Baja version avec defaut revus ???

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Savage53
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 15:23 pm
Localisation : Mayenne

Baja version avec defaut revus ???

Message par Savage53 »

Bonjour,



Voila j arrete le TT 1/8 et passe en 1/5 , encore un me direz vous :lol:

Je suis attiré par le baja ( comme beaucoup :lol: )

Par contre aprés avoir parcouru vos differents sujets sur le baja , j ai une question .

Les defauts des premiers baja sont ils modifié sur les dernieres versions vendues ? ( tige d amortos , triangles , insert , jantes , etc.... )

Et la FVRC acceptera t elle le baja en course ?

Merci

Ronald
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

non aucun defaults n'a ete corrigé, les tiges sont tjrs aussi en chocolat, les pneus se dechirent comme rien au bout de deux heures ( assez grave je pense quand on voit leur prix!) meme avec les nouvelles mousses, sinon les nouvelles mousses sont mieux que les anciennes par contre! a par ca rien de nouveau, servo d'origine de direction tjrs aussi fragile, les nouvelles jantes arrieres se deformen tjrs et viennent toujours limer les triangles arrieres !
Jéjé01
Messages : 81
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 14:38 pm
Localisation : ain

Message par Jéjé01 »

Salut ;)
c'est vrai que d'origine, c'est pas le top (quoi que...)sur le mien, les jantes ar frotte les rotules mais pour le reste, pas de problemes.
mais il existe pas mal d'option qui peuvent corriger (en partie) les defauts.
Apres ca depend quelle utilisation tu compte en faire, si tu veux le jeter du au d'une falaise personne ne peut rien :lol:
Savage53
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 15:23 pm
Localisation : Mayenne

Message par Savage53 »

Ben mon optique est celui ci:

Un baja ok mais faut que cela tienne la route au point de vue fiabilité .

Je pense que cela aurai eté pas mal de coriger les defaut au fur et a mesure sur les baja

J avais entendu parlé de la sortie d un baja avec corection des defauts il me semble.

Vous n avez entendu parler de rien ?


Ronald
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Enfait le Baja est vendu avec ces défaults d'origine.... mais normalement dedans il te file un Kit avec des piéces de remplacement revues pour corriger les défaults.

Pour les jantes si j'ai bien compri...faut que tu les uses et tu montres le probléme a ton revendeur et normalement il doit t'en donner des nouvelles gratuitement grace à la garentie et le SAV.

Enfin bon à corriger si erreur il y a par les pros du BAJA !
Savage53
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 15:23 pm
Localisation : Mayenne

Message par Savage53 »

Ben par chez moi je n ai trouvé aucun mag qui vendent le baja.

Donc le plus prés doit etre a plus ou moins 75 kms

Imaginez si je doit faire a chaque fois 75 kms pour faire un SAV

Ben c plutot decevant

Les defauts etant connus il serait plus apreciable de les eliminer tout simplement.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Pour commencer il y aura toujours des personnes déçu et d’autres accros pour cette voiture et la perception des petits soucis sont proportionnel évidemment , pour ma part c’est connu je suis un accros , mais je vais essayer d’être impartial , tout d’abord on parle d’une voiture RTR destiner au loisir que cela soie clair dans les esprits ,ce n’est pas un Harm de compet , pour les petits soucis évidement les jantes qui ce déformes , en partie résolu avec les derniers upgrade , et même si sa lime les triangles cela n’a jamais engendrée de casse , pour les tiges la aussi deux sont de cloches suivant les utilisateurs et ceux malgré l’upgrade des clips , certain les casses souvent et d’autres jamais , mais personnes n’arrive vraiment a analyser les causes , réglage utilisation etc. pas vraiment de transparence a ce niveau , pour les pignons de servo , perso j’ai casse comme beaucoup mais du a une erreur de pilotage , soie le kit métal dispo pour 30$ ou comme beaucoup un autre servo , reste les pneus qui pour moi reste le plus gros soucis , même si perso je n’ai pas le problème avec mes condition de roulage dans le sable , a priori HPI sort un pneu a flanc renforcé a voir , par conte beaucoup change les jantes et pneus pour disposer plus de choix pour la piste , voila ce que je peut dire , vrai que le Baja n’est pas exempt de défaut , mais quelle voiture na pas de défaut , ensuite l’important c’est de savoir quelle va être l’utilisation de la voiture et d’être conscient de ces faiblesses mais aussi de ces qualité , car les dessus massacre la voiture mais ne parle pas des points fort de la voiture , je dirais classique comme réaction , voila continu a analyser le sujet , réfléchit bien a ce que tu veux faire , si tu ne le sans pas lâche l’affaire , et pense a un autre modèle 100% exempt de défaut mais perso je ne connais pas , quand au SAV et les 75 klm , c’est vraiment pas loin le mien et a 16000km :lol:

Rico
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Les derniers baja vendus ont quand même quelques défauts corrigés !
En plus, pour ceux qui ont déja un baja HPI fait l'échange gratuit des pièces défectueuses. C'est quand même bon à signaler, c'est le seul constructeur qui fait ça !

