DAB a écrit :
Pour conclure, laisse donc les autres essuyer les plâtres d'une nouveauté. En plus, peut-être bien que HPI sortira dans quelques mois une version bien plus aboutie de son Baja et tu en tireras tous les avantages.
Sympa , mais heureusement que certains sont la pour faire avancer les choses et c’est grasse a eux que ca évolue non , personnellement je suis contre l’immobilisme.
Rico
DAB a écrit :
Mais à ce moment là, il vaut mieux acheter directement la voiture que KAMITIRO commercialise, si je ne dis pas de bêtises, il me semble quelle coute aux environs de 1500 euros, bien entendu, c'est un 4x4, à transmission par chaine. Sur leurs site, il y a une video, et la voiture à l'air de fonctionner pas mal.
Oui jolie jouet de 1875,00€ a 2249,00€ suivant la versions donc pas pour toutes les bourses.
tartagueule a écrit :pour résumer, donnadieu stephane, baja ou marder, ce sont deux machines de loisir à la fiabilité moyenne en utilisation intensive...
si tu veux du solide "de boite" c'est chez harm que ca se passe, sinon... bonne réparation
d'ailleurs y'a la nouvelle version light du BX1 (sans moteur, réso, roues, radio)
tartagueule a écrit :sur le BX1 pareil, double frein AR
tu parlais de freins AV toine?
Pas de disque a l'avant
Dans le texte de Ptitoine je comprend que le baja n'a pas de frein a disque , et de toute facon le BX1 comme le Baja les disques avant c'est en option d'apres ce que je voie.
Ptitoine a écrit :
certe ca reviendra plus cher que le baja mais bon y'a les freins a disque d'origine
oui je parlais des freins a disque sur le diff à l'arrière, un bon kit méca pour l'avant c'est 120€, en hydraulique ca chiffre plus mais bon sur un TT ca me semble pas indispensable, des bons freins méca bien réglé ca marche très bien
ben non c'est pas comparable, on est bien d'accord
d'un coté le baja avec une architecture vraiment novatrice et efficace, mais d'une qualité... HPI quoi, le tout à prix "abordable"
d'un autre coté le BX1 d'une qualité tip top, mais d'une architecture bof bof, on mettrait une tourelle et on a un panzer de la dernière guerre, le tout à un prix plus élevé...
reste à FG à nous sortir un nouveau produit au milieu de tout ca
A mon avis:
Hpi devait sortir le baja en 2005. Certains pilotes de renomméé ont testé l'engin dans le monde entier: les mêmes problèmes sont apparus de partout: le baja est une guimauve ! Rien n'est vraiment bon, hormis son look d'enfer!
Hpi décide de repousser la commercialisation et d'améliorer la bête: 6 mois, 2 mois, puis 1 mois puis encore 5 mois de retard et enfin vous pouvez l'acheter. Cool me direz vous. Seulement ce sont toujours les même problèmes qui reviennent, et ce, dans le monde entier toujours!
J'appelle ça, prendre les gens pour des cons ! M'enfin, faites ce que vous voulez. J'parle même pas du prix qui est le double de celui du marder pour un coût de fabrication quasi équivalent...
Perso, j'ai acheter un carson d'occas à mon fils et il a fait le CF de Privas avec , sans aucune modif ou option. Il s'est bien amuser et a même "taper" des bien plus gros que lui. Juste un pignon de diff qui s'est déserré pendant le week-end, sinon aucune casse.
Je conclurais en te conseillant de prendre un marder et de ne jamais acheter d'otions , pour une uitlisation loisir et cool. Il te le rendra au centuple. Si tu veux aller vite ou faire des courses, oublies tout cela et orientes toi de suite sur un Lauterbacher ou bien un Hormann, qui sont les deux seuls vrais TT 1/5 pour le moment... Bon choix...
Ptitoine a écrit :enfin FG ils sont bien lancés pour nous décliner le marder pendant encore 10 ans ...
Si la demande est la, et que les ventes ce porte bien pourquoi changer cela permet de faire des marges non négligeable, développé un nouveau produits c’est un investissement énorme et pas simple a rentabilisé surtout dans le petit monde du 1/5 ou les ventes sont confidentielles, FG a tout compris faire du neuf avec du vieux c’est un bon moyen de faire de l’argent facile.
A mon avis:
Hpi devait sortir le baja en 2005. Certains pilotes de renomméé ont testé l'engin dans le monde entier: les mêmes problèmes sont apparus de partout: le baja est une guimauve ! Rien n'est vraiment bon, hormis son look d'enfer!
Tu n’exagère pas une peut quand même ? et puis c’est une machine de loisir et non de compétition a la base
Hpi décide de repousser la commercialisation et d'améliorer la bête: 6 mois, 2 mois, puis 1 mois puis encore 5 mois de retard et enfin vous pouvez l'acheter. Cool me direz vous. Seulement ce sont toujours les même problèmes qui reviennent, et ce, dans le monde entier toujours!
C’est un nouveau produit 100% nouveau et a le mérite d’existé pour la seul réele nouveauté de l’année et non un remixe, un peut d’indulgence.
J'appelle ça, prendre les gens pour des cons ! M'enfin, faites ce que vous voulez. J'parle même pas du prix qui est le double de celui du marder pour un coût de fabrication quasi équivalent...
Double du prix c’est faut regarde bien, coup fabrication regarde bien ca n’a rien a voire non plus, châssis en U, amortisseurs je n’en parle pas, diff a glissement limité d’origine, jante démontable, regarde bien une vue éclaté du Baja et le nombre de pièces.
Perso, j'ai acheter un carson d'occas à mon fils et il a fait le CF de Privas avec , sans aucune modif ou option. Il s'est bien amuser et a même "taper" des bien plus gros que lui. Juste un pignon de diff qui s'est déserré pendant le week-end, sinon aucune casse.
Oui bon choix, mais les gouts et les couleurs.
Je conclurais en te conseillant de prendre un marder et de ne jamais acheter d'otions , pour une uitlisation loisir et cool. Il te le rendra au centuple. Si tu veux aller vite ou faire des courses, oublies tout cela et orientes toi de suite sur un Lauterbacher ou bien un Hormann, qui sont les deux seuls vrais TT 1/5 pour le moment... Bon choix...
Un Marder sans options, il y en a-t-il réellement qui roule ?