Présentation de mon ZK2
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- Enregistré le : dim. févr. 06, 2005 18:44 pm
- modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 21, Xray M18MT
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Présentation de mon ZK2
Salut, voilà je possède un ZK2 de Thunder Tiger. C’est une copie du Mini-t de Losi mais avec quelques petites améliorations.
Je trouve que l’on ne parle pas assez de ce petit MT, alors que c’est une très bonne petite machine.
Je vous présente donc le mien.
Pour ce qui est des différences avec le Mini-t, le ZK2 possède :
_ 4 amortisseurs hydrauliques d’origine contrairement au mini-t qui se contente de simple ressorts.
_ Un « vrai » micro servo à 3 fils, contrairement au mini-t qui n’en a que 2.
_ Il est livré RTR et par conséquent comprends le chargeur et la batterie, et la radio.
_ Une présentation mini monster truck ou stadium (ZK2 ou ZT2)
Ensuite je tiens à préciser que par rapport à certains autres minis MT, très peu de casse sont à déplorer sur le ZK2.
En effet le seul problème est la fonte de la couronne, celle-ci est assez fragile, et le mieux est d’adapter une couronne alu de mini-t.
C’est le seul problème que j’ai rencontré avec et pourtant je ne le ménage pas …
Pas plus tard que vendredi dernier, je roulé à fond et je suis passé dans un nid de poule … enfin vu la taille par rapport au ZK2, c’était plutôt un cratère … donc bref, il a décollé de presque 1 mètre puis est retombé sur le train avant et à fait quelques tonneaux. Et il s’en ait sorti avec seulement quelques rayures sur la caro. Aucune casse de fusés ou de cardans à la suite de choc brutaux. Et pourtant tout est en plastique à part les amortisseurs et la couronne.
Donc tout ça pour dire que c’est une très bonne machine bien qu’il ne soit que 4x2.
Les petites modif faites sur mon ZK2 sont :
_ Amortisseurs alu en option thunder tiger + ressort dur à l’arrière
_ couronne de mini-t en titane (avec montage maison)
_ bague en bronze pour les roues remplacées par des roulements à billes
_ plaque sous le châssis pour le protéger (maison)
_ Moteur option type 370 au lieu de 280
_ et de magnifique écrous « rouge » pour faire tuning sur les roues !!!
Voilà @+
Je trouve que l’on ne parle pas assez de ce petit MT, alors que c’est une très bonne petite machine.
Je vous présente donc le mien.
Pour ce qui est des différences avec le Mini-t, le ZK2 possède :
_ 4 amortisseurs hydrauliques d’origine contrairement au mini-t qui se contente de simple ressorts.
_ Un « vrai » micro servo à 3 fils, contrairement au mini-t qui n’en a que 2.
_ Il est livré RTR et par conséquent comprends le chargeur et la batterie, et la radio.
_ Une présentation mini monster truck ou stadium (ZK2 ou ZT2)
Ensuite je tiens à préciser que par rapport à certains autres minis MT, très peu de casse sont à déplorer sur le ZK2.
En effet le seul problème est la fonte de la couronne, celle-ci est assez fragile, et le mieux est d’adapter une couronne alu de mini-t.
C’est le seul problème que j’ai rencontré avec et pourtant je ne le ménage pas …
Pas plus tard que vendredi dernier, je roulé à fond et je suis passé dans un nid de poule … enfin vu la taille par rapport au ZK2, c’était plutôt un cratère … donc bref, il a décollé de presque 1 mètre puis est retombé sur le train avant et à fait quelques tonneaux. Et il s’en ait sorti avec seulement quelques rayures sur la caro. Aucune casse de fusés ou de cardans à la suite de choc brutaux. Et pourtant tout est en plastique à part les amortisseurs et la couronne.
Donc tout ça pour dire que c’est une très bonne machine bien qu’il ne soit que 4x2.
Les petites modif faites sur mon ZK2 sont :
_ Amortisseurs alu en option thunder tiger + ressort dur à l’arrière
_ couronne de mini-t en titane (avec montage maison)
_ bague en bronze pour les roues remplacées par des roulements à billes
_ plaque sous le châssis pour le protéger (maison)
_ Moteur option type 370 au lieu de 280
_ et de magnifique écrous « rouge » pour faire tuning sur les roues !!!
Voilà @+
Modifié en dernier par P'tit canard le mar. juin 13, 2006 17:41 pm, modifié 1 fois.
sans etre indescret , tu l'a payé combien ?
tu roule ou generalement (enfin oui , les nid poules ne sont pas dans ta chambre mais bon )
car je rechercherais un mini monster pour rouler dans ma chambre !!
donc si c'est trtop rapide
tu roule ou generalement (enfin oui , les nid poules ne sont pas dans ta chambre mais bon )
car je rechercherais un mini monster pour rouler dans ma chambre !!
donc si c'est trtop rapide
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
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pas tres cher ! par rapport a un mini LST !!!
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salut
je l'ai acheté peu de temps après sa sorti, au salon à paris en avril 2005, pour le prix je sais plus trop environ 200 € à l'époque
pour le moteur je me suis trompé c'est un 370 pas un 300.
son secret contre les casses, c'est que par exemple la direction est monté sur des chappes, si il y a un choc trop violent, ça se déboite.
au début aussi je me disais je roulerais que dans ma chambre, pour pas le salir et l'abimer ... résultat il fonce dans les nids de poule maintenant
je roule dans la petite route devant chez moi, c'est un petit chemin goudroné, mais c'est la campagne donc ya des trous.
j'ai commandé un m18mt la semaine dernière, il devrait être là demain !!!
je l'ai acheté peu de temps après sa sorti, au salon à paris en avril 2005, pour le prix je sais plus trop environ 200 € à l'époque
pour le moteur je me suis trompé c'est un 370 pas un 300.
son secret contre les casses, c'est que par exemple la direction est monté sur des chappes, si il y a un choc trop violent, ça se déboite.
au début aussi je me disais je roulerais que dans ma chambre, pour pas le salir et l'abimer ... résultat il fonce dans les nids de poule maintenant
je roule dans la petite route devant chez moi, c'est un petit chemin goudroné, mais c'est la campagne donc ya des trous.
j'ai commandé un m18mt la semaine dernière, il devrait être là demain !!!
je le trouve pas sur les site , vous savez sur quels site je pourrais le trouver ?
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salut,
pour les options, je sais que
les roues, les roulements à billes, et les amortisseurs y vont.
pour les triangles, les fusées, et autres, ainsi que les cardans je pense que oui. j'avais déjà fais des recherche et il me semble que ça passe.
pour la couronne en alu ou en titane, il faut modifier légerement sur le ZK2 pour que ça marche. j'en ais fait l'explication ici :
http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=
voilà
pour les options, je sais que
les roues, les roulements à billes, et les amortisseurs y vont.
pour les triangles, les fusées, et autres, ainsi que les cardans je pense que oui. j'avais déjà fais des recherche et il me semble que ça passe.
pour la couronne en alu ou en titane, il faut modifier légerement sur le ZK2 pour que ça marche. j'en ais fait l'explication ici :
http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=
voilà
salut tout le monde
c'est pour savoir si vous connaissez ce site:
http://www.planetracing.it/product_info ... cts_id/272
parceque je c'est pas trop si je peux commander la bas (sont-il sérieux)
merci d'avance
@+
c'est pour savoir si vous connaissez ce site:
http://www.planetracing.it/product_info ... cts_id/272
parceque je c'est pas trop si je peux commander la bas (sont-il sérieux)
merci d'avance
@+
Re: Présentation de mon ZK2
Salut, je voudrais savoir où trouver une vue éclaté avec les refs des piéces j'aurais besoin d'un train arriére complet
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
Re: Présentation de mon ZK2
Vu sur RC Mag :P-H a écrit :Salut, je voudrais savoir où trouver une vue éclaté avec les refs des piéces j'aurais besoin d'un train arriére complet
http://www.rcmag.com/reviews/categorie/ ... plan/f.jpg
Attention, les triangles sont différents du Mini T il me semble...
Sinon, je confirme que les roulements de roue, les roues (et donc les fusées je suppose) vont dessus.
Quelqu'un pourrait confirmer pour les amortisseurs car il me semble que les fixations diffèrent un peu, et j'aimerais savoir si ce sont les même longueurs entre losi et Tiger.
Re: Présentation de mon ZK2
Je te remerci et petite question encore, est-ce que la transmission d'origine resiste à un mamba 6800 kv ?
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
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- Bigwig
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Re: Présentation de mon ZK2
Pour le moment, je n'ai fait que 12 ou 15 packs avec le moteur stock (280) et des bons 1600mah.
J'ai fait une piste dans mon jardin de 20X5 mètres environ et c'est largement suffisant. Je dépasse pas les 30 à l'heure mais je dois bien envoyer car le moteur est brûlant (radiateur spécifique commandé car il fait chaud chez nous...) et ya déjà du boulot pour tenir la bête.
Personellement, mettre un brushless de folie sur ce type de chassis est sans intérêt, sauf si on aime faire des allers-retours en ligne droite comme toutes ces vidéos que l'on trouve sur le net... Au pire, mettre un petit brushless juste pour le coté "zéro entretien" peut se justifier, mais je préfère changer régulièrement un brushed "jetable" à 10 € que d'investir dans une électronique coûteuse
Je surveille de près les sorties de diff et les cardans non-homocinétiques, il n'y a aucune trace d'usure et aucune jeu supplémentaire. Je n'ai pas encore démonté le reste de la pignonerie mais je vais y installer des roulements (d'origine sur bagues) et j'aimerais monter des CVD pour mini T si ça se monte (pour diminuer encore le jeu dans les phases accel-deccél).
Le diff est comme neuf (dans son fonctionnement en tous cas)
J'ai fait une piste dans mon jardin de 20X5 mètres environ et c'est largement suffisant. Je dépasse pas les 30 à l'heure mais je dois bien envoyer car le moteur est brûlant (radiateur spécifique commandé car il fait chaud chez nous...) et ya déjà du boulot pour tenir la bête.
Personellement, mettre un brushless de folie sur ce type de chassis est sans intérêt, sauf si on aime faire des allers-retours en ligne droite comme toutes ces vidéos que l'on trouve sur le net... Au pire, mettre un petit brushless juste pour le coté "zéro entretien" peut se justifier, mais je préfère changer régulièrement un brushed "jetable" à 10 € que d'investir dans une électronique coûteuse
Je surveille de près les sorties de diff et les cardans non-homocinétiques, il n'y a aucune trace d'usure et aucune jeu supplémentaire. Je n'ai pas encore démonté le reste de la pignonerie mais je vais y installer des roulements (d'origine sur bagues) et j'aimerais monter des CVD pour mini T si ça se monte (pour diminuer encore le jeu dans les phases accel-deccél).
Le diff est comme neuf (dans son fonctionnement en tous cas)
Re: Présentation de mon ZK2
salutMaxou a écrit :Pour le moment, je n'ai fait que 12 ou 15 packs avec le moteur stock (280) et des bons 1600mah.
J'ai fait une piste dans mon jardin de 20X5 mètres environ et c'est largement suffisant. Je dépasse pas les 30 à l'heure mais je dois bien envoyer car le moteur est brûlant (radiateur spécifique commandé car il fait chaud chez nous...) et ya déjà du boulot pour tenir la bête.
Personellement, mettre un brushless de folie sur ce type de chassis est sans intérêt, sauf si on aime faire des allers-retours en ligne droite comme toutes ces vidéos que l'on trouve sur le net... Au pire, mettre un petit brushless juste pour le coté "zéro entretien" peut se justifier, mais je préfère changer régulièrement un brushed "jetable" à 10 € que d'investir dans une électronique coûteuse
Je surveille de près les sorties de diff et les cardans non-homocinétiques, il n'y a aucune trace d'usure et aucune jeu supplémentaire. Je n'ai pas encore démonté le reste de la pignonerie mais je vais y installer des roulements (d'origine sur bagues) et j'aimerais monter des CVD pour mini T si ça se monte (pour diminuer encore le jeu dans les phases accel-deccél).
Le diff est comme neuf (dans son fonctionnement en tous cas)
si tu veux un ensemble BL pas cher et qui marche tres bien:
http://www.aero-nuts.com/product_info.p ... d=424{3}23, je l ai mis sur mon zk2 en 3s, mais ca marche tres bien en 2s aussi, moins violent
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
Re: Présentation de mon ZK2
NIckel ton lien merci , mais vous parlez de roulements ils font combien en mesure ?
Sinon je cherche train arriére complet ou piéces plus transmission, si quelqu'un a ça
Sinon je cherche train arriére complet ou piéces plus transmission, si quelqu'un a ça
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
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Re: Présentation de mon ZK2
si tu veu un moteur fiable, pas cher et coupleux en BL regarde du coté des outrunner mystery sur ebay tu t'en tire souvent a moins de 20€ avec le contro !