Souder des PK: je fais comment?

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par quentin2 »

si tu débute vraiment dans la soudure, alors prend des pk, sinon les deans tu risque de vite les bousillés en fondant le plastique qui maintien la paque métalique.
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par Wilz »

Je suis débutant complet donc PK, 6mm ça devrait le faire.

Vous auriez un site VPC qui vend tout ça (PK, gaine thermo, fer à souder correct etc..)? Merci
bigboss67
Messages : 46
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:02 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X
E-revo BL
Losi 8 eight BL
CR01
Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Localisation : Rosheim 67

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par bigboss67 »

Wilz a écrit :Yep pour les PK pas trop de raison de faire une inversion si tu mets une prise femelle sur le + et une mâle sur le - avec de la gaine thermo qui recouvre la prise femelle entièrement et un bout de durite sur les PK mâles une fois qu'elles sont déconnectées ;).
J'ai parcouru pas mal de forums et beaucoup préconisent les PK, j'ai eu des échos comme quoi les prises TRAXXAS pouvaient crâmer.. D'ailleurs je fais comment pour retirer les prises TRAXXAS au besoin?
C'est aussi ce que j'ai fais pour mon E-revo B et aucun risque de C/C.
Wilz a écrit :Là je suis en 2x2S (largement suffisant pour le moment je débute en électrique) mais à terme c'est possible que je passe en 2x3S donc j'aimerais des prises qui tiendront sans problème dans les deux cas ;). Pour cette raison je pense que les PK se justifient à long terme. Reste à déterminer leur diamètre de sorte qu'il n'y ait pas trop de jeu et que la connexion se fasse correctement. Il s'agit de trouver le juste milieu.
Quelqu'un connaît le diamètre des câbles du combo castle MMM V3 et des lipos hyperion G3 en 2S?
Comment s'appellent les prises PK en anglais?
Merci!
L'idéale avec le G3 2S 5500 c'est des PK 5.5mm, mais difficile a trouvé des boutique qui en ont en stock, avec de la gaine de 8mm rouge et noir pour différencier la polarité.
- Savage X 4.6c - carro : d'origine
- E-Revo BL
- Land Cruiser Cr-01 (Crawler)
- Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par Wilz »

Pourquoi 8mm si les PK font 5,5mm? Il ne vaut pas mieux une gaine thermo de 6mm?

La question est peut être bête mais comme dit je suis novice complet en électrique :oops:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par ben006 »

0.5mm en plus c'est pas asser pour de la gaine, mieux vaut avoir plus de jeu (si la Pk n'est pas bien dans l'axe par exemple)
bigboss67
Messages : 46
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:02 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X
E-revo BL
Losi 8 eight BL
CR01
Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Localisation : Rosheim 67

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par bigboss67 »

ben006 a écrit :0.5mm en plus c'est pas asser pour de la gaine, mieux vaut avoir plus de jeu (si la Pk n'est pas bien dans l'axe par exemple)
Oui avec du 6 mm c'est trop juste tu vas te faire chier pour la mettre, tu prends de la 8 mm et tu chauffes bien et ça va le faire.

++
- Savage X 4.6c - carro : d'origine
- E-Revo BL
- Land Cruiser Cr-01 (Crawler)
- Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par Wilz »

C'est noté, merci!
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par SAVAGE-91 »

Un petit conseil pour la soudure, en tout cas moi c'est ce que je fais: tu ponces vite-fait l'intérieur de la prise, là où tu va déposer l'étain. Ca lui permet de bien accrocher et le passage de courant n'en sera que meilleur. Et ça évite que ton fil+étain se détache d'un bloc au premier choc ;)
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par quentin2 »

si ton bloc d'étain+fils se détache d'un coup sur un choc, c'est que ton étain est de qualité très médiocre.
j'ai déjà vu parti mes accus de mon savage lors de tonneaux et tous tien très bien ;)
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: Souder des PK: je fais comment?

Message par SAVAGE-91 »

En fait je ne me pose même pas la question parce que ça me semble une évidence de préparer une surface avant d'y souder quelque chose. C'est comme poncer finement du plastique pour y faire accrocher la peinture. Je fais de même pour souder mes accus. Quand j'étale l'étain je vois la différence là où c'est poncé et là où ça ne l'ai pas: ça accroche bien d'un côté, ça glisse de l'autre. Peut-être que je suis un peu trop maniaque mais pour moi c'est une phase de préparation normale, après tout le monde fais comme il veux, si ça tient sans poncer tant mieux.
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »