Yannbzh63 et son TNX 5.2
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Salut,
encore une belle journée on dirait pour toi et ton TNX 5.2 !!
Tu pourrais juste me donner les dimension du servos de direction origine du 5.2 stp ?!
Car j'aimerais mettre un servos tower pro de 13 kg et qui fait 40*20*36.5.
Et je voulais voir si sa passe correctement sur le chassi du 5.2.
merci beaucoup
Val
encore une belle journée on dirait pour toi et ton TNX 5.2 !!
Tu pourrais juste me donner les dimension du servos de direction origine du 5.2 stp ?!
Car j'aimerais mettre un servos tower pro de 13 kg et qui fait 40*20*36.5.
Et je voulais voir si sa passe correctement sur le chassi du 5.2.
merci beaucoup
Val
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Mes servo sont en 39.4 x 20 x 37.8 mm pour les gaz frein et 40 x 20 x 37 mm pour la direction.Val a écrit :Salut,
Tu pourrais juste me donner les dimension du servos de direction origine du 5.2 stp ?!
Car j'aimerais mettre un servos tower pro de 13 kg et qui fait 40*20*36.5.
Et je voulais voir si sa passe correctement sur le chassi du 5.2.
Donc le tiens est OK
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Pour les pieces de TNX que tu cherches, ta été voir sur Ebay....
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Salut, oui, je suis sur un chassi du 5.2 et les boitiers radio, je vais voir si je peut garder ma boite de vitesse, car ce n'est pas donner, et je la trouve super, sinon, je suis aussi aller voir pour un réso et j'ai trouvé sa :
http://tsais.com/gallery/customersrides ... 1_1024.jpg
http://tsais.com/gallery/customersrides ... 3_1024.jpg
http://tsais.com/gallery/customersrides ... 2_1024.jpg
vraiment magnifique !!
merci
Val
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vraiment magnifique !!
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Val
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pas mal, c'est vrai... Tu peux me donner le liens, j'en prendrais bien un aussi.
Merci d'avance.
Pour les pieces de tnx pas trop chere, vas voir la :
Jennys-RCSports
Merci d'avance.
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Salut, voilà quelque lien pas mal ou tu pent en trouver :
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5312
Mon préferé
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5520
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5311
Ou sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/TRAXXAS-T-MAXX-3-3-2 ... dZViewItem
....
Et en effet je suis sur le chassi, l'ensemble complet de vis et les boitier radio sur le lien que tu m'a donné
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5312
Mon préferé
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5520
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5311
Ou sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/TRAXXAS-T-MAXX-3-3-2 ... dZViewItem
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Et en effet je suis sur le chassi, l'ensemble complet de vis et les boitier radio sur le lien que tu m'a donné
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Merci pour ces liens, le concept me plait bien, vas falloir y reflechir...
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Voilà, j'ai donc reçu ce matin les pieces que j'avais commandé au usa, c'est à dire , trois bougie O.S 8,
un bouchon de carter spécifique rotostart (celui de droite sur la photo)
et un tigerdrive (Kit de demarrage par rotostart)
Premiere constatation, la tige hexagonale du rotostart d'origine du TNX ne rentre pas dans l'embout du tigerdrive,
il vas donc être necessaire de passer la tige à la meule pour réduire la taille de l'hexagone.
Deuxieme gros probleme, l'axe du transmition bielle/vilbrequin est d'origine en 6mm sur l'OS 30
mais la bague en bronze sur le bouchon de carter que j'ai reçu est fait pour un axe en 8mm
De plus, le tigerdrive a un oneway qui dépasse du carter
pour être installé sur un bouchon de carter avec un renfoncement (comme sur celui d'origine) mais le bouchon de carter que j'ai acheté ne présente pas se renfoncement,
donc je ne peut pas monter le tigerdrive .
Comme je ne me laisse jamais abattre par les complications, j'ai donc eu l'idée d'interchanger les bagues en bronze pour remedier au probleme de la taille de l'axe et du renfoncement pour le oneway, avec mon pere, on a reussi a demonter ces deux bagues,
mais leur diametre n'étant pas le meme,
on ne peut pas les inverser.
Mon pere à eu l'idee de remplacer cette bague en bronze par 3 roulements
mais je ne suis pas sur que ces roulement résiste à la chaleur, donc je vais voir avec thierry demain si déjà dans un premier cette solution est envisageable et si c'est le cas, je verrais avec lui pour mettre des roulements renforcés.
Cette solution restera malgré tout provisoir et il faudrat surveiller de tres pres les roulements, car s'ils explosent, j'ai tout gagné...
La deuxieme solution était de mettre le tigerdrive sur le bouchon de carter d'origine. Le tigerdrive est vendu avec une calle pour être installé sur un bouchon de carter pour lanceur.
mais comme celui ci est cassé au niveau d'un point de fixation, ce n'est pas possible.
un bouchon de carter spécifique rotostart (celui de droite sur la photo)
et un tigerdrive (Kit de demarrage par rotostart)
Premiere constatation, la tige hexagonale du rotostart d'origine du TNX ne rentre pas dans l'embout du tigerdrive,
il vas donc être necessaire de passer la tige à la meule pour réduire la taille de l'hexagone.
Deuxieme gros probleme, l'axe du transmition bielle/vilbrequin est d'origine en 6mm sur l'OS 30
mais la bague en bronze sur le bouchon de carter que j'ai reçu est fait pour un axe en 8mm
De plus, le tigerdrive a un oneway qui dépasse du carter
pour être installé sur un bouchon de carter avec un renfoncement (comme sur celui d'origine) mais le bouchon de carter que j'ai acheté ne présente pas se renfoncement,
donc je ne peut pas monter le tigerdrive .
Comme je ne me laisse jamais abattre par les complications, j'ai donc eu l'idée d'interchanger les bagues en bronze pour remedier au probleme de la taille de l'axe et du renfoncement pour le oneway, avec mon pere, on a reussi a demonter ces deux bagues,
mais leur diametre n'étant pas le meme,
on ne peut pas les inverser.
Mon pere à eu l'idee de remplacer cette bague en bronze par 3 roulements
mais je ne suis pas sur que ces roulement résiste à la chaleur, donc je vais voir avec thierry demain si déjà dans un premier cette solution est envisageable et si c'est le cas, je verrais avec lui pour mettre des roulements renforcés.
Cette solution restera malgré tout provisoir et il faudrat surveiller de tres pres les roulements, car s'ils explosent, j'ai tout gagné...
La deuxieme solution était de mettre le tigerdrive sur le bouchon de carter d'origine. Le tigerdrive est vendu avec une calle pour être installé sur un bouchon de carter pour lanceur.
mais comme celui ci est cassé au niveau d'un point de fixation, ce n'est pas possible.
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Salut yannbzh63,
Je me présente : je m'appel damien et je posséde un tnx 5.2r.
Je voulez vous posser quelque question car vous vous y connaissé carément en mt !!! c'est impressionnant toute ces modifs !! Et ca marche !!
Voila mes questions :
-J'ai un souci de bougie (ca n'arrete pas de griller!) , qu'utilisez vous comme bougies pour un carburant 25% ?
-Je souhaiterai mettre des doubles amortisseurs (pour augmenter la tenue mais aussi pour la réception des sauts) mais déjà je sais pas quoi acheter et je sais pas trop comment l'installer car les vis supérieur seront a mon avis trop court pour y mettre une deuxieme suspension, donc faudra surment que je change les vis. Pouvez vous me donner votre avis ?
Je me présente : je m'appel damien et je posséde un tnx 5.2r.
Je voulez vous posser quelque question car vous vous y connaissé carément en mt !!! c'est impressionnant toute ces modifs !! Et ca marche !!
Voila mes questions :
-J'ai un souci de bougie (ca n'arrete pas de griller!) , qu'utilisez vous comme bougies pour un carburant 25% ?
-Je souhaiterai mettre des doubles amortisseurs (pour augmenter la tenue mais aussi pour la réception des sauts) mais déjà je sais pas quoi acheter et je sais pas trop comment l'installer car les vis supérieur seront a mon avis trop court pour y mettre une deuxieme suspension, donc faudra surment que je change les vis. Pouvez vous me donner votre avis ?
