Baja 5 Hpi

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Salut,

tu es sur Rico que c'est bien le jetpro V3 ?
Parce que à part la suppression du silencieux, il n'y a rien de nouveau si je ne me trompe pas ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Guile1er a écrit :Salut,

tu es sur Rico que c'est bien le jetpro V3 ?
Parce que à part la suppression du silencieux, il n'y a rien de nouveau si je ne me trompe pas ?
Voila les infos sur le site, de plus regarde bien les photos entre l'ancien et le nouveau plus haut ,ce n'est un simple ablation du silencieux , mais le galbe a l'arriere est completement revue avec un volume plus important.

Rico

This is the new jet pro, we special ordered these with no silencer, little less weight, a litlle more power, ...............a ton more power than stock. the third picture is the pipe with no car, we have modified the pipe on the fist two pictures so it will be less prone to damage, we can do this to the pipe if you want, we just cut an angle in the tip, if you order one and want us to modify it just let us know before we ship it, the last picture is the original with silencer and you can see how much more it sticks out, thanks for looking.
ImageImage
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

Vos Baja sont superbes :cool:

J'avoue que je n'avais pas bien compris l'intérêt du concept quand je me suis mis à chercher un MT, je me demandais à quoi pouvait servir un tel buggy propulsion à la gueule un peu old school (genre Tamiya grasshopper pour ceux qui se souviennent).
Depuis j'en ai vu en action, et j'ai tout de suite saisi :D

Continuez à nous faire rêver...

A+
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Rico a écrit :
Guile1er a écrit :Salut,

tu es sur Rico que c'est bien le jetpro V3 ?
Parce que à part la suppression du silencieux, il n'y a rien de nouveau si je ne me trompe pas ?
Voila les infos sur le site, de plus regarde bien les photos entre l'ancien et le nouveau plus haut ,ce n'est un simple ablation du silencieux , mais le galbe a l'arriere est completement revue avec un volume plus important.

Rico

This is the new jet pro, we special ordered these with no silencer, little less weight, a litlle more power, ...............a ton more power than stock. the third picture is the pipe with no car, we have modified the pipe on the fist two pictures so it will be less prone to damage, we can do this to the pipe if you want, we just cut an angle in the tip, if you order one and want us to modify it just let us know before we ship it, the last picture is the original with silencer and you can see how much more it sticks out, thanks for looking.
A oui exact, le pot est vraiment remodelé.
Mea culpa ;).

Par contre comme le dit gilou niveau decibels ça doit brayer enormement.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yes :cry: :cry:
moi je suis en train de voir avec mon pere pour prendre une base de réso avion et la modifier soit en alu soit en inox :D
sinon je vérait un reso bateau :D
Privé de Signature
donnadieu stephane
Messages : 82
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 15:19 pm
Localisation : LOT

Message par donnadieu stephane »

Petite question? les jantes renforcées + pneus arrieres c'est bien cette réf http://cgi.ebay.com/HPI-4737-Dirt-Buste ... 0038170313
et pour l'avant: http://cgi.ebay.com/HPI-4736-Dirt-Buste ... 0038170314
cela vaut le coup ou pas :?:
et quel est votre réglage des amortos? (de 1 à 5 )
et derniére chose je n'arrive pas a dévisser les 3 vis qui tiennes le moteur a cause de l'octite :cry: , quelquu'un a une solution?
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

salut
pour les jantes tu peux y aller sans problème , c'est un bon vendeur , je n'achète que chez lui , j'y est même pris les roues arrière et se sont bien les nouvelles jantes renforcées.

parcontre à ta place j'achèterai les roues en pièces pour pouvoir acheter les jantes d'une autre couleur que le noir.

pour les ammortos , j'avous que je n'y est jamais touché , c'est les réglages d'origine.

et enfin pour les vis , essayes de chauffer . ;)
didier6
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 19:44 pm
Localisation : 06 nice

mouse

Message par didier6 »

bjr
je vien davoir un baja il a peu de temp e jen suis tres heureux mais comme vous tous je pense jai eu un probleme de pneu qui se dechire sur les flan a cause des ancienne mousse je vien de recevoir les mousse black et des nouveau pneu jai pu lire que les mousse etait collè je crois pourier vous me dire avec quoi vous les collè si vous les collè? et quel petite atusce vous utiliser jai pensais reduire legerement la jante avec une lime pour que le pneu ne vienne pas taper la jante et ne commence a se couper meme suite a des choc voir meme coller a linterieur du flan une bande de chambre pour isoler le pneu de la jante suis deja fais une course avec mon baja et avec un peu de fiertè peu dire que jai gagnè :lol: mais jai eu rapidement le probleme de pneu dechirè nous avons sur notre piste un petit pif paf en beton et le pneu travaille beaucoup lateralement dessus me suis depanner avec chambre a air et cianolite et accelerateur de cianolite heureusement dailleur jai coller sur flan exterieur a sa a bien tenu quand pensèè vous
deniere question je pense a macheter les adaptateur de rous pour marder sur ebay quand pensee vous jai vu sur les poste au dessus sur les pots jetpro des jante et pneu pas dorigine plus???? merçi pour vos reponse davance
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Re: mouse

Message par gilou »

didier6 a écrit :bjr
je vien davoir un baja il a peu de temp e jen suis tres heureux mais comme vous tous je pense jai eu un probleme de pneu qui se dechire sur les flan a cause des ancienne mousse je vien de recevoir les mousse black et des nouveau pneu jai pu lire que les mousse etait collè je crois pourier vous me dire avec quoi vous les collè si vous les collè? et quel petite atusce vous utiliser jai pensais reduire legerement la jante avec une lime pour que le pneu ne vienne pas taper la jante et ne commence a se couper meme suite a des choc voir meme coller a linterieur du flan une bande de chambre pour isoler le pneu de la jante suis deja fais une course avec mon baja et avec un peu de fiertè peu dire que jai gagnè :lol: mais jai eu rapidement le probleme de pneu dechirè nous avons sur notre piste un petit pif paf en beton et le pneu travaille beaucoup lateralement dessus me suis depanner avec chambre a air et cianolite et accelerateur de cianolite heureusement dailleur jai coller sur flan exterieur a sa a bien tenu quand pensèè vous
deniere question je pense a macheter les adaptateur de rous pour marder sur ebay quand pensee vous jai vu sur les poste au dessus sur les pots jetpro des jante et pneu pas dorigine plus???? merçi pour vos reponse davance
esque tu pourait aérer ton texte et écrire un peut plus francais :roll: merciii
Privé de Signature
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut didier6,

D'après ce que j'ai lu sur les forums US les nouvelles mousses améliorent le problème, mais certains se plaignent toujours de pneus déchirés. Personnellement, j'ai monté des pneus SLD avec des adapteurs pour jantes FG. Attention les adaptateurs en vente sur ebay sont corrects pour l'avant, mais ils sont beaucoup trop larges pour l'arrière. J'ai dû les recouper pour pouvoir les utiliser (voir page 26 de ce post). Les pneus SLD apportent un gros plus en motricité et tenue de route. Plus de problèmes de pneus qui se déchirent. Par contre je commence à avoir des crampons qui s'arrachent ! Faut dire que j'ai roulé assez fort la dernière fois. :cool:

Image
didier6
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 19:44 pm
Localisation : 06 nice

Message par didier6 »

c pas la reponse que j'atendais mais là prochaine fois je ferais attention si sa peux te faire plaisir
didier6
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 19:44 pm
Localisation : 06 nice

Message par didier6 »

merci gui de linfo quel modeles de pneu sdl utilise tu as tu photo de t adaptateur modifiè merci davance
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Les pneus sont des SLD Killer pour l'arrière et des Multi Spike pour l'avant.
Pour la photo de l'adaptateur va voir page 26 de ce post.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: mouse

