preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
- patoch
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preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
bonsoir a tous,
je colle ce poste suite à la vente d'un de mes moteurs à kalith ,pour vous montrer sans trop divulger mes petits "trucs" :
Remontage de mon 3éme SH.28 preparé avec chemise piston neuf, roulement de vilbrequin avant arriére neuf ,culasse ACNCM neuf aussi.
Préparation du carter moteur et du vilbrequin dans les regles de l'art
quelques tofs :
les piéces neuves et anciennes plus outillage de montages :
que les piéces neuves
le vilbrequin préparé :
le montages des roulements sous presse ( normale )
les outillages :
et quelques petit truc sur ma préparation soft :
ce qui donne :
pour l'instant je n'ai pas touché le cylindre piston pour la préparation et mes moteurs marche du tonnerre
je pense le faire sur le prochain
je colle ce poste suite à la vente d'un de mes moteurs à kalith ,pour vous montrer sans trop divulger mes petits "trucs" :
Remontage de mon 3éme SH.28 preparé avec chemise piston neuf, roulement de vilbrequin avant arriére neuf ,culasse ACNCM neuf aussi.
Préparation du carter moteur et du vilbrequin dans les regles de l'art
quelques tofs :
les piéces neuves et anciennes plus outillage de montages :
que les piéces neuves
le vilbrequin préparé :
le montages des roulements sous presse ( normale )
les outillages :
et quelques petit truc sur ma préparation soft :
ce qui donne :
pour l'instant je n'ai pas touché le cylindre piston pour la préparation et mes moteurs marche du tonnerre
je pense le faire sur le prochain
Modifié en dernier par patoch le ven. nov. 23, 2007 11:37 am, modifié 2 fois.
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Franchement que dir, c'est une bombe ce moteur meme regler super gras il envoie sévère, je suis pour le moment a 2 l de consommé. Sinon je ne peut faire de comparatif, j'avais un s25 avant ce qui n'as rien a voir.
Des mon retour de vacances au alentour du 27 aout, je vais tenter de faire une vidéo avec un pote pour vous montrer un peut ce qu'il a dans le bide
Sinon oro on pouras se faire une rencontre, tu le veras par toi meme
Des mon retour de vacances au alentour du 27 aout, je vais tenter de faire une vidéo avec un pote pour vous montrer un peut ce qu'il a dans le bide
Sinon oro on pouras se faire une rencontre, tu le veras par toi meme
super bien ta préparation ...
Le vilo pourrait être un peu plus poli, avec une petite virgule de ramassage.
Par contre, tes roulements à la presse, franchement, ça peut se faire sans. Mais ton outillage est nickel !!!!
Le vilo pourrait être un peu plus poli, avec une petite virgule de ramassage.
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Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
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Salut
Ca fait un moment que je me tâte pour préparer mon SH .... Je crois qu'en regardant ce que tu as fait et les résultats obtenus, je vais y passer !
Sans dévoiler tout tes secrets, quelles sont les modifs que tu as apporté sur le vilo (Surtout à l'admission )?
J'avais un lien sur le site de RC Car Action aux US qui présentait une grosse prépa sur un S25. Malheureusement, le lien est mort : Quelqu'un aurait il gardé l'article ?
A+, Piaf
Ca fait un moment que je me tâte pour préparer mon SH .... Je crois qu'en regardant ce que tu as fait et les résultats obtenus, je vais y passer !
Sans dévoiler tout tes secrets, quelles sont les modifs que tu as apporté sur le vilo (Surtout à l'admission )?
J'avais un lien sur le site de RC Car Action aux US qui présentait une grosse prépa sur un S25. Malheureusement, le lien est mort : Quelqu'un aurait il gardé l'article ?
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Vraiment une très belle prépa. C'est très propre
Je remarque que je pourais faire quelque modif sur mon picco en voyant tes modifs, mais je ne dispose pas de très bon outils...
Je ne connais pas le sh d'origine. Y'a t'il déjà des virgules sur le vilo?
Je remarque que je pourais faire quelque modif sur mon picco en voyant tes modifs, mais je ne dispose pas de très bon outils...
Je ne connais pas le sh d'origine. Y'a t'il déjà des virgules sur le vilo?
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si tu ne creuses pas trop les virgules ou si tu n'en fais pas des nouvelles trop grosses , ça doit passer !SAVAGE-91 a écrit :Salut,
Mais ça ne pose pas un problème d'équilibrage la prépa du vilebrequin ???
Mais il demeure quand meme un risque d'engendrer de nouvelles vibrations !
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merci pour les complimentsZigzag a écrit :super bien ta préparation ...
Le vilo pourrait être un peu plus poli, avec une petite virgule de ramassage.
Par contre, tes roulements à la presse, franchement, ça peut se faire sans. Mais ton outillage est nickel !!!!
pour le polissage cela ne sert à rien de trop polir le vilbrequin car la rugosité ( pour les connaisseurs) sert au brassages des gaz .
j'ai travailler daans une boite pour la renovation de moteur et il avait un service de preparation donc j'ai pu apprendre qlq truc
pour la presse elle me sert surtout a bien monter dans l'axe les roulements sans les mettres de travers
Salut
Je viens de démonter le Sh en vue de la préparation et en faisant l'état des lieu de ce qui devait être préparé, je me suis dis qu'il y avait surement quelque chose à faire sur le support de roue libre :
On peut pas dire qu'il optimise le passage ou même le rebond des gazs. Il me semble en plus que cette pièce, qui est tout le temps entrainée par le vilo pèse super lourd. Qu'en pensez vous ?
A+, Piaf
Je viens de démonter le Sh en vue de la préparation et en faisant l'état des lieu de ce qui devait être préparé, je me suis dis qu'il y avait surement quelque chose à faire sur le support de roue libre :
On peut pas dire qu'il optimise le passage ou même le rebond des gazs. Il me semble en plus que cette pièce, qui est tout le temps entrainée par le vilo pèse super lourd. Qu'en pensez vous ?
A+, Piaf
Re: preparation SH.28 by patoch
allez je remonte ce topic
en fait, je voudrai savoir ce qu'apporte une telle préparation moteur ?
cela change la vitesse ? la durée de vie ? facilite le rodage ? .... ?
+
en fait, je voudrai savoir ce qu'apporte une telle préparation moteur ?
cela change la vitesse ? la durée de vie ? facilite le rodage ? .... ?
+
Re: preparation SH.28 by patoch
belle préparation
concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...
keven
concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...
keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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- patoch
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Re: preparation SH.28 by patoch
bien vukeven a écrit :belle préparation
concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...
keven
j'y avait pas pensé