modification du premier e-maxx v2

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
aurel51
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 14:03 pm

modification du premier e-maxx v2

Message par aurel51 »

Salut,
Je viens de découvrir le site, je trouve que c'est assez intéréssant, pas mal de sujet traitant un peu de tout , la variété c'est super important pour un site donc bravo et que ca continu !

Bon passons au choses sérieuse maintenant, voila je dispose d'un e-maxx, les premiers mais en 2eme versiosn c'est a dire celui qui a 4 positions de reglage pour les suspensions.
Voyant quelques vidéos du nouveau e-revo avec moteur brushless, en cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'il était possible de monter un tel moteur sur le e-maxx, j'aurais voulu quel kit prendre car sur le site de novak il y en a plusieurs.

Je voudrais donc savoir lequel prendre et quels sont les modifs a effectué sur le e-maxx ?

Ensuite j'ai vu des versions lipo disposants deja de pack d'accus je trouve un peu dommage de tout changer, y a t-il des kits qui fonctionnent avec des accus ni-cd ou nimh ?

J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu car me remet au modelisme apres une longue période de pause et la j'avoue que je suis perdu.

Merci d'avance
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: modification du premier e-maxx v2

Message par soyann »

aurel51 a écrit :Salut,
Je viens de découvrir le site, je trouve que c'est assez intéréssant, pas mal de sujet traitant un peu de tout , la variété c'est super important pour un site donc bravo et que ca continu !

Bon passons au choses sérieuse maintenant, voila je dispose d'un e-maxx, les premiers mais en 2eme versiosn c'est a dire celui qui a 4 positions de reglage pour les suspensions.
Voyant quelques vidéos du nouveau e-revo avec moteur brushless, en cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'il était possible de monter un tel moteur sur le e-maxx, j'aurais voulu quel kit prendre car sur le site de novak il y en a plusieurs.

Je voudrais donc savoir lequel prendre et quels sont les modifs a effectué sur le e-maxx ?

Ensuite j'ai vu des versions lipo disposants deja de pack d'accus je trouve un peu dommage de tout changer, y a t-il des kits qui fonctionnent avec des accus ni-cd ou nimh ?

J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu car me remet au modelisme apres une longue période de pause et la j'avoue que je suis perdu.

Merci d'avance
salut,

donc pour le kit BL Novak, je te conseille le le HV-maxx 6.5, il est très bien et au moins le vario correspond au moteur ;)
tu peux prendre a la limite le 5.5 mais t'as plus de risque de cramer le vario, puisque Novak utilise le même que le 6.5
le 4.5, bah je dirai que t'as encore plus de risque de cramer le vario :D (je parle par expérience :D )

sinon, pour les options que tu peux avoir besoins, va voir dans ma signature sur le liens du B-maxx, ça te donnera une idée de se qu'il te faut pour la BV et les diff par exemple ;)
et si t'as des questions, n'hésite pas, le forum est la pour ça :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
aurel51
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 14:03 pm

Re: modification du premier e-maxx v2

Message par aurel51 »

Eh bien quelle rapidité de réponse ^^ en tout cas merci pour toutes les infos
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: modification du premier e-maxx v2

Message par soyann »

aurel51 a écrit :Eh bien quelle rapidité de réponse ^^ en tout cas merci pour toutes les infos
de rien ;)

ne te base pas que sur un seul avis, attend de voir d'autre réponse ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
aurel51
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 14:03 pm

Re: modification du premier e-maxx v2

Message par aurel51 »

tu parles de ce kit la je suppose ?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: modification du premier e-maxx v2

Message par soyann »

aurel51 a écrit :tu parles de ce kit la je suppose ?
vi ;)

et fait gaffe, l'axe de sortie, c'est du 5mm
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: modification du premier e-maxx v2

Message par tchukky »

Avec ce type de moteur, en gros, tu vas devoir tous changer :lol: :lol: ou presque. Ca pousse tres fort donc la mecanique souffre (diff, cardan, boite...).
Et en plus comme cela pousse le pilotage est different, plus de risque de croisé un arbre ou un trottoir et la crac. Donc prevoir aussi la partie "infrastructure" (triangle, bulk, amorto....).
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: modification du premier e-maxx v2

Message par soyann »

tchukky a écrit :Avec ce type de moteur, en gros, tu vas devoir tous changer :lol: :lol: ou presque. Ca pousse tres fort donc la mecanique souffre (diff, cardan, boite...).
Et en plus comme cela pousse le pilotage est different, plus de risque de croisé un arbre ou un trottoir et la crac. Donc prevoir aussi la partie "infrastructure" (triangle, bulk, amorto....).

et changer tout que quand ça casse, pas la peine d'en foutre partout si ça tiens ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
vingt13
Messages : 35
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 10:48 am
Localisation : Marseille, et Rosans (05)

Re: modification du premier e-maxx v2

Message par vingt13 »

Salut,
moi j'ai un kit novak 5.5 J'en suis content (bon je ne l'utilise pas trop souvent). Par contre avec la Radio commande traxxas il y avait un bug. Cela fonctionnait par a coup.
=> passage en 2.4 GHz.
Changement du servos de direction par un TowerHobbies TS170 de 24kg.
Transmition d'origine sauf slipper RR.
les cardans se tordent mais pour l'instant cela tient ...
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »