Baja 5 Hpi

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
donnadieu stephane
Messages : 82
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 15:19 pm
Localisation : LOT

Message par donnadieu stephane »

merci a tout les deux et une petite derniére chose, comme huile entre Lexoil 996; Ipone SamouraÏ; Motul 800 :roll: merci encore
ascharly
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:10 pm
Localisation : Alençon (61)
Contact :

Message par ascharly »

Pourquoi ne pas recréer un topic par sujet au lieu de faire plus de 30 pages de posts soit disant sur le Baja, il y a beaucoup de sujets qui concernent d'autres MT 1/6, je trouve que c'est dommage de passer à coté par manque de lisibilité !
Voilà !
Bonne soirée
Hyper 8 '1/8 TT'
HPI Baja 5b SS '1/5 TT'

http://www.mbco.fr.tc
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

C'est vrai, je suis assez d'accord avec toi. Ce serai peu être plus lisible d'avoir plusieurs topics, plutôt qu'un seul de 30 pages. Surtout que la fonction de recherche renvoie à un topic, mais pas au numéro de page. C'est parfois un peu galère de retrouver une info.
Qu'en pensez-vous ?
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

pour mettre mon grain de sel,je pense que c est plutot la fonction recherche qu il faudrait modifier :D
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

tib a écrit :pour mettre mon grain de sel,je pense que c est plutot la fonction recherche qu il faudrait modifier :D
Salut,

Ben balèze si tu arrive à re-créé une fonction recherche de phpBB. Je te souhaite bien du courage lol.

Sinon on peut afficher les résultats sous formes de messages et non pas sous formes de sujets. Des fois ça aide un peu à mieux cibler les recherches ;).
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

moi aussi , je suis pour qu'on arrète de remplir ce topic de plus de 30 page et de créer des nouveaux topics quand on veut parler du baja , même si le sujet a déjà été traité ;)
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Sinon on peut afficher les résultats sous formes de messages et non pas sous formes de sujets. Des fois ça aide un peu à mieux cibler les recherches Wink.
Merci pour l'info. Effectivement ça aide !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Moi aussi je suis ok pour stopper le topic comme la majorité des possesseurs de Baja et meme si je suis sont créateur :D , mais il faudra être quand même être carré sur l’ouverture des posts pour ne pas faire des double ou triple comme c’est le cas dans d’autre sections et d’ouvrir pour tout et n’importe quoi car cela fera que déplacer le problème, il ne reste plus que la validation des admins pour le bloquer.

Rico
;)
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

:merci: à toi Rico d'avoir créé ce topic. Je pense qu'il a permis à beaucoup de gens de découvrir le baja. Mais je pense qu'il devient effectivement trop gros (le topic, pas toi :lol: ).
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

J'avais demandé une section spéciale Baja ca été refusé, en soit je comprends c'est pas un MT également donc c'est normal, maintenant je suis l'actu Baja grace à ce topic ne lachez pas :) on ne sait jamais :)
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
ascharly
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:10 pm
Localisation : Alençon (61)
Contact :

Message par ascharly »

:merci:
Hyper 8 '1/8 TT'
HPI Baja 5b SS '1/5 TT'

http://www.mbco.fr.tc
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Ultra a écrit :ne lachez pas :) on ne sait jamais :)
:cool: Ils tardent à venir les 1/5ème 4x4 et notre Yves commence à être contaminé... La bajatide aiguë n'est pas loin... ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Manu54 a écrit :
Ultra a écrit :ne lachez pas :) on ne sait jamais :)
:cool: Ils tardent à venir les 1/5ème 4x4 et notre Yves commence à être contaminé... La bajatide aiguë n'est pas loin... ;)
:lol: :lol: :lol:
moi je l'ai attrapé ya 1semaine depuis c'est incurable :cry: :cry:
sinon j'ai pas eu les pieces livré dans le kit car aparement les premier ne l'avait pas il me semble comment l'avoir ?? sachant que j'ai deja plié mes amortos AR et changé mais a 30€ la paire de tiges ca fait mal aux cou**es :evil:
merci @++
Privé de Signature
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

tu vas voir le mag ou tu l'as acheté et il doit te les livrer d'office , c'est un sachet qu'il a du recevoir après ;)
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

ben je l'ai acheté d'ocaz
sinon j'ai demandé a pyrénée model a toulouse quedal ca se peut pas d'apres eux :evil:
donc je me suis farcie 2 tiges a 30€ donc la prochaine corde a piano et hop je me les fait :twisted:
Privé de Signature
th£m¤nst£r
Messages : 512
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 22:54 pm
Localisation : toulouse

Message par th£m¤nst£r »

pff pyrene model c des naze eu faut pas y aller
si se que tu as a dire n'est pas plus interessant que le silence alors ne dit rien !!!!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

lol waip mais bon c'était les seul chez qui je pouvait aler :(
donc je vérait avec le mec qui me la vendue pour ensuite voir avec le mag ;)
Privé de Signature
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Bonjour à tous,

Je me permets de rallonger d'un post ce super topic!

Je tiens à remercier à Rico de m'avoir fait découvert le baja, je l'ai eu ce samedi et depuis, je cherche les différentes options pour le rendre otpimum et fiable.

J'ai malgré tout quelques questions par rapport à lui:

- le kit d'upgrade: j'ai eu avec mon baja, un sachet comportant, les docs (en français également), le cd, quelques notes, quelques pièces de rechange, etc... mais pas de tiges d'amortos. Pensez-vous que les pièces soient déjà montées ou alors c'est toujours l'ancienne génération? En sachant que j'ai eu un second jeu de jantes arrières, nouveau modèle renforcé avec nouvel insert.

- les servos d'origines sont-ils bien ou sans plus? j'ai également un gensis 7.7 sur lequel j'avais remplacé les servos dont celui de la direction de 10kg par un hitec de 13kg, ben après ça, la direction, ça braquait! Pensez-vous que se soit utile de procéder de la même façon avec le baja ou ça ne sert à rien? En sachant que je devrais recevoir d'ici peu un kit de frein à disque.

- grâce à quel kit avez-vous régler vos trains avant et arrière? je dispose d'un kit hudy pour tt 1/8 mais bon, forcément ça passe pas...

D'avance merci pour vos réponses! ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

il y a eu plusieurs versions , si tu a les jantes renforcées tu a donc les nouveaux clips de montés sur les tiges d'amorto d'origine , pour les servo cela reste du RTR donc standard pignons plastique mais de bonne puissance, alors au minimun il faut installer le kit pignons métal , quand aux gaz frein c'est un 6.5kg donc limite si tu doit installer le kit frein a disque avant , alors minimun un 13kg de bonne qualitée a ce niveau , quand aux réglages des trains perso je me sert uniquement des infos sur le mode d'emploie , c'est bien expliqué , après c'est de la mise au point suivant la piste ou tu va roulée , enfin je ne fait pas de compete ni de piste alors pour moi c'est réglage standard

Rico
ImageImage
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Merci pour les infos Rico, juste comme ça, vous lui donner de la 95 ou 98 et pourquoi?
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »