Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par soyann »

Wilz a écrit :Ca change quoi la norme concrètement? :?
le voltage par exemple, les prises ne sont pas les même etc..
le voltage en France est de 220v (ou 230v? :D ) au US c'est 110v (aux dernières nouvelles) par exemple, faut faire gaffe a tout ça ;)

mais comme je suis qu'un p'tit Frenchi, d'un forum Frenchi, tu n'es pas forcé de me croire :pp :lol:

;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par Wilz »

Ok mais il y a un switch sur l'alim, il suffit de le placer sur 220v et c'est reglé ;).
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par soyann »

Wilz a écrit :Ok mais il y a un switch sur l'alim, il suffit de le placer sur 220v et c'est reglé ;).
oui, mais pas tjrs ;) et donc faut faire attention :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par Wilz »

Ah ben si c'est que ça, je m'attendais à beaucoup plus compliqué :lol:

Arf j'arrive pas à me décider entre les prises traxxas et les PK 5.5..
bigboss67
Messages : 46
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:02 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X
E-revo BL
Losi 8 eight BL
CR01
Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Localisation : Rosheim 67

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par bigboss67 »

Salut les gars,

Pour faire simple,ton alim n'est pas une alim de labo c'est une alim industriel qui est censé ce retrouver dans une armoire électrique ou dans un système qui à besoin d'une alim "fiable" pour celle cité en référence.
C'est pourquoi tu as des bornier et pas des connecteur c'est claire que question pratique y'a mieux.

Maintenant voilà ce que j'ai :
Alim : http://cgi.ebay.fr/Schaltnetzteil-13-8V ... 1|294%3A50
Chargeur : http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=142
Accus: http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... 35-5500-2S
PK : http://shop.donuts-models.com/boutique/ ... _fr&num=27
Gaine thermo : 8mm Rouge et noire achété chez leroy merlin

Y'a pas photos c'est de la balle et vraiment du matos de qualités.

++
- Savage X 4.6c - carro : d'origine
- E-Revo BL
- Land Cruiser Cr-01 (Crawler)
- Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par soyann »

Wilz a écrit :Ah ben si c'est que ça, je m'attendais à beaucoup plus compliqué :lol:

Arf j'arrive pas à me décider entre les prises traxxas et les PK 5.5..
Mika (qui n'est pas américains, mais qui se débrouille pas mal :D ) t'as dit que les prises traxxas sont très bien, t'embête pas a changer ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par Wilz »

Plus je me renseigne et plus je penche pour les traxxas, il y a juste gilou de brushlessmania qui préconise les pk mais il tourne sur de grosses configs. Partout ailleurs avec la config d'origine on me dit que les traxxas high current feront l'affaire.

D'ailleurs j'ai commandé des PK 5.5 d'avance sur le site donuts-model du lien il y a quelques jours seulement, mais ils n'expédient pas avant le 30 juin -ce que j'ai découvert plus tard :roll: - donc j'ai annulé ma commande j'en peux plus d'attendre.

bb67 à peu de choses près t'as la même config, de mon côté l'alim ne bougera pas donc le bornier ça me pose aucun souci. Hyperion préconise 14.5v au minimum pour l'alim du dernier 720i (net3) je pense qu'il y a une raison ;). Tu as pris la version DUO3?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par jerome.nimo »

les traxxas sont trop limite..elle spassent 75A contre 150A les pk..
comme tu as quand même un grosse config (pas un hvmaxx..) vaux mieux les PK. Regarde, tout les TT BL, ont preque le m^me combo que toi (MMM V3 ou tekin) et sont tous en PK, c'est bien qu'il y as une raison ?

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par rexasso »

Ouai enfin, si traxxas livre le e-revo avec leur propre prise, et connaissant le serieux de traxxas, ce n'est pas que pour ecouler leur stock ;) mais bien parce qu'il pense que ca fonctionne.

75A en 14V ca fait pas loin de 1000w : faut deja tirer dessus pour atteindre la limite, surtout qu'en burst ca passera plus, pour que ca fonde il faut tirer en continue de la puissance.

Je vois pas l'interet de virer des prises livré d'origine et reconnue de qualité.
I don't any issue using such a plug whereas it has been delivered by the provider himself (peut etre que comme ca ca fait plus serieux :mdr: :mdr: )
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par Wilz »

A ce sujet je me demandais justement si c'était pas une économie pour traxxas de ne pas développer des prises spécifiques pour la version brushless du revo vu que la version brushed en moteurs TITAN utilise aussi des traxxas high current.. Il y a autant de pour que de contre pour ce type de prises c'est vraiment pas évident d'arrêter son choix :?

Quel est le risque si les prises "crament"?

Idéalement j'aimerais encore passer commande ce soir.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par Dragula »

court-circuit et donc tous les problèmes qui en découlent ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par rexasso »

TU peux voir le verre plutot à moitié plein : traxxas a developpé une prise de qualité, capable de resister au MMM et en fait profiter ses modeles plus petits sans les affublé d'une prise tamyia.

Y a des gros bourrin ici, j'ai lu pas mal de truc mais jamais de debut de prise qui crame.

Et si tu mets mal la gaine termo sur tes PK, tu crois que ca va faire quoi ??

Tu es un peu trop indécis à mon gout.
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par jerome.nimo »

traxxas livrais les emaxx en prises tamiya..alors leurs sérieux sur les prises j'ai un doute... :roll:
d'ailleurs, aucun modèle RTR n'est livré avec des prises adéquat...

mêms le deans passent pas autant que les PK, or, les deans et les traxxas c'est le même principe...

en plus, le coup de la gaine thermo..si tu la met mal sur une prises traxxas ça fait aussi court circuit dès que quelque chose tombe dessus...et bon, mettre de la gaine thermo c'est pas sorcier..suffit d'une paire de ciseau et d'un sèche cheveux...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par soyann »

Wilz a écrit :Plus je me renseigne et plus je penche pour les traxxas, il y a juste gilou de brushlessmania qui préconise les pk mais il tourne sur de grosses configs. Partout ailleurs avec la config d'origine on me dit que les traxxas high current feront l'affaire.

D'ailleurs j'ai commandé des PK 5.5 d'avance sur le site donuts-model du lien il y a quelques jours seulement, mais ils n'expédient pas avant le 30 juin -ce que j'ai découvert plus tard :roll: - donc j'ai annulé ma commande j'en peux plus d'attendre.

bb67 à peu de choses près t'as la même config, de mon côté l'alim ne bougera pas donc le bornier ça me pose aucun souci. Hyperion préconise 14.5v au minimum pour l'alim du dernier 720i (net3) je pense qu'il y a une raison ;). Tu as pris la version DUO3?
t'embête pas, garde les prises traxxas ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par Wilz »

Je suis indécis car étant débutant je n'ai pas d'autres éléments que vos témoignages pour trancher ;). Et quand la première moitié défend un type de prise alors que la seconde ne jure que par un autre type c'est pas évident de se décider..
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par soyann »

Wilz a écrit :Je suis indécis car étant débutant je n'ai pas d'autres éléments que vos témoignages pour trancher ;). Et quand la première moitié défend un type de prise alors que la seconde ne jure que par un autre type c'est pas évident de se décider..
perso, j'ai des prises PK et c'est top, mais pour toi qui débute, je pense que les prises traxxas noir sont top ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par jerome.nimo »

j'vois pas le problème des PK ?

fixées en tête beèche (male femelle sur l'accus) et bien isolé, il n'y as aucun risque...ce fut mes première prise (après les tamiya) et je n'ai jamais rien court-circuité...
Il suffit de faire gaffe.

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par soyann »

jerome.nimo a écrit :j'vois pas le problème des PK ?

fixées en tête beèche (male femelle sur l'accus) et bien isolé, il n'y as aucun risque...ce fut mes première prise (après les tamiya) et je n'ai jamais rien court-circuité...
Il suffit de faire gaffe.

@+
pareil pour moi, très bien les PK, mais notre amis est débutant en soudure, donc autant prendre le plus simple ;) mais après c'est lui qui sent le truc :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par Wilz »

Débutant mais je suis comme tout le monde je peux apprendre, il y a pas mal de vidéos qui expliquent bien comment s'y prendre. La seule différence c'est que pour les PK il faut de la gaine thermo, après même pour les prises TRAXXAS il faut bien tâter un peu du fer à souder ;).

Le vrai critère pour moi c'est la qualité des connexions et leur tenue dans le temps, dans tous les cas je ferai le nécessaire pour faire les choses bien.

Beaucoup de personnes me conseillent cette station de soudage, votre avis?

http://www.conrad.fr/station_de_soudage ... 537_356271

Pour l'instant ce sera juste pour souder des PK ou des traxxas c'est nécessaire d'investir "autant"?

Quelle serait la puissance idéale du fer à souder pour des pk 5.5 par exemple? Mon obsession c'est surtout d'éviter que la chaleur se diffuse dans les lipos et les endommage..
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Listing de matériel pour branchement alim-chargeur-lipos

Message par soyann »

Wilz a écrit :Débutant mais je suis comme tout le monde je peux apprendre, il y a pas mal de vidéos qui expliquent bien comment s'y prendre. La seule différence c'est que pour les PK il faut de la gaine thermo, après même pour les prises TRAXXAS il faut bien tâter un peu du fer à souder ;).

Le vrai critère pour moi c'est la qualité des connexions et leur tenue dans le temps, dans tous les cas je ferai le nécessaire pour faire les choses bien.

Beaucoup de personnes me conseillent cette station de soudage, votre avis?

http://www.conrad.fr/station_de_soudage ... 537_356271

Pour l'instant ce sera juste pour souder des PK ou des traxxas c'est nécessaire d'investir "autant"?

Quelle serait la puissance idéale du fer à souder pour des pk 5.5 par exemple? Mon obsession c'est surtout d'éviter que la chaleur se diffuse dans les lipos et les endommage..
station de soudage? prend une Weller c'est la référence, du top ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »