[Test] du labema M27 evo

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

j'ai tourné encore cet aprem avec ce carburant et c'est que du bon ...en run ligne droite à fond moteur autours de 100° . en trial moins de 100°

toujours se prob de roue libre apres le 4eme plein mais rinçage moteur et c'est repartit !... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Message par mikabm »

aujourd hui j ai testeé le labema m16 pour ma petite pistarde fw05 . je tournais av au kyosho 16. après un petit réglage que du bonheur , plus aucune chauffe a peine 100° en fin de run , et niveau patate , incroyable Image je reconnais plus le petit gx15 , une vrai tite bombe :!: :!: :!: mon pote avec un moteur rb v12 sur 720 tounant au 16 tornado n en revenais pas il en chi..t a me doubler Image bref labema m27 pour le révo , m16 pour ma pistarde toujours autant de bonheur avec labema :!: bientot je testerais le m16 avec un peu d additif parfumé histoire d épater encore + les collègues du club Image
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

laronze a écrit :Bonsoir à tous

Si vous saviez comme c'est jubilatoire de lire tout cela !

Quand on est au labo avec nos balances et fioles, on imagine ce que devrait être le carburant adapté à une discipline.

Et puis on fait tester.

Mais le vrai test, c'est vous et cela c'est du bonheur !

Bien amicalement

JPP
Pour nous aussi c'est jubilatoire d'entendre nos moteur prendre des tours et avoir une peche d'enfer et tous ça sans chauffer, que du bonheure!
:twisted: :twisted: :twisted:

Le seul défaut que je vois c'est que du coup comme on a plus a se soucier de la temperature ben on y va, on mets la sauce et du coups ben le plein y part a une vitesse!!!! :loll:

Mais ça fait rien c'est booooooooooooooooooon! :twisted: :twisted:

Soyez en remercié ainsi que vos chimistes! :merci:
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par laronze »

BOnsoir à tous,

Je ne me souviens plus si c'était sur ce post, mais les candidatures à l'essais du parfum pour carburant sont closent !!

Donnez moi 8 jours pour vous préparer cela.

Amitiés

JPP LARONZE
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Merci bien JPP, on vous tient au courant des retours sur les parfums ;)
@++ Stail.
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Message par mikabm »

merci beaucoup mr laronze :D j ai hate d effectuer le test :D
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

merci msieur Laronze :D
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

nous dans la team on est 3 a rouler avec le M27EVO
dont 2 avec onway interne
et jamais de soucis ;)
je suis devenu amoureux du LABEMA :oops: :oops: :oops:
Privé de Signature
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bonjours à tous,

J'en suis à mes trois litres de Labema M27 MT, et c'est vrai que les réglages sont vraiment pas difficile à faire, du moins pas prise de tête comme avec d'autres carburant.

Pour ce qui est de la température, je suis à environ 70-80°C au ralenti, et vers 100-110°C aprés deux aller-retour à fond.

Ah oui j'oubliais, tout ça avec un picco 28 monté sur un savage d'environ 5.6kilos...

Cependant, comme vous l'avez dit, le moteur met plus de temps à chauffer. Moi je trouve que mon moteur, il met vraiment du temps... au moins 5min même si c'est pas plus. Quand je démarre et roule tranquillement au début, je trouve le moteur assez gras, et j'ai comme l'impression que je dois refaire mes réglages, mais au bout d'un moment ça revient, et le moteur tourne plutot bien... je trouve ça quand même étrange... ?

Sinon aprés 2.5L en tirette et 0.5L en roto, j'ai cassé une roue libre. Cette roue libre est interne au moteur (en contact direct avec le carburant). En tout cas elle était explosé de rire... les "rouleau" à l'intérieur étant complétement incliné... place à la photo :

Image


Voila pour le moment mon "petit" retour d'expérience... j'en dirais surement plus aprés les 5L passé...
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

laronze a écrit :BOnsoir à tous,

Je ne me souviens plus si c'était sur ce post, mais les candidatures à l'essais du parfum pour carburant sont closent !!

Donnez moi 8 jours pour vous préparer cela.

Amitiés

JPP LARONZE
merci m'sieur Laronze ;) ça va sentir bon l'orange-canelle jle sens bien ;)

++
savage os 30
XB8 TQ OS VZB V-spec
XB8 TQ Novarossi P5 et novarossi 421 BNX buggy series
XT8 Novarossi N528XR race
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

fabsavage a écrit :Bonjours à tous,

J'en suis à mes trois litres de Labema M27 MT, et c'est vrai que les réglages sont vraiment pas difficile à faire, du moins pas prise de tête comme avec d'autres carburant.

Pour ce qui est de la température, je suis à environ 70-80°C au ralenti, et vers 100-110°C aprés deux aller-retour à fond.

Ah oui j'oubliais, tout ça avec un picco 28 monté sur un savage d'environ 5.6kilos...

Cependant, comme vous l'avez dit, le moteur met plus de temps à chauffer. Moi je trouve que mon moteur, il met vraiment du temps... au moins 5min même si c'est pas plus. Quand je démarre et roule tranquillement au début, je trouve le moteur assez gras, et j'ai comme l'impression que je dois refaire mes réglages, mais au bout d'un moment ça revient, et le moteur tourne plutot bien... je trouve ça quand même étrange... ?