Message par Rico »

didier6 a écrit :bjr
je vien davoir un baja il a peu de temp e jen suis tres heureux mais comme vous tous je pense jai eu un probleme de pneu qui se dechire sur les flan a cause des ancienne mousse je vien de recevoir les mousse black et des nouveau pneu jai pu lire que les mousse etait collè je crois pourier vous me dire avec quoi vous les collè si vous les collè? et quel petite atusce vous utiliser jai pensais reduire legerement la jante avec une lime pour que le pneu ne vienne pas taper la jante et ne commence a se couper meme suite a des choc voir meme coller a linterieur du flan une bande de chambre pour isoler le pneu de la jante suis deja fais une course avec mon baja et avec un peu de fiertè peu dire que jai gagnè :lol: mais jai eu rapidement le probleme de pneu dechirè nous avons sur notre piste un petit pif paf en beton et le pneu travaille beaucoup lateralement dessus me suis depanner avec chambre a air et cianolite et accelerateur de cianolite heureusement dailleur jai coller sur flan exterieur a sa a bien tenu quand pensèè vous
deniere question je pense a macheter les adaptateur de rous pour marder sur ebay quand pensee vous jai vu sur les poste au dessus sur les pots jetpro des jante et pneu pas dorigine plus???? merçi pour vos reponse davance

Salut,

Pour ce qui concerne l’upgrade des roues arrières , c’est un ensemble donc nouvelles jantes , nouvelles mousses , et nouveaux pneus c’est impératif pour profité de l’upgrade , si tu ne change que les mousses tu fait 1/3 seulement de l’upgrade :? , les pneus ont aussi une nouvelle densité de caoutchouc , les jantes sont renforcés voila ce que je peut dire sur le sujet , pour le collage une colle néoprène fera l’affaire ;) , pour le coup de lime évite c’est mieux.
Par contre je n’ai rien compris a ta dernière question :lol:


Rico
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Je ne savais pas qu'ils avaient aussi modifié les pneus.
J'ai quand même toujours une crainte que le pneu se déchire sur la gorge de la jante. Je me rappelle que Yankee avait sortie des jantes avec des gorges pour ses TT 1/8eme, et les pneus se déchiraient dessus.
didier6
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 19:44 pm
Localisation : 06 nice

Message par didier6 »

merci rico jai les nouveau pneu et inser mais pas les nouvelle jantes je vais essayer comme çà pour les jantes renforcè je pense que çà doit jouer surtout pour le frottement sur le triangle
je demander pour ma dernier question sur le post plus haut sur le sujet du nouveau pot jetpro sur les photo on voie des jantes et pneu qui ne son pas de baja avait vous des info?
a savoir que hpi ma pris sous garantie les pneu et insert
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Pour la photo avec le pot Jetpro, je pense que c'est des pneus et jantes de monster truck montés grace à des adaptateurs Crazy Nut Racing 23mm.

Comment tu t'y est pris pour obtenir l'échange des pneus et mousses sous garantie ?
didier6
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 19:44 pm
Localisation : 06 nice

Message par didier6 »

pour gui
jai taroder en 8 les noix de roue donc suffit juste de trouver une tige 8/6 se nai pas un standar donc je vais voir un tourneur pour voir si peux me faire çà en inox ou acier çà serra plus mecanique et surtout demontable si çà interesse des personne dite moi le je vous comuniquerai les prix quil me prend mais deja vais voir si c possible pour lui pour les carrè vais prendre des carrè de roue standar de fg que je reperserè comme çà pour soit utiliser les jante origine soit des fg
didier6
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 19:44 pm
Localisation : 06 nice

Message par didier6 »

pour la garantie cest le magasin ou je lai acheter qui sent et occuper sud passion modelisme a nice
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

J'avais pensé à tarauder, mais je n'avais pas l'outillage. J'avais aussi une petite crainte car le diamètre intérieur de l'axe de roue est de 7.5mm. Ça laisse pas beaucoup d'epaisseur pour les filets.
Tu peux utiliser une tige filetée de 8mm avec un écrou, car de toute façon, tu va être obligé de repercer les jantes FG à 12 mm. Tu n'es donc pas obligé de faire faire une pièce chez un tourneur.
Vu sur un forum US :
Image
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »