conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
bonjour les amis,
notre survolté Djbobnico a transformer notre 6 roues fumant en 6 roues éléctrons en fesant des coupes franches dans mon chassis et des découpages sur les chassis de Flux en sacrifiant ceux-ci en passant !
Donc avec son accord et son aide surtout ! j'ai pris ma souris et mon PC entre 4 yeux pour vous proposer un chassis spécifique au BL !
le FLUX 666
voici l'implantation spécial du moteur
comme vous pouvez le constater le moteur est fixé sur le chassis directement.
le réglage de l'entre dents s'effectue verticalement .
un ventilateur est prévu d'ete installé sur le flans du chassis pour refroidir le moteur d'un coté et de l'autre le vario.
je n'ai pas encore modelisé celui-ci mais j'aimerais l'installer à coté du moteur sur une plaqette qui serait sur les support moteurs.
à voir avec notre amis Djbobnico si c'est valable ou pas ????????
voila deux autres images de l'implantation
de coté
et de face
le look du chassis va etre revus completement
je vais voir pour pouvoir installer les packs d'accus du Flux soit sur les flans entre les roues avant et le pont intermediaire ou entre le pont intermediaire et les roues arriéres ou dans le chassis entre les deux ponts arriéres.
si quelqu'un pouvait me donner un relever de cote des ces fameux support HPI pour accus que je puisse les modeliser ! merci d'avance . . .
notre survolté Djbobnico a transformer notre 6 roues fumant en 6 roues éléctrons en fesant des coupes franches dans mon chassis et des découpages sur les chassis de Flux en sacrifiant ceux-ci en passant !
Donc avec son accord et son aide surtout ! j'ai pris ma souris et mon PC entre 4 yeux pour vous proposer un chassis spécifique au BL !
le FLUX 666
voici l'implantation spécial du moteur
comme vous pouvez le constater le moteur est fixé sur le chassis directement.
le réglage de l'entre dents s'effectue verticalement .
un ventilateur est prévu d'ete installé sur le flans du chassis pour refroidir le moteur d'un coté et de l'autre le vario.
je n'ai pas encore modelisé celui-ci mais j'aimerais l'installer à coté du moteur sur une plaqette qui serait sur les support moteurs.
à voir avec notre amis Djbobnico si c'est valable ou pas ????????
voila deux autres images de l'implantation
de coté
et de face
le look du chassis va etre revus completement
je vais voir pour pouvoir installer les packs d'accus du Flux soit sur les flans entre les roues avant et le pont intermediaire ou entre le pont intermediaire et les roues arriéres ou dans le chassis entre les deux ponts arriéres.
si quelqu'un pouvait me donner un relever de cote des ces fameux support HPI pour accus que je puisse les modeliser ! merci d'avance . . .
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
Joli projet ! (comme d'habitude )
Baja 5B 26cc, Mini Inferno Mamba 8000, RC18T, mini Rustler Brushless, Emaxx FLM BL Novak, Emaxx Race bomb proof BL Novak, B-REVO EZrun 2350kv, TA-01, TA02SW, TL-01LA, et Hyper 7 convertie XErun 2250kv 4S !!!
En projet... euh, 'sais pas encore... Un Maxx 6x6 chassis poutre peut-être
En projet... euh, 'sais pas encore... Un Maxx 6x6 chassis poutre peut-être
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
Salut,
du nouveau ?
du nouveau ?
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
bonjour messieux
je viens pour des news (il est temps je sais . . . )
Suite à deux prés-commande de kit FLUX 666 ,j'ai du remettre la main à la sourie
bref ,j'ai presque fini la conception du bébé, me manque juste les coordonnées exacte des trous de fixation des racks d'accus HPI .
enfin à sa prét, voila le bestiaux.
vue de dessus avec les possiblités d'avoir soit les accus sur les flans soit dans le chassis entre les 2 ponts arriéres
voila l'adaptation des support HPI entre les deux ponts .
longueur maxi d'accus 152mm
sans les deux supports, histoire de voir ma Pub
la fixation des racks hpi sur les flans
le chassis sans les racks latéraux
fixation du controleur sur le chassis avec les piéces d'origines:
l'implantation du moteur sur le chassis latéral
ainsi le chassis sert de refroidisseur d'ou le design spécial sur cette zone.
le montage mini couronne pignon c'est 45/28 et maxi 49/14. mais je travail encore dessus.
et voila . . . encore un peu de job pour les trous des rack puis le proto et le lancement des 2 kits qui. . .
normalement devront etre livrer pour mi novembre !
merci de votre lecture
Patoch
je viens pour des news (il est temps je sais . . . )
Suite à deux prés-commande de kit FLUX 666 ,j'ai du remettre la main à la sourie
bref ,j'ai presque fini la conception du bébé, me manque juste les coordonnées exacte des trous de fixation des racks d'accus HPI .
enfin à sa prét, voila le bestiaux.
vue de dessus avec les possiblités d'avoir soit les accus sur les flans soit dans le chassis entre les 2 ponts arriéres
voila l'adaptation des support HPI entre les deux ponts .
longueur maxi d'accus 152mm
sans les deux supports, histoire de voir ma Pub
la fixation des racks hpi sur les flans
le chassis sans les racks latéraux
fixation du controleur sur le chassis avec les piéces d'origines:
l'implantation du moteur sur le chassis latéral
ainsi le chassis sert de refroidisseur d'ou le design spécial sur cette zone.
le montage mini couronne pignon c'est 45/28 et maxi 49/14. mais je travail encore dessus.
et voila . . . encore un peu de job pour les trous des rack puis le proto et le lancement des 2 kits qui. . .
normalement devront etre livrer pour mi novembre !
merci de votre lecture
Patoch
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
nickel
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
pas mal
tu conserves la boite pour utiliser le frein méca ?
tu conserves la boite pour utiliser le frein méca ?
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
Terrible Patoch !!!!
mais la mm question que Dragula, pourquoi la boite ??? perso j'aurais plutôt vu un diff central
mais la mm question que Dragula, pourquoi la boite ??? perso j'aurais plutôt vu un diff central
"souvent fauché, toujours marteau !!"
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
bonjour a tous,
merci pour vos commentaires!
donc pour repondre j'essaye de garder un maximum de piéce d'origine et donc pouvoir garder le frein mecanique .
pour le differenciel central c'est pas jouable car le double train arriére a plus de contre couple que le train arriére.
du coup on aurait des désiquilibre entre les trains avant et arriére . . .
sinon suite à des remarque de notre amis Djbobnico j'ai rajouté un renfort chassis coté moteur et une butee reglable pour regler l'entre dents et securiser cet entre dents.
de plus on pourra mettre un ventilateur taille 50 dans le chassis à coté du moteur pour refroidir celui-ci.
voir les tofs suivantes
merci pour vos commentaires!
donc pour repondre j'essaye de garder un maximum de piéce d'origine et donc pouvoir garder le frein mecanique .
pour le differenciel central c'est pas jouable car le double train arriére a plus de contre couple que le train arriére.
du coup on aurait des désiquilibre entre les trains avant et arriére . . .
sinon suite à des remarque de notre amis Djbobnico j'ai rajouté un renfort chassis coté moteur et une butee reglable pour regler l'entre dents et securiser cet entre dents.
de plus on pourra mettre un ventilateur taille 50 dans le chassis à coté du moteur pour refroidir celui-ci.
voir les tofs suivantes
Modifié en dernier par patoch le dim. oct. 28, 2012 22:14 pm, modifié 1 fois.
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
Le Diff central tu peux le bloquer Sur mon proto j'ai utilisé un diff de CEN Matrix et cette pièce :
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
merci dragula pour l'info, mais à quoi sa sert de mettre un dif si on le bloque . . .
sinon voila de quoi sera constitué le kit
sinon voila de quoi sera constitué le kit
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
Pour moi c'était la fiabilité et la simplicité, pas de cascade de pignons, pas d'arbre en plus, plus de slipper et en plus un gain de place. Coté poids je ne sais pas
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
je suis d'accord avec toi , mais si je dois integrer cette modification sur le kit ,celui-ci va augmenter rapidement.
et puis surtout je veux que ces kits soit une rapide transformation d'un savage standar en 6x6x6.
tu demontes ton 4x4 et tu remontes les bloc sur le nouveau chassis.
tu vois ce que je veux dire
j'ai deja travaillé sur un chassis de FLUX 4x4 avec differentiel central , avec le moteur devant et les accus dans le chassis mais sa remonte à plus de2-3 ans maintenant.
peut etre que je m'en ferai un pour mon fils (un ptit peu marre de reccuperer son savage dans les pneux de la piste).
et puis surtout je veux que ces kits soit une rapide transformation d'un savage standar en 6x6x6.
tu demontes ton 4x4 et tu remontes les bloc sur le nouveau chassis.
tu vois ce que je veux dire
j'ai deja travaillé sur un chassis de FLUX 4x4 avec differentiel central , avec le moteur devant et les accus dans le chassis mais sa remonte à plus de2-3 ans maintenant.
peut etre que je m'en ferai un pour mon fils (un ptit peu marre de reccuperer son savage dans les pneux de la piste).
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
Oui oui je vois très bien ce que tu veux dire c'est du "plug and play" ^^
En tout cas je suis toujours autant admiratif devant tes réalisations
En tout cas je suis toujours autant admiratif devant tes réalisations
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
ARFFF
merci mon zami
j'ai retrouver des images du projet :
Vue en coupe
j'avais integrer un diferentiel dans la boite de vitesse
merci mon zami
j'ai retrouver des images du projet :
Vue en coupe
j'avais integrer un diferentiel dans la boite de vitesse
Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl
C'est chouette
Alors il risque de voir le jour celui là ? C'est le fiston qui va être content
Alors il risque de voir le jour celui là ? C'est le fiston qui va être content