Sinon aprés 2.5L en tirette et 0.5L en roto, j'ai cassé une roue libre. Cette roue libre est interne au moteur (en contact direct avec le carburant). En tout cas elle était explosé de rire... les "rouleau" à l'intérieur étant complétement incliné... place à la photo :

Image


Voila pour le moment mon "petit" retour d'expérience... j'en dirais surement plus aprés les 5L passé...
si tu veux que ton moteur chauffe plus vite , passe au 27 evo ...
Mr Laronze l'a expliqué dans un autre topic . le 27evo à été fait pour les moteur de monsters qui avaient tendance à na pas chauffer assez vite avec le 27 standard ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Message par mikabm »

+ 1 passe au m27 et surtout ne te fis pas trop a la fumée, pour voir si ton monster est gras ou pas le labema a tendance a plus fumée qu un carburant " ordinaire "
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par laronze »

Bonsoir à tous,

En fait selon votre moteur, façon de piloter, température, vitesse ou trial, vous avez 3 carburants possibles :

M19 à 25% de nitro, pas de "refroidisseur"
M27 à 30 % avec beaucoup de refroidisseur(rouge)
M27EVO à 30% (vert), avec moins de refroisisseur.

Cet AM à Lorette, 32° !!!
ça promet pour cet été ! la c'est du M27 !!

Amitiés à tous, et pour ceux qui y vont, je vais sans doute allez rendre une visite amicale à St Genest Lerpt (42) ce Dimanche, les 3 carburants seront présents, ainsi que After Run, Emaclean, et ...........................les HAND SOAP coquins !!

A Dimanche pour ceux qui y seront;

Amicalement

JPP LARONZE
Le Druide du Forez
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

cool le boss sera la pour nous voir :lol:
a dimanche ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bon je viens de me retaper les 7 pages du post (j'en peux plus :lol:), et finalement je vois que je suis pas le seul avec ce petit probléme de roue-libre. Enfin bon, c'est peut etre aussi de ma faute car je n'utilise pas d'after run... il faut que j'en achète je sais :P

Bref, quand j'ai lu ça...
pytou a écrit :Ce qu'il risque de vous arrivé en passant au M27 EVO :
- Chauffe moteur plus longue donc, ça va ramer au début, comme si votre MT était en rodage !! Ne pas hésiter à tourner 2-3 mn comme ça avant d'avoir un régime stable et reprendre les réglages !!
... et bien c'est exactement le phénomène qui se passe pour mon picco .28 !
gg0034 a écrit : si tu veux que ton moteur chauffe plus vite , passe au 27 evo ...
Mr Laronze l'a expliqué dans un autre topic . le 27evo à été fait pour les moteur de monsters qui avaient tendance à na pas chauffer assez vite avec le 27 standard ... ;)
Merci de ton info ;)

Je pense une fois mes 5L de M27MT fini... je passerais au M27evo. De plus comme je ne fais pratiquement pas de trial, ça sera tout bénef pour moi !

mikabm a écrit :+ 1 passe au m27 et surtout ne te fis pas trop a la fumée, pour voir si ton monster est gras ou pas le labema a tendance a plus fumée qu un carburant " ordinaire "
Oui ça je le sais car ça me fait le même phénomène avec le M27 MT ;)
Pour les réglages moteur, je fais tout avec une sonde de température pour etre OK !
Image Image
[/url]
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Pour ma part je doit etre a 3l de m27 sur mon tnx 5.2 et pour le moment aucun probleme de roue-libre. Je verrais bien dans 2l mais ces derniers jours je ne roulais pas. Mon moulin tourne à 110° max et il me semble qu' au démarage j' ai aussi ce phénomène de 'réglage gras' mais jusque la je n'y portais pas attention. A part ça c' est un super carburant ;) et j' utilise toujours de l' after-run après chaque sortit.
microb
Messages : 97
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 15:20 pm
Localisation : Stains 93

Message par microb »

Salut !!!!

Et bien moi mon moteur à 10 litres de M27 EVO et pour l'instant il se porte très bien.

Moi je ne met pas d'after run dans mon moteur, je laisse l' EMADOX( l'additif anti corrosion) inclus dans le carburant faire son travail ;) , et il n' y a pas une trace de rouille dans mon moteur ;) .

Vraiment trop bien ce carburant :) !!!!!! :twisted:


@+++++ ;)
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par laronze »

Bonsoir à tous

On ne vous a pas oublié pour les pafums à tester, cela devrait partir la semaine prochaine.

Bon week end

JPP
guigui
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 21:48 pm
Localisation : Médoc (33)

Message par guigui »

je me décide enfin a franchir le pas pour rouler avec du Labema.
Je suis impressionné par la passion de ces chimiste qui s'amusent même à nous parfumer nos carburants. chacun peut avoir un carburant perso !! c'est démant !!!!! et c'est tout de même un signe de maitrise complète de sa formule !!!
encore bravo !!
je suis sur le cul !!!
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par laronze »

Bonsoir,

En parlant des parfums à tester, ils sont partis ce matin ! :lol:

Fraise des bois et cannelle orange !

Ce sont les dames qui vont être contentes, pour une fois !!! :oops:

Amitiés à tous :-D

JPP LARONZE
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »