Couronne 47 dents ou 49 dents ??

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
CyrilMTB
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 12:42 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X 4.6 RTR
Thunder Tiger MT4 S28

Couronne 47 dents ou 49 dents ??

Message par CyrilMTB »

Bonjour a tous, je debute dans le modelisme et j'ai prit pour commencer un Savage X 4.6, aprés 5 plein, la grosse couronne ( 47 dents ) a lacher, aprés mettre renseigner j'ai apprit que ceci étais courrant sur le savage, je part donc sur "leboncoin.com" pour voir si j'en trouve une, miracle... il y a en une a 30E. J'ai envoyé le cheque aujourd'hui et je viens d'apprendre ce soir que plusieurs couronne existe en fait... et celle que j'ai acheter mais pas encore recu en possede 49, est-ce grave ?? Dois-je me preparer a en acheter une autre ??

Merci de vos reponses qui j'espere me rassureront...cordialement.
Avatar du membre
savage2a
Messages : 16
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 20:19 pm
modèle(s) possédé(s) : avioracing goliath, hpi savage x ss

Re: Couronne 47 dents ou 49 dents ??

Message par savage2a »

salut, ta couronne commandé sur leboncoin est-elle renforcée(acier) ? ou toujours en plastique ?
pour les dents, tout dépand de ton utilisation et du térrain, si tu veux de la vitesse de pointe ou de la nérvositée, plus il y a de dents et plus tu gagnera en vitesse de pointe et vise vers sa...
mais il faut surtout prendre une couronne en acier renforcé sur les savage.
pas pour te décourager mais un savage avec un moteur 4,6, il faut quil soit tout renforcé commes les "savage x ss" regarde la configuration du "x ss", ce nest pas pour rien quils ont renforcés d'origine : noix de cardans, cardans, différentiels, cloche, couronne....
attend toi a avoir dautres casse si ses pièces sont encore d'origine sur ton modele, car il ont sortie un trop gros moteur pour une mécanique trop fragile à lorigine
pour 30€ une couronne, jéspère aumoin que celle ci est renforcée!
pour des pièces renforcées a prix réduit, je te conseil d'aller ici : http://stores.shop.ebay.fr/RCBoyz__W0QQ ... Rechercher
savagiste_4.6
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 22:24 pm
Localisation : poitiers

Re: Couronne 47 dents ou 49 dents ??

Message par savagiste_4.6 »

salut a tous,
il me semble que savage2a s'est trompé : plus tu as de dents sur ta couronne plus tu gagnes en nervosité et donc tu perds en vitesse de pointe :p
cordialement
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: Couronne 47 dents ou 49 dents ??

Message par savage69 »

Oui je confirme plus la couronne est grande plus il y a de patate et plus la cloche est grande plus y a de pointe !
Répondre

Retourner vers « Savage »