Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
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Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
Bonjour,
J'ai une avioracing GT15, c'est un buggy 1/10 4x4 en thermique qui est pour ainsi dire neuf
A l'époque j'étais trop jeune et je n'ai jamais réussi à régler mon moteur
Après avoir poussé mon monster XT 1/18 (mini quake) au maximum en lui ayant gréffé l' ensemble Velineon vxl 380 variateur + moteur brushless du mini e-revo;
j'ai ressorti mon thermique GT15 du placard pour le convertir en brushless.
Alors voila.
Pensez vous qu'un moteur entre 2500KV et 3000KV de taille 3660 (540 je crois) avec arbre de 3.17mm, alimenté en 3S, conviendrait pour un buggy 4x4 1/10 ?
Aurais-je assez de couple ?
Avec ça un ezrun 60A par exemple serait-il suffisant ou non ? puisque ces moteurs consomment entre 40 et 50A je crois.
derniere question ... c'est du module 1 les pignons sur du thermique ?
Merci de vos avis.
J'ai une avioracing GT15, c'est un buggy 1/10 4x4 en thermique qui est pour ainsi dire neuf
A l'époque j'étais trop jeune et je n'ai jamais réussi à régler mon moteur
Après avoir poussé mon monster XT 1/18 (mini quake) au maximum en lui ayant gréffé l' ensemble Velineon vxl 380 variateur + moteur brushless du mini e-revo;
j'ai ressorti mon thermique GT15 du placard pour le convertir en brushless.
Alors voila.
Pensez vous qu'un moteur entre 2500KV et 3000KV de taille 3660 (540 je crois) avec arbre de 3.17mm, alimenté en 3S, conviendrait pour un buggy 4x4 1/10 ?
Aurais-je assez de couple ?
Avec ça un ezrun 60A par exemple serait-il suffisant ou non ? puisque ces moteurs consomment entre 40 et 50A je crois.
derniere question ... c'est du module 1 les pignons sur du thermique ?
Merci de vos avis.
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
Je pense pas que ce soit une bonne idée, j'ai un GT15 et un Tomahawk (que tu connais surement), c'est déjà fragile avec le pauvre Delta 15 d'origine, j'imagine même pas en BL le carnage ...
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
oui je connais, l'idéal serait de la convertir en tomahawk !
Fragile à quel niveau ? Je pense que pour la transmission c'est bon, tout en acier, des fusées / cardans, aux planétaires des diff !
Tu parles des triangles etc... qui sont en plastiques ?
bah on vera bien. entre pourir dans une caisse et mourir aux combats ... le choix est fait
Fragile à quel niveau ? Je pense que pour la transmission c'est bon, tout en acier, des fusées / cardans, aux planétaires des diff !
Tu parles des triangles etc... qui sont en plastiques ?
bah on vera bien. entre pourir dans une caisse et mourir aux combats ... le choix est fait
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
Oué les triangles, axes et cie !ganadorf a écrit :oui je connais, l'idéal serait de la convertir en tomahawk !
Fragile à quel niveau ? Je pense que pour la transmission c'est bon, tout en acier, des fusées / cardans, aux planétaires des diff !
Tu parles des triangles etc... qui sont en plastiques ?
bah on vera bien. entre pourir dans une caisse et mourir aux combats ... le choix est fait
Mais bon oui tu as raison entre la laisser pourrir et la mort au combat ...
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
Re-bonjour,
bon le projet à un peu évolué.
Je vais plutot le convertir en électrique (brushed ou brushless ?) mais pour mon fils de 4 ans
J'ai déjà repérer des voitures plastique Flash Mc Quenn sur leboncoin qui avait des tailles de 28cm ou 35cm, que je vais démonter pour en adapter la carrosserie.
J'ai besoin d'aide pour avoir une idée du moteur à mettre dedans ?
Je ne veux pas qu'elle aille vite (4 ans) mais bon qu'elle roule quand même.
Je pars sur un moteur pour crawler ? car il faut un peut de couple quand même pour mouvoir le 1/10 4x4.
Mais est ce que ça roule quand même ou c'est que au pas ?
Un moteur de taille 540 je pense.
Ou un moteur plus classique avec un pignon moteur tout petit pour limiter la vitesse ?
bon le projet à un peu évolué.
Je vais plutot le convertir en électrique (brushed ou brushless ?) mais pour mon fils de 4 ans
J'ai déjà repérer des voitures plastique Flash Mc Quenn sur leboncoin qui avait des tailles de 28cm ou 35cm, que je vais démonter pour en adapter la carrosserie.
J'ai besoin d'aide pour avoir une idée du moteur à mettre dedans ?
Je ne veux pas qu'elle aille vite (4 ans) mais bon qu'elle roule quand même.
