Présentation Shromilder

Avant de poster votre 1er message présentez vous sur ce forum ;)
Passage obligé pour les nouveaux membres.
Répondre
shromilder
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 0:15 am
modèle(s) possédé(s) : Rien pour le moment :(

Présentation Shromilder

Message par shromilder »

Bonjour tout le monde :) :coucou:

Alors moi je suis un vrai débutant dans le modélisme.
Je sais juste que quand j'étais petit déjà j'adorais les voitures télécommandées :P
Et donc maintenant je voudrais retomber un peu dans mon enfant et m'éclater avec une bonne voiture qui pète! :lol:
Alors par contre, j'y connais que dalle aux nouvelles technologie dans le domaine donc électro ou thermo, pour le moment je sais pas du tout vu que je ne connais pas les avantages et inconvénients des deux.

La seule chose que je sais pour le moment c'est que je veux un modèle monster truck 1/8

Le prix des voitures ça, ça va, ça se trouve assez rapidement mais c'est franchement un peu plus compliqué de savoir tous ce qu'il faut acheter à coté pour les deux mondes.

Electro c'est un vrai casse tête pour savoir quel type d'accu il faut, le chargeur, etc...
Le thermo c'est pareil y a pleins de nitro différentes, les chauffes bougies j'ai pas encore trouvé d'explications...
Enfin y a tout un monde à coté des voitures (accessoires) qu'il faut maitriser pour pouvoir se lancer et c'est un peu déroutant pour le moment...

Surtout que moi niveau mécanique c'est pas trop mon truc donc tous les termes employés dans la thermo pour le moment je suis en mode d’apprentissage...

D’ailleurs je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'explications "basiques" pour ceux qui veulent démarrer dans ce milieu (après j'ai peut être pas beaucoup cherché encore vu que j'arrive). :roll: :|

Enfin pour commencer j'ai commandé les hors séries des magazines RCPower et RC racing qui théoriquement t'expliquent tous de A à Z et t'aident à choisir entre électro et thermo donc on verra bien quand j'aurai reçu tout ça :)

L'électro m'a l'air plus abordable pour les débutants qui ne s'y connaissent pas forcement en mécanique car en cas de problème, la mécanique est quand même plus compliquée que l’électronique.
Bref, si quelqu'un veut bien me faire un bref avantages et inconvénients des deux, je suis preneur :D

En attendant d'avoir fait mon choix, je vais aller lire toutes les conneries que vous débitez :lol: :mad: :hello:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Présentation Shromilder

Message par soyann »

bienvenue ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentez vous »