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Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : mer. déc. 19, 2007 20:32 pm
par tartagueule
trés mauvais moteurs les magnum

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : mer. déc. 19, 2007 20:36 pm
par chicotore
ok ...... :cry:

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : mer. déc. 19, 2007 20:40 pm
par tartagueule
mettre un 4T dans ton projet ca va pas etre simple du tout et le résultat n'est pas garanti

le plus simple serait de l'electrique

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : jeu. déc. 20, 2007 17:15 pm
par chicotore
certe mais pourquoi toujours se contenter du plus simple ...

Quand au resultat, je ne cherche pas les performances, si cela va aussi vite qu'une PTA3 d'origine ca me suffit deja beaucoup ;)

Bon au cas ou mon projet serait en électrique ce qui n'est pas exclure ;) , que pensez-vous de cette config:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4910

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4315

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5280

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : jeu. déc. 20, 2007 19:52 pm
par chicotore
Si je le monte en BL je pensais racorder le moteur au diff arrière par cardans avec ceci:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

Pensez vous que je peut raccorder le diff arrière au moteur par ce genre de chose en metant le joint de cardan directement sur l'axe du moteur, sans passer par une reduction par couronnes dentées ....

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : jeu. déc. 20, 2007 20:03 pm
par ben006
tu veu pas reducter le moteur ?! j'suis pas sur que sa marche !

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : jeu. déc. 20, 2007 21:03 pm
par lesk8teurdu68
chicotore a écrit :certe mais pourquoi toujours se contenter du plus simple ...

Quand au resultat, je ne cherche pas les performances, si cela va aussi vite qu'une PTA3 d'origine ca me suffit deja beaucoup ;)

Bon au cas ou mon projet serait en électrique ce qui n'est pas exclure ;) , que pensez-vous de cette config:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4910

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4315

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5280
Avec ce moteur je ne crois pas que tu avancera à mon avis tu devrais prendre une configue pour mt et plutot de la grosse configue vu le poid final ;)

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : ven. févr. 15, 2008 15:16 pm
par MC_911
Bonjour,

Je possède une Caterham 7 HPC (cf http://7hpc.blogspot.com).
Très intéressant, ton projet, l'ami ... surtout si tu conserves le mode de l'électrique. Certes, la performance technique pour monter un thermique serait extraordinaire ... mais c'est peut-être voir un peu grand pour un début.

Bon, ce qui me fait poster ici, c'est la réflexion sur le chassis, que j'ai lue en début de post. Il faut bien penser que le chassis de la vraie ne pèse pas grand chose : la voiture en ordre de marche pèse 600kgs, certaines à moteur de moto descendent en dessous des 500kgs. Il est déjà très rigide, et conçu pour encaisser des efforts importants : la mienne développe actuellement dans les 180cv et doit recevoir un de ces 4 un moteur de 250cv, sans avoir à modifier le chassis. Quand on imagine que les tubes du chassis font 3 ou 4 cm de diamètre, en fonction des emplacements ...
Tout ça pour dire que tu peux le simplifier énormément sans prendre de vrais risques. D'autant plus que ton moteur électrique (n'aurais tu pas d'ailleurs intérêt à coupler deux plus petits moteurs pour réduire l'encombrement ?) ne sera pas monté comme un gros bloc motopropulseur opel qui pèse pas loin de 200kgs !

De même, je me demande, dans la mesure où tu as écarté la solution d'une boite de vitesse, si l'arbre de transmission dont tu parles ne pourrait pas être remplacé par une courroie crantée, comme sur certaines voitures de piste.

MC

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : sam. févr. 23, 2008 21:51 pm
par chicotore
Oui je pense rester sur de l'électrique, pour le moment le châssis est en étude ;) et je termine d'équiper mon hélico et je mis attèle :P

merci

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : jeu. févr. 28, 2008 20:09 pm
par Angerzangel
Quelle longueur hors tout pour le pont rigide?
Transmission par courroie, couples coniques ou juste une démul avec le moteur parallèle?

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : ven. févr. 29, 2008 13:55 pm
par chicotore
Transmission je pense par cardans ;)

A l'arriere peut-etre un différentiel de piste 1/10eme

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : ven. févr. 29, 2008 14:18 pm
par gone
Je pense que tu devrais t'inspirer des chassis de new era
http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... rt_id=9007
http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... rt_id=9124
Un chassis tubulaire simple sans amortisseurs, et une transmission par chaine basique ;), avec un 23CC :cool:
a++

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : ven. févr. 29, 2008 19:34 pm
par chicotore
Pour la chaine cela sera bien trop gros pour l'échelle ;) pour infos ce sera du 1/7eme mais les roues seront en 1/10eme tu a la faible taille de cette auto dans la réalité ;)

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : ven. juin 13, 2008 17:52 pm
par Angerzangel
A mon avis si tu ne fais pas de réduction dans ta transmission aucun moteur ne sera capable de tirer ta voiture, si tu veux je peux faire les calculs de base pour toi mais il me faudrait savoir: le régime max de ton (tes) moulin(s) et le diamètre des roues au minimum, si tu peux avoir la puissance maxi (et à quel régime) ainsi que le couple maxi (et à quel régime également) c'est encore mieux. On peut tester plusieurs config. sur le papier et adapter aux besoins réels de ta voiture.
Sinon je peux aussi t'apprendre comment ça marche et quelles sont les lois physiques auxquelles tu dois te plier comme nous tous... sinon ce sont elles qui plieront quelques morceaux de ta voiture.
:D

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : ven. juin 13, 2008 18:54 pm
par ben006
Angerzangel a écrit :A mon avis si tu ne fais pas de réduction dans ta transmission aucun moteur ne sera capable de tirer ta voiture
:D
a par un gros outrunner d' 1.7kg et 7000w :twisted:

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : sam. juin 14, 2008 6:21 am
par Angerzangel
ben006 a écrit :
Angerzangel a écrit :A mon avis si tu ne fais pas de réduction dans ta transmission aucun moteur ne sera capable de tirer ta voiture
:D
a par un gros outrunner d' 1.7kg et 7000w :twisted:
:mdr: 30cm de gomme par terre à chaque démarrage et passe le mur du son quand enfin il arrive au régime max sans burner :mdr:

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : sam. juin 14, 2008 6:26 am
par Angerzangel
juste pour le fun je voudrait calculer la vitesse max d'une telle config. le outrunner c'est à quel régime qu'il crache ses 7000 watts? Et pour les roues on dit quoi en 1/10, environ 7cm? Le rapport de transmission c'est réglé, on a dit 1 :mdr: .

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : sam. juin 14, 2008 10:26 am
par ben006
Angerzangel a écrit :juste pour le fun je voudrait calculer la vitesse max d'une telle config. le outrunner c'est à quel régime qu'il crache ses 7000 watts? Et pour les roues on dit quoi en 1/10, environ 7cm? Le rapport de transmission c'est réglé, on a dit 1 :mdr: .
le moteur fait 160kv, a toi de calculé la vitesse !

et des roue d'1/10 on est loin de 7cm ! plus 5.5

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : sam. juin 14, 2008 10:44 am
par rémi84
Slt

En fouillant sur mon disque dure externe, je vient de trouver sa (jme disais aussi que je devais en avoir une en photo !)

Image


Rémi

Re: Caterham super seven 1/5eme

Posté : sam. juin 14, 2008 18:09 pm
par Angerzangel
kv? kesaco? pas des kilovolts quand même? je suis de la méca mec et ne connais que dalle aux moteurs électriques, en électricité mes connaissances s'arrêtent aux unités suivantes: volt, ampère, ohm, farad, tesla, gauss, coulomb.