[Test] du labema M27 evo
aujourd hui j ai testeé le labema m16 pour ma petite pistarde fw05 . je tournais av au kyosho 16. après un petit réglage que du bonheur , plus aucune chauffe a peine 100° en fin de run , et niveau patate , incroyable je reconnais plus le petit gx15 , une vrai tite bombe mon pote avec un moteur rb v12 sur 720 tounant au 16 tornado n en revenais pas il en chi..t a me doubler bref labema m27 pour le révo , m16 pour ma pistarde toujours autant de bonheur avec labema bientot je testerais le m16 avec un peu d additif parfumé histoire d épater encore + les collègues du club
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
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Pour nous aussi c'est jubilatoire d'entendre nos moteur prendre des tours et avoir une peche d'enfer et tous ça sans chauffer, que du bonheure!laronze a écrit :Bonsoir à tous
Si vous saviez comme c'est jubilatoire de lire tout cela !
Quand on est au labo avec nos balances et fioles, on imagine ce que devrait être le carburant adapté à une discipline.
Et puis on fait tester.
Mais le vrai test, c'est vous et cela c'est du bonheur !
Bien amicalement
JPP
Le seul défaut que je vois c'est que du coup comme on a plus a se soucier de la temperature ben on y va, on mets la sauce et du coups ben le plein y part a une vitesse!!!!
Mais ça fait rien c'est booooooooooooooooooon!
Soyez en remercié ainsi que vos chimistes!
Bonjours à tous,
J'en suis à mes trois litres de Labema M27 MT, et c'est vrai que les réglages sont vraiment pas difficile à faire, du moins pas prise de tête comme avec d'autres carburant.
Pour ce qui est de la température, je suis à environ 70-80°C au ralenti, et vers 100-110°C aprés deux aller-retour à fond.
Ah oui j'oubliais, tout ça avec un picco 28 monté sur un savage d'environ 5.6kilos...
Cependant, comme vous l'avez dit, le moteur met plus de temps à chauffer. Moi je trouve que mon moteur, il met vraiment du temps... au moins 5min même si c'est pas plus. Quand je démarre et roule tranquillement au début, je trouve le moteur assez gras, et j'ai comme l'impression que je dois refaire mes réglages, mais au bout d'un moment ça revient, et le moteur tourne plutot bien... je trouve ça quand même étrange... ?
Sinon aprés 2.5L en tirette et 0.5L en roto, j'ai cassé une roue libre. Cette roue libre est interne au moteur (en contact direct avec le carburant). En tout cas elle était explosé de rire... les "rouleau" à l'intérieur étant complétement incliné... place à la photo :
Voila pour le moment mon "petit" retour d'expérience... j'en dirais surement plus aprés les 5L passé...
J'en suis à mes trois litres de Labema M27 MT, et c'est vrai que les réglages sont vraiment pas difficile à faire, du moins pas prise de tête comme avec d'autres carburant.
Pour ce qui est de la température, je suis à environ 70-80°C au ralenti, et vers 100-110°C aprés deux aller-retour à fond.
Ah oui j'oubliais, tout ça avec un picco 28 monté sur un savage d'environ 5.6kilos...
Cependant, comme vous l'avez dit, le moteur met plus de temps à chauffer. Moi je trouve que mon moteur, il met vraiment du temps... au moins 5min même si c'est pas plus. Quand je démarre et roule tranquillement au début, je trouve le moteur assez gras, et j'ai comme l'impression que je dois refaire mes réglages, mais au bout d'un moment ça revient, et le moteur tourne plutot bien... je trouve ça quand même étrange... ?
Sinon aprés 2.5L en tirette et 0.5L en roto, j'ai cassé une roue libre. Cette roue libre est interne au moteur (en contact direct avec le carburant). En tout cas elle était explosé de rire... les "rouleau" à l'intérieur étant complétement incliné... place à la photo :
Voila pour le moment mon "petit" retour d'expérience... j'en dirais surement plus aprés les 5L passé...
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merci m'sieur Laronze ça va sentir bon l'orange-canelle jle sens bienlaronze a écrit :BOnsoir à tous,
Je ne me souviens plus si c'était sur ce post, mais les candidatures à l'essais du parfum pour carburant sont closent !!
Donnez moi 8 jours pour vous préparer cela.
Amitiés
JPP LARONZE
++
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si tu veux que ton moteur chauffe plus vite , passe au 27 evo ...fabsavage a écrit :Bonjours à tous,
J'en suis à mes trois litres de Labema M27 MT, et c'est vrai que les réglages sont vraiment pas difficile à faire, du moins pas prise de tête comme avec d'autres carburant.
Pour ce qui est de la température, je suis à environ 70-80°C au ralenti, et vers 100-110°C aprés deux aller-retour à fond.
Ah oui j'oubliais, tout ça avec un picco 28 monté sur un savage d'environ 5.6kilos...
Cependant, comme vous l'avez dit, le moteur met plus de temps à chauffer. Moi je trouve que mon moteur, il met vraiment du temps... au moins 5min même si c'est pas plus. Quand je démarre et roule tranquillement au début, je trouve le moteur assez gras, et j'ai comme l'impression que je dois refaire mes réglages, mais au bout d'un moment ça revient, et le moteur tourne plutot bien... je trouve ça quand même étrange... ?
Sinon aprés 2.5L en tirette et 0.5L en roto, j'ai cassé une roue libre. Cette roue libre est interne au moteur (en contact direct avec le carburant). En tout cas elle était explosé de rire... les "rouleau" à l'intérieur étant complétement incliné... place à la photo :
Voila pour le moment mon "petit" retour d'expérience... j'en dirais surement plus aprés les 5L passé...
Mr Laronze l'a expliqué dans un autre topic . le 27evo à été fait pour les moteur de monsters qui avaient tendance à na pas chauffer assez vite avec le 27 standard ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6
+ 1 passe au m27 et surtout ne te fis pas trop a la fumée, pour voir si ton monster est gras ou pas le labema a tendance a plus fumée qu un carburant " ordinaire "
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- laronze
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Bonsoir à tous,
En fait selon votre moteur, façon de piloter, température, vitesse ou trial, vous avez 3 carburants possibles :
M19 à 25% de nitro, pas de "refroidisseur"
M27 à 30 % avec beaucoup de refroidisseur(rouge)
M27EVO à 30% (vert), avec moins de refroisisseur.
Cet AM à Lorette, 32° !!!
ça promet pour cet été ! la c'est du M27 !!
Amitiés à tous, et pour ceux qui y vont, je vais sans doute allez rendre une visite amicale à St Genest Lerpt (42) ce Dimanche, les 3 carburants seront présents, ainsi que After Run, Emaclean, et ...........................les HAND SOAP coquins !!
A Dimanche pour ceux qui y seront;
Amicalement
JPP LARONZE
Le Druide du Forez
En fait selon votre moteur, façon de piloter, température, vitesse ou trial, vous avez 3 carburants possibles :
M19 à 25% de nitro, pas de "refroidisseur"
M27 à 30 % avec beaucoup de refroidisseur(rouge)
M27EVO à 30% (vert), avec moins de refroisisseur.
Cet AM à Lorette, 32° !!!
ça promet pour cet été ! la c'est du M27 !!
Amitiés à tous, et pour ceux qui y vont, je vais sans doute allez rendre une visite amicale à St Genest Lerpt (42) ce Dimanche, les 3 carburants seront présents, ainsi que After Run, Emaclean, et ...........................les HAND SOAP coquins !!
A Dimanche pour ceux qui y seront;
Amicalement
JPP LARONZE
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Bon je viens de me retaper les 7 pages du post (j'en peux plus ), et finalement je vois que je suis pas le seul avec ce petit probléme de roue-libre. Enfin bon, c'est peut etre aussi de ma faute car je n'utilise pas d'after run... il faut que j'en achète je sais
Bref, quand j'ai lu ça...
Je pense une fois mes 5L de M27MT fini... je passerais au M27evo. De plus comme je ne fais pratiquement pas de trial, ça sera tout bénef pour moi !
Pour les réglages moteur, je fais tout avec une sonde de température pour etre OK !
Bref, quand j'ai lu ça...
... et bien c'est exactement le phénomène qui se passe pour mon picco .28 !pytou a écrit :Ce qu'il risque de vous arrivé en passant au M27 EVO :
- Chauffe moteur plus longue donc, ça va ramer au début, comme si votre MT était en rodage !! Ne pas hésiter à tourner 2-3 mn comme ça avant d'avoir un régime stable et reprendre les réglages !!
Merci de ton infogg0034 a écrit : si tu veux que ton moteur chauffe plus vite , passe au 27 evo ...
Mr Laronze l'a expliqué dans un autre topic . le 27evo à été fait pour les moteur de monsters qui avaient tendance à na pas chauffer assez vite avec le 27 standard ...
Je pense une fois mes 5L de M27MT fini... je passerais au M27evo. De plus comme je ne fais pratiquement pas de trial, ça sera tout bénef pour moi !
Oui ça je le sais car ça me fait le même phénomène avec le M27 MTmikabm a écrit :+ 1 passe au m27 et surtout ne te fis pas trop a la fumée, pour voir si ton monster est gras ou pas le labema a tendance a plus fumée qu un carburant " ordinaire "
Pour les réglages moteur, je fais tout avec une sonde de température pour etre OK !
Pour ma part je doit etre a 3l de m27 sur mon tnx 5.2 et pour le moment aucun probleme de roue-libre. Je verrais bien dans 2l mais ces derniers jours je ne roulais pas. Mon moulin tourne à 110° max et il me semble qu' au démarage j' ai aussi ce phénomène de 'réglage gras' mais jusque la je n'y portais pas attention. A part ça c' est un super carburant et j' utilise toujours de l' after-run après chaque sortit.
Salut !!!!
Et bien moi mon moteur à 10 litres de M27 EVO et pour l'instant il se porte très bien.
Moi je ne met pas d'after run dans mon moteur, je laisse l' EMADOX( l'additif anti corrosion) inclus dans le carburant faire son travail , et il n' y a pas une trace de rouille dans mon moteur .
Vraiment trop bien ce carburant !!!!!!
@+++++
Et bien moi mon moteur à 10 litres de M27 EVO et pour l'instant il se porte très bien.
Moi je ne met pas d'after run dans mon moteur, je laisse l' EMADOX( l'additif anti corrosion) inclus dans le carburant faire son travail , et il n' y a pas une trace de rouille dans mon moteur .
Vraiment trop bien ce carburant !!!!!!
@+++++
je me décide enfin a franchir le pas pour rouler avec du Labema.
Je suis impressionné par la passion de ces chimiste qui s'amusent même à nous parfumer nos carburants. chacun peut avoir un carburant perso !! c'est démant !!!!! et c'est tout de même un signe de maitrise complète de sa formule !!!
encore bravo !!
je suis sur le cul !!!
Je suis impressionné par la passion de ces chimiste qui s'amusent même à nous parfumer nos carburants. chacun peut avoir un carburant perso !! c'est démant !!!!! et c'est tout de même un signe de maitrise complète de sa formule !!!
encore bravo !!
je suis sur le cul !!!