[New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
[New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
Bonjour à tous,
Encore une news signée Innovative-RC pour les savage.
Une version complète de frein double disque, avec noix spéciale :
- noix spécial en 7075-T6
- disques ventilés en 6082-T6
- platine en carbone x3
Le prix est raisonnable je trouve, 23€ + fdp. Ca revient au même que le double disque HPI.
http://www.innovative-rc.com/product_in ... cts_id=209
Encore une news signée Innovative-RC pour les savage.
Une version complète de frein double disque, avec noix spéciale :
- noix spécial en 7075-T6
- disques ventilés en 6082-T6
- platine en carbone x3
Le prix est raisonnable je trouve, 23€ + fdp. Ca revient au même que le double disque HPI.
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Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
Salut,fabsavage a écrit :Bonjour à tous,
Encore une news signée Innovative-RC pour les savage.
Une version complète de frein double disque, avec noix spéciale :
- noix spécial en 7075-T6
- disques ventilés en 6082-T6
- platine en carbone x3
Le prix est raisonnable je trouve, 23€ + fdp. Ca revient au même que le double disque HPI.
http://www.innovative-rc.com/product_in ... cts_id=209
pas mal cette news IRC , comme d'habitude top execution , par contre je me pose des questions sur la durée dans le temps d'une noix en alu , même si c'est du 7075 T6 par rapport a la noix standard acier , j'imagine que Robert a fait des essais .
Rico
Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
La réponse de Robert à ça :Rico a écrit :
Salut,
pas mal cette news IRC , comme d'habitude top execution , par contre je me pose des questions sur la durée dans le temps d'une noix en alu , même si c'est du 7075 T6 par rapport a la noix standard acier , j'imagine que Robert a fait des essais .
Rico
En gros quand c'est du T6, c'est aussi solide que de l'acier d'entrée de gamme, et quand c'est pas du T6, c'est moins solide par contre.the 7075-T6 when in T6 state it as hard/strong as most entry level steels
it is 7075 non T6 that is very weak less strength than steel
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Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
Merci , c'est du rapidefabsavage a écrit : La réponse de Robert à ça :
En gros quand c'est du T6, c'est aussi solide que de l'acier d'entrée de gamme, et quand c'est pas du T6, c'est moins solide par contre.the 7075-T6 when in T6 state it as hard/strong as most entry level steels
it is 7075 non T6 that is very weak less strength than steel
Rico
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Salut,Mbx a écrit :Sauf erreur, le T6 est la matière qui sert à fair eles châssis TT1/8ème, donc que du bon.
je suis d'accord avec toi , mais un chassis n'a pas les mêmes contrainte qu'une noix qui est en contact permanente avec la tête de cardans , plus l'abrasion du aux différentes poussières et micro grains de sables , cela reste des pièces d'usures tout le temps en mouvement , le chassis lui reste de marbre
Rico
vraiment magnifique c'est frein mi carbone mi alu
faudrai voir ce que sa donne en realité voir si le freinage n'est pas trop " on/off come ceux de HPI...
faudrai voir ce que sa donne en realité voir si le freinage n'est pas trop " on/off come ceux de HPI...
Mon savage X + les modifs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
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Bonsoir,Mbx a écrit :Il me semble que les noix de MTA-4 sont en Alu et apparement il n'y a pas trop de soucis...
Oui je confirme les noix alu que l'ont possède sur le MTA4 d' ORIGINE sont très bien et résiste superbement bien ....
J'en suis pleinement content
Mais c'est vrai que le disque et les plaquette là , il est magnifique
Romain
- patoch
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YO
jolie montage ! cela me rappel mon systéme de freinage n'est-ce pas RICO
disque acier sur plaquette epoxy au lieu de disque alu sur plaquette carbone . . .
par contre l'alumium est connu pour avoir un coefficient de frottement nul et lorsque les fibre de carbone vont commencer à frotter sur l'alu , il va y avoir du copeaux d'alu
j'aurai preferer des disques acier ou inox ( lui aussi à un coef pas terrible )
le freinage va etre "mordant" dés l'usure des plaquettes . . .
(usure de la resine et non du carbone)
jolie montage ! cela me rappel mon systéme de freinage n'est-ce pas RICO
disque acier sur plaquette epoxy au lieu de disque alu sur plaquette carbone . . .
par contre l'alumium est connu pour avoir un coefficient de frottement nul et lorsque les fibre de carbone vont commencer à frotter sur l'alu , il va y avoir du copeaux d'alu
j'aurai preferer des disques acier ou inox ( lui aussi à un coef pas terrible )
le freinage va etre "mordant" dés l'usure des plaquettes . . .
(usure de la resine et non du carbone)
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- modèle(s) possédé(s) : une 1/8 savage x 4,6. une 1/10 carlson que j ai récupéré et remis en état. un hélico d intérieur blade cx3 et un autre d extérieur blade 400 3D
Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
Bonjours a tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé ce magnifique pack et si oui quel résultat au freinage et sur la durée. merci d'avance.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé ce magnifique pack et si oui quel résultat au freinage et sur la durée. merci d'avance.
- patoch
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Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
4 ans plus tard tu nous poses la questionbb_tazzz a écrit :Bonjours a tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé ce magnifique pack et si oui quel résultat au freinage et sur la durée. merci d'avance.
bin mon pooooovre amis j'ai bien du mal à te répondre
mais j'espere qu'un personne pourra t'aider
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Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
Salut,
lol j'avais bien évidemment vu la date, mais mon but n'était pas que le dernier qui ai répondu sur ce post me réponde mais plutot de réveiller ce vieux post et que quelqu'un qui aurrai utiliser ce systeme me donne son avis. Et tant que je suis la, j'ai vu qu il y avais énorment de soucis sur les différentiel ( je l'ai constaté a mes depends ) et que plusieurs modèles on été créer depuis alors entre les nouveaux et les versions adaptable d'autre modèle si vous avez expérimenté et trouvé votre bonheur n'hesitez pas à m'en faire part car je ne compte pas réparer mon diff d'origine mais plutot le remplacer alors j'attend vos avis. ( merci de repondre cette année )
lol j'avais bien évidemment vu la date, mais mon but n'était pas que le dernier qui ai répondu sur ce post me réponde mais plutot de réveiller ce vieux post et que quelqu'un qui aurrai utiliser ce systeme me donne son avis. Et tant que je suis la, j'ai vu qu il y avais énorment de soucis sur les différentiel ( je l'ai constaté a mes depends ) et que plusieurs modèles on été créer depuis alors entre les nouveaux et les versions adaptable d'autre modèle si vous avez expérimenté et trouvé votre bonheur n'hesitez pas à m'en faire part car je ne compte pas réparer mon diff d'origine mais plutot le remplacer alors j'attend vos avis. ( merci de repondre cette année )
Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
Salut
Pour te réponddre prends les nouveau de flux en 29/9T c'est quasi incassable
Pour te réponddre prends les nouveau de flux en 29/9T c'est quasi incassable
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Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone
c est ceux que j avais en tete. si je ne me trompe pas, il n y a rien a changer hors mis la paire de differentiel. tout le reste de la transmission devrait etre bonne. seul difference : plus de vitesse et moins de couple ou l inverse ? si vous pouvez partagez vos adresses pour les pieces car vu que je commence, je ne sais dire lesquels sont fiables et avec du stock.
Merci d avance.
Merci d avance.