besoin d'aide

Forum dédié aux pneus et jantes.
modelistedu95
Messages : 53
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 20:52 pm
Localisation : 95(gonesse)
Contact :

besoin d'aide

Message par modelistedu95 »

bonjour,
je souaiterais macheter ces pneu http://www.speed-rc.com/PNEUS_DIRT_BONZ ... 6_118.html avec ces jantes la http://www.speed-rc.com/JANTE_8_RAYONS- ... 7_125.html .
est-ce que c'est des bon pneu et jantes ?
est-ce que sa convien a mon utilisation c'est a dire:terrain poussireux,herbe et gravier ?
est-ce qu'ils centrifuges beaucoup ?
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

les jantes je conais pas les pneu je les ait et j'en suis tres satisfait ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Bonjour les jantes ce sont des hpi avec exa de 14 dont assé fragile a ce niveau ils serais je crois préferable que tu regarde dans des autre marque style proline et d'autre des jante avc exa de 24 bien plus solide pour la centrifuge ça vas bien j'ai ces pneu la aussi et sont bien niveau accroche un petit bemol tout de même asser fragile dans les gros callouis j'en ai dechiré un.
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
modelistedu95
Messages : 53
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 20:52 pm
Localisation : 95(gonesse)
Contact :

Message par modelistedu95 »

qu'est-ce que tu appelle "gros callouis" ? et tu opurrais me passer un lien de jante qui conviendrais non chromé si possib le stp ?
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

http://store.savagess.com/product_info. ... ts_id=1034

voilà le style de jante que je mettrais sur le mien /!\ celle ci sont des serie 40 donc il faut des pneux adapter style:

http://store.savagess.com/product_info. ... cts_id=124

Maintenant il y a aussi les jantes avec exa de 17 et beadlocks qui sont très bien aussi

http://store.savagess.com/product_info. ... ts_id=1870

pour les caillous c'etais dans une carrière et je ne sais pas quel style car j'ai roulé avec le pneu casser encore un bon moment sans rien voir
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
modelistedu95
Messages : 53
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 20:52 pm
Localisation : 95(gonesse)
Contact :

Message par modelistedu95 »

ok merci pour les liens ! je voulais aussi savoir qu'elle etait la/les différences entre ces pneu la http://www.speed-rc.com/PNEUS_DIRT_BONZ ... 6_118.html et ceux la http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=906 ???
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Les premiers on un dessin different des 2° qui sont egalement monter et coller sur les jantes mais je ne connais pas ces pneux là.
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

la différence c'est la marque, et les Ellegi sont déjà prémontés

Je pense que les HPI sont mieux, mais les Ellegi moins cher et déjà collés, pas de pb de jantes ...

si tu as un savage récent avec hexas de 17, je peux te conseiller les proline prémontés MTR, c'est dans les mieux


Mais t'as pas dit la taille de tes hexas non ? ça change un peu tout
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
modelistedu95
Messages : 53
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 20:52 pm
Localisation : 95(gonesse)
Contact :

Message par modelistedu95 »

non je n'ai pas de savage, j'ai un mta4 s28 et mes hexa son des 14mm. mais sur les Ellegi est-ce-que les iante sont deja pecés ?sinon sa va etre super galere a percer !
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

au pire tu perces les pneus, ou tu les perces pas, ça marche quand même, menfin les montés c'est percé en principe.


Les Ellegi sont bien pour leur prix et qu'ils sont déjà montés, par contre, si tu changes pas le rapport tu vas tirer trop courtavec ces roues
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
modelistedu95
Messages : 53
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 20:52 pm
Localisation : 95(gonesse)
Contact :

Message par modelistedu95 »

c'est a dire changer le rapport ?
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

le rapport cloche/couronne la même chose quand tu changes les vitesses sur ton vélo ! ;)
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
modelistedu95
Messages : 53
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 20:52 pm
Localisation : 95(gonesse)
Contact :

Message par modelistedu95 »

ok et si je met des pneu serie 40 je suis obliger de changer mon servos ?
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus!
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
modelistedu95
Messages : 53
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 20:52 pm
Localisation : 95(gonesse)
Contact :

Message par modelistedu95 »

ok car j'ai lut que si je garde mon servo d'origine j'allit pas tourner beaucoup
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

oui c'est à pau près ça.


enfin chaque chose en son temps.déjà, prends des pneus qui accrochent, tu verras ensuite le servos.

Le truc avec les série 40, c'est que ce sont des roues très lourdes, elles nécessitent donc + de force pour les faire tourner. Tu pourras toujours le faire tourner avec le servos que u as, mais c'est vrai qu même pour les roues d'origine, il est un peu faiblichon.


Ensuite des Dirt Hawg en série 40 de chez proline serai un bonchoix je pense. Mais tu tireras quand même un rapport un peu + court, pas énorme mais un peu quand même, car leur diamètre est légèrement + petit. Ou alors des Moab, ça ce serait vraiment bien,par contre, ils sont beaucoup + lourds ceux là, ilte faut obligatoirement un servo de direction + puissant.



Si tu cherches dans une gamm montée et pas torp cher, tu as les GRP, c'est pas du proline, mais pour un début ...



Ou alors tupeux mettre des roues + petites, comme les premières que tu nous as montré, par contre, il faudra retoucher au rapport, sinon, tu seras trop court, mais là tu pourras tous les types de pneus que tu veux, et en + tu n'auras pas besoin de changer ton servos de direction.


wala, a fait le tour, mais si je peux te conseiller, série 40 à gros crampons style moab + un servos de direction qui tient


;)
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
modelistedu95
Messages : 53
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 20:52 pm
Localisation : 95(gonesse)
Contact :

Message par modelistedu95 »

ok merci de ta reponce mais j'ai vu sur promodelisme les bow tie qui mon l'air bien pour mon utiliastion et en plus je n'est vu que du bien sur ces pneu sur le forum ! mais bon j'ai encore le temps mais si vous aver d'autres pneu a me conseiller n'hesiter pas vos conseille sont les bienvenu lol
Je voulais aussi avoir des conseil en matiere de servos ?
et est-ce-que sa entraine des modufication de mettre un servos de 1/5 (24kg) ?si oui lesquelles ?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

ben un servo de 1/5 etant plus gros il faudra aggrandir le trou :D ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
modelistedu95
Messages : 53
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 20:52 pm
Localisation : 95(gonesse)
Contact :

Message par modelistedu95 »

ok et est-ce que celui la http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product ... 9db7fc5397 serai asser puissant pour des roue en serie 40 ?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

je ne saurais pas te dire car je suis passé direct a 24 Kg :roll: ;)

mais surement que 12 Kg devrait suffire :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »