Statistique de casses et solutions
Statistique de casses et solutions
slt les filles,
je m'inspire de l'excellente idée de ra272, et decide de créer un post qui j'espere sera utile a la communauté, cependant je souhaite apporter une petite amelioration plutot que de rester a un simple recensement de casses...
alors le but de ce post est de recensé les casses (on l'aurait deviné ) et d'apporter une solution pour ne plus casser ou reduire au max les risques, tres simple et assez efficace si c'est bien suivit
alors poster vos casses (denomination de la piece, references si possible nbres de casses, solution trouvée et approuvée si il y'a)
j'ouvre le bal :
-Triangles : + d'une 10aine pour tout le monde
>>> solution : passage en triangle RPM + Bielletes lunsford 5x40mm
ou changement de pilote lol
- axe de boite (B3127) : 3
>>> abaissement de l'expo de frein//desserage leger du slipper//changement disques et plaquettes (CNR (titane + carbone), Hot racing (disque titane), plaquettes fibre epoxy losi, fabrication perso d'un disque ferrodo unique en s'inspirant d'un kyosho (>fablover))
-couronnes (B3420) : 3
>>>passage en kit pignon+couronne titane// verif et changements frequents des roulements de cloches// montage d'un cache couronne de bonne qualité Cache Couronne alu
- Equerre de renfort platine moteur (B2254) : 2
>>> montage d'un arceau// montage de la meme piece mais en option dynamite ou hot racing// enlever la piece
-Reservoir (B5001) : 2
>>>Euuuuuhhh... aucune solution lol
-cardans latéraux et centraux : 8
>>> passage en MIP// bricolage perso pour changer les tiges ou les redresser
-hexagone de roues : 5
>>>remplacer par les alus crazy nut racing// tres gros serrage a l'arriere gauche (toutes les casses se font ici)// passage en hexa 23MM proline
-embrayage d'origine (ressort et/ou masselote) : tout le monde l'a pété
>>>embrayage carbone mugen ou serpent + ressorts 1.0 ou 1.1mm (surtout pas d'alu)// embrayage centrifuge envy clucth racing
- pignon en plastoc du roto : 4
>>> remplacer par le meme en metal et ne pas forcer comme un taré pour eviter que le one way prenne sa part
je m'inspire de l'excellente idée de ra272, et decide de créer un post qui j'espere sera utile a la communauté, cependant je souhaite apporter une petite amelioration plutot que de rester a un simple recensement de casses...
alors le but de ce post est de recensé les casses (on l'aurait deviné ) et d'apporter une solution pour ne plus casser ou reduire au max les risques, tres simple et assez efficace si c'est bien suivit
alors poster vos casses (denomination de la piece, references si possible nbres de casses, solution trouvée et approuvée si il y'a)
j'ouvre le bal :
-Triangles : + d'une 10aine pour tout le monde
>>> solution : passage en triangle RPM + Bielletes lunsford 5x40mm
ou changement de pilote lol
- axe de boite (B3127) : 3
>>> abaissement de l'expo de frein//desserage leger du slipper//changement disques et plaquettes (CNR (titane + carbone), Hot racing (disque titane), plaquettes fibre epoxy losi, fabrication perso d'un disque ferrodo unique en s'inspirant d'un kyosho (>fablover))
-couronnes (B3420) : 3
>>>passage en kit pignon+couronne titane// verif et changements frequents des roulements de cloches// montage d'un cache couronne de bonne qualité Cache Couronne alu
- Equerre de renfort platine moteur (B2254) : 2
>>> montage d'un arceau// montage de la meme piece mais en option dynamite ou hot racing// enlever la piece
-Reservoir (B5001) : 2
>>>Euuuuuhhh... aucune solution lol
-cardans latéraux et centraux : 8
>>> passage en MIP// bricolage perso pour changer les tiges ou les redresser
-hexagone de roues : 5
>>>remplacer par les alus crazy nut racing// tres gros serrage a l'arriere gauche (toutes les casses se font ici)// passage en hexa 23MM proline
-embrayage d'origine (ressort et/ou masselote) : tout le monde l'a pété
>>>embrayage carbone mugen ou serpent + ressorts 1.0 ou 1.1mm (surtout pas d'alu)// embrayage centrifuge envy clucth racing
- pignon en plastoc du roto : 4
>>> remplacer par le meme en metal et ne pas forcer comme un taré pour eviter que le one way prenne sa part
Modifié en dernier par T@KëShî le mar. juil. 19, 2005 9:24 am, modifié 5 fois.
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"
http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/
VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
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Salut les...
Marre d'avoir des cailloux dans les couronnes :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
+ par dessus cache option LOSI = étanchéité parfaite
Casse des tiges d'amorto
-> prendre les tiges titane option LOSI, aucune casse depuis
Pas de casse mais de l'optimisation : Culasse CNC, pour le prix y a pas d'hésitation possible :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 1&tc=photo
Marre d'avoir des cailloux dans les couronnes :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
+ par dessus cache option LOSI = étanchéité parfaite
Casse des tiges d'amorto
-> prendre les tiges titane option LOSI, aucune casse depuis
Pas de casse mais de l'optimisation : Culasse CNC, pour le prix y a pas d'hésitation possible :
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A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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il faudrait aussi que plus de monde y reponde lol, pour l'instant ca fait un peu maigre niveau stats pour obtenir la machine ultime
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mdr!!! solution 2 lolSebastien Goddet a écrit : Moteur Mach26 : Brûler un cierge ou mieux, acheter un autre moteur.
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bon ben moi j'ai ça qui a pété :
cardans latéraux => a remplacer par MIP (et encors)
cardans centraux => a remplacer par MIP
triangles inf et sup => a remplacer par alu ou RPM
hexagone plastique => a remplacer par alu (les crazy nuts sont nickel)
embrayage stock => a remplacer par masselottes et ressorts 1.1 Mugen
...
cardans latéraux => a remplacer par MIP (et encors)
cardans centraux => a remplacer par MIP
triangles inf et sup => a remplacer par alu ou RPM
hexagone plastique => a remplacer par alu (les crazy nuts sont nickel)
embrayage stock => a remplacer par masselottes et ressorts 1.1 Mugen
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Vends LST1 #2180 - PureTen MK2 - MiniT - RC18T - Mamba8000 et 6800 - 2 radios Futaba 2ER - HELICO - ...
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
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Salut la tribu du LST
Moi il va me falloir de la place
J'en suis sur le mien à :
-> 3 triangles supérieurs et 2 inférieurs tous cassés sur des mauvaises réceptions de saut
Là y'a qu'une solution changer le pilote ou faut que je m'entraîne tout l'été
-> le pignon plastic du roto a perdu toutes ses dents au MCT de Besançon => à remplacer par le pignon métal LOSB 5108 !!!
Après, il faut seulement faire attention de ne pas trop forcer quand le moteur est noyé, car comme ce n'est plus le pignon plastique qui fait fusible c'est le one-way qui va prendre
-> les ressorts d'embrayage ont cassés dans les tous débuts aussi => à remplacer par les Mugen 1.1mm avec des masselottes Thunder Tiger
-> la bielle a pas tenu le choc au rodage, moteur renvoyé chez MCM qui l'a changée avec l'axe et les clips dans le piston
-> cardans : 2 tordus et 1 où la tige (de 3mm) du côté du différentiel a cassé => ça se redresse et c'est reparti pour un tour, et la tige à été remplacée par un morceau de foret
-> 2 jantes HS après que l'écrou se soit fait la malle et que l'hexa métal ait usiné l'empreinte => elles sont en commande et maintenant en + des écrous d'origine, j'ajoute un peu de frein filet quand je change de pneus
-> 2 couronnes LOSB3424 et 1 pignon LOSB3356 emputés d'une poignée de dents à causes de gravier => mettre en place la protection lexan Losi avec la protection métal comme Ultra le conseille
Car la protection Losi, seule, en laisse passer encore un peu
-> 1 réservoir grande contenance explosé sur une mauvaise réception comme pour les triangles avec les mêmes solutions
Voilà ça doit être à peu près tout
@ +
Manu
Moi il va me falloir de la place
J'en suis sur le mien à :
-> 3 triangles supérieurs et 2 inférieurs tous cassés sur des mauvaises réceptions de saut
Là y'a qu'une solution changer le pilote ou faut que je m'entraîne tout l'été
-> le pignon plastic du roto a perdu toutes ses dents au MCT de Besançon => à remplacer par le pignon métal LOSB 5108 !!!
Après, il faut seulement faire attention de ne pas trop forcer quand le moteur est noyé, car comme ce n'est plus le pignon plastique qui fait fusible c'est le one-way qui va prendre
-> les ressorts d'embrayage ont cassés dans les tous débuts aussi => à remplacer par les Mugen 1.1mm avec des masselottes Thunder Tiger
-> la bielle a pas tenu le choc au rodage, moteur renvoyé chez MCM qui l'a changée avec l'axe et les clips dans le piston
-> cardans : 2 tordus et 1 où la tige (de 3mm) du côté du différentiel a cassé => ça se redresse et c'est reparti pour un tour, et la tige à été remplacée par un morceau de foret
-> 2 jantes HS après que l'écrou se soit fait la malle et que l'hexa métal ait usiné l'empreinte => elles sont en commande et maintenant en + des écrous d'origine, j'ajoute un peu de frein filet quand je change de pneus
-> 2 couronnes LOSB3424 et 1 pignon LOSB3356 emputés d'une poignée de dents à causes de gravier => mettre en place la protection lexan Losi avec la protection métal comme Ultra le conseille
Car la protection Losi, seule, en laisse passer encore un peu
-> 1 réservoir grande contenance explosé sur une mauvaise réception comme pour les triangles avec les mêmes solutions
Voilà ça doit être à peu près tout
@ +
Manu
1er vrai update, merci de votre participation
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petites photoslapinrose a écrit :Ce week-end j'ai arrondi les empreintes des 2 jantes a cause de ces p***** de pas inversés qui se déssérent. J'ai refait l'empreinte avec de la pate époxy en "moulant" l'hexa dans du célophane.
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ce pb a deja été abordé et peu de réelles solutions ont été trouvées... tout les bricolages n'ont pas tenus je crois
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et bien non pas de photos, imagine juste une empreinte de jante complétement ronde avec plein de plastique fondu autour, la réparation par contre est trés propre reste a voir si elle va tenir... je pense que oui
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Club de Modélisme de Mouscron
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j'avais arraché tout l'intérieur sur les mambo serie40 et aprés 4 coups de gaz cela c'est re-arrachélapinrose a écrit :et bien non pas de photos, imagine juste une empreinte de jante complétement ronde avec plein de plastique fondu autour, la réparation par contre est trés propre reste a voir si elle va tenir... je pense que oui
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Franchement c'est pas jouable de réparer, trop de contraintes
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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j'ai le meme montage et la franchement c'est de la bombe!!!
par contre je te conseille tres fortement de virer le chrome a l'endroit où tu vas coller le pneus car apres ca se decolle tres rapidement!!
en tout cas c'est vraiment genial, j'ai demonter l'ecrou de roue une seule fois depuis que je les ai, donc tu peux serrer comme un taré, mettre une goute de loctite et laisser comme ca, tu n'as plus besoin d'enlever les ecrous, juste celui de l'hexa 23 pour virer la roue pour etre a l'aise, l'autre reste en place
par contre je te conseille tres fortement de virer le chrome a l'endroit où tu vas coller le pneus car apres ca se decolle tres rapidement!!
en tout cas c'est vraiment genial, j'ai demonter l'ecrou de roue une seule fois depuis que je les ai, donc tu peux serrer comme un taré, mettre une goute de loctite et laisser comme ca, tu n'as plus besoin d'enlever les ecrous, juste celui de l'hexa 23 pour virer la roue pour etre a l'aise, l'autre reste en place
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