petit pb avec mon Nemesis

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Assures toi que ça ne vient pas de toi avant de crier au loup :roll:
bonne soirée
LouSkeN
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 21:47 pm
Localisation : Fougères==> Bretagne

Message par LouSkeN »

JE n'avais pas encore démonté la culasse et percé un trou moi pour essayer de réparer les dégats^^
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

gone a écrit :Assures toi que ça ne vient pas de toi avant de crier au loup :roll:
bonne soirée
Oui +1

La première chose qu'on fait quand on recoit un MT d'occasion c'est démontage et remontage complet pour justement voir s'il n'y a pas de problème. S'il y en a un, tu le dis à la personne et vous vous arrangez. Mais dans ce cas, tu l'as déjà utilisé, donc rien ne prouve que c'est eric...

Sinon le "truc", s'appelle le boisseau du carburateur. Pour ce problème, comme l'on dit les personnes, c'est un problème de tringlerie, qui soit est mal réglée, soit est mal mise au niveau de l'attache du servo...enfin le palonier pas bien mis.

Et puis bon le modélisme, c'est pas tout qui tombe du ciel et paf ça roule... faut y mettre un peu du sien et cogiter un minimum. C'est pas un jouet, ça reste quand même de la petite méchanique même si certains n'en ont pas forcement conscience.

Bref je connais pas le gen, esperons que tes problèmes soient résolus ;)
Image Image
[/url]
LouSkeN
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 21:47 pm
Localisation : Fougères==> Bretagne

Message par LouSkeN »

revosky a écrit :salut
j'adore t'a vision d'arnaque :lol:
si c'est arrivé pendant que le nem etait en ta possession tu ne peu rien dire il est pas devin !!!!
si c'était pendant qu'il l'avait ( sa m'etonerai ) alors la d'accord !!
enfin bonne chance
vas y molo il a 13 ans
A++
comme je l'ai dit, le dessous de culasse a été repercé pour essayer de réparer les dégats, les gars du circuit on repéré direct le truc en voyant que de l'huile (ou de l'essence) s'échapait du dessous de la culasse et venait tout encrasser

donc c'est lui qui a retouché après une mauvaise chute qui a cassé une des visses (à l'intérieur), ce qui ne rend plus étanche cet endroit.

Je suis bien conscient que si c'est moi qui casse le truc je dois pas lui demander quoique ce soit mais la c'est exagéré, je démonte la culasse (on l'a remonté pour s'occuper de mon autre bagnole) et je vous fait une photo
LouSkeN
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 21:47 pm
Localisation : Fougères==> Bretagne

Message par LouSkeN »

fabsavage a écrit :
gone a écrit :Assures toi que ça ne vient pas de toi avant de crier au loup :roll:
bonne soirée
Oui +1

La première chose qu'on fait quand on recoit un MT d'occasion c'est démontage et remontage complet pour justement voir s'il n'y a pas de problème. S'il y en a un, tu le dis à la personne et vous vous arrangez. Mais dans ce cas, tu l'as déjà utilisé, donc rien ne prouve que c'est eric...

Sinon le "truc", s'appelle le boisseau du carburateur. Pour ce problème, comme l'on dit les personnes, c'est un problème de tringlerie, qui soit est mal réglée, soit est mal mise au niveau de l'attache du servo...enfin le palonier pas bien mis.

Et puis bon le modélisme, c'est pas tout qui tombe du ciel et paf ça roule... faut y mettre un peu du sien et cogiter un minimum. C'est pas un jouet, ça reste quand même de la petite méchanique même si certains n'en ont pas forcement conscience.

Bref je connais pas le gen, esperons que tes problèmes soient résolus ;)
je viens de faire qq messages en expliquant déja^^
mais bon déja le nem n'a pas fait un seul mètre sur terre avec moi et il n'a pas tourné plus d'un réservoir et pis à la piste on m'a dit qu'il fallait le vouloir pour péter une des visses de la cullasse donc bah sans choc je vois pas comment j'aurais fait.

Sinon la tringlerie j'ai pas accusé Eric du tout, j'ai demandé comment on faisait pour juste la régler, ce que j'ai dit en disant qu'il avait vendu un truc déféctueux est quelque chose que j'ai remarqué avec des gars qui s'y connaissent beaucoup. (3 autour de la tuture pdt la vision du pb^^)
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Si la vis est cassé au niveau de sa tête, il doit resté du filtage, tu démontes les 5 autres vis qui reste et tu dévisses si tu le peux celle qui s'est brisée.
Personnelement je ne pense pas que l'on puisse casser une vis de la culasse sur un choc, la culasse casserait avant :roll: à méditer.
SCRAMBLER 62
Messages : 117
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 9:21 am
Localisation : pas de calais

Message par SCRAMBLER 62 »

LouSkeN a écrit :Donc voilà, je dois absolument parler à Eric94 car il m'a arnaqué (oui je sais l'occasion on peut rien prévoir) mais bon au niveau de la culasse, une des visses (qui tient la culasse) est cassée dans le pas de visse donc ça provoque une fuite et le moteur ne px donc pas bien fonctionner (il peut mais il aura tjs des pbs à cause de la fuite)

donc voilà eric jdois dire deux mots mm si je px pas trop rattraper cette erreur d'achat
alors je t avais prèvenus il vaut mieux acheter du neuf :?

PS: par contre je suis contre le faite que tu dises qu il ta arnaquer vas y poliment et je pense qu il fera le nécessaire pour te faire la réparation ;)
Modifié en dernier par SCRAMBLER 62 le sam. juin 09, 2007 19:37 pm, modifié 1 fois.
LouSkeN
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 21:47 pm
Localisation : Fougères==> Bretagne

Message par LouSkeN »

Je sais mais j'avais pas les moyens^^ finalement jvais ptete en avoir plus que pour un neuf xD
SCRAMBLER 62
Messages : 117
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 9:21 am
Localisation : pas de calais

Message par SCRAMBLER 62 »

ecoute tu sais le savage ss et bien le carbu hs le rotostart sur le moteur hs et bien poliment et gentillement j ai appeler le gars et il prend tous en garantie
et la je merci Monsieur le vendeur ;)
LouSkeN
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 21:47 pm
Localisation : Fougères==> Bretagne

Message par LouSkeN »

oui :cry:


Image

Si vous arrivez à faire ça en roulant un mètre, je vous félicite mes amis

P.S: Edit: on voit très bien le trou agrandi sur la visse de droite, si vous voulez plus de photos je vais en refaire car celles que j'ai fait plu près sont un peu floues
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Je vois pas de problème avec les trois trous de vis de droite... par contre celui du milieu à gauche oui...

Il te reste plus à mon avis qu'a racheter un carter moteur :

http://cgi.ebay.fr/CEN-Genesis-Nemesis- ... dZViewItem

C'est en enchère, et les fdp sont pas chére ! (fini dans 1 jour)

Et un autre qui finit dans 5 jours :

http://cgi.ebay.fr/CEN-Genesis-Nemesis- ... dZViewItem

La photo est pas top, c'est la seule chose que je peux faire pour t'aider la, te dire de racheter un carter en enchère sur ebay...
Image Image
[/url]
LouSkeN
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 21:47 pm
Localisation : Fougères==> Bretagne

Message par LouSkeN »

oups excuse moi, mon MT est dans le sens inversé et j'ai dit vis de droite au lieu de celle de tout à gauche

Merci pour les liens, je suis en train de parler ac Eric sur msn la
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Si tu veux j'ai un carter à vendre
a+
LouSkeN
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 21:47 pm
Localisation : Fougères==> Bretagne

Message par LouSkeN »

Tu me le vendrai combien???

de toute façon je suis obligé d'en racheter, une bricole ne servirai à rien
SCRAMBLER 62
Messages : 117
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 9:21 am
Localisation : pas de calais

Message par SCRAMBLER 62 »

LouSkeN a écrit :oui :cry:


Image

Si vous arrivez à faire ça en roulant un mètre, je vous félicite mes amis

P.S: Edit: on voit très bien le trou agrandi sur la visse de droite, si vous voulez plus de photos je vais en refaire car celles que j'ai fait plu près sont un peu floues
la je reconais que c est pas sympas de ça part :evil:
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Message par eric 94 »

salut
alors j aimerai dire que moi je ne savais strictement pas qu il y avait ce probleme moi je lui est meme fait une video pour lui montrer que le nemesis marche très bien elle dure que quelque instant car mon apn prend des videos de 30 seconde pas plus et puis il est cassé la preuve je ne poste plus de photos dans le post sur mon revo.
et comme certain l ont dit comme tu a roulé avec,c'est pas obligé que ca vienne de moi et en plus tu la dit que ton pote la regardée et que tu lui as enlevé des pieces pour pouvoir rouler avec son genesis.
j ai deja vendu plusieurs voiture d'occasion et je n ait jamais eu de probleme
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
LouSkeN
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 21:47 pm
Localisation : Fougères==> Bretagne

Message par LouSkeN »

bon eric tu m'a dit de dire ma version, la voilà:

-Que tu ne l'aies pas vu, ok mais bon c'est limite, vu ce qui est sorti du moteur (en essence et tout) c'est difficile de pas le voir, les gars du circuit on repéré direct.
-La vidéo, excuse moi mais elle dure 4 ou 5 seconde, je t'ai dit tout à l'heure que je pense que ça peut être facile de la réaliser, je ne sais pas si je pourrai s mais je suis sur que c'est possible vu que le moteur démarre mais calle après un ptit bout de temps (pareil, 3 à 5 seconde) du à la fuite.
-Tu es peut être une personne honnête (excuse de t'avoir traité d'arnaqueur mais bon sur le coup ça fait mal de voir qu'il faut encore payer) donc peut être que c'est vrai pour ton APN, je sais pas...
-Pareil je t'ai dit qu'avec mon pote on a juste enlevé le joint du pot et la tirette donc je vois pas comment on aurait pu casser une des visses

-donc voilà, j'avais psa encore démonté la culasse jusque là et puis la j'apprend que y a un gros pb à cause d'une visse pétée à l'intérieur, là on me dit: " tu l'a acheté neuf ou d'occaz", je répond "d'occaz" et puis bah la on me dit "voila le pb, va demander qq explications au vendeur" c'est ce que je fais en poussant un peu sur le mot "arnaqueur" avant d'avoir les explications :lol:
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Message par eric 94 »

bein deja la video dure 17s je n 'y peux rien si c est trop court mais c est comme sa c est mon apn et puis je n ait pratiquement pas rouler avec le nem donc je n est pas rermarqué que sa fuyait
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
LouSkeN
Messages : 135
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 21:47 pm
Localisation : Fougères==> Bretagne

Message par LouSkeN »

17 secondes????
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

LouSkeN a écrit :bon eric tu m'a dit de dire ma version, la voilà:

-Que tu ne l'aies pas vu, ok mais bon c'est limite, vu ce qui est sorti du moteur (en essence et tout) c'est difficile de pas le voir, les gars du circuit on repéré direct.
-La vidéo, excuse moi mais elle dure 4 ou 5 seconde, je t'ai dit tout à l'heure que je pense que ça peut être facile de la réaliser, je ne sais pas si je pourrai s mais je suis sur que c'est possible vu que le moteur démarre mais calle après un ptit bout de temps (pareil, 3 à 5 seconde) du à la fuite.
-Tu es peut être une personne honnête (excuse de t'avoir traité d'arnaqueur mais bon sur le coup ça fait mal de voir qu'il faut encore payer) donc peut être que c'est vrai pour ton APN, je sais pas...
-Pareil je t'ai dit qu'avec mon pote on a juste enlevé le joint du pot et la tirette donc je vois pas comment on aurait pu casser une des visses

-donc voilà, j'avais psa encore démonté la culasse jusque là et puis la j'apprend que y a un gros pb à cause d'une visse pétée à l'intérieur, là on me dit: " tu l'a acheté neuf ou d'occaz", je répond "d'occaz" et puis bah la on me dit "voila le pb, va demander qq explications au vendeur" c'est ce que je fais en poussant un peu sur le mot "arnaqueur" avant d'avoir les explications :lol:
il a 13 ans alors pour le montage c limite ;)

j'n ai parlé avec lui sur msn il m'a dit qu'il y avait pas vu donc ..........

pis c'est que t'es un peu violent toi " arnaqueur" .........
arnaqueur a 13 ans eh bein :roll:

si tu y vas gentillement je suis sur qu'il te le remboursera

l'impression que tu donnes la c'est " je fou la merde et je suis le genre de personnes qui a rien fait c'est de la faute des autres"

voila je donnes mon avis

A++++ :D
mon site j'aime les bisounours et alors?
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »