litrage de vos moteur!!
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il parait que l'on peut faire une bidouille pour faire resserer le haut de la chemise , et ainsi regagner de la compression.
l'astuce consisterait à chauffer la chemise tout en le serrant cette derniere avec un serflex
ça fait durer le moteur environ 2 litres de plus
mais j'arrive pas à retrouver le post
l'astuce consisterait à chauffer la chemise tout en le serrant cette derniere avec un serflex
ça fait durer le moteur environ 2 litres de plus
mais j'arrive pas à retrouver le post
birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
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P-FSav26 a écrit :bernard j'ai absolument rien compris de ce que tu as dis !
il faut juste enlever un joint de compréssion c'est tou!
tu fais bien de me le dire. allez, je re-essaye d'expliquer :
quand le moteur est neuf, le haut de la chemise est conique,
quand le moteur est usé, l'étanchéité ne se fait plus correctement entre le piston et la chemise
il y a moyen de refaire un cone en haut de la chemise en chauffant cette derniere (la chemise) et en la serrant, en meme temp avec un collier serflex.
ce qui permet de refaire coincer le piston et la chemise, et de retrouver une bonne compréssion.
heu...désolé P-FSav26, il est 0h15 et je n'arrive pas à faire mieux, comme explication
il y avait, dans maxximummt un post qui traitait de ce sujet, avec des photos et tout et tout , mais je n'arrive pas à le retrouver.
quelqu'un voit de quoi je parle? help !!!!
sinon, mon trx2.5 a entre 12 et 15 litres, ça fait un moment que je me dit qu'il est mort, mais il tourne encore. comme une patate, mais il tourne
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Salut à tous,
un hpi 4.6 15 litres tourne nickel (en ce moment avec un carbu de os30)
un hpi 25 ( ex savage) 30 litres une merveille
un HB 26 12 litres tourne bien mais chauffe un peu
un force 32 (tnx) 3 litres RAS grosse patate
un trx 2.5 3 litres pas de problemes heureusement lol
un trx 2.5 25 litres trés trés fatigué
un os 30 45 litres en attente de chemise/piston (moteut vraimet genial)
un R&B 323 15 litres compresse bien mais plus de carbu donc si
quelqu'un en a un je suis preneur.
Tout ces moteur on eu de la tornado en 25.
A bientôt Goul.
un hpi 4.6 15 litres tourne nickel (en ce moment avec un carbu de os30)
un hpi 25 ( ex savage) 30 litres une merveille
un HB 26 12 litres tourne bien mais chauffe un peu
un force 32 (tnx) 3 litres RAS grosse patate
un trx 2.5 3 litres pas de problemes heureusement lol
un trx 2.5 25 litres trés trés fatigué
un os 30 45 litres en attente de chemise/piston (moteut vraimet genial)
un R&B 323 15 litres compresse bien mais plus de carbu donc si
quelqu'un en a un je suis preneur.
Tout ces moteur on eu de la tornado en 25.
A bientôt Goul.
Re: litrage de vos moteur!!
salut a tous,
je fais remonter ce post pour dire que mon hpi k4.6 a passer ce jour la barre des 40 litres sans broncher ,j'avais prevu en debut d'année de changer de moulin cette année,mais mon vaillant k 4.6 en a decider tout autrement ,peux etre l'an prochain,a moins qu'il passe ses 10/15 litres de plus de labema sans broncher encore une fois .
et vous,quel litrages ont vos moteurs
bebel
je fais remonter ce post pour dire que mon hpi k4.6 a passer ce jour la barre des 40 litres sans broncher ,j'avais prevu en debut d'année de changer de moulin cette année,mais mon vaillant k 4.6 en a decider tout autrement ,peux etre l'an prochain,a moins qu'il passe ses 10/15 litres de plus de labema sans broncher encore une fois .
et vous,quel litrages ont vos moteurs
bebel
"LST"+HPI K4,6.
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Re: litrage de vos moteur!!
Moi :
Picco 26 première génération => 25 litres et toujours aussi puissant, une merveille de fiabilité les picco !
LRP Z28R spec3 => Une dizaine de litres et tout va bien dans le meilleur des mondes !
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Re: litrage de vos moteur!!
salut
sh 28 25 litres toujours au top
os 21 vz v spec 45 litres tourne nickel ralentit super stable démarre a chaud sans problème
lrp z 28 spec 3 piston cassé a 50 litres !!!
axial 28 plus de 50 litres pas cassé mais perf instable et ne démarre plus a chaud
pro- 50 bk 7 litres nickel une furie ce moteur
tout c'est moteur ont roulé a la labéma 25 ou 30 %
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os 21 vz v spec 45 litres tourne nickel ralentit super stable démarre a chaud sans problème
lrp z 28 spec 3 piston cassé a 50 litres !!!
axial 28 plus de 50 litres pas cassé mais perf instable et ne démarre plus a chaud
pro- 50 bk 7 litres nickel une furie ce moteur
tout c'est moteur ont roulé a la labéma 25 ou 30 %
Re: litrage de vos moteur!!
salut a tous,
et bien j'ai toujours mon hpi k 4,6cm,qui a passer les 53 litres,si-si, c'est vrai ,demarrage a chaud comme a froid NIKEL,tout est entirement d'origine,sauf une seule fois la bougie,meme pas changer de tirette,de carbus,ou de quoi que ce soit d'autre,pas mal je trouve ,je tiens a preciser que je ne l'ai jamais demonter.de plus il est sur un MT qui n'a pas la reputation d'etre leger lst version 1.pour l'instant pas le moindre signe de faiblesse de sa part,il arrive encore a faire partir le MT en wheeling quand il est en boite longue .
bebel
et bien j'ai toujours mon hpi k 4,6cm,qui a passer les 53 litres,si-si, c'est vrai ,demarrage a chaud comme a froid NIKEL,tout est entirement d'origine,sauf une seule fois la bougie,meme pas changer de tirette,de carbus,ou de quoi que ce soit d'autre,pas mal je trouve ,je tiens a preciser que je ne l'ai jamais demonter.de plus il est sur un MT qui n'a pas la reputation d'etre leger lst version 1.pour l'instant pas le moindre signe de faiblesse de sa part,il arrive encore a faire partir le MT en wheeling quand il est en boite longue .
bebel
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Re: litrage de vos moteur!!
53 litres avec 2 bougies ???????bebel a écrit :salut a tous,
et bien j'ai toujours mon hpi k 4,6cm,qui a passer les 53 litres,si-si, c'est vrai ,demarrage a chaud comme a froid NIKEL,tout est entirement d'origine,sauf une seule fois la bougie,meme pas changer de tirette,de carbus,ou de quoi que ce soit d'autre,pas mal je trouve ,je tiens a preciser que je ne l'ai jamais demonter.de plus il est sur un MT qui n'a pas la reputation d'etre leger lst version 1.pour l'instant pas le moindre signe de faiblesse de sa part,il arrive encore a faire partir le MT en wheeling quand il est en boite longue .
bebel
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Mini e Revo
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Re: litrage de vos moteur!!
Oui c'est ce que je me disais aussi !! Ca me parait bizarre quand même !
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR
Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
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Re: litrage de vos moteur!!
Surtout que théoriquement il faut changer de bougie après le rodage car sa aime pas trop quand c'est trop gras...Yenyen a écrit :53 litres avec 2 bougies ???????
Vite fait mais moi j'ai pas trop d'exploit dans les litres
-RB SP 10= 2litres passé (tout neuf à peine rodé)
-RB C6= une 10 ene (roulement arrière changé)
-RB S7W2 modifié UE = 5 litres
-OS 28 ZX = 4 litres (tout neuf bloque encore :s)
-Nova 528 préparé par EBMODS= une 10ene ( ceux qui ont eu l'occas de le voir tourner ce moteur )
Ca c'est les moteurs que j'utilise couramment.
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Re: litrage de vos moteur!!
salut,
,je confirme, seulement deux bougies changées depuis le debut de sa vie,et encore,je les ai changer pour le fun,car elles fonctionnaient parfaitement bien.
bebel
,je confirme, seulement deux bougies changées depuis le debut de sa vie,et encore,je les ai changer pour le fun,car elles fonctionnaient parfaitement bien.
bebel
"LST"+HPI K4,6.