MTA4 S21 converti BL, Lipo
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MTA4 S21 converti BL, Lipo
Bonjour.
Je vous présente ce p'tit MTA4, IL s'agit de celui de mon frere, c'est sa 1ere conversion brushless, c'est donc une base, car il a encore du boulot sur la boite... mais ca tourne et plutot pas mal?
equipé d'un combo Xerun 150A, avec des batteries lipos 4 fois 3S = 6S 4900mah, ainsi qu'une boite neuve de S50
la carrosserie de cox, il l'a trouvé il y a une paire d'années dans un magasin a Lyon, et c'etait une fin de série, pas plus d'infos. Par contre il a fait un moule, et on en refabrique en fibre!!! c'est plus solide car avec ses 7 Kg, son monster est un broyeur de carrosseries.
tous les support batteries et bati moteur sont fais a la main, c'est une ébauche car il va remodifier tout ca pour un meilleur equilibre
Et pour votre plus grand plaisir voici les videos des essais le terrain est deja grand mais cela ne suffit pas meme un stade de foot devient tout de suite trop petit!!!!
http://www.dailymotion.com/video/xcjxd7 ... -2eme_auto
http://www.dailymotion.com/video/xcjxjs ... -2eme_auto
Pour l'instant ca tourne bien, on va dire que la boite de S50 et le montage en lieu et place du thermique y est pour bcp...
dès les beaux jours, on va bien se marrer!!!!
A plus
Je vous présente ce p'tit MTA4, IL s'agit de celui de mon frere, c'est sa 1ere conversion brushless, c'est donc une base, car il a encore du boulot sur la boite... mais ca tourne et plutot pas mal?
equipé d'un combo Xerun 150A, avec des batteries lipos 4 fois 3S = 6S 4900mah, ainsi qu'une boite neuve de S50
la carrosserie de cox, il l'a trouvé il y a une paire d'années dans un magasin a Lyon, et c'etait une fin de série, pas plus d'infos. Par contre il a fait un moule, et on en refabrique en fibre!!! c'est plus solide car avec ses 7 Kg, son monster est un broyeur de carrosseries.
tous les support batteries et bati moteur sont fais a la main, c'est une ébauche car il va remodifier tout ca pour un meilleur equilibre
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Pour l'instant ca tourne bien, on va dire que la boite de S50 et le montage en lieu et place du thermique y est pour bcp...
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
sympa tout ça
a voir en vrai
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emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
simpa ton montage .
j'avai fais le meme montage que toi pour pouvoir garder le frein mecanique , idéle en trial .
amuse toi bien .
a+
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amuse toi bien .
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qui boi de la niole casse la bagniole
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
Salut,
sympa ce montage et quel plaisir d'avoir un MTA silencieux!!
Par contre, il va falloir penser à rafermir les amortos avec des ressort cuivre ou rouge!!
Je doit encore avoir ça en stock à vendre! si intéressé = MP
En tout cas bravo, belle transformation à paufiner.
sympa ce montage et quel plaisir d'avoir un MTA silencieux!!
Par contre, il va falloir penser à rafermir les amortos avec des ressort cuivre ou rouge!!
Je doit encore avoir ça en stock à vendre! si intéressé = MP
En tout cas bravo, belle transformation à paufiner.
Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
belle conversion
mais je comprends vraiment pas l'intérêt du 4X3S.... je préfère alléger l'engin et avoir un jeu de pack dans la poche...
au fait c'est quel moteur que tu as ?? (quel Kv ??)
mais je comprends vraiment pas l'intérêt du 4X3S.... je préfère alléger l'engin et avoir un jeu de pack dans la poche...
au fait c'est quel moteur que tu as ?? (quel Kv ??)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
Salut.
Merci pour vos réponses.
L'interet des 4 x 3S, c'est tout d'abord l'encombrement car la mta4 est un engin bien equilibré d'origine, et je voulais une batterie de chaque coté.
Ensuite c'est une histoire de prix car les batteries que j'ai trouvé font environ 60$ la paire.
C'est des 3S en 2450 mAh, et 30 C. Je les ais mises en serie pour obtenir 6S 2450 mAh, et je met le tout en parallele pour obtenir 6S et 4900mAh, et 30 C.
Pour alimenter le moteur 2000kV et le controleur 150 Amperes, c'est le minimum, et deja l'autonomie est d'environ 10 a 15 min.
Ensuite je vais bientot modifier la boite afin de placer le slipper autrement, et de pouvoir mettre d'autres batteries ( plus longues, et plus facile a trouver).
A+
Max
Merci pour vos réponses.
L'interet des 4 x 3S, c'est tout d'abord l'encombrement car la mta4 est un engin bien equilibré d'origine, et je voulais une batterie de chaque coté.
Ensuite c'est une histoire de prix car les batteries que j'ai trouvé font environ 60$ la paire.
C'est des 3S en 2450 mAh, et 30 C. Je les ais mises en serie pour obtenir 6S 2450 mAh, et je met le tout en parallele pour obtenir 6S et 4900mAh, et 30 C.
Pour alimenter le moteur 2000kV et le controleur 150 Amperes, c'est le minimum, et deja l'autonomie est d'environ 10 a 15 min.
Ensuite je vais bientot modifier la boite afin de placer le slipper autrement, et de pouvoir mettre d'autres batteries ( plus longues, et plus facile a trouver).
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Max
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
j'ai pas tout pigé la.... t'as pas le même pseudo et tu répond comme si c'était ton sujet?maxim6913 a écrit :Salut.
Merci pour vos réponses.
L'interet des 4 x 3S, c'est tout d'abord l'encombrement car la mta4 est un engin bien equilibré d'origine, et je voulais une batterie de chaque coté.
Ensuite c'est une histoire de prix car les batteries que j'ai trouvé font environ 60$ la paire.
C'est des 3S en 2450 mAh, et 30 C. Je les ais mises en serie pour obtenir 6S 2450 mAh, et je met le tout en parallele pour obtenir 6S et 4900mAh, et 30 C.
Pour alimenter le moteur 2000kV et le controleur 150 Amperes, c'est le minimum, et deja l'autonomie est d'environ 10 a 15 min.
Ensuite je vais bientot modifier la boite afin de placer le slipper autrement, et de pouvoir mettre d'autres batteries ( plus longues, et plus facile a trouver).
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screugneugneu
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
l'un frere de l'autre
ben alors..soyann..en ce moment tu suis mal...IL s'agit de celui de mon frere,
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
"Le Modo a besoin de vacances !!!"
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
maxim6913 a écrit :Salut.
Merci pour vos réponses.
L'interet des 4 x 3S..........
Max
alors max on arrive comme ca sans se presenter normal qu'ils y comprennent rien, en meme temps je sais que t'as pas trop l'habitude des forums looool
bon en tout cas le mta4 bl es la et nous on s'amuse bien
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
j'ai recu ce petit mesage privé de la part de sylv43, concernant le cout de revient de tout ce bordelSylv43 a écrit :salut
interressant le mta4 br
tu peus me donner quelques infos comme le prix de revien de l'ensemmble
merci
sylv43
c'est vrai que cet aspect la on l'as un peu zapé dans la presentation
combo Bl : environ 200€
chargeur hyperion 220/12v : environ 100€
batteries chinoises : environ 100€/ ensemble
boite s50 ; environ 100€
divers accesoirs pour le montage on arrive sans l'achat du model a un peu plus de 500€
le tout peut sembler cher mais le mta4 es plus lourd qu'un savage ou equivalent donc ya besoin d'un matos en consequences!!! (5.5kg d'origine) (7kg en BL)
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
7 kg !!!
la vache il est plutôt lourdaud le pépère...
c'est pour ca que je te disais de plutôt mettre 2X3S... y'a moyen de gagner pas mal de poids a mon avis...
moi je vise les 6Kg (mais sans la boîte )
la vache il est plutôt lourdaud le pépère...
c'est pour ca que je te disais de plutôt mettre 2X3S... y'a moyen de gagner pas mal de poids a mon avis...
moi je vise les 6Kg (mais sans la boîte )
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
non, je ne peu simplement pas tout voirThe Dude a écrit :"Le Modo a besoin de vacances !!!"
mais tout ça n'empêche pas maxim6913 de se présenter
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
Salut,
c'est fait, je me suis présenté, désolé de pas l'avoir fait plus tot.
Pour les batteries:
J'ai 3S 2450 mAh, 30 C, c'est a dire 11.1V, et maxi 70A en pointe et 188 gr.
11,1v ca limite le moteur a 22000 trs/min, trop peu pour remplacer le thermique ( 32 a 38000 trs/min) il faut donc du 5 ou 6s.
70A c'est trop peu pour la conso du moteur (maxi 120 a 150 A) il faut donc 5000mAh et 30C
Et en general une batterie 3s, 5000mAh c'est 430 gr et moi avec 2x3S en// c'est 376 gr. et vu qu'il me faut ca en double, ca donne 860 gr pour le 2x3S en 5000mAh et 750 gr pour le 4x3S en 2450mAh pour au final donner quasiment les memes caracteristiques.
J'espere avoir répondu a tes interrogations
Max
c'est fait, je me suis présenté, désolé de pas l'avoir fait plus tot.
Pour les batteries:
J'ai 3S 2450 mAh, 30 C, c'est a dire 11.1V, et maxi 70A en pointe et 188 gr.
11,1v ca limite le moteur a 22000 trs/min, trop peu pour remplacer le thermique ( 32 a 38000 trs/min) il faut donc du 5 ou 6s.
70A c'est trop peu pour la conso du moteur (maxi 120 a 150 A) il faut donc 5000mAh et 30C
Et en general une batterie 3s, 5000mAh c'est 430 gr et moi avec 2x3S en// c'est 376 gr. et vu qu'il me faut ca en double, ca donne 860 gr pour le 2x3S en 5000mAh et 750 gr pour le 4x3S en 2450mAh pour au final donner quasiment les memes caracteristiques.
J'espere avoir répondu a tes interrogations
Max
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
merci pour la réponce a ma question.
HS on désolé de pas répondre avant mais je suis en internat et au bahu l'accé a certains sites internet n'est pas possible HS off
a+sylv43
ps : ca fait quand méme une jolie somme, je vais attendre que les prix dessendent
HS on désolé de pas répondre avant mais je suis en internat et au bahu l'accé a certains sites internet n'est pas possible HS off
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
salut
je voudrais savoir si tu as les plans de ton support moteur BL... surtout pour les côtes en fait
car j'ai dans l'optique de me faire un support moteur BL pour aller faire du ski avec ma voiture donc pour pas déranger tout le monde ... vu que j'ai déjà les accus et le combo ... il me reste plus qu'un support a faore ...
@++
je voudrais savoir si tu as les plans de ton support moteur BL... surtout pour les côtes en fait
car j'ai dans l'optique de me faire un support moteur BL pour aller faire du ski avec ma voiture donc pour pas déranger tout le monde ... vu que j'ai déjà les accus et le combo ... il me reste plus qu'un support a faore ...
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[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
Salut
Désolé pour cette réponse tardive, mais je me connecte pas tres souvent.
Je n'ai pas de plans car j'ai tout fait a main levée.
Par contre je peux te dire que je suis parti d'une équerre d'alu d'au moins 4mm d'épaisseur , a savoir que j'ai gardé les fixations du support d'origine du moteur thermique, que j'ai reportées sur mon equerre, et j'ai rapporté une plaque de fixation du moteur electrique percée aux cotes de celui-ci, et cette plaque est fixée sur l'équerre par des vis de 3x8 tete fraisées dont 3 sur le coté, et 2 en dessous. je prendrais des cotes plus précises des que possible je te les communiquerais par mp si t'es toujours interressé.
A bientot
Max
Ps : je bosse actuellement sur une cage d'arceau en alu, photos a venir...
Désolé pour cette réponse tardive, mais je me connecte pas tres souvent.
Je n'ai pas de plans car j'ai tout fait a main levée.
Par contre je peux te dire que je suis parti d'une équerre d'alu d'au moins 4mm d'épaisseur , a savoir que j'ai gardé les fixations du support d'origine du moteur thermique, que j'ai reportées sur mon equerre, et j'ai rapporté une plaque de fixation du moteur electrique percée aux cotes de celui-ci, et cette plaque est fixée sur l'équerre par des vis de 3x8 tete fraisées dont 3 sur le coté, et 2 en dessous. je prendrais des cotes plus précises des que possible je te les communiquerais par mp si t'es toujours interressé.
A bientot
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
sympa j'aime bien,pour les site bloque utilise un site proxy qui fera passer maximummt tu vera c pas mal
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Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo
bonjour tous le monde j'ai dans l'idée de passer mon mta4 en bl et j'ai vu que pas mal de personnes le faisait, le seul souci c que je n'ai pas tres bien compris l'histoire du cordon Y pour garder le frein mécanique , donc mes questions serais: comment brancher se cordon Y et cela annulerais le frein ou la rotation inverse du moteur ?
pour info je voudrais garder ma boite de vitesse merci d'avance pour vos réponses.
pour info je voudrais garder ma boite de vitesse merci d'avance pour vos réponses.
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^