regalge amortisseur : le nez se leve

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tchukky
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regalge amortisseur : le nez se leve

Message par tchukky »

Bonjour à tous,

J'ai un "petit souci "avec mon emaxx, en acceleration controlée mon nez se leve à un point ou les roues avant n'ont pratiquement plus de grip. Je parle d'acceleration controlée car si je part à fond je me retrouve automatiquement en weelhing.
Je souhaiterai donc que le train avant se leve moins.
Mon emaxx est en verion stock pour les moteurs et vario (accus 8.4v). J'ai des amortisseur OFNA ultra LX (version arriere) ressort jaune ou bleu. J'ai essayé plusieurs configuration, à savoir :
- 4 amorto a l'avant , 4 à l'arriere (jaune et/ou bleu)
- 4 amorto jaune a l'arriere , 2 bleu a l'avant
- 2 a l'arriere, 2 a l'avant (Jaune et ou bleu)

j'obtient toujours le même resultat, le nez se leve, les roues avant touchent à peine le sol ( moins de grip, direction imprecise).

Avez vous des idées pour resoudre mon problème ?
merci à vous
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par olic888 »

hé bé, entre ceux qui veulent du wheeling, ceux qui n'en veulent pas, on va pas y arriver!! :lol: :lol: :lol:
Déja, tu as quoi comme huille dans tes amortos? dans tes diffs? peut être qu'augmenter la viscosité de tout ça te donnera un plus!! Est ce qu'il y a des réglages sur ton vario pour régler la progressivité de l'accélération ( décidément, j'y connait strictement rien en électrique :mdr: ), sinon, jouer sur l'huille des amortos déja.

Place aux pros du wheeling!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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tchukky
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par tchukky »

J'ai de la 60 dans les amorto (je verifie ce soir). Concernant le vario j'ai un EVX2, qui ne doit pas etre reglabe (à confirmer par les experts) .
Si je "ramoli" les amortisseurs arrières, le devant se levera moins ?

merci
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par Anthony84 »

Je comprends pas moi il wheel quasi jamais le mien pourtant je pense pas être en reste niveau performance.

Moi je tourne principalement sur de la terre ou du gravier.

Tu peux préciser le type de surface pratiqué ?
tchukky
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par tchukky »

Je roule beaucoup sur un melange terre petit gravier, pelouse aussi et parfois bitume.
Terre, bitume et pelouze, si la surface est seche cela part en wheelling.
TU as quoi comme amortisseur pour ne pas lever ?
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par nitrous »

moi je comprend po, y fais que de partir en wheel et pourtant j'accelere presque pas...

:jsdd:

t'a réussi a monter les amortos ofna avec la durite?

perso, j'ai des ressorts assez dur (bleu et rouge UE) et de l'huile 800, 4 amortos en tous, et garde au sol au plus bas.
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par soyann »

nitrous a écrit :moi je comprend po, y fais que de partir en wheel et pourtant j'accelere presque pas...

:jsdd:

t'a réussi a monter les amortos ofna avec la durite?

perso, j'ai des ressorts assez dur (bleu et rouge UE) et de l'huile 800, 4 amortos en tous, et garde au sol au plus bas.
ouais, mais avec ton bestio, le poid n'est peut être pas le même qu'avec un standard ;)

grand fou va :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par tchukky »

mais heu pfff c'est pas gentil de se moquer ....... :mdr:
et puis il part pas en wheeling tous le temps ......mais quand je suis plein pot la voiture est tres surelevée de l'avant.
Je vais quand meme pas l'alourdir de l'avant ????

nitrous, je monte cela se soir, pour le moment fixation temporaire; Je pouvais plus tenir :lol: :lol:
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par Anthony84 »

Je pense que le fait d'avoir des amorto d'origine sur terre battu ca absorbe l'envie de wheeler.

C'est tout mou de partout :?
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par soyann »

de toute façon, vous ne pourrai pas changer le comportement d'un MT ;)
a se moment la faut prendre un truggy, pour garder le coté grosse roue et se rapprocher du comportement d'un TT1/8ème ;)
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par tchukky »

je vais mettre l'avant plus mou et voir la difference.
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par jerome.nimo »

mettre l'avant plus dur ne changeras rien...il faut assouplir l'arrière et baisser la garde au sol si tu ne veux pas de wheeling..

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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par tchukky »

ok
merci je test cela des demain ;) et fait mon rapport :D
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Message par jerome.nimo »

sur mon maxx avec amortos de révo très souple, et garde au sol a 4-4.5cm, je n'avais pas un seul wheeling, même en BL...

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