carter moteur et du vilbrequin dans les regles de l'art :cool:

quelques tofs :

les piéces neuves et anciennes plus outillage de montages :

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que les piéces neuves
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le vilbrequin préparé :

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le montages des roulements sous presse ( normale )
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les outillages :
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et quelques petit truc sur ma préparation soft :
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ce qui donne :
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pour l'instant je n'ai pas touché le cylindre piston pour la préparation et mes moteurs marche du tonnerre ;)

je pense le faire sur le prochain :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par patoch le ven. nov. 23, 2007 11:37 am, modifié 2 fois.
lagon
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Message par lagon »

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tout simplement !!!!!!
gone
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Message par gone »

C'est qu'ils ramonent ses moteurs, prépas dans les règles de l'art ;) , un truc de malade :twisted: :shock: :cool:
A bientôt sur la piste
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patoch
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Message par patoch »

OOOOO

merci merci les amis ;) ;)

a bientot sur la piste c'est sur ;)

o faite LAGON j'ai reçus ma scie a chantourner :twisted: :twisted:
donc bientot j'aurais fini completement le "JUMPER" :twisted: :twisted:
Orochimaru
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Message par Orochimaru »

Ou la vache tu rigole pas toi :shock: :lol:

Serai possible d'avoir un comparatif du moteur avant et après prepa sur la même machine (bien que maintenant il est prepa sa va être dur mais bon :lol: )
--
kalith
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Message par kalith »

Franchement que dir, c'est une bombe ce moteur :D meme regler super gras il envoie sévère, je suis pour le moment a 2 l de consommé. Sinon je ne peut faire de comparatif, j'avais un s25 avant ce qui n'as rien a voir.

Des mon retour de vacances au alentour du 27 aout, je vais tenter de faire une vidéo avec un pote pour vous montrer un peut ce qu'il a dans le bide :cool:

Sinon oro on pouras se faire une rencontre, tu le veras par toi meme ;)
Zigzag
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Message par Zigzag »

super bien ta préparation ...

Le vilo pourrait être un peu plus poli, avec une petite virgule de ramassage.

Par contre, tes roulements à la presse, franchement, ça peut se faire sans. Mais ton outillage est nickel !!!!
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Piaf
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Message par Piaf »

Salut

Ca fait un moment que je me tâte pour préparer mon SH .... Je crois qu'en regardant ce que tu as fait et les résultats obtenus, je vais y passer !

Sans dévoiler tout tes secrets, quelles sont les modifs que tu as apporté sur le vilo (Surtout à l'admission ;) )?

J'avais un lien sur le site de RC Car Action aux US qui présentait une grosse prépa sur un S25. Malheureusement, le lien est mort : Quelqu'un aurait il gardé l'article ?


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Message par KiKiMaX »

Vraiment une très belle prépa. C'est très propre :cool:
Je remarque que je pourais faire quelque modif sur mon picco en voyant tes modifs, mais je ne dispose pas de très bon outils...

Je ne connais pas le sh d'origine. Y'a t'il déjà des virgules sur le vilo?
ImageImageImage
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lexou
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Message par lexou »

OUI 3 virgules sont bien presente d origine patoch les a augmenter

Sur mon vilo de sh j ai fais un peu pareil augmenter les virgules polissage et au niveau de l admission du vilo coté carburateur cassage des angles bruts et augmentation du passage

pat donne nous tes secrets :lol:
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Message par SAVAGE-91 »

Salut,

Mais ça ne pose pas un problème d'équilibrage la prépa du vilebrequin ???
Zigzag
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Message par Zigzag »

SAVAGE-91 a écrit :Salut,

Mais ça ne pose pas un problème d'équilibrage la prépa du vilebrequin ???
si tu ne creuses pas trop les virgules ou si tu n'en fais pas des nouvelles trop grosses , ça doit passer !

Mais il demeure quand meme un risque d'engendrer de nouvelles vibrations !
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Message par julien28 »

salut !!

je ne m'y connais pas du tout en préparation moteur mais je m'y intéresse quand même :
quel est l'apport que donne les petits creusages sur le vilo ?

merci!
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
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patoch
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Message par patoch »

Zigzag a écrit :super bien ta préparation ...

Le vilo pourrait être un peu plus poli, avec une petite virgule de ramassage.

Par contre, tes roulements à la presse, franchement, ça peut se faire sans. Mais ton outillage est nickel !!!!
merci pour les compliments ;) ;)

pour le polissage cela ne sert à rien de trop polir le vilbrequin car la rugosité ( pour les connaisseurs) sert au brassages des gaz .
j'ai travailler daans une boite pour la renovation de moteur et il avait un service de preparation :twisted: :twisted: donc j'ai pu apprendre qlq truc :twisted: :twisted:

pour la presse elle me sert surtout a bien monter dans l'axe les roulements sans les mettres de travers ;)
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soyann
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Message par soyann »

Je viens de tomber sur ton poste, put** ça c'est de la prépa :shock:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Piaf
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Message par Piaf »

Salut

Je viens de démonter le Sh en vue de la préparation et en faisant l'état des lieu de ce qui devait être préparé, je me suis dis qu'il y avait surement quelque chose à faire sur le support de roue libre :


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On peut pas dire qu'il optimise le passage ou même le rebond des gazs. Il me semble en plus que cette pièce, qui est tout le temps entrainée par le vilo pèse super lourd. Qu'en pensez vous ?

A+, Piaf
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patoch
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Message par patoch »

la preparation de cette piéce en vue de son allegement est trés difficil car pour eviter de desequilibré celle ci il faud usiner symetriquement donc passer sur des machines outils :roll: :cool:
que j'ai pas encore :evil: :evil:

mais c'est une bonne idée ;)
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Re: preparation SH.28 by patoch

Message par abenji95 »

allez je remonte ce topic

en fait, je voudrai savoir ce qu'apporte une telle préparation moteur ?
cela change la vitesse ? la durée de vie ? facilite le rodage ? .... ?
+
keven
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Re: preparation SH.28 by patoch

Message par keven »

belle préparation :)

concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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patoch
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Re: preparation SH.28 by patoch

Message par patoch »

keven a écrit :belle préparation :)

concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...

keven
bien vu :shock: ;)

j'y avait pas pensé :oops: :oops:
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