Cassé le FG ???

Forum dédié aux 1/5 FG.
Xynios
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:05 pm
Localisation : Montpellier

Cassé le FG ???

Message par Xynios »

Salut à tous !!!

Hier, j'ai profité de cette journée fériée pour terminer le rodage de mon FG. Je faisais donc de longues accélérations quand mon moteur s'est emballé, j'ai donc stoppé mon monster et quand j'ai voulu repartir de nouveau une accéleration dans le vide...

Apparement, je n'ai plus transmission, je n'ai plus de résistance lorsque je manipule les pignons de sortie moteur.
Avant que je démonte tout, quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le type de panne que cela peut être ?

D'avance merci !!!
Mini Mad Force et MT FG... Le choc des extrêmes !!!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=11796

Monster truck FG, Mini Mad Force, Mini Z MR-02 (NSX Gzox, Deloréan 1, Z33 Motul Pitwork), Iwaver, Proto Xmod.
ritchi
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 18:33 pm
Localisation : Bourges
Contact :

Message par ritchi »

Salut


C est ton diff je pense il est en plastique ,prend l obtion Alu c est un des defaults des FG =====>voila t es bon pour 60 euros


A plus
ritchi
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 18:33 pm
Localisation : Bourges
Contact :

Message par ritchi »

Attend !!!

C est a la sortie de l arbre moteur que ca tourne dans le vide ??????

Je viens de relir ton post et j ai du mal comprendre alors si c est a la sortie de l arbre moteur t es tres mal car je crois que c est le moteur en lui meme.......................

Voila a plus et j espere que c est la 1er solutions et pour le moteur je sais pas quoi te dire.


A plus
Xynios
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:05 pm
Localisation : Montpellier

Message par Xynios »

Je pense comme toi que c'est le diff... mais comme je débute je me renseigne...

Je ne crois pas que ce soit le moteur car celui ci tournait parfaitement (mais dans le vide ) mais les pignons en sortie du moteur tourne librement oui. Ce qui est sûr, c'est que lorsque je faisait tourner les pignons à la main il y avait une résistance ( dûe au moteur ou au diff je n'en sait rien...) et que depuis que mon FG n'avance plus, elle n'y est plus... :? :?

C'est grave Doc ???

Mon FG est tout neuf je n'ai fait que 2 pleins, c'était le 3 ème...
Mini Mad Force et MT FG... Le choc des extrêmes !!!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=11796

Monster truck FG, Mini Mad Force, Mini Z MR-02 (NSX Gzox, Deloréan 1, Z33 Motul Pitwork), Iwaver, Proto Xmod.
redlobster69
Messages : 11
Enregistré le : dim. mai 16, 2004 21:56 pm
Localisation : Lyon et périphérie

Message par redlobster69 »

Salut,

Pas de panique !
Essayes de déterminer de quel endroit exact vient ta panne.
Demarre ton MT et donne un coup de gaz. Si ton pignon sortie moteur(18 dents) tourne, c'est que ça ne vient pas de ton embrayage.
Ensuite, est-ce que ta couronne 48 dents plastique tourne elle aussi. Car il y a un méplat à l'intérieur qui est une grosse faiblesse des FG. Si tu vois que ta couronne tourne à peine et/ou n'entraine plus rien derrière alors il te faudra acheter le support couronne option (une douzaine d'euros je crois).
Si tout ça fonctionne, regarde le petit pignon qui entraine la couronne de diff. Est-ce qu'il tourne, n'est il pas désserré ? Si tout tourne y compris la couronne de diff mais pas les roues alors c'est le diff. Mais perso, je le trouve costaud.
Espérant d'avoir aiguillé un peu.
A plus
Image
Marder G230...Roulez Zen (..oah biensûr) !!!
Bison I
ex Savage 25
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

à mon avis c'est ton pignon plastique de 18 qui a foiré, pour etre tranquiçlle monte un acier indestructible ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
chico91
Messages : 171
Enregistré le : mar. févr. 10, 2004 1:42 am
Localisation : St pierre du perray 91
Contact :

Message par chico91 »

Salut, il m'est arrivé la même chose, le support de courronne n'a pas tenu, le plat s'est arrondi au 3eme plein, ensuite c'est mon diff en plastique qui a pas tenu, j'ai réparé, mais maintenant c'est l'axe canelé du diff(6069) qui est cassé. J'ai la poisse en ce moment. :(
Il faut oser pour y arriver!!
Visualisez nos videos sur http://xtrem-mt.com
Mes modèles?! Pleins de trucs qui roulent et qui volent !!!!
Xynios
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:05 pm
Localisation : Montpellier

Message par Xynios »

Merci les gars de vos réponses si rapides et précises...

Je vais regarder tout ça ce soir et je vous tiens au courant...
Encore une fois un grand merci !!!!!
Mini Mad Force et MT FG... Le choc des extrêmes !!!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=11796

Monster truck FG, Mini Mad Force, Mini Z MR-02 (NSX Gzox, Deloréan 1, Z33 Motul Pitwork), Iwaver, Proto Xmod.
Xynios
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:05 pm
Localisation : Montpellier

Message par Xynios »

Bon finalement ça a été plus long que prévu... :oops:

J'ai trouvé la panne :
Image

Maintenant, je cherche la solution.
D'après ce que j'ai compris, ce pignon est composé de 2 parties ? Le support couronne et la couronne ? Si tel est le cas, je n'ai besoin de changer que le support ? Quelle réference choisir ? Dois-je changer la couronne aussi ? Et comment démonter tout ça ?Et le pignon de 18, je le change ? Acier ? Alliage ?

Je vais sûrement être qualifié de :chaine mais faut bien apprendre quelque part et vu l'accueil des "professionnels" de mon quartier... Mais ceci est un autre débat...
Merci d'avance.
Mini Mad Force et MT FG... Le choc des extrêmes !!!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=11796

Monster truck FG, Mini Mad Force, Mini Z MR-02 (NSX Gzox, Deloréan 1, Z33 Motul Pitwork), Iwaver, Proto Xmod.
genesis
Messages : 25
Enregistré le : dim. oct. 03, 2004 20:17 pm
Localisation : TOURS (37) et La Rochelle (17)
Contact :

Message par genesis »

salut la piece que tu cherche et l entrainement couronne ref g 6439 en alliage et prend un pignon moteur acier 16 d
964RS
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 20:46 pm
Localisation : Nantes

Message par 964RS »

Hello, j'en ai un tout neuf à vendre.
Je t'envois un MP.
;)
Xynios
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:05 pm
Localisation : Montpellier

Message par Xynios »

J'ai finalement acheté le support couronne en alu FG6439 comme me le préconisait genesis et un pignon 16 dents FG6431. Mon fourniseur local avait ça en stock, j'ai pas pu résister... :oops:

Vous me direz : :prix:
Ben... C'est là que je crois que l'on peut dire que l'impatience coûte cher... 50 euros tous ronds !!! :cry: :( :?

Que notre passion est chère...

En tout cas un grand :merci: à tous ceux qui m'ont répondu !!!
@ pluche ;)
Mini Mad Force et MT FG... Le choc des extrêmes !!!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=11796

Monster truck FG, Mini Mad Force, Mini Z MR-02 (NSX Gzox, Deloréan 1, Z33 Motul Pitwork), Iwaver, Proto Xmod.
964RS
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 20:46 pm
Localisation : Nantes

Message par 964RS »

50 euros !!!
J'en avais un à te proposer pour 5 fois moins cher !
Dommage !
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

bonjour tu la vends toujours ta pièce car je vais avoir un bigfoot et d'après ce que g vu ça risque de m'arriver donc autant etre prévoyant
Xynios
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:05 pm
Localisation : Montpellier

Message par Xynios »

Pour 50 euros, j'ai eu le support couronne et le pignon 16 dents... Pas que le support...
C'est vrai que tu le vends moins cher, mais avec les frais de port, la poste, l'approche du week-end... j'aurais eu trop de delais et l'impatience est un de mes défauts. Merci quand même de ta proposition puis ça fera plaisir à quelqu'un d'autre...
@ pluche ;)
Mini Mad Force et MT FG... Le choc des extrêmes !!!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=11796

Monster truck FG, Mini Mad Force, Mini Z MR-02 (NSX Gzox, Deloréan 1, Z33 Motul Pitwork), Iwaver, Proto Xmod.
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Bonjour est ce que ta pièce est toujours a vendre?
Ca m'intéresse peux tu me dire ton prix?
mon adresse email est
torok@cegetel.net
bourgain
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 2:08 am

Message par bourgain »

salut
moi pour ma part j ai acheter la news option tous alu et c genial!sinon g le meme plateau a vendre vous pouvais me joindre par email!
k1kin@hotmail.com
ciao
MaxS
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 21:21 pm
Localisation : Molsheim 6-7 BR
Contact :

Message par MaxS »

ce probleme ca arrive que aux mt ou aussi aux tt 1/6 car moi je suis en plein rodage .......lol et je vais bientot faire mon troisieme plein en plus
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

il m'ai arrivé exactement le meme probleme sauf que moi j'ai meme pas fini le 1er plein !!! il est dommage que FG n'est pas resolu se probleme, la basse de mon monster a quand meme quelque années (mader) et vue le prix c'est un peut abusée !!!!la boutique ou je l'ai acheter ne pouvais rien faire, le vendeur ma dit que si il donnait une couronne (ou pignon moteur) a toutes les personnes qui on eu se soucis, il ferrai faillite !!!

donc j'en suis de ma poche pour une transmition toute acier (pignon 16 dent, couronne 48, support couronne alu + cache lexan protege transmition).
avec ceci j'espert etre tranquille et pouvoir finir mon bidon de 5 litres sans autre problemes

MISTERBIGFOOT
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Normalement avec ça t'es tranquil.
Mais dis moi tu es d'ou exactement? Car je suis de Saint Julien a coté de Dijon ça serait cool si on pouvait tourner ensemble. ;)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »