maxx truggy light by tilt83 et lesk8teur[MAJ p3 chassi]
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
Perso moi je peut te faire les plan après il faudras t'arranger avec tilt83 pour te le faire usiner gatis ouu que tu trouve une entreprise capable de te l'usiner et après il faudra juste trouver le pinion mais ca c'est le plus simple alors on en reparle sur msn si tu veut.
a+
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
-
- Messages : 1468
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
voila alors de nouveau objectif on ete viser:
pour commencer le truggymax sera equiper d'un differentiel centrale .
changement des amorto par des amorto de xt8 et des tour aproprier differente a l'arriere et a l'avant
triangle perso
train avant triangle superieur reglable ressemblant a ceux du mbx5t peut etre fabriquer a partir des rpm
triangle inferieur alu 7075 ressemblant a ceux d'origine mais avec des encrage plus proche de la roue
train arriere pas de triangle superieur mais des tirants en titane comme sur les autre truggy
triangle inferieur en alu 7075 avec fuséé de de tt ( deux point d'ancrage de la fusée sur le triangle inferieur)
pour l'instant sa reste dans le "simple" mais la ou sa se complique c'est le poid :
objectif atteidre 4kg complet sans l'electronique ni la carro mais avec toutes la transmission (qui sera simplifier et alleger avec le diff centrale) et les pneu .
lesk8teur mettra en ligne la modelisation des triangles plus tard
pour commencer le truggymax sera equiper d'un differentiel centrale .
changement des amorto par des amorto de xt8 et des tour aproprier differente a l'arriere et a l'avant
triangle perso
train avant triangle superieur reglable ressemblant a ceux du mbx5t peut etre fabriquer a partir des rpm
triangle inferieur alu 7075 ressemblant a ceux d'origine mais avec des encrage plus proche de la roue
train arriere pas de triangle superieur mais des tirants en titane comme sur les autre truggy
triangle inferieur en alu 7075 avec fuséé de de tt ( deux point d'ancrage de la fusée sur le triangle inferieur)
pour l'instant sa reste dans le "simple" mais la ou sa se complique c'est le poid :
objectif atteidre 4kg complet sans l'electronique ni la carro mais avec toutes la transmission (qui sera simplifier et alleger avec le diff centrale) et les pneu .
lesk8teur mettra en ligne la modelisation des triangles plus tard
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
Salut tout le monde
Voila plus le projet avance plus on se rend compte que sa machine n'aura plus beaucoups de pièces d'origine.
Alors voila donc le triangle arrière en alu et qui recevra des portes fusée du meme genre que celles du kit racerX mais faite notre version.
Donc voila la petite capture:
Voila dites ce que vous en pensez
a+
Voila plus le projet avance plus on se rend compte que sa machine n'aura plus beaucoups de pièces d'origine.
Alors voila donc le triangle arrière en alu et qui recevra des portes fusée du meme genre que celles du kit racerX mais faite notre version.
Donc voila la petite capture:
Voila dites ce que vous en pensez
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
Salut
Beau boulot
Mais j'ai quelque truc à dire.
Le triangle ne tiendra surment pas
Sera pas assez rigide au niveau de la fixation sur la cellule, essaye de faire un renfort près des fixations comme sur le racer X.
Tu ne poura pas bloquer les rotules à part au frein filet...
Si tu veux je test les triangles pour voir si ça tiens pas trop mal
Beau boulot
Mais j'ai quelque truc à dire.
Le triangle ne tiendra surment pas
Sera pas assez rigide au niveau de la fixation sur la cellule, essaye de faire un renfort près des fixations comme sur le racer X.
Tu ne poura pas bloquer les rotules à part au frein filet...
Si tu veux je test les triangles pour voir si ça tiens pas trop mal
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
-
- Messages : 933
- Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
- Localisation : ain (a coté de lyon)
aricospeedrevo a écrit :exelent travail, mais je pense que l'idée des petit troue pour le reglage de suspenssion est une mauvaise idée car sa va enormement fragilisé le triangle .... enfin tout depend quelle matiere vous allez exploité pour ce projet .
aricospeedrevo
tilt83 a écrit : triangle inferieur en alu 7075 avec fuséé de de tt ( deux point d'ancrage de la fusée sur le triangle inferieur)
Sinon je trouve que certains ancrages sont trop écarté et d'autre pas assez d'écart mais tu ne vas peut être pas t'en servir d'ancrage.
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
-
- Messages : 1468
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
[quote="KiKiMaX
Sinon je trouve que certains ancrages sont trop écarté et d'autre pas assez d'écart mais tu ne vas peut être pas t'en servir d'ancrage.[/quote]
oui un coter pour la bar anti rouli l'autre pour les amortos
Sinon je trouve que certains ancrages sont trop écarté et d'autre pas assez d'écart mais tu ne vas peut être pas t'en servir d'ancrage.[/quote]
oui un coter pour la bar anti rouli l'autre pour les amortos
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
déja merci à tous pour les compliementaricospeedrevo a écrit :exelent travail, mais je pense que l'idée des petit troue pour le reglage de suspenssion est une mauvaise idée car sa va enormement fragilisé le triangle .... enfin tout depend quelle matiere vous allez exploité pour ce projet .
aricospeedrevo
Pour la matière utilisé ca seras du 7075 t6 en 8mm donc je doute que ca pette au niveau des ancrages d'amortos sinon pour le renfort coté cellule bien vu je pense qu'effectivement il risque de prendre des coups donc je vais mettre un petit renfort histoire de ne pas prendre de risque.
Voila sinon KiKiMaX si tu veut pour le test mais bon vu que tilt se les fait faire à mon avis il va faloir les payer pour les tester hop allé 20€ c'est pas la mort
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
Voila c'est fait je sais j'ai pris mon temps mais bon
Alors voila le triangle avec le renfor bien allégé quand meme :
Voila dès que je tombe sur une plaque d'alu de 8mm de la bonne taille je le fraise juste pour voir si sa sera solide et aussi pour voir question poid voir si ca ne sera pas trop lourd.
a+
Alors voila le triangle avec le renfor bien allégé quand meme :
Voila dès que je tombe sur une plaque d'alu de 8mm de la bonne taille je le fraise juste pour voir si sa sera solide et aussi pour voir question poid voir si ca ne sera pas trop lourd.
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
voila donc en cherchant chez moi j'ai trouvé du plastique vraiment solide j'ai tapé dessus (j'y suis allé comme un taré avec un matrau et il ne c'est meme pas plié) en plus il est léger donc c'est la dedans qu'on va se faire les 2 triangles avant.
Voila donc ca sera des triangles du genre comme il y a sur les truggy:
Voila ce soir je m'attaque au triangles du dessous
Voila dites ce que vous en pensez
a+
Voila donc ca sera des triangles du genre comme il y a sur les truggy:
Voila ce soir je m'attaque au triangles du dessous
Voila dites ce que vous en pensez
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
Vraiment du beau boulot.
Content que tu suive mes conseils
Content que tu suive mes conseils
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
Merci pour le compliment quand à tes conseil c'est normal que je les suives tu est une référence sur ce qui est de casser les pièces donc c'est normal que tu sache ou il faut placer les renfortsKiKiMaX a écrit :Vraiment du beau boulot.
Content que tu suive mes conseils
Voila sinon avant j'avais fait une gaffe j'avais oublié de couper l'endroit ou passe le support de triangle. mais bon c'est rectifié:
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
Je commence vraiment à avoir une réputation dans le millieu des casseslesk8teurdu68 a écrit : Merci pour le compliment quand à tes conseil c'est normal que je les suives tu est une référence sur ce qui est de casser les pièces donc c'est normal que tu sache ou il faut placer les renforts
Je pourais très bien être testeur d'option
Je le suit de pret ce post
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
Merci beaucoupsdridri73 a écrit : purée si ca sera aussi beau en vrai que sur les shéma ca va etre magnifique tu fait du bon travail bravo!!!!
KiKiMaX a écrit : [quote="lesk8teurdu68]
Merci pour le compliment quand à tes conseil c'est normal que je les suives tu est une référence sur ce qui est de casser les pièces donc c'est normal que tu sache ou il faut placer les renforts
Je commence vraiment à avoir une réputation dans le millieu des casses
Je pourais très bien être testeur d'option
Je le suit de pret ce post ]
Si tu veut dans quelques jours le vais fraiser les pièces alu provisoir comme ca je pourais voir combien ca va peser, je les teste et ensuite je te les envoi pour voir jusqu'a ou elles peuvent résister
Sinon toujorus un peut de new et oui aujourd'hui je suis en plin dedan :
Dites moi ce que vous en penser
PS: les critiques sont les bienvenus ca fait toujours avancer les choses
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
No problème. Fusée de racer X???lesk8teurdu68 a écrit : Si tu veut dans quelques jours le vais fraiser les pièces alu provisoir comme ca je pourais voir combien ca va peser, je les teste et ensuite je te les envoi pour voir jusqu'a ou elles peuvent résister
Pour le triangle avant:
Vous allez mettre des barres anti roulis? Car si c'est la fixation que je vois je pense que ça fait près de la cellule
Sinon il m'a l'air pas mal.
Aufaite Tu va usiner tes propres fusée?
edit: comment tu va bloquer les rotules sur les triangles?
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
-
- Messages : 1468
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
non les fuséé a l'avant seront pour l emoment celle d'origine mais peut etre a la suite des rpm et a l'arriere on va voire pour se faire usiner nos propres fuser ou adapter des fuséé de buggy parce qu celle du racer x sont assez cher
sinon je suis d'accord avec kiki pour le support de BAR il faudrai le metter au meme endroit que les ancrages d'amorto d'origine
sinon je suis d'accord avec kiki pour le support de BAR il faudrai le metter au meme endroit que les ancrages d'amorto d'origine
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
Oki. Prends du RPM pour l'avant pour avoir les roulements en 15mm.Car les roulements d'origine en petit diamètretilt83 a écrit :non les fuséé a l'avant seront pour l emoment celle d'origine mais peut etre a la suite des rpm et a l'arriere on va voire pour se faire usiner nos propres fuser ou adapter des fuséé de buggy parce qu celle du racer x sont assez cher
sinon je suis d'accord avec kiki pour le support de BAR il faudrai le metter au meme endroit que les ancrages d'amorto d'origine
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
-
- Messages : 742
- Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Franchement, je trouve ça très esthétique, mais après si tu veux toujours gagner en poids, ça ne sert à rien de rejoindre les "bras" du triangle par une barre en diagonale, fais la toute droite, ça sera plus facile à réaliser (même si ça ne doit pas être un problème pour toi....) plus leger et plus rigide.