savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
Vraiment ENOOOORME!
Merci pour ces belles photos!
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
belle bête!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
Hello patrice
Il n'y a pas de mot pour qualifier cet engin du futur Gigantesque sous toutes ses formes peut être ?
En tout cas quand tu détailles tout en photo et avec les explications qui vont bien, on se rend réellement bien compte que tout à était vraiment pensé et réfléchi, rien n'a été laissé au hasard quoi !
Par contre il y a un truc que j'ai pas très bien compris, ton histoire de vis de palonnier qu'on visse ou dévisse pour synchroniser les moteurs... moi pas avoir tout capitche
En tout cas ça doit pas être une mince affaire pour régler cette tringlerie...
Sinon le truc vraiment bien aussi qui est valable pour tous les savage, c'est l'amélioration de la chasse que tu as faite ! Quand j'ai vu les fusées option hpi de rico sur son race light, on voit déjà bien la différence d'inclinaison avec celle d'origine, donc la si tu modifies carrément l'angle de la plaque, ça doit être bien efficace, d'ailleurs j'ai pu le voir au bourget
Tes silencieux sont vraiment joli, surtout pour du fait maison c'est vahcement propre Et puis ça donne un bon look au savage, surtout quand tu lui auras greffer ça carro et qu'on verra les deux sorties d'échappement
Bon sinon pour ton kit de recentrage des amortos de LST, c'est vraiment le pied, pour avoir le même à la maison je peux témoigner
Enfin bref c'est vraiment une machine d'exception, il fallait en avoir de la motivation pour réaliser un truc pareil
Mais bon, je la trouverais encore mieux si elle était chez moi...
La seule chose que j'espère pour l'an prochain si on se voit au Xtrem Show, c'est que tes silencieux soient efficaces, c'est pas que j'ai failli devenir sourd moi.... mais presque
Vivement que tu nous prépares les moteurs
Fabien
Il n'y a pas de mot pour qualifier cet engin du futur Gigantesque sous toutes ses formes peut être ?
En tout cas quand tu détailles tout en photo et avec les explications qui vont bien, on se rend réellement bien compte que tout à était vraiment pensé et réfléchi, rien n'a été laissé au hasard quoi !
Par contre il y a un truc que j'ai pas très bien compris, ton histoire de vis de palonnier qu'on visse ou dévisse pour synchroniser les moteurs... moi pas avoir tout capitche
En tout cas ça doit pas être une mince affaire pour régler cette tringlerie...
Sinon le truc vraiment bien aussi qui est valable pour tous les savage, c'est l'amélioration de la chasse que tu as faite ! Quand j'ai vu les fusées option hpi de rico sur son race light, on voit déjà bien la différence d'inclinaison avec celle d'origine, donc la si tu modifies carrément l'angle de la plaque, ça doit être bien efficace, d'ailleurs j'ai pu le voir au bourget
Tes silencieux sont vraiment joli, surtout pour du fait maison c'est vahcement propre Et puis ça donne un bon look au savage, surtout quand tu lui auras greffer ça carro et qu'on verra les deux sorties d'échappement
Bon sinon pour ton kit de recentrage des amortos de LST, c'est vraiment le pied, pour avoir le même à la maison je peux témoigner
Enfin bref c'est vraiment une machine d'exception, il fallait en avoir de la motivation pour réaliser un truc pareil
Mais bon, je la trouverais encore mieux si elle était chez moi...
La seule chose que j'espère pour l'an prochain si on se voit au Xtrem Show, c'est que tes silencieux soient efficaces, c'est pas que j'ai failli devenir sourd moi.... mais presque
Vivement que tu nous prépares les moteurs
Fabien
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
fabsavage a écrit :La seule chose que j'espère pour l'an prochain si on se voit au Xtrem Show, c'est que tes silencieux soient efficaces, c'est pas que j'ai failli devenir sourd moi.... mais presque
lui il s'en fout il l'est déjà !!!
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
faudra me virer ce machin a 6 roues de la table ........sinon je pourrais plus poser ma pizza
mais sinon tu sais ce que je pense de cette machine , c'est énorme le boulot que tu as fais !!!
mais sinon tu sais ce que je pense de cette machine , c'est énorme le boulot que tu as fais !!!
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
Oui c'est vrai que patoch se fait vieux et qu'avec l'age il s'arrange pas le pauvre niveau auditionThe Dude a écrit :fabsavage a écrit :La seule chose que j'espère pour l'an prochain si on se voit au Xtrem Show, c'est que tes silencieux soient efficaces, c'est pas que j'ai failli devenir sourd moi.... mais presque
lui il s'en fout il l'est déjà !!!
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Et la on va nous sortir, alalala c'est jeunes plus aucun respect des anciens
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
merci pour tous ces compliments et je parle de ceux pour le TWIN
la conception de ce 66 avec deux LRP m'a donné pas mal de fil à retordre mais quel plaisir de le voir rouler maintenant !
bon le reglage des moteurs est trés difficiles car impossible de regler les deux en marche !
bref l'un aprés l'autre. mais comme le rapport de cloche est prévu pour la puissance des deux moteurs , quand il y en plus qu'un il se traine
donc reglage à la rue . . .
sinon bande de piti C.N ! !
vous manquez d eplus en plus de respect aux ancien , c'est une honte !!!!
la conception de ce 66 avec deux LRP m'a donné pas mal de fil à retordre mais quel plaisir de le voir rouler maintenant !
bon le reglage des moteurs est trés difficiles car impossible de regler les deux en marche !
bref l'un aprés l'autre. mais comme le rapport de cloche est prévu pour la puissance des deux moteurs , quand il y en plus qu'un il se traine
donc reglage à la rue . . .
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vous manquez d eplus en plus de respect aux ancien , c'est une honte !!!!
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
Tous fout le camp !!!
Meme les noix de cardan lol
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
hahaha la noix de cardans c'est sur le JUMPER
sinon je viens de regler mes moteurs pile poil à midi !
en faite j'ai bloqué en 1ER la boite et ainsi les LRP ont pu ce lacher completement
bon aprés chaque reglage indépendant des deux moteurs , j'ai remis la seconde et tester le monstre !
resultat MAMANNNNN j'ai creéer un monstreeeeeeeeeee
il y avait une petite bosse de 20 cm sur le terrain bofff même pas peur je prends mon élan 20m avant . . .
et puis pas de chance la seconde qui passe 1m avant . . .
et le TWIN à fait un saut de + de 6m de long
la hauteur je sais pas je paniquais franchement . . .
j'ai simplement retrouver la trace de l'impact des roues en reception pour mesurer le saut
bref je vous parle même pas des cheveux blanc que j'ai choppé à ce moment la !
vous m'aurez mis une olive entre les fesses je vous aurais fait 2 l d'huile raffinée deux fois, tellement je les ai serrées
le truc de ouffffff il vol parfaitement ( comme au bourget)
si j'avais pas couper les gaz sur la bosse j'etait bon pour un back flip
bref mon coeur n'est plus fait pour sa
par contre en reception le dif central a morflé sévére
démontage rapide du cache differentiel inferieur et je constate les dégats
roulement ceramique de mon amis RIDGE en carafe
par contre les dents de couple conique de BLING tiennent toujours la route
bon faud que j'etudie un montage plus professionnel de ce dif
sans parlé de la boite qui morfle severe au passage de la seconde
bref avec un tel monstre il faut s'attendre à des casses monstrueuses elles aussi
sinon je viens de regler mes moteurs pile poil à midi !
en faite j'ai bloqué en 1ER la boite et ainsi les LRP ont pu ce lacher completement
bon aprés chaque reglage indépendant des deux moteurs , j'ai remis la seconde et tester le monstre !
resultat MAMANNNNN j'ai creéer un monstreeeeeeeeeee
il y avait une petite bosse de 20 cm sur le terrain bofff même pas peur je prends mon élan 20m avant . . .
et puis pas de chance la seconde qui passe 1m avant . . .
et le TWIN à fait un saut de + de 6m de long
la hauteur je sais pas je paniquais franchement . . .
j'ai simplement retrouver la trace de l'impact des roues en reception pour mesurer le saut
bref je vous parle même pas des cheveux blanc que j'ai choppé à ce moment la !
vous m'aurez mis une olive entre les fesses je vous aurais fait 2 l d'huile raffinée deux fois, tellement je les ai serrées
le truc de ouffffff il vol parfaitement ( comme au bourget)
si j'avais pas couper les gaz sur la bosse j'etait bon pour un back flip
bref mon coeur n'est plus fait pour sa
par contre en reception le dif central a morflé sévére
démontage rapide du cache differentiel inferieur et je constate les dégats
roulement ceramique de mon amis RIDGE en carafe
par contre les dents de couple conique de BLING tiennent toujours la route
bon faud que j'etudie un montage plus professionnel de ce dif
sans parlé de la boite qui morfle severe au passage de la seconde
bref avec un tel monstre il faut s'attendre à des casses monstrueuses elles aussi
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
C'est un peu le prix de la surpuissance malheureusement
- patoch
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
bonjour a tous,
bon des news pour mon twin !
suite à encore une couronne transformée en bouillie , j'ai trouvé ceci :
donc montage d'une boite en full delrin sur le twin en attendant la boite 3 en acier car si cela ne resiste pas je passe tout en acier pour le proto
normalement livraison la semaine prochaine !
bon de toute maniére hier on a tourner sur notre piste et une fois de plus c'est le differentiel central qui a morflé
bref sur le twin c'est soit la boite soit le differentiel central qui morfle
RICO avec ton axial sa v aetre terrible
bon des news pour mon twin !
suite à encore une couronne transformée en bouillie , j'ai trouvé ceci :
donc montage d'une boite en full delrin sur le twin en attendant la boite 3 en acier car si cela ne resiste pas je passe tout en acier pour le proto
normalement livraison la semaine prochaine !
bon de toute maniére hier on a tourner sur notre piste et une fois de plus c'est le differentiel central qui a morflé
bref sur le twin c'est soit la boite soit le differentiel central qui morfle
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
Salut,patoch a écrit :bonjour a tous,
bon des news pour mon twin !
suite à encore une couronne transformée en bouillie , j'ai trouvé ceci :
donc montage d'une boite en full delrin sur le twin en attendant la boite 3 en acier car si cela ne resiste pas je passe tout en acier pour le proto
normalement livraison la semaine prochaine !
bon de toute maniére hier on a tourner sur notre piste et une fois de plus c'est le differentiel central qui a morflé
bref sur le twin c'est soit la boite soit le differentiel central qui morfle
RICO avec ton axial sa v aetre terrible
ce kit Derlin , d'ailleur déja dispo a l'époque de la création de mon Race light , qui l'ui est équipé seulement du pignon de deux , et c'est clair que c'est le dernier cap avant le proto 3 vitesses acier , pour les difs par contre même les Bling souffre durement, reste a savoir comment mes versions de CEN resisterons , en tout cas une chose est sur c'est que tu n'amuse pas le terrain avec ton Twin
Rico
- patoch
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
bon , j'apporte des news !
aprés démontage de la cellule, j'ai de mauvaises news
c'est pas le differentiel qui a morflé mais le corps plastique
en faite c'est le logement du roulement qui c'est ovalisé
bref c'est la grosse M..E qui me tombe dessus
va falloir monter une cellule alu ou faire un palier aluminium pour resister aux efforts
de toute maniére même les portées plastique qui retienne les roulements du dif commence à ce déformer
un twin LRP sur 6 roues c'est du costaud à bouger
bon si quelqu"un à une cellule alu à me vendre je suis preneur
aprés démontage de la cellule, j'ai de mauvaises news
c'est pas le differentiel qui a morflé mais le corps plastique
en faite c'est le logement du roulement qui c'est ovalisé
bref c'est la grosse M..E qui me tombe dessus
va falloir monter une cellule alu ou faire un palier aluminium pour resister aux efforts
de toute maniére même les portées plastique qui retienne les roulements du dif commence à ce déformer
un twin LRP sur 6 roues c'est du costaud à bouger
bon si quelqu"un à une cellule alu à me vendre je suis preneur
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
achéte un baja
- patoch
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
sa me fait même pas rirelagon a écrit :achéte un baja
de toute maniére demain je te met la paté
toujour bon pour saint marcel ??
- patoch
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
bon des news du monstre !
primo mauvaise nouvelle !
la boite du savage 25 en delrin ne se monte pas dans une boite de X !
la couronne de la seconde (ou se fixe la rondelle en tole et le cliquet) vient percuter le carter superieur
c'est en fait le logement de la vis de fixation qui touche
bref je vais lancer en fabrication une couronne acier pour la boite du X
secondo ! mon ami ROM m'a vendu un carter alu de dif donc bientot le remontage du train central en full alu pour resister à la puissance des deux moteurs
tercio vu les problémes et les MP je me relance dans la boite 3 made patoch en essayant de reprendre le plus de piéce de la boite HPI ( celle à deux rapport)
mise à jour du poste bientot
au faite si quelqu'un est interessé par une boite de vitesse à deux rapport pour savage 25 en delrin je suis vendeur ! 28 euro fdpi
primo mauvaise nouvelle !
la boite du savage 25 en delrin ne se monte pas dans une boite de X !
la couronne de la seconde (ou se fixe la rondelle en tole et le cliquet) vient percuter le carter superieur
c'est en fait le logement de la vis de fixation qui touche
bref je vais lancer en fabrication une couronne acier pour la boite du X
secondo ! mon ami ROM m'a vendu un carter alu de dif donc bientot le remontage du train central en full alu pour resister à la puissance des deux moteurs
tercio vu les problémes et les MP je me relance dans la boite 3 made patoch en essayant de reprendre le plus de piéce de la boite HPI ( celle à deux rapport)
mise à jour du poste bientot
au faite si quelqu'un est interessé par une boite de vitesse à deux rapport pour savage 25 en delrin je suis vendeur ! 28 euro fdpi
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
Salut ,
de toute façon c'était une solution temporaire les pignons Derlin , bon on ne sera jamais combien de temps la couronne aurait tenue , une chose est sur c’est qu’avec la cellule central alu et la couronne de BV2 métal by patoch , tu devrais pourvoir rouler plus serin .
Rico
de toute façon c'était une solution temporaire les pignons Derlin , bon on ne sera jamais combien de temps la couronne aurait tenue , une chose est sur c’est qu’avec la cellule central alu et la couronne de BV2 métal by patoch , tu devrais pourvoir rouler plus serin .
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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [mise a jour P20]
pas sur ......il peux encore exploser les cardans ou croiser mon bajaRico a écrit : une chose est sur c’est qu’avec la cellule central alu et la couronne de BV2 métal by patoch , tu devrais pourvoir rouler plus serin .
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