Gonfler son moteur de Baja 5B

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

C'est juste une question de savoir maîtriser son index gauche si il est déchainé... :lol:

Plus sérieusement, je trouve ce baja extraordinaire! Bien plus prenant que les nitro traditionnels. Seulement pour moi, il a quand même deux gros défauts d'origines: le freinage mais bon, je suis pas le premier à le dire et ensuite son manque de punch!
Je vais donc essayer de remédier à ça. :twisted:

Pour les protections, j'y avais pensé mais je les ai prises sur ebay en neuf, elles sont moins chères. ;) ça ne fera pas mal au petit cochon.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

pheden a écrit :C'est juste une question de savoir maîtriser son index gauche si il est déchainé... :lol:

Plus sérieusement, je trouve ce baja extraordinaire! Bien plus prenant que les nitro traditionnels. Seulement pour moi, il a quand même deux gros défauts d'origines: le freinage mais bon, je suis pas le premier à le dire et ensuite son manque de punch!
Je vais donc essayer de remédier à ça. :twisted:

Pour les protections, j'y avais pensé mais je les ai prises sur ebay en neuf, elles sont moins chères. ;) ça ne fera pas mal au petit cochon.
Je partage ton avis .... Il y a de la glisse, du contre braquage, plein de truc qui me font aimer conduire le Baja....

Par contre, je ne sais pas si tu vas rouler sur circuit pour 1/5, mais avec tes options tu risques de ne pas toucher le sol :lol:

Car quand c'est trop puissant d'un coup, le passage de la puissance au sol ne se fait plus ... Aprés tout dépend sur quelle piste tu roules : terreuse, sablonneuse ....

Enfin tu nous diras ;)

Moi j'attends mon DDM dominator ....
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

oui, mais bon, il y a quand même les 10kg à pousser plus les quelques options... parceque là, c'est pas loin d'un veau tout d'origine... ;) Mais beaucoup plus fun à rouler!

Ceux qui hésitent, ne vous posez plus de question, je me demande si je vais encore piloter mes nitro... :roll:

Le temps nous le dira :D
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

vincedu13 a écrit :voila ce qui se fait de mieux en moteur actuellemnt et choisi par tous les tops pilotes! ( donc pas par moi lol !) tres fiable et surtout il fait parler la poussiere !
http://240plan.ovh.net/~jpfracin//bouti ... 0c84983aa4
Salut Vince,

Oui mais là tu es sur une autre planete .... Les prix sont :shock:

Pas besoin de ça pour s'amuser, non ... Et puis moteur piste et TT c'est pareil niveau préparation ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

oula tu m'en demandes bcp la !! je crois que sur les moteur tt, ils priviligient le couple en bas amis pares je sais pas!
ce moteur 26 prepa tu le verras samedi et aussi un 29 prepa jpf ausi, ca devrai demenager !
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

mais honnetement il vaut mieux acheter un zenoah 26 chez ddm et l'envoyer ensuite chez jpf la prepa ne coute " que" 150 euros lol ....
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

vincedu13 a écrit :mais honnetement il vaut mieux acheter un zenoah 26 chez ddm et l'envoyer ensuite chez jpf la prepa ne coute " que" 150 euros lol ....
Je pense aussi ....

Moi sur mon Baja j'ai un Zenaoh 26 cc, ben ça suffit largement pour la Fare !!!!!

Un vrai régal !!
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Dites, pour info, ce filtre à air K&N convient-il à mon moteur? http://cgi.befr.ebay.be/K-N-Air-Filter- ... dZViewItem

Sinon, sur ebay, si vous avez un lien pour un qui convient... ;)
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

jamais de kn en tt c'est nul
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Et pourquoi c'est nul? La plupart en mette un. :shock:
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

la plupart non je crois pas, ou des boites a air avec filtre a air au bout ou sinon des filtres a air avec pre filtre comme sur le baja ou le marder, la t'as une bonne filtration, apres tu fais ce que tu veux, mais bon quand tu vois lors d'un cf que sur 50 voitures 2 ou 3 ont un kn t'as vite compris ce qu'il faut mettre comme filtre !
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

En fait, je comptais mettre un kn avec un préfiltre. Donc pas de problème?
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »