Un peu de Baja sur le podium en ligue !

Forum dédié aux 1/5 FG.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

lol, toi ça me rapelle quelqu'un :lol:
Ne dit-on pas plutôt humoristique ?
Après on a le sens de l'humour ou on l'a pas ;)
Se sentir vite offensé quand même.
Le baja fait ses preuves tu le sais mieux que nous, mais tu sais il a encore du chemin à faire ;)
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Dis moi , as tu les résultats complets ?

Merci ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

GUI a écrit :
manulesurfeur a écrit :C'est une super machine. Attention je dis pas le contraire. J'adore son look.
Mais on reconnait la griffe HPI sur de nombreux points.
Les multi plaques anodisés formant un systeme tordu sur l'embrayage, les triangles renforcés qui explosent en 3 sauts, les amortisseurs qui se plie de rire des que l'on rencontre une bosse, le système de E-clips sur les axes de roues ....
Le voir tourner en compet, c'est consacré une budget au moins aussi important qu'un Lauther...
Parle pas de ce que tu ne connais pas...
Il commence a en avoir pas mal en compétition, et pas de casses particulières.
Regarde les résultats du dernier CF, et tu comprendras peut-être.

T'inquiete pas pour moi... Je sais de quoi je parle et je tourne 7 fois ma langue dans la bouche pour éviter de dire des conneries, contrairement à beaucoup d'autres.
Je parle bien evidemment du kit RTR (vous ne savez pas lire ou quoi?).
Il suffit également de faire une simple recherche sur le net sur la fiabilisation du Baja. Il y'a 10 fois plus d'infos (en quantité) que pour le marder alors que le Marder existe depuis plus de 10 ans...
Doub, annonce les prix de l'optionnage de ton Baja pour qu'il puisse rouler sereinement dans les dunes?
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Mt forcing a écrit :dis moi manu tu serais pas comment on dit anti-baja??
Non pas anti Baja. Je me suis posé la question de l'achat pour remplacer mon Marder. Après ce que j'en ai vu, je me suis ravisé et optionne mon Marder. Comme le dit Doubitchou, on en a pas une utilisation piste, et vu ce qu'il faudrait débourser pour pouvoir rouler tranquille, je préferre m'abstenir.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Il faut l'essayer le baja .....

Mais tu as raison, le marder est plus fait pour la compétion ...

Le Baja, c'est du loisir ...
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Je l'ai essayé, mon avis sur cette machine est étayée par des faits et non pas des suppositions / avis d'autres personnes. C'est mon avis qui n'engage QUE MOI et que je suis tout à fait prêt à débattre. l me semble pour ma part que je n'ai agressé personne.

Le point de départ était une pique amicale à Doubitchou, à laquelle il a répondu.

Cependant, on voit qu'il existe encore des personnes qui ne supportent pas que l'on ne pense comme elles et qui se sentent offensées. C'est à la mode en ce moment. C'est le Baja qui rend comme ça?
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

lol

moi je me sens pas offensé du tout ....

Chacun et libre de penser cequ'il veut


oui constructif :lol:
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

moi je m'en fous j'ai un baja, un marder, un marder equipé du chassis rafale et lauterbacher supercross et maintenant un hormann ht2 ! hihihi moi je peux comparer !
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

vincedu13 a écrit :moi je m'en fous j'ai un baja, un marder, un marder equipé du chassis rafale et lauterbacher supercross et maintenant un hormann ht2 ! hihihi moi je peux comparer !
Un Hormann HT2 :adore:
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

vincedu13 a écrit :moi je m'en fous j'ai un baja, un marder, un marder equipé du chassis rafale et lauterbacher supercross et maintenant un hormann ht2 ! hihihi moi je peux comparer !
D'ailleurs tu ne nous l'a pas encore présentée cette béte :roll:
Modifié en dernier par Zigzag le mar. juin 05, 2007 16:51 pm, modifié 1 fois.
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

l'eternel débat ( sterile ) du moment .... le baja est il un jouet pour riche ? :roll:

moi je pose la question ( serieusement ) que valait un marder stock 1 an aprés sa sortie ? ( fiablilité ) n'as t'il pas evolué en 10 ans ?

perso je ne crache absolument pas sur le marder ( ou un léopard :adore: ) j'ai moi aussi hesité entre ces deux machines ( baja/marder).... ( et je ne parle méme pas quand j'etait plus jeune , ou le marder me fesait faire des taches dans mon lit a chaque fois que j y pensé :oops: :loll:

et j'ai tranché avec un avie purement subjectif , look et conception général de la machine :lol: ( rien a voir avec HPI ou non ,puisque j'etais plutot anti - savage ;) ) et je ne regréte ABSOLUMENT pas mon achat !

maintenant , le baja competitif ou pas .... j'en sais rien du tout !
pour moi : BAJA = fun sans prise de tété !

lagon
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

lagon a écrit :l'eternel débat ( sterile ) du moment .... le baja est il un jouet pour riche ? :roll:

moi je pose la question ( serieusement ) que valait un marder stock 1 an aprés sa sortie ? ( fiablilité ) n'as t'il pas evolué en 10 ans ?

perso je ne crache absolument pas sur le marder ( ou un léopard :adore: ) j'ai moi aussi hesité entre ces deux machines ( baja/marder).... ( et je ne parle méme pas quand j'etait plus jeune , ou le marder me fesait faire des taches dans mon lit a chaque fois que j y pensé :oops: :loll:

et j'ai tranché avec un avie purement subjectif , look et conception général de la machine :lol: ( rien a voir avec HPI ou non ,puisque j'etais plutot anti - savage ;) ) et je ne regréte ABSOLUMENT pas mon achat !

maintenant , le baja competitif ou pas .... j'en sais rien du tout !
pour moi : BAJA = fun sans prise de tété !

lagon
Fun oui, plaisir de conduite aussi.
Look indéniablement.
Le marder fiable après 1 an?? Vu comme ça conception est simplissimale, je vois pas ce qu'ils aurait pu modifier. :lol: :lol:

Jouet pour riche, je ne suis perso jamais rentré dans ce genre de débat. C'est le plaisir qui compte.

Après pour moi c'est une comparaison personnelle. Je n'ai pas eu de casse en percutant un arbre mais j'ai vu (2 fois, n'est ce pas doub) un Baja devoir arreter les run sur du sable pour des casses / pannes pas à la hauteur de modèlme et de la catégorie.
Et comme mon but ultime c'est d'arriver a rouler le plus longtemps possible quand je déplace le matos...
Modifié en dernier par manulesurfeur le mar. juin 05, 2007 16:56 pm, modifié 1 fois.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

le support moteur apparement !?
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

manulesurfeur a écrit : C'est le Baja qui rend comme ça?
:lol1

Aller faut rester cool les loulous :D

Honnêtement, et celà n'engage que moi, c'est vrai que j'ai trouvé le baja un peu fragile en rtr...pour l'utilisation que j'en fait (manu, les roues qui s'enfoncent dans le sable c'est certainement encore plus mauvais pour les triangles qu'un belle piste TT bien plâne)....
c'est vrai que HPI a réagi sur certains points, mais beaucoup trop d'autres reste en suspend.
Comme toujours sur les machines de chez HPI, il y a un vrai marché pour les optionneurs, et c'est certainement volontaire de leur part.

Mais pour rien au monde je ne changerais de machine pour le moment, je me régale trop dans les dûnes avec mon BarRRRRrraaaaa ;)

++ doub

P.S : manu à chaque fois que je t'ai vu avec ton marder, c'était aussi dans le sable :twisted:
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

[quote="doubitchou'] c'est vrai que HPI a réagi sur certains points, mais beaucoup trop d'autres reste en suspend.
[/quote]

Salut doub,

Peux tu m'en dire plus sur ces points en suspend ?

Merci

bertrand
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Zigzag a écrit :[quote="doubitchou] c'est vrai que HPI a réagi sur certains points, mais beaucoup trop d'autres reste en suspend.
Salut doub,

Peux tu m'en dire plus sur ces points en suspend ?

Merci

bertrand[/quote]

Tout sauf le moteur ! :lol: [humour, je préferre preciser avant que quelqu'un s'énerve encore une fois]
Modifié en dernier par manulesurfeur le mar. juin 05, 2007 17:02 pm, modifié 1 fois.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

La vache ça chambre :lol: :lol: :lol:
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

peut-être que sur la version ss il y a eu des modifications importante niveau problème


a+
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Allez, je suis pas de mauvaise fois, voici une vidéo de mon marder beetle full origine prété à ma copine que je croyais sérieuse et prudente :

http://www.dailymotion.com/manulesurfeu ... der-beetle

Du coup je l'ai fini sur les bosses.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

:lol: Ecoutez bien les commentaires sur le baja :lol: :lol:

http://www.dailymotion.com/manulesurfeu ... -les-dunes

tu ne m'en voudras pas Manu du petit lien ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »