quoi comme moteur ?

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

quoi comme moteur ?

Message par Rico »

Salut,

Question pour les pros du 1/5.
Je voulais savoir si quelque connais ce type de Kit 29cc pour Zeno ou CY, et surtout les avantages et inconvenants de ce type de moteur.

Rico




Image

Image
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

c'est un trevor simpsons, LE tuner américain sur zenoah y'a juste qu'a voir le boulot ;)

attention y'a 2 versions de ses cylindres, un 4 transferts adaptable sur des carters de Zenoah / CY ou un 5 transferts adaptable sur les carters Trevor Simpsons (admission par boite à clapets dans les carters au lieu de l'admission controlée par le piston comme sur les zenoah)

par contre quand tu vas voir les tarifs ... ;) mais bon y'a aussi du boulot, rien que la culasse a dome interchangeable :P
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

si tu veux faire un truc simple met un vilo masse pleines, en course +2 comme ca tu aurat un moteur carré ca serrat que mieux pour le couple ;) (la vitesse linéaire du piston serrat plus elevée donc ca dit aussi un peu moins de pointe)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Merci pour ta réactivité et tes explications :cool:

Je vais réfléchir maintenant mais le Trevor Simpson :adore:

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Petite question au sujet des moteurs Trevor simpsons d’apres mon humble analyse, le cylindre serais un Zeno ou ZC retravaillé en extérieure uniquement, avec un dome amovible pour augmenter la compression 13 :1 pour cette version et une culasse taillée dans la masse en alu 6061 ou 7075 c’est il exacte ? La base du kit que je voudrais prendre est un 28,5cc donc avec un piston de 36 mm, quelle est vraiment le rendement de ce genre de moteur par rapport a un 28,5cc standard, voila car question finition et look, un de mais cahier des charges pour optionner mon Baja c’est du 100%.

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

:monte: pour monsieur Ptitoine :merci:

Rico
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

alors oui c'est un cylindre zenoah / CY retaillé, avec dome interchangeable, la culasse est en alu taillé dans la masse et c'est ca qui importe plus que le type d'alu utilisé

13:1 => octane 92
14:1 => octone 98
15:1 => octane 105 etc ;)

attention c'est pas parce que tu prends du 98 à la pompe qu'il fait 98, loin de là, éviter les pompes de supers marchés !

pour info je dispose via un amis de la machine pour connaitre le taux d'octane des stations et le 98 tourne plus souvent à 94~95 ;)
après un tour de vannes on a sélectionné la station qui avait le meilleur taux d'octane et revu le taux de compression du zenoah en fonction de ce carburant :D (une petite station ELF qui a du 98 à presque 100 :D)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Merci pour ta réactivitée

Rico ;)
ImageImage
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »