[Windows Vista]

Pour parler de tout et de rien.
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Xtrem Show Rc a écrit :A mon tour de mettre mon grain de sel dans ce sujet. Vista est bien une pâle copie de Mac OS X qui demande le double de ressource pour fonctionner. Un conseil : switchez ! Surtout que le nouvel OS de Mac sort cette année.

J'ai débuter l'informatique avec un 286, j'ai connu les 386, 486 DX2, pentium etc.... Je suis sur MAC depuis maintenant 1 an et je ne ferais plus jamais machine arrière. En plus, je vous rappelle qu'il y 0 virus répertorié sous TIGER.

Enfin, vu le prix de vista :shock: mieux vaut rajouter 400 euros et vous avez le Imac qui va avec ;)
Ce que tu oublie de dire c est que si les gens qui passent sous mac OSx veulent jouer, et bien il auront rien a se mettre sous la dents....
Faut reflechir avant de dire que tel ou tel os est bien et qu il faut absolument changer pour ton Os....
Dans le monde professionel, je peut t assurer que mac et pc ne s accordent vraimennt pas du tout :) genre utiliser un fichier DWG sous mac :lol:
tamiyatnx13
A surveiller!
Messages : 415
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:08 pm
Localisation : je sais pas je suis trop bete
Contact :

Message par tamiyatnx13 »

En parlant de système d'exploitation , Es ce que Linux est bon
Car j'ai entendu dire qu'il est gratis
Et que les flics tourné sur linux :lol:
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Linux c'est vraiment bien pour quelqu'un qui aime la programmation, pour un 1337... Enfin quoi que maintenant ils font des Linux pour le grand publique mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

Image

A+
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

linux c est bien, linux ca bouffe pas de ressource ( quoi qu avec les nouvelles
apparences 3d...) mais c est pas a portee de tout le monde quand faut se tapper de la ligne de commande pour installer un pilote ou autre :)

Un exemple d un forum en mode console quand mes drivers pour ma 7800gt existaient pas :/

Image

Desole pour la taille je corrige tt de suite
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut
A propos de Windows....

http://www.youtube.com/watch?v=ySFTgez_Z4k

:lol:
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

C'est vraiment bien fait quand même :lol:

a+
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Bon bin ca i est vista est installé ( j ai fini ce matin a 2h) mais deja embette ( cela doit venir de mon install que j ai fait depuis xp ...).
Kaspersky ( la derniere version ) qui est cense etre compatible , ne veut pas s installer et wmp11 ne lit pas tous les divx d origine donc je part a la recherche de codecs compatible vista....

La suite bientot :)
LoOsE TeAm Powaaa
tamiyatnx13
A surveiller!
Messages : 415
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:08 pm
Localisation : je sais pas je suis trop bete
Contact :

Message par tamiyatnx13 »

Merci beaucoup ;)
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

Perecastor a écrit :Bon bin ca i est vista est installé ( j ai fini ce matin a 2h) mais deja embette ( cela doit venir de mon install que j ai fait depuis xp ...).
Kaspersky ( la derniere version ) qui est cense etre compatible , ne veut pas s installer et wmp11 ne lit pas tous les divx d origine donc je part a la recherche de codecs compatible vista....

La suite bientot :)
;)

Christophe membre de Mac Powaaaaaaaaa !
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

moi on ma di que avec vista tout les logiciel ou autre graver ne fonctionner plu sous vista est ce vraie
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

1. Ecris français

2. Ne sois pas naïf à ce point
tamiyatnx13
A surveiller!
Messages : 415
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:08 pm
Localisation : je sais pas je suis trop bete
Contact :

Message par tamiyatnx13 »

Perecastor a écrit :Bon bin ca i est vista est installé ( j ai fini ce matin a 2h) mais deja embette ( cela doit venir de mon install que j ai fait depuis xp ...).
Kaspersky ( la derniere version ) qui est cense etre compatible , ne veut pas s installer et wmp11 ne lit pas tous les divx d origine donc je part a la recherche de codecs compatible vista....

La suite bientot :)
Alors ya du nouveaux ? :)
Cop1
Messages : 133
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 17:45 pm

Message par Cop1 »

CEN fun factor a écrit :moi on ma di que avec vista tout les logiciel ou autre graver ne fonctionner plu sous vista est ce vraie
Et une fois passer dans un décodeur ça donne quoi ?
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

tamiyatnx13 a écrit :
Perecastor a écrit :Bon bin ca i est vista est installé ( j ai fini ce matin a 2h) mais deja embette ( cela doit venir de mon install que j ai fait depuis xp ...).
Kaspersky ( la derniere version ) qui est cense etre compatible , ne veut pas s installer et wmp11 ne lit pas tous les divx d origine donc je part a la recherche de codecs compatible vista....

La suite bientot :)
Alors ya du nouveaux ? :)
Oui ca marche nikel !!
Un epetite recherche su rle net , codecs trouvé :)
Pour ce qui est de real player alternative et quicktime alternative, ils marchent tous les deux sans poser de problemes particuliers ;)
LoOsE TeAm Powaaa
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Perecastor a écrit :
Oui ca marche nikel !!
Un epetite recherche su rle net , codecs trouvé :)
Pour ce qui est de real player alternative et quicktime alternative, ils marchent tous les deux sans poser de problemes particuliers ;)
Tu as un vista x64 ?
tamiyatnx13
A surveiller!
Messages : 415
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:08 pm
Localisation : je sais pas je suis trop bete
Contact :

Message par tamiyatnx13 »

Perecastor a écrit :
tamiyatnx13 a écrit :
Perecastor a écrit :Bon bin ca i est vista est installé ( j ai fini ce matin a 2h) mais deja embette ( cela doit venir de mon install que j ai fait depuis xp ...).
Kaspersky ( la derniere version ) qui est cense etre compatible , ne veut pas s installer et wmp11 ne lit pas tous les divx d origine donc je part a la recherche de codecs compatible vista....

La suite bientot :)
Alors ya du nouveaux ? :)
Oui ca marche nikel !!
Un epetite recherche su rle net , codecs trouvé :)
Pour ce qui est de real player alternative et quicktime alternative, ils marchent tous les deux sans poser de problemes particuliers ;)
donc en gros on peut y'aller les yeux fermée ? :D
Merci
Cop1
Messages : 133
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 17:45 pm

Message par Cop1 »

Ben c'est comme tout, ça commence à devenir de + en + compatible mais après tout doit dépendre de la version je pense.
D'ailleurs toute les machines ne sont pas compatible avec tout les vista.

T'as quelle version et machine toi Perecastor ?
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Ptitoine a écrit :
Perecastor a écrit :
Oui ca marche nikel !!
Un epetite recherche su rle net , codecs trouvé :)
Pour ce qui est de real player alternative et quicktime alternative, ils marchent tous les deux sans poser de problemes particuliers ;)
Tu as un vista x64 ?
Je n en voi pas encor l utilitee du 64 bits pour l instant.
Deja que les applis ne sont pas encor multi-thread....
Donc pour le moment le DVD de la version 64 bits reste bien au chaud ;)
Ca sera pour plus tards. En plus de ca y a pas beaucoup de drivers versions 64 bits....

@tamiyatnx13 : si tu as la machine pour , il n y a pas de soucis ;)
LoOsE TeAm Powaaa
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

J'ai pris le x64 directement, les drivers pour ma Geforce 7900gs et le Nforce 650 SLI étant dispo en x64

Quicktime Alternative et Real Alternative fonctionnent ;) sinon je suis plutot impressionné de la gestion du dual core, vista réparti bien la charge entre les deux core
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Ptitoine a écrit :J'ai pris le x64 directement, les drivers pour ma Geforce 7900gs et le Nforce 650 SLI étant dispo en x64

Quicktime Alternative et Real Alternative fonctionnent ;) sinon je suis plutot impressionné de la gestion du dual core, vista réparti bien la charge entre les deux core
Sur ce point de te rejoinds ;)
MS a bien travaille sur le multi-thread .
Tu as quoi et combien en ram ???
Est ce que tu as vu ( si tu as 2go de ram) , que plus tu lance une appli plsu elle a tendances a demarrer vite ( meme apres reboot de la machine ).
Car en fait , c est vrais que vista bouffe pleins de ram mais ca s appel le prefetch et aide au lancement des applis.
Par exemple chez moi , Firefox est lance en 3 sec, Toshop CS2 en 9.5sec.
Et ca peut encor etre amelioré avec un clef usb compatible ReadyBoost ( bonne bande passante obligatoire pour etre compatible ReadyBoost )
LoOsE TeAm Powaaa
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »