Les forces en présence fin 2009 By Rico

Forum dédié au Savage d'HPI.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par soyann »

Rico a écrit :
soyann a écrit : mais dis moi, tu nous le fais quand ton BL :D un BL Traxxas? :lol:
;) tu ne suis pas le post :?: , si je me fait un BL et si je me lance dans le nuclèaire :mdr: , ça sera lui et rien d'autre , je sais c'est encore un Savage :D :cool:

Image
oui je sais, je te taquine :pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par Rico »

The Dude a écrit :oui la remarque de Rom est la mm, mais je crois que l'on partage ce point de vue (avec d'autre)... je ne suis pas allergique au Savage surtout avec tes variations ;)
juste que avec un châssis TVP pas moyen de faire un châssis tube complet.. enfin ca complique les choses...
en tout si tu craque sur le châssis TCS j'attends ton compte rendu :D
Oui normal pour des pro Crawler que le tubulaire soit préféré , quand au tubulaire ont avait fait une étude avec Ridge60 enfin un TVP tubulaire , tout a fait faisable , avec des goussets pour les points d'ancrage , le soucis c'était le diamètre des tubes pour être phase avec l'arceau , et un poid vraiment trop élevé au final , mais bon toujours le même look TVP , enfin pas méchant au final , quand au TCS bien évidement que je ferais un compte rendu

soyann a écrit :
Rico a écrit :
soyann a écrit : mais dis moi, tu nous le fais quand ton BL :D un BL Traxxas? :lol:
;) tu ne suis pas le post :?: , si je me fait un BL et si je me lance dans le nuclèaire :mdr: , ça sera lui et rien d'autre , je sais c'est encore un Savage :D :cool:

Image
oui je sais, je te taquine :pp

je me doute bien , en tout cas je vais vous souler encore quelques temps avec mes Savage :mdr:

Rico
ImageImage
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par eFly »

Je ne sait pas quelle est le budget pour le Savage TCS mais il décoiffe...
Nombreux Crawler ou trialiste sont TVP... Le "" tube c'est beau est très scale... Mais un tube frame pour encaisser un BL genre 5.5T, faut qu'il soit très équilibré avec des soudures d'homme...
Question pureté du concept TVP + tube c'est pas le top... Mais c'est un compromis valable efficacité/look/réalisable... :roll: :mdr:
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par Rico »

eFly a écrit :Je ne sait pas quelle est le budget pour le Savage TCS mais il décoiffe...
Nombreux Crawler ou trialiste sont TVP... Le "" tube c'est beau est très scale... Mais un tube frame pour encaisser un BL genre 5.5T, faut qu'il soit très équilibré avec des soudures d'homme...
Question pureté du concept TVP + tube c'est pas le top... Mais c'est un compromis valable efficacité/look/réalisable... :roll: :mdr:
Salut,

pour le TCS c'est 149$ le kit , les infos sont ici :arrow: https://www.tcscrawlers.com/TCS-Flux-5T ... 17912.html , pas hors de prix vue la composition du kit et le fait que le chassis soit en 5 mm et anodisé, je ne connais pas la qualité de fabrication de TCS , mais cette offre me semble bien , en fait pour le plus lourd si je me lance sera bien évidement la base , un Savage Flux , mais encore plus lourd sera les accus et chargeur et j'avoue que c'est encore un point bloquant pour moi , surtout que mon expérience Lipo ma vraiment faché avec cette techno , bref des bons Nimh pour le loisir feront l'affaire , a moins que le Life123 , mon bon la aussi les prix s'envole , enfin je n'en suis pas la ,et le jour ou je me lance , il y aura assé de pro dans le domaine pour me conseiller sur le forum .

Rico
ImageImage
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par Anthony84 »

Je sais que ton projet n'est pas encore d'actualité mais au jour d'aujourd'hui je te conseillerais pas des Nimh car j'en connais pas qui supporteraient ce que va demander le MMM.
Moi et un amis ont roule avec 2 Maxx BL identique l'un avec des Nimh EP4600 et l'autre des Lipo Hyperion G3 4200, a savoir les EP chauffent a en faire cramer les sangles de fixation des accus la ou les G3 reste froid... Sans parler de la stabilité de la puissance avec les Hyperion et ils tiennent beaucoup plus longtemps que les Nimh. Aussi ils se chargent en 10mn avec un bon chargeur.

Non pour moi y a rien de meilleurs que des bon lipo pour faire tourner des BL. Suffit de respecter quelques règles élémentaires, la tension de charge et de décharge limite.

A+
Antho
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par Rico »

Anthony84 a écrit :Je sais que ton projet n'est pas encore d'actualité mais au jour d'aujourd'hui je te conseillerais pas des Nimh car j'en connais pas qui supporteraient ce que va demander le MMM.
Moi et un amis ont roule avec 2 Maxx BL identique l'un avec des Nimh EP4600 et l'autre des Lipo Hyperion G3 4200, a savoir les EP chauffent a en faire cramer les sangles de fixation des accus la ou les G3 reste froid... Sans parler de la stabilité de la puissance avec les Hyperion et ils tiennent beaucoup plus longtemps que les Nimh. Aussi ils se chargent en 10mn avec un bon chargeur.

Non pour moi y a rien de meilleurs que des bon lipo pour faire tourner des BL. Suffit de respecter quelques règles élémentaires, la tension de charge et de décharge limite.

A+
Antho
Salut

oui tu vois j'ai beaucoup a apprendre sur le sujet , bon comme tu le dit c'est pas encore d'actualitée , aller rendez-vous en 2010 ;)

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par beetlebiz »

Pas d'actualité mais peut-être l'année prochaine.... c'est à dire dans quelques jours !! :mdr:
Et tant qu'à faire un nouveau projet autant le faire à la pointe des dernières avancées :cool: Je veux dire par là exit les G3 (ben oui mon bon monsieur c'est déjà dépassé :lol: !) et bonjour les derniers Polyquest XF 45C ou mieux encore les Thunder Power 50C (les RC G4 Pro Race) avec charge à 6C possible :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Pas d'actualité mais peut-être l'année prochaine.... c'est à dire dans quelques jours !! :mdr:
Et tant qu'à faire un nouveau projet autant le faire à la pointe des dernières avancées :cool: Je veux dire par là exit les G3 (ben oui mon bon monsieur c'est déjà dépassé :lol: !) et bonjour les derniers Polyquest XF 45C ou mieux encore les Thunder Power 50C (les RC G4 Pro Race) avec charge à 6C possible :D
;) :mdr: trop fort beetlebiz , bon ont en reparle tu me fera un topo sur le sujet une fois le sujet lancé :cool:

RIco
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par beetlebiz »

Rico a écrit :on en reparle une fois le sujet lancé :cool:
Hé hé, "électrorico" vient de vendre la mèche là ! :mdr: :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :
Rico a écrit :on en reparle une fois le sujet lancé :cool:
Hé hé, "électrorico" vient de vendre la mèche là ! :mdr: :lol:
:D tu crois , l'info ou l'intox :?: , enfin plus que le BL en lui même c'est surtout la gueule du TCS qui me ferais ou fera basculer dans cette techno , mais bon je reste lucide , mon tripe reste quand même le moteur thermique , ma passion pour la mécanique est bien encrée , bref avant tout le 4temps ;)

Rico
ImageImage
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par yannis25 »

beetlebiz a écrit :Pas d'actualité mais peut-être l'année prochaine.... c'est à dire dans quelques jours !! :mdr:
Et tant qu'à faire un nouveau projet autant le faire à la pointe des dernières avancées :cool: Je veux dire par là exit les G3 (ben oui mon bon monsieur c'est déjà dépassé :lol: !) et bonjour les derniers Polyquest XF 45C ou mieux encore les Thunder Power 50C (les RC G4 Pro Race) avec charge à 6C possible :D
Forcément tout ça ça donne envie :D Mais pour de bons LiPo ils faut aussi un bon chargeur capable d'en charger 1 voir plusieurs à 6C :mdr: Et là tout de suite les prix s'envolent :lol: C'ets plus 1 bras que tu t'enlève mais 3 :mdr: :mdr:
Tient d'ailleurs, t'aurais pas 2-3 pitits liens dans tes favoris ?? :mdr:

P.S : Il y avait pas un problème au niveau de la connectique d'équilibrage sur les Polyquest ? :| J'ai vu ça sur je ne sais plus quel forum ou la prise était inconnue :|
Oui bon après on peut bien sur la changer en 5 min, mais ça éviterai d'avoir à en acheter :mdr:


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Les forces en présence fin 2009 By Rico

Message par soyann »

Anthony84 a écrit :Je sais que ton projet n'est pas encore d'actualité mais au jour d'aujourd'hui je te conseillerais pas des Nimh car j'en connais pas qui supporteraient ce que va demander le MMM.
Moi et un amis ont roule avec 2 Maxx BL identique l'un avec des Nimh EP4600 et l'autre des Lipo Hyperion G3 4200, a savoir les EP chauffent a en faire cramer les sangles de fixation des accus la ou les G3 reste froid... Sans parler de la stabilité de la puissance avec les Hyperion et ils tiennent beaucoup plus longtemps que les Nimh. Aussi ils se chargent en 10mn avec un bon chargeur.

Non pour moi y a rien de meilleurs que des bon lipo pour faire tourner des BL. Suffit de respecter quelques règles élémentaires, la tension de charge et de décharge limite.

A+
Antho
+1, tout est dit..... enfin globalement :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Savage »