Himoto EMXT1
Himoto EMXT1
Salut à tous.
J'ai reçu mon Himoto electrique il y a quelques semaines.
J'y ai collé toute l'electronique du traxxas stampede + un moteur Titan 12T.
Avec le pinion moteur d'origine (17 dents) le monster se trainait et le moteur chauffait à mort.
J'ai donc mis un pinion de 12 dents, ça va mieux mais je trouve que ça manque beaucoup de couple, il a du mal à avancer dans l'herbe.
Pourriez-vous m'orienter sur un moteur qui va bien, avec du couple et en gardant une bonne vitesse de rotation, car le Titan pêche niveau couple.
Je crois savoir que les moteurs team-orion sont pas mal ?
Si vous avez des conseils je suis prenneur.
Au passage, ce himoto, même si la marque a de nombreux détracteurs, il n'est pas mal du tout, bien conçu, il a l'air plutôt résistant. Comparé au bonzer et pour le même prix ça n'a strictement rien à voir.
Je le conseille pour un débutant ou pour les petits budgets.
J'ai reçu mon Himoto electrique il y a quelques semaines.
J'y ai collé toute l'electronique du traxxas stampede + un moteur Titan 12T.
Avec le pinion moteur d'origine (17 dents) le monster se trainait et le moteur chauffait à mort.
J'ai donc mis un pinion de 12 dents, ça va mieux mais je trouve que ça manque beaucoup de couple, il a du mal à avancer dans l'herbe.
Pourriez-vous m'orienter sur un moteur qui va bien, avec du couple et en gardant une bonne vitesse de rotation, car le Titan pêche niveau couple.
Je crois savoir que les moteurs team-orion sont pas mal ?
Si vous avez des conseils je suis prenneur.
Au passage, ce himoto, même si la marque a de nombreux détracteurs, il n'est pas mal du tout, bien conçu, il a l'air plutôt résistant. Comparé au bonzer et pour le même prix ça n'a strictement rien à voir.
Je le conseille pour un débutant ou pour les petits budgets.
Bah pourtant, pas de résistance sur les diffs, ni sur les roulements. Je n'ai pas trop serré le pinion sur la couronne. A fond sans que les roues ne touchent le sol ça tourne vite mais ça manque de couple quand même.
Pour moi c'est le moteur, peut-être a-t-il trop surchauffé avec le pinion de 17 dents, il n'a pas chauffé longtemps mais il était vraiment brulant.
Pour moi c'est le moteur, peut-être a-t-il trop surchauffé avec le pinion de 17 dents, il n'a pas chauffé longtemps mais il était vraiment brulant.
Peut-être bien, il faudra que je regarde. Mais bon si c'était le cas, le MT reculerai au lieu d'avancer, non ?
Je ne suis pas chez moi en semaine, je regarderai ce week-end mais je crois que j'ai inversé la polarité (noir sur rouge et vice versa) car sinon il recule au lieu d'avancer. Si c'est el cas il faudra que je reprogramme l'esc.
Quelqu'un a-t-il un lien vers une notice pour programmer le XL-5 ?
Ou une explication claire et précise ?
Merci.
Je ne suis pas chez moi en semaine, je regarderai ce week-end mais je crois que j'ai inversé la polarité (noir sur rouge et vice versa) car sinon il recule au lieu d'avancer. Si c'est el cas il faudra que je reprogramme l'esc.
Quelqu'un a-t-il un lien vers une notice pour programmer le XL-5 ?
Ou une explication claire et précise ?
Merci.