Les jantes :
Elle ont été renforcées pour éviter qu'elles frottent sur les triangles. Il parait que les nouvelles frottent quand même encore un peu. Solution au problème : Monter des jantes FG, ou mettre des élargisseurs de voie, ou mettre des triangles alu, ou mettre des support d'amotos B&T.

Les mousses :
Les mousses qui se désagrègent ont été remplacées par des mousses noires. Problème réglé.

- Les pneus :
Avec les nouvelles mousses, ils se déchirent moins facilement. Ils restent quand même fragiles. Les nouveaux sont renforcés sur les flancs. Je ne sais pas si ça règle le problème. Personnellement, avec des pneus SLD sur jantes FG, pas de problèmes.

Les tiges d'amortos :
C'est vrai qu'elles sont fragiles. Certains en tordent à chaque sorties, et d'autres n'ont pas de problèmes. Personnellement, 1 tige tordue sur un gros choc, et c'est tout. Je tourne pourtant sur une piste où je fait 1 saut de plus de 1 mètre de haut à chaque tour de circuit. HPI travaille actuellement sur une solution pour régler ce problème.

Pour ma part, après avoir mis des jantes FG et pneus SLD, que du bonheur. Très bonne fiabilité, pas d'usure, pas de casse.
Un petit effort sur les tiges d'amortos, et le baja serait parfait.
Savage53
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 15:23 pm
Localisation : Mayenne

Message par Savage53 »

Merci de m avoir eclairé sur la question des defauts resolu ou non du Baja

Par contre Rico je n ai pas dit que je cherché une voiture sans defaut

mais j ai demandé si les defauts connu avaient eté resolu c est pas la meme chose !!

Je n ai jamais denigré le baja non plus , si je ne le trouvé pas interessant je ne m amuserai meme pas a poser des questions sur celui ci .

Je veux juste savoir a quoi m attendre pour justement ne pas me plaindre de celui ci .


Merci


Ronald
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

De toute manière, le choix est simple.

En 1/5ème tu as :
- FG : aucune fiabilité d'origine.
- HPI : plutôt fiable
- Hormann / Lauterbacher / Harm : plutôt fiable, mais beaucoup plus cher.

PS : le baja est homologué par la FVRC.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Savage53 a écrit :Merci de m avoir eclairé sur la question des defauts resolu ou non du Baja
Par contre Rico je n ai pas dit que je cherché une voiture sans defaut
mais j ai demandé si les defauts connu avaient eté resolu c est pas la meme chose !!
Je n ai jamais denigré le baja non plus , si je ne le trouvé pas interessant je ne m amuserai meme pas a poser des questions sur celui ci .
Je veux juste savoir a quoi m attendre pour justement ne pas me plaindre de celui ci .
merci
Ronald
Ok désolé , mais tu dit d'eliminer tout simplement les défauts , ce qui veut dire pour moi exempt de défauts , donc sans défaut ces ce que je comprend dans ta phrase tout simplement.

Rico

Savage53 a écrit :
Les defauts etant connus il serait plus apreciable de les eliminer tout simplement.
ImageImage
Savage53
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 15:23 pm
Localisation : Mayenne

Message par Savage53 »

Je vais m interesser au prix des pieces de rechange egalement.

Par contre je ne savais pas que le Baja etait homologué par la FVRC

Ce qui lui donne encore un point de plus :lol: :lol:

Et c est vrai qu au niveau look c est celui qui me plait le plus.

Bon je continue mes recherches sur le baja


Merci
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Pour les pièces détachées, c'est moitié prix aux USA.
Regarde ci-dessous, ça te donnera une idée.

USA :
http://www.davesmotors.com/store/hpibaj ... parts.html
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... IC0600&P=Z
France :
http://www.hobbycenter-france.com
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

GUI a écrit :- Hormann / Lauterbacher / Harm : plutôt fiable, mais beaucoup plus cher.

PS : le baja est homologué par la FVRC.
Lol, compare à équivalent aussi, et là le Baja est 2 fois plus cher, quelqu'un c'est amusé a faire les comptes sur un autre forum ;-)

J'attendrais le réglement 2007 avant de dire qu'il est homologué, il l'était en 2006 en france, mais pas sur que qu'il le soit en 2007 faut pas oublier que normalement c'est du 1/6 TT et non du 1/5 ;-)
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Ptitoine a écrit :J'attendrais le réglement 2007 avant de dire qu'il est homologué, il l'était en 2006 en france, mais pas sur que qu'il le soit en 2007 faut pas oublier que normalement c'est du 1/6 TT et non du 1/5 ;-)
C'est sûr que tant que le règlement 2007 n'est pas publié, on ne peut pas être sûr, mais c'est vrai pour toutes les marques. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi le règlement changerai. De plus, la catégorie FVRC s'appelle tout-terrain 1/5ème, et non 1/6ème.
Ptitoine a écrit :Lol, compare à équivalent aussi, et là le Baja est 2 fois plus cher, quelqu'un c'est amusé a faire les comptes sur un autre forum ;-)
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. 2 fois plus cher que quoi ? Peux tu citer tes sources (autre forum) ?
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Pascal COCQUEMPOT a écrit : J'etais en train de regarder sur un site marchand ,le nombre d'option qui commence a arrivé pour la baja , impressionnant .J'ai fais le total en euro ,encore plus impressionnant .Un pilote qui veut faire de la competition ,optionner son baja avec ce qui existe en option total 2 fois minimun plus cher qu'un Hormann ou Lauter qui sont eut tout option pour 1600 euro .J'ai eu l'occasion de roulé avec un baja ,il faut vraiment l'optionner pour attaquer comme j'attaque avec mon Hormann .Comme dis la chansson,chaqu'un fait ce qu'il lui plais .C'etais juste pour parle un peut de TT 1/6em
pour info pascal est juste le champion de France 2006 ;-)

ca a le mérite d'être clair, tu ferra pas de podium avec un Baja d'origine va falloir passer par la case options, sans oublier qu'il faut changer les jantes et adapter des vrais jantes de TT 1/6, parce que c'est pas avec les pneus pelles en option chez HPI ni avec ceux d'origine que tu vas aller taquiner les chronos en CF ... j'ai le loisir de voir les machines d'eric le rouille, dany millet, michel peuziat, philippe bourdin ... (tous des pilotes de CF) tourner quand je vais faire un tour sur brest, franchement le Baja je lui donne pas deux tours avant de casser ...
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Je ne dis pas qu'un baja est comparable à un Hormann, c'est pas la même catégorie. Un Hormann est tout alu, et c'est une très belle machine taillée pour la compétition.
Par contre, je trouve l'argument du total des options un peu litigieux. La plupart des options disponibles pour le baja sont totalement inutiles, voire mauvaises pour les performances. Ces options sont seulement faites pour le look, et le plaisir de modifier sa voiture. Comme le plupart des options de MT également.
J'ai un baja depuis le mois de juin, je pilote pas terrible, et aussi un peu comme un bourrin, et je trouve le baja fiable. Mon baja est d'origine, sauf pour les pneus et jantes SLD.
Si tu connais Michel Peuziat, alors tu dois savoir qu'il a prouvé qu'on pouvait faire de la compétition à un bon niveau avec un 1/5 de loisir (marder peu optionné).
Pour ma part, je crois que le baja à tout à fait sa place en compétition, et surtout à mon niveau (qui correspond à peu près à dernier en ligue ;) ).
D'ailleur, il me semble que dans ta région, un petit jeune à fini 3ème d'une course de ligue pour sa première sortie avec le baja. C'est un résultat qui est déja largement au dessus de mes espérances !
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

ca doit pas être en ligue 19, vu le beau monde j'y crois pas trop et j'ai verifié sur les classements ;-) a part s'ils ont tous cassé leur moteurs (préparrés Hobbycenter vu qu'ils sont pour beaucoup pilotes Hobby)

http://www.ligue19.com/modules.php?name ... rby=placeA
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

J'arrive pas à le retrouver non plus, c'était peut-être pas une course de ligue...
Mais si tu veux d'autre résultats, José Da Silva a fini 7ème à Chartes et 3ème au Boulay.
Tout ça n'est pas très important, c'est juste pour montrer que le baja a sa place en compétition, comme en loisir. De toute façon, dans mon cas, c'est mon pilotage qui a le plus besoin d'améliorations.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Ptitoine a écrit :ca doit pas être en ligue 19, vu le beau monde j'y crois pas trop et j'ai verifié sur les classements ;-) a part s'ils ont tous cassé leur moteurs (préparrés Hobbycenter vu qu'ils sont pour beaucoup pilotes Hobby)

http://www.ligue19.com/modules.php?name ... rby=placeA
Je l'ai retrouvé sur le forum HobbyCenter.
michpeuz a écrit :Nous l'avons essayé en Bretagne ce WE.
En course directement ! On ne plaisante pas.
Pas de soucis mécaniques, il a tenu les qualif et la 1/2 heure de finale en finançant sur le podium promo avec mon petit Valentin Peuziat (10 ans) !

Le seul PB pour l'instant vient d'un embrayage qui colle trop tôt ou un développement mal adapté.(à voir)

On fera le diagnostic de la fiabilité dans quelques temps.

Mais c'est sûr, niveau amortissement, c'est top !

On va devoir bosser sur nos amortisseurs de Marder, mais ça on le sait depuis quelques temps dans les terrains défoncés. :D
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »