aide pour me lancer dans les modelisme

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par mystic83 »

Je deterre ce topic , mais je ne peux laisser passer des arguments tels que : avec une radio 2,4ghz aucuns top radio ni brouillage de fréquence . Car expérience perso ( pas un truc que j'ai lu ) avec du 2,4ghz c'est la merde ( wifi de ma maison+ de tous les voisins autours+portable(s)et j'en passe ), avec une fréquence basique en 27mhz ( à la con ) aucun soucis , apres j'ai pas lésiné dans la qualité de la radio , sanwa pouaaaaaaaaaaa tu le payes cher que ça soit en radio et en servos, mais ça te le rend 10 fois car aucuns soucis à déplorer ;)


J'ai cru comprendre en me baladant sur plusieurs magazins en ligne que les anciennes fréquences ne sont plus à la mode , et bien je trouve ça dommage ( pour les raisons indiqués ci dessus )

Niveau accu de reception : les team orion 1600 mah son tres bien ;) , et en piles pour la telécommandes, des gp ou des sanyo , c'est top

Pour la direction je te conseille plutot le dernier servo sanwa qui pousse à 30kg/cm , il à la meme vitesse que le hitec cité ci dessus , et est dans les memes gammes de prix , avec ça tu es plus que peinard , pour les gaz frein, privilégie un servo rapide qui a quand meme un peu de force , car accélérer c'est une chose, mais faut freiner ensuite ^^

Pense aussi à l'accu du socquet , perso pour etre tranquille j'ai pris un accu ni-hm en format sub-c ( les accu tradionnels de voiture electrique ) en grosse capacité ( du type 4300 mah ) , comme ça avec un seul accu , tu peux meme le laisser toute la journée sur le moteur tu seras peinard

Pour l'essence : labéma , c'est vraiment l'essence miracle : ralenti impecable , réaccélération impec , bref avec cette essence tu peux oublier les réglages fastidieux sur ton moteur .
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par soyann »

mystic83 a écrit :Je deterre ce topic , mais je ne peux laisser passer des arguments tels que : avec une radio 2,4ghz aucuns top radio ni brouillage de fréquence . Car expérience perso ( pas un truc que j'ai lu ) avec du 2,4ghz c'est la merde ( wifi de ma maison+ de tous les voisins autours+portable(s)et j'en passe ), avec une fréquence basique en 27mhz ( à la con ) aucun soucis , apres j'ai pas lésiné dans la qualité de la radio , sanwa pouaaaaaaaaaaa tu le payes cher que ça soit en radio et en servos, mais ça te le rend 10 fois car aucuns soucis à déplorer ;)


J'ai cru comprendre en me baladant sur plusieurs magazins en ligne que les anciennes fréquences ne sont plus à la mode , et bien je trouve ça dommage ( pour les raisons indiqués ci dessus )

Niveau accu de reception : les team orion 1600 mah son tres bien ;) , et en piles pour la telécommandes, des gp ou des sanyo , c'est top

Pour la direction je te conseille plutot le dernier servo sanwa qui pousse à 30kg/cm , il à la meme vitesse que le hitec cité ci dessus , et est dans les memes gammes de prix , avec ça tu es plus que peinard , pour les gaz frein, privilégie un servo rapide qui a quand meme un peu de force , car accélérer c'est une chose, mais faut freiner ensuite ^^

Pense aussi à l'accu du socquet , perso pour etre tranquille j'ai pris un accu ni-hm en format sub-c ( les accu tradionnels de voiture electrique ) en grosse capacité ( du type 4300 mah ) , comme ça avec un seul accu , tu peux meme le laisser toute la journée sur le moteur tu seras peinard

Pour l'essence : labéma , c'est vraiment l'essence miracle : ralenti impecable , réaccélération impec , bref avec cette essence tu peux oublier les réglages fastidieux sur ton moteur .
t'as pas de chance pour le 2.4ghz, parce que moi depuis que j'y suis en 2.4ghz, j'ai plus de problème, c'est pas parce que toi t'as un problème avec le 2.4ghz qu'il faut généraliser pour tout le monde ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par michael »

effectivement tu n'as pas de chance car perso je roule depuis 2005 en 2,4 ghz

nombreuses rencontres et courses et aucun top depuis,impossible de revenir en arrière,du pur bonheur :D
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par soyann »

michael a écrit :effectivement tu n'as pas de chance car perso je roule depuis 2005 en 2,4 ghz

nombreuses rencontres et courses et aucun top depuis,impossible de revenir en arrière,du pur bonheur :D

oui et en plus tu le vois bien sur les compètes, les pilotes passent de plus en plus au 2.4ghz ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par The Dude »

tout depend de la marque de la radio...perso avec une Turborix j'ai eu que des galères au WRS :? :?
"souvent fauché, toujours marteau !!"
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par michael »

on parle avec une vraie radio pas avec une marque de robot de cuisine :mdr:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »