savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Forum dédié au Savage d'HPI.
mini_rider67
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par mini_rider67 »

Salut
Petite question les diff bling son plus costaud que les génésis?
Merci
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
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patoch
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par patoch »

merci RICO !

je vais essayé d'en acheter pour les tester !
mais si le prix est superieur aux bling je resterai en BLING car déja avec eux je suis penard ! :mdr: ;)

pour ta question mini_rider67, je pense que les genesis sont plus costaud car le module de dentition est superieur !
le seul inconvenient et la raison est le mondule surperieur c'est que le rapport est different !

il tire plus long !

autre probléme la dentition est dit "droite " et non conique comme sur les dif HPI , ce qui donne plus d'effort axial sur les roulements !
medizn
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par medizn »

Hello
J essaie d apporter ma contribution :)
Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere :?
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patoch
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par patoch »

medizn a écrit :Hello
J essaie d apporter ma contribution :)
Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere :?
bon je reste en bling alors :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rico
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par Rico »

patoch a écrit :
medizn a écrit :Hello
J essaie d apporter ma contribution :)
Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere :?
bon je reste en bling alors :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Salut,

tu sais qu'un retour d'expérience ne ce fait pas sur une seul personne , surtout que medizn a cassé aussi sont moteur de XL :shock: , comme tu le sais aussi la maitrise du pilotage n'est pas étrangère sur la fiabilité de nos machines , genre les jumps et tu connais ;) , ou rouler sur le bitume par exemple ba bien , bref je parcours beaucoup les forums US en ce moment et pas de soucis particulier sur les XL , par contre Bling sera certainement moins chère que HPI comme toujours , voila quoi qu'il en soit sur un Twin les pignons d'attaque , cardans , boite seront les points faibles , surtout avec la gachette lourde :mdr: .

Rico
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medizn
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par medizn »

tu sais qu'un retour d'expérience ne ce fait pas sur une seul personne
D accord avec toi ;)
surtout que medizn a cassé aussi sont moteur de XL
Mon bloc vient d etre accepter en garantie :)
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patoch
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par patoch »

tout a fait d'accord avec toi eric !

surtout pour la gachette :mdr: :mdr: :mdr:

moi j'ai un crans sur mon doigt dans le genre ON OFF :mdr: :mdr: ;)

je rigole mais perso je pousse mes voitures à leur limites , et je les optimise ainsi !^pour ceux qui on tester mon TWIN , sa fait bizarre à piloter et le doigté est de rigueur au tout début ! ! !

moi aprés une 10 de litre j'ai tendance a mettre en buté les carbu si vous voyez ce que je veux dire ! ;)

et les sensations sont au rendez vous ! surtout la frayeur :( :(

voila le pourquoi du parce que je casse tout :evil: :twisted: :twisted:
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par The Dude »

je confirme!!!!!!!!!

Patoch est du genre bourrin quand il teste !! :lol: :lol: :lol:

mais ça ne t'empêche pas de savoir diriger ton monstre sur la mini piste de saint marcel ;)
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par Yenyen »

patoch a écrit :voila le pourquoi du parce que je casse tout :evil: :twisted: :twisted:
Tu connais un certain "Kikimax" ? :D :lol: :lol:
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par patoch »

The Dude a écrit :je confirme!!!!!!!!!

Patoch est du genre bourrin quand il teste !! :lol: :lol: :lol:

mais ça ne t'empêche pas de savoir diriger ton monstre sur la mini piste de saint marcel ;)
même chez peugeot ils m'ont viré du crash test ! ! !

je comprend pas pourquoi je pouvais la conduire la voiture ! :( :(

à la place du manequin :mdr: :mdr: :mdr:

quand on test ! on test non ???? :mdr: ;)

et tes miches THE DUDE elles vont comment :?: :?: :?:

sa fait un moment que l'on les a pas taillée :mdr: :diable: :loll:
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par Rico »

medizn a écrit :
tu sais qu'un retour d'expérience ne ce fait pas sur une seul personne
D accord avec toi ;)
surtout que medizn a cassé aussi sont moteur de XL
Mon bloc vient d etre accepter en garantie :)
Salut,

et bien c'est une bonne nouvelle :cool: ,

Rico


patoch a écrit :tout a fait d'accord avec toi eric !
surtout pour la gachette :mdr: :mdr: :mdr:
moi j'ai un crans sur mon doigt dans le genre ON OFF :mdr: :mdr: ;)
je rigole mais perso je pousse mes voitures à leur limites , et je les optimise ainsi !^pour ceux qui on tester mon TWIN , sa fait bizarre à piloter et le doigté est de rigueur au tout début ! ! !
moi aprés une 10 de litre j'ai tendance a mettre en buté les carbu si vous voyez ce que je veux dire ! ;)
et les sensations sont au rendez vous ! surtout la frayeur :( :(
voila le pourquoi du parce que je casse tout :evil: :twisted: :twisted:
Salut,

oui je le sais bien :mdr: ;) , en tout cas si tu fais la synthèse et le retour d'expérience sur tes différentes machines , cela reste tu solide malgré tout , surtout pour le Twin qui ne cour pas le rue chez la concurrence , d’ailleurs je serais bien curieux de voire ce que cela donnerais niveau fiabilité sur un Revo , LST ou MTA4 , bref les casses cela fait partie du jeu .

Rico
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]

Message par patoch »

bonjour a tous

hier a 16h en sortant du boulot , j'ai eu une envie de rouler !

donc sortie du Twin du coffre et de mon nouvel téléphone ! un Nokia N95 8G !
il fait de bonne vidéo et de photos d'enfer . . .

donc voila en brut une des vidéos ( d'autre suivront dés que j'aurais trouver un logiciel de montage vidéo qui accepte le MP4 et gratuit de preference !)
Image

et en plus si vous avez l'oreille j'ai jamais mis la gachet dan sle coin ! juste un run en premiere et seconde pour rigolé !

donc la preuve en image de la puissance de ce twin 6 roues et des 360° sur des cailloux . . .

la derniere séance sur la butte de terre n'est pas trés impressionnant mais la pente elle oui ! je rajouterai une photo de l'angle plus tard !

par contre en fin de séance de run j'ai un moteur qui c'est arrété d'un coups !
impossible de le refaire partir . .

donc retour a la maison et demontage de celui-ci et
et
et
et
hooo surprise:

Image

donc je démonte mon embrayage , puis je veux enlever le disque et . . .

voila ce qui se démonte
Image

et en regardant le moteur
Image

bon bin il me reste a démonter le reste et de prier pour le cylindre piston !
et la rien n'est touché ! oufffff

bon une derniére photo comme preuve de l'incroyable :

UN VILBREQUIN DE LRP COUPE EN DEUX
Image

Image

Bon il me reste a remonter le moteur avec un de mes vilbrequin de rechange !
en même temps de change les roulement qui ont du morflé dans l'opération . . .
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Message par Squ@LL »

Ah bah pinaise, tu crois que c'est à cause de ta prépa moteur et du coup trop de puissance ? :evil: :mdr:

en tout cas je tenterai d'envoyer une photo a avio&tiger ou lrp

sinon il marche bien ce ptit 6*6*6 ya pas a dire y a de la reprise, et ça chante bien :mdr:
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Message par nicolas69 »

Oui il avance vraiment très fort cet engin là :shock: et comme le dit Squall, il fait un bruit magnifique.
C'est quand même bizarre pour ta casse moteur, un début d'explication :?: En tout cas heureusement que le piston n'a rien pris ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
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- T2M series 8000
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Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Message par patoch »

aucunes explication ne vient !

pas de début de rupture ! rien niette . .

une remarque sinon ces moteurs sont d'origines et ils ont 10l dans le ventre ;)

pour le sons c'est mes silencieux qui font tout ! ! ! !

et pourtant je l'ai pas mis à font ce jour la ! car la troisiéme le fait carrement volé sur la caillaisse et je peux pas le maitrisé en filmant en même temps !

sa va trop vite :lol: :arrow:

au faite le rapport cloche couronne c'est du 18/45 dents :twisted: :twisted:
j'ai fait faire une couronne sur mesure pour eviter d'avoir des cloches trop grandes ! ! !

donc faite le calcule en sachant que c'est la boite 3 HPI ave cla troisiéme longue :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Message par rexasso »

Tout en glisse des que tu enfonces un peu la gachette ! J'adore !!

Le top

Dommage pour le moteur !
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Message par patrick34 »

Salut Patoch,
J'ai eu quelques soucis avec mon LRP moi aussi!
Deux bielles sur deux moteurs différents et la seul explication que j'ai pu trouver est qu'il n'aime pas le 30% du Labema M27! ( du 20% devrait suffire je pense)
C'est avec ce carburant que j'avais fais le rodage des deux et rupture de bielle autour des 10L aussi!
Alors j'ai décompressé le 2ème LRP ( qui n'avait pas morflé lors de la casse de bielle) avec la rondelle qui me restait du 1er, et ça a l'air de tenir pour ma part.... :twisted:
Sinon deux LRP sa envoie bien déjà qu'avec un c'est.... :twisted:
lagon
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Message par lagon »

ce qui est bien , c'est que ca change des pignons ou des cardans :mdr:

allez remonte nous en moteur et rdv bientot :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Message par The Dude »

arfff c'est pas le premier moteur qu'il explose le bonhomme.... pendant la session "cowboy", c'est le carter qui avait ramassé

mais c'est vrai que tes casses sont plus variées a présent :lol: :lol: (c'est moins facile pour les pronostics.... :mdr: )
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Message par patoch »

pas cool les valentinois ! :| :mdr: ;) :lol: :lol:

mais moi je rouleeeeeeee :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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