savage JUMPER by patoch[montage fini p8]
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
savage JUMPER by patoch[montage fini p8]
bonjour à tous
je voudrais connaitre de la part de tous quel serait les modif à apporter sur le savage pour l'ameliorer .
je m'explique par modification : des évolution de conception ===>revoir des piéces , des fonctions et même le chassis .
personnellement en vrac je reverrai:
l'accessibilité de la boite de vitesse
l'accessibilité des differentiels et le differentiel par lui même.
le démontage des ponts
la suspension avec 4 amortisseurs centrés
la boite de vitesses avec 3 rapport et la marche arriére integré
la disposition des servo differentes
un reservoir déplacé sur l'avant et mieux protegé
un moteur recentré (recentrage des masses )
un centre de gravité rabaissé mais avec la même garde au sol
de multiple encrage des amortisseurs pour faire du trial ou du saut ( modification de l'angle de l'amortisseur pour avoir une suspension dure ou souple)
bref vous me voyez venir
raccourcis :
avant projet du JUMPER
integration servo de part et d'autre du cardan
tof du montage des premieres piéces
tof du remontage complet avec chassis proto en bois
je voudrais connaitre de la part de tous quel serait les modif à apporter sur le savage pour l'ameliorer .
je m'explique par modification : des évolution de conception ===>revoir des piéces , des fonctions et même le chassis .
personnellement en vrac je reverrai:
l'accessibilité de la boite de vitesse
l'accessibilité des differentiels et le differentiel par lui même.
le démontage des ponts
la suspension avec 4 amortisseurs centrés
la boite de vitesses avec 3 rapport et la marche arriére integré
la disposition des servo differentes
un reservoir déplacé sur l'avant et mieux protegé
un moteur recentré (recentrage des masses )
un centre de gravité rabaissé mais avec la même garde au sol
de multiple encrage des amortisseurs pour faire du trial ou du saut ( modification de l'angle de l'amortisseur pour avoir une suspension dure ou souple)
bref vous me voyez venir
raccourcis :
avant projet du JUMPER
integration servo de part et d'autre du cardan
tof du montage des premieres piéces
tof du remontage complet avec chassis proto en bois
Modifié en dernier par patoch le jeu. mars 20, 2008 13:59 pm, modifié 8 fois.
-
- Messages : 742
- Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
- Messages : 1067
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
- Localisation : roquebrune 06190
- Contact :
-
- Messages : 1113
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
- Localisation : Champigny sur Marne (94)
Tu veux faire une sorte de proto sur base savage sait ça?
Si tu est determiner va y, si tu a les moyen, le temps et les outil pourquoi pas.
On vois bien des TT1/8 completement transformer de la tête au pied en 4x2 et sait un truc vraiment complet (recentré les masse enfin plein de truc complex...)
Donc pourquoi pas.
Si tu est determiner va y, si tu a les moyen, le temps et les outil pourquoi pas.
On vois bien des TT1/8 completement transformer de la tête au pied en 4x2 et sait un truc vraiment complet (recentré les masse enfin plein de truc complex...)
Donc pourquoi pas.
--
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
bijour à tous,
et oui je me lance dans un nouveau MT sur une base de savage , mais completement remanié
mais tout d'abord il m'a fallu reconstruire un savage complement en 3D ( sauf boite de vitesse et boitier radio).
ensuite je commence mes modifications petit a petit .
voila ou j'en suis :
en couleur et complet:
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/projet3.jpg
en couleur mais avec plus de détail
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/projet2.jpg
en filaire pour mieux voir les détail
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/projet1.jpg
sur cette dernoere vue on voit bien mes triangles superieur modifié pour les LST recentrer ( moule toujour pas fini )
actuellement en cour de finition des toures spécifique pour les LST recentrés et des triangles inferieurs Spécifique eux aussi pour ces amortisseurs recentré
les plaques de chassis pour l'instant sont brutes sans allegement mais ca va pas tarder
Bon j'ai encore du job pour ce qui est des pont avec démontage par en dessous des differentiels mais la boite de vitesse avec 2 axes ( au lieu de trois) est presque finie
alors vous en pensez quoi
Edit Gratte-tout : images en lien, trop grandes..
et oui je me lance dans un nouveau MT sur une base de savage , mais completement remanié
mais tout d'abord il m'a fallu reconstruire un savage complement en 3D ( sauf boite de vitesse et boitier radio).
ensuite je commence mes modifications petit a petit .
voila ou j'en suis :
en couleur et complet:
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/projet3.jpg
en couleur mais avec plus de détail
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/projet2.jpg
en filaire pour mieux voir les détail
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/projet1.jpg
sur cette dernoere vue on voit bien mes triangles superieur modifié pour les LST recentrer ( moule toujour pas fini )
actuellement en cour de finition des toures spécifique pour les LST recentrés et des triangles inferieurs Spécifique eux aussi pour ces amortisseurs recentré
les plaques de chassis pour l'instant sont brutes sans allegement mais ca va pas tarder
Bon j'ai encore du job pour ce qui est des pont avec démontage par en dessous des differentiels mais la boite de vitesse avec 2 axes ( au lieu de trois) est presque finie
alors vous en pensez quoi
Edit Gratte-tout : images en lien, trop grandes..
Modifié en dernier par patoch le ven. mars 02, 2007 15:04 pm, modifié 1 fois.
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
merci ,stan a écrit :Bravo pour ta modélisation!!!!
Sa a dû te prendre un temps fou
oui sa me prend un peu de temps car en plus c'est sur un nouveau logiciel 3D ( solid egde pour les connaisseurs )
mais en gros une douzaine d'heures ( yen a une qui en a marre que je passe mes soirées sur ma station )
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
bonjour biinn oui un petit peu mais ces temps ci j'ai pas trop le temps de bosser dessus mais j'ai fini mes toures d'amortisseurs , mes triangles inferieurs et j'ai presque finalisé ma nouvelle platine de servoThe Dude a écrit :de l'avancement monsieur l'inventeur ???
alors la me connaissant JAMAIStopher589 a écrit :alors tu le fini quand
ces temps ci j'ai surtout refait une préparation de mon SPEC.28 et il est tellement brutal au démarrage que j'ai cassé nette les deux cardans cvd arriére surement un probléme de série car je les ai renvoyé au fournisseurs ( ils étaient neuf).
sinon avec cette préparation mon moteur "jappe" en tour comme jamais
n'est-ce pas KANEDA, LAGON ,THE DUDE, GONE et CAMUSJ.
hier il tenait même la dragée haute à deux baja sur accelération et vitesse.
bon sinon bientot des image de mon projet
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
bonjour a tous ,
voila les derniéres évolutions de mon projet :
nouvelle tourre , triangle inferieur et superieur pour le montage des amortisseurs LST ( voir surtout sur les détail des trains avant et arriére ).
arceau global sur amortissement ( merci pour l'idée mon zami KANEDA ) le systéme d'amortissement n'est pas fini mais ce monte sur la tour arriére.
nouvel emplacement des servo de direction et de marche arriére ( de par et d'autre du cardan avant ), le servo des gaz ce monte à coté du moteur ainsi que le pack d'accus (bientot les images)
le recepteur reste audessus des servo de gaz mais le reservoir doit venir à la palce de la platine de commande actuel ( je recherche le bon modél pour l'implanter)
place aux images :
vue global :
le train avant avec sa commande :
le train arriére :
voila bientot la suite
voila les derniéres évolutions de mon projet :
nouvelle tourre , triangle inferieur et superieur pour le montage des amortisseurs LST ( voir surtout sur les détail des trains avant et arriére ).
arceau global sur amortissement ( merci pour l'idée mon zami KANEDA ) le systéme d'amortissement n'est pas fini mais ce monte sur la tour arriére.
nouvel emplacement des servo de direction et de marche arriére ( de par et d'autre du cardan avant ), le servo des gaz ce monte à coté du moteur ainsi que le pack d'accus (bientot les images)
le recepteur reste audessus des servo de gaz mais le reservoir doit venir à la palce de la platine de commande actuel ( je recherche le bon modél pour l'implanter)
place aux images :
vue global :
le train avant avec sa commande :
le train arriére :
voila bientot la suite
-
- Modérateur
- Messages : 2551
- Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
- Localisation : valence (drome)
respect un travail de titan que j'éspére tu menera a terme !!!
et sinon je confirme que ton SH est TRES violent il prend ces tours comme une formule 1 !
lagon
( et dire que moi j'arrive méme pas a faire un rond avec " paint " )
et sinon je confirme que ton SH est TRES violent il prend ces tours comme une formule 1 !
lagon
( et dire que moi j'arrive méme pas a faire un rond avec " paint " )
Modifié en dernier par lagon le jeu. mars 22, 2007 20:20 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1187
- Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
- Localisation : brens (ain)
salut
@+
tiens comme moi donc vu que j'adore ce que tu as fait , tu pourras m'envoyer les fichiers ?patoch a écrit :oui sa me prend un peu de temps car en plus c'est sur un nouveau logiciel 3D ( solid egde pour les connaisseurs )
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
merci merci les zamis ! ! ! !
voila encore des images pour vous montrez les differentes possibilités de positions d'amortisseurs avec ces 6 fixations :
le plus vertical
le plus couché
petite remarque j'ai pas mis les tiges de direction sur les chapes
voila je ne vous montre pas les toutes les positions mais je vous laisse l'imaginer
voici aussi les differences entre mes piéces et celle de HPI
la toure d'amortisseur
le triangle inferieur
le triangle superieur
pour le nom de mon proto pourquoi pas "JUMPER" ( petit clin d'oeil à notre team CRAZY JUMPER MONSTER )
jerome-nimo je te remerci pour tes compliments mais concernant les fichiers je peux t'envoyer le remontage du savage actuel , mais pour le "JUMPER" je prefere pour l'instant garder mes dossiers au chaud
donne moi ton adresse IMAIL et je t'envoi tout ça
voila encore des images pour vous montrez les differentes possibilités de positions d'amortisseurs avec ces 6 fixations :
le plus vertical
le plus couché
petite remarque j'ai pas mis les tiges de direction sur les chapes
voila je ne vous montre pas les toutes les positions mais je vous laisse l'imaginer
voici aussi les differences entre mes piéces et celle de HPI
la toure d'amortisseur
le triangle inferieur
le triangle superieur
pour le nom de mon proto pourquoi pas "JUMPER" ( petit clin d'oeil à notre team CRAZY JUMPER MONSTER )
jerome-nimo je te remerci pour tes compliments mais concernant les fichiers je peux t'envoyer le remontage du savage actuel , mais pour le "JUMPER" je prefere pour l'instant garder mes dossiers au chaud
donne moi ton adresse IMAIL et je t'envoi tout ça
-
- Messages : 1187
- Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
- Localisation : brens (ain)
-
- Messages : 996
- Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
- Localisation : bourgogne
- Contact :