Je pars sur un moteur pour crawler ? car il faut un peut de couple quand même pour mouvoir le 1/10 4x4.
Mais est ce que ça roule quand même ou c'est que au pas ?
Un moteur de taille 540 je pense.
Ou un moteur plus classique avec un pignon moteur tout petit pour limiter la vitesse ?
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
si je mets ça je pense que c'est bon :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 810kv.html
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 100kv.html
avec un variateur ezrun 60A ou 80A, j'aurais même la possibilité de régler le punch à l'accélération pour que ça ne soit pas trop violent pour lui
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... v2_2_.html
par contre aucune idée de la vitesse que ça peut donner ... je compte l'alimenter en 3S.
ça vous parait correct ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 810kv.html
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 100kv.html
avec un variateur ezrun 60A ou 80A, j'aurais même la possibilité de régler le punch à l'accélération pour que ça ne soit pas trop violent pour lui
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... v2_2_.html
par contre aucune idée de la vitesse que ça peut donner ... je compte l'alimenter en 3S.
ça vous parait correct ?
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
Je suis désolé mais honnêtement je ne peux pas répondre à tes questions quand à la motorisation à mettre dessus, plus qu'à attendre qu'un électricien chefronné croise ton chemin sur ce post !
- soyann
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
quelle échelle s'te bête?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
1/10 !soyann a écrit :quelle échelle s'te bête?
- soyann
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
1100kv avec un 80a et du 3s il devrait atteindre la lune sans problème tu crois pas?Yenyen a écrit :1/10 !soyann a écrit :quelle échelle s'te bête?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
Ca pourrait causer oué !soyann a écrit : 1100kv avec un 80a et du 3s il devrait atteindre la lune sans problème tu crois pas?
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
Salut les gars.
Bon en vous lisant, effectivement je me rend compte que je suis peut etre allé un peu vite.
je suis partis sur du 1000Kv en me disant que d'habitude ça tourne entre 3500KV et 5000KV en brushless et donc que je divisais la vitesse par 3 ou 5 ... ce qui n'est pas faut mais en 3s ça va tourner vite quand même
Ensuite c'est ce qu'ils ont je pense sur les crawlers, mais le rapport de transmission doit pas etre le meme du tout
Je voulais du 3s car pour Noel je casse ma tirelire et je m'achete un Hobao Hyper TT Donc je voulais prendre un seul type d'acccu pour mettre sur les deux voitures. Mais bon si il faut du 2s, ça sera du 2s.
Et pour le variateur, je prends un 60A ou 80A pour le futur, quand je changerai le moteur pour un plus rapide, mais le moteur actuel consomera moins evidamment.
Alors, une idée ?
Bon en vous lisant, effectivement je me rend compte que je suis peut etre allé un peu vite.
je suis partis sur du 1000Kv en me disant que d'habitude ça tourne entre 3500KV et 5000KV en brushless et donc que je divisais la vitesse par 3 ou 5 ... ce qui n'est pas faut mais en 3s ça va tourner vite quand même
Ensuite c'est ce qu'ils ont je pense sur les crawlers, mais le rapport de transmission doit pas etre le meme du tout
Je voulais du 3s car pour Noel je casse ma tirelire et je m'achete un Hobao Hyper TT Donc je voulais prendre un seul type d'acccu pour mettre sur les deux voitures. Mais bon si il faut du 2s, ça sera du 2s.
Et pour le variateur, je prends un 60A ou 80A pour le futur, quand je changerai le moteur pour un plus rapide, mais le moteur actuel consomera moins evidamment.
Alors, une idée ?
- soyann
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Re: Conversion Avioracing GT15 thermique / Brushless
qui peut le plus, peut le moinsganadorf a écrit :Salut les gars.
Bon en vous lisant, effectivement je me rend compte que je suis peut etre allé un peu vite.
je suis partis sur du 1000Kv en me disant que d'habitude ça tourne entre 3500KV et 5000KV en brushless et donc que je divisais la vitesse par 3 ou 5 ... ce qui n'est pas faut mais en 3s ça va tourner vite quand même
Ensuite c'est ce qu'ils ont je pense sur les crawlers, mais le rapport de transmission doit pas etre le meme du tout
Je voulais du 3s car pour Noel je casse ma tirelire et je m'achete un Hobao Hyper TT Donc je voulais prendre un seul type d'acccu pour mettre sur les deux voitures. Mais bon si il faut du 2s, ça sera du 2s.
Et pour le variateur, je prends un 60A ou 80A pour le futur, quand je changerai le moteur pour un plus rapide, mais le moteur actuel consomera moins evidamment.
Alors, une idée ?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment