Proto TT 1/6
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Bonjour,
Voila ce que je suis en train de réaliser :
Base : FV Evoline avec empattement reduit de 80 mm !!
Frein Hydraulique à l'avant, moteut SOLO...
Pot echappement, silencieux, platine radio, arceau, capot etc...
tout est fait maison. Plus tard d'autres pièces seront fait en CN quand
j'aurais fini de fabriquer ma CN !!
je ne compte plus les heures !!
Poids actuel avec le plein : 9.8 kg
(:?: quel est le poids d'un marder, d'un baja ou identique )
Place aux photos :
Details du silencieux:
ce n'est peut-etre pas le bon endroit, mais voila la CN que je me fabrique pour pouvoir faire mes pièces de modelisme :
Voila ce que je suis en train de réaliser :
Base : FV Evoline avec empattement reduit de 80 mm !!
Frein Hydraulique à l'avant, moteut SOLO...
Pot echappement, silencieux, platine radio, arceau, capot etc...
tout est fait maison. Plus tard d'autres pièces seront fait en CN quand
j'aurais fini de fabriquer ma CN !!
je ne compte plus les heures !!
Poids actuel avec le plein : 9.8 kg
(:?: quel est le poids d'un marder, d'un baja ou identique )
Place aux photos :
Details du silencieux:
ce n'est peut-etre pas le bon endroit, mais voila la CN que je me fabrique pour pouvoir faire mes pièces de modelisme :
Modifié en dernier par JMN le sam. janv. 05, 2008 9:58 am, modifié 1 fois.
QUAD HPI
PROTO 1/5
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pas mal du tout,sur mini-rc un membre a fait une CN aussi vraiment pas mal si jamais tu veut en parler avec lui...
ma brute:
http://gonzothi.labrute.fr
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- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Salut, très belle réalisation.
Personnelement, le silencieux m'intéresse beaucoup. Je ne posède pas un TT 1/5, main in MT 1/8 (Losi LST).
Pourrais-tu tout de même m'indiquer, avec aussi d'éventuelles photos, la marche à suivre pour en réaliser un aux dimentions de mon réso in-line.
Un tout grand merci pour les infos que tu pourras me donner.
Personnelement, le silencieux m'intéresse beaucoup. Je ne posède pas un TT 1/5, main in MT 1/8 (Losi LST).
Pourrais-tu tout de même m'indiquer, avec aussi d'éventuelles photos, la marche à suivre pour en réaliser un aux dimentions de mon réso in-line.
Un tout grand merci pour les infos que tu pourras me donner.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
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- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
Bonjour à tous,
le projet de fraiseuse je l'ai commencer car j'ai autour de mois la possibilite d'avoir de l'alu decouper au jet d'eau à moindre prix (pratiquement rien) et toutes les coulisses, patins à bille, vis à bille avec ecrou en recuperation de machine outils déclassé car ne repondant plus à la tolérance de 1/1000 ou 1/100 mais pour moi largement suffisant.
sinon alu epaisseur 15 environ 1 m2 = 400 euros
decoupe jet d'eau 400 euros
16 patins à bille 16x70 euros
rails rexroth environ 2M 150 euros
vis à bille + ecrou + buté à bille 300 euros / axe !!
donc des prix inimaginables, il ne faut pas se lancer dans un projet tel quel si il faut tout acheter, car on arrive vite à 2500 euros 3000 euros.
et encore je ne parle pas des moteurs pas à pas, electronique de commande, logiciels ... cela etant mon métier !!
Merci pour vos commentaires
A+
le projet de fraiseuse je l'ai commencer car j'ai autour de mois la possibilite d'avoir de l'alu decouper au jet d'eau à moindre prix (pratiquement rien) et toutes les coulisses, patins à bille, vis à bille avec ecrou en recuperation de machine outils déclassé car ne repondant plus à la tolérance de 1/1000 ou 1/100 mais pour moi largement suffisant.
sinon alu epaisseur 15 environ 1 m2 = 400 euros
decoupe jet d'eau 400 euros
16 patins à bille 16x70 euros
rails rexroth environ 2M 150 euros
vis à bille + ecrou + buté à bille 300 euros / axe !!
donc des prix inimaginables, il ne faut pas se lancer dans un projet tel quel si il faut tout acheter, car on arrive vite à 2500 euros 3000 euros.
et encore je ne parle pas des moteurs pas à pas, electronique de commande, logiciels ... cela etant mon métier !!
Merci pour vos commentaires
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Je suis d'accord pour les 25 Kg avec la boue.lagon a écrit : 9,6 kg a vide 10,3 kg avec essence (d'origine ) ( .....et jusqu a a 25 kg aprés un bon run sur terrain gras )
Par contre le mien fait exactement 9,890 Kg à vide avec un kit carbone et des roues plus légères que d'origine. Alors si le tiens fait 9,6 kg à vide, je pense que tu as dû oublier quelques pièces en le remontant !
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je ne pense pas etre aussi con non ( quoique )GUI a écrit :J Alors si le tiens fait 9,6 kg à vide, je pense que tu as dû oublier quelques pièces en le remontant !lagon a écrit : 9,6 kg a vide 10,3 kg avec essence (d'origine ) ( .....et jusqu a a 25 kg aprés un bon run sur terrain gras )
et pour les 9,6 kg , j'ai bétément regardé sur l'emballage du baja ..... tout simplement
" weight : 9,6 kg / 20,3 lb ( without fuel ) "
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- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
Très beau proto excellent travail c'est vrai que ca donne un look d'enfer.
Quel est l'intérêt de réduire à ce point l'empattement ?
Merci.
Quel est l'intérêt de réduire à ce point l'empattement ?
Merci.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Bonjour à tous,
j'ai réduit l'empattement afin d'avoir une voiture plus compact pour tourner plus court et plus maniable.
je ne sais pas encore ce que sa donne
Pour le silencieux, je prends le temps de te répondre plus tard.
Mais pour avoir déjà essayé d'en faire sur des 1/8 le resultat n'est pas tres satisfaisant car ces moteurs sont plus sujet aux modifs qu'un Zenoah ou Solo de plus de 20 cm3 !! une petite modification ou un pot mal accordé et le moteur nitro ne marche plus !!
A+
j'ai réduit l'empattement afin d'avoir une voiture plus compact pour tourner plus court et plus maniable.
je ne sais pas encore ce que sa donne
Pour le silencieux, je prends le temps de te répondre plus tard.
Mais pour avoir déjà essayé d'en faire sur des 1/8 le resultat n'est pas tres satisfaisant car ces moteurs sont plus sujet aux modifs qu'un Zenoah ou Solo de plus de 20 cm3 !! une petite modification ou un pot mal accordé et le moteur nitro ne marche plus !!
A+
Modifié en dernier par JMN le mar. mai 22, 2007 21:00 pm, modifié 1 fois.
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Au fait pour le look de Kart-Cross,
c'etait ce que je recherchai, une fois le capot avant en peinture et l'arceau je pense que le look sera encore mieux.
Faut-il encore faire bon choix des couleurs ?
par rapport aux jantes !!
peut etre des sugestions ?
je vais essayer de carosser les cotés en laissant apparent les protections latérales.
Pour la video c'est pas gagné, car j'ai rien pour en faire
c'etait ce que je recherchai, une fois le capot avant en peinture et l'arceau je pense que le look sera encore mieux.
Faut-il encore faire bon choix des couleurs ?
par rapport aux jantes !!
peut etre des sugestions ?
je vais essayer de carosser les cotés en laissant apparent les protections latérales.
Pour la video c'est pas gagné, car j'ai rien pour en faire
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