Dams
Eh si tu veux jette un oeil sur le post de mon tnx http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=35008 j' ai moi aussi eu un problème de bougie, et je suis passé à 8 amortos ^^'.
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Salut Damien, à mon avis si tes bougies grillent, c'est soit que ton réglage carbu est trop sec ( vis de richesse trop fermé ) ou soit que tu met des bougies trop longue (type RB). Dans ces deux cas, c'est pas tres bon pour ton moteur.Damien a écrit :Salut yannbzh63,
Je me présente : je m'appel damien et je posséde un tnx 5.2r.
Je voulez vous posser quelque question car vous vous y connaissé carément en mt !!! c'est impressionnant toute ces modifs !! Et ca marche !!
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-J'ai un souci de bougie (ca n'arrete pas de griller!) , qu'utilisez vous comme bougies pour un carburant 25% ?
-Je souhaiterai mettre des doubles amortisseurs (pour augmenter la tenue mais aussi pour la réception des sauts) mais déjà je sais pas quoi acheter et je sais pas trop comment l'installer car les vis supérieur seront a mon avis trop court pour y mettre une deuxieme suspension, donc faudra surment que je change les vis. Pouvez vous me donner votre avis ?
L'indice de ta bougie n'est peut etre pas le bon, tu met quoi quoi comme bougie et avec quel indice.
Derniere choses, tes bougies on peut etre un défaut de fabriquation, moi il met arrivé de mettre une bougie neuve qui a grillé en moins d'une mn.
Pour les doubles amorto, oui il ft que tu changes tes boulon par des plus long, mais si tu achete les amorto Tamiya TRF , je crois qu'ils sont vendu avec les vis plus longues. Pour le type d'amorto, regarde les post déja edité, tu en a pas mal d'exemple, moi en ce qui me concerne, je vais reprendre les meme d'origines.
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Ce WE, j'étais au MCT de St Genest Lerp, voici mon bilan mécanique sur le TNX 5.2.
Pas grand chose de méchant,
* une carrosserie un peu abimé,
* une chappe de biellette arrachée
* une antenne cassée
* et un différentiel HS
D'ailleur, a ce propos, je ne comprend pas, j'ai encore peter deux roulement sur le pignon d'attaque du différentiel avant, alors que je l'ai avais changé suite a la demo de chappes.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi, ça serait cool.
EDIT: Apres un démontage plus détaillé des différentiels, j'ai remarqué que le diff arriere avait aussi ramassé.
Le croisillion interne (support en croix) des satélites c'est cassé, donc les deux diff sont HS
Pas grand chose de méchant,
* une carrosserie un peu abimé,
* une chappe de biellette arrachée
* une antenne cassée
* et un différentiel HS
D'ailleur, a ce propos, je ne comprend pas, j'ai encore peter deux roulement sur le pignon d'attaque du différentiel avant, alors que je l'ai avais changé suite a la demo de chappes.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi, ça serait cool.
EDIT: Apres un démontage plus détaillé des différentiels, j'ai remarqué que le diff arriere avait aussi ramassé.
Le croisillion interne (support en croix) des satélites c'est cassé, donc les deux diff sont HS
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Au niveau du MCT, il faut savoir qu'on a participé qu'a la journée du dimanche donc au niveau du classement general du WE, c'est pas tres répresentatif, mais on a fini 5 eme sur 7 .
Pour la journée du dimanche, la premiere manche du matin, on a terminé 5èmè /7 et celle de l'aprem, 3eme/7
Pour la journée du dimanche, la premiere manche du matin, on a terminé 5èmè /7 et celle de l'aprem, 3eme/7
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Je t'ai répondu sur ton poste TNX 25
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désoler je n'ai pas vu
Tu ces pièces la pour éviter de ruiner tes diffs ?
Copr de diffs en alu :
http://www.novarcproducts.com/diffcups.html
et ceci :
http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=169
un ami les a mis et pis plus de problème
Enfin lui il a un Delta 25 mais ca ne bouge pas un poil
Tu ces pièces la pour éviter de ruiner tes diffs ?
Copr de diffs en alu :
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et ceci :
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un ami les a mis et pis plus de problème
Enfin lui il a un Delta 25 mais ca ne bouge pas un poil