Choisir son modele

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
Spike57600
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 17:15 pm
Localisation : Guebwiller dans le 68 depuis peu

Choisir son modele

Message par Spike57600 »

En gros tout est dans le titre mais je vais ettofer un peu . J'avais une voiture thermique y'a une dizaine d'annees mais elle a fini encastree entre deux dalles d'un trottoir , c'est vrai que c'est utile les fail-safe , c'etait plus un jouet qu'autre chose , une 2x4 en 1/10 achetee chez joueclub je ne denigre pas on y trouve des superbes modeles , maintenant j'aimerais passer la vitesse au dessus ça me chatouille depuis des annees et je voudrais un monster truck en 1/8eme mais le choix est dur surtout que jusqu'a y'a pas longtemps je connaissait que t2m et tamya et là je decouvre entre autre hpi et en venant sur le forum d'autres marques . Donc j'en suis a un point ou j'hesite entre le savage , le revo et le mta4 . J'ai du mal a me decider et j'ai pas vraiment trouve de comparatif entre les 3 , je voulais connaitre le plus fiable , le plus rapide et surtout le plus robuste , j'ai l'intention de faire un peu de franchissement , du hors piste pas trop de saut et un peu de piste , ensuite je coince aussi pour la cylindree , qu'est ce que vous me conseillez ??? Et en therme de budget je voulait connaitre ou les acheter a meilleur prix , merci de vos reponses
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Tnx 5.2r sans modifications roule là ou il y a de la place
Ma brute : http://spike57600.labrute.fr c'est un naze venez le défier
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Choisir son modele

Message par Duff »

Salut Spike!!!!
Pour ma part, je me suis mis au modélisme ya un ans, avec un savage 25 acheté d'occaz, et aujourd'hui j'en ai 2 et j'en suis trés content, ce sont des machines très robuste, et je peu te dire que des fois, avec les gamelles que je me suis pris, je croyais avoir cassé des trucs, alors que non :mdr: .
Par contre je dit pas que c'est incassable, j'ai kan même remplacé quelques trucs, surtout au niveau de la transmission, je remplaçais par des trucs plus robuste, au fur et a mesure des casses.......
Si j'étais à ta place je me trouverais un savage X d'occaz, avec moteur K4,6 afin de me faire la mains dessus, sinon en neuf je te conseille le Savage X SS......
Pour les autres modèles que tu indique, je te serais pas d'une grande utilité, je connait que le savage :roll: ..... désolé
Spike57600
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 17:15 pm
Localisation : Guebwiller dans le 68 depuis peu

Re: Choisir son modele

Message par Spike57600 »

merci de ta reponse , parmi les nouveaux modeles que j'ai vu c'est la premiere qui m'a tape a l'oeil et j'aime bien rester sur mes premieres impressions mais j'aimerais qd meme savoir ce que vallent les autres
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Tnx 5.2r sans modifications roule là ou il y a de la place
Ma brute : http://spike57600.labrute.fr c'est un naze venez le défier
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Choisir son modele

Message par olic888 »

http://www.maximummt.com/forum/special- ... 47972.html

Une utilisation poussée de la fonction recherche aurait pu te guider........... Le choix d'une RC est affaire de coup de coeur. Le plus fiable n'existe pas, il casse tous. En utilisation "cool" (style en première ch'uis à donf!!) aucuns ne cassent.

"je voulais connaitre le plus fiable , le plus rapide et surtout le plus robuste " si tu as un bon millier d'euros, tous les MT feront l'affaire.

"j'ai l'intention de faire un peu de franchissement , du hors piste pas trop de saut (MAIS UN PEU QUAND MEME :lol: ) et un peu de piste " Donc tu veux tout faire avec un MT, ils le font tous plus ou moins (mode race : 200 euros d'options, mode trial 200 euros d'options, mode polyvalent : 400 euros d'options et de pièces détachées)

"ensuite je coince aussi pour la cylindree " ben ça dépend, un gros cube est conseiller pour les machines lourdes (mta4, lst....) le revo est léger comme une plume, donc un moteur weight watcher lui suffit!!

Dans ton choix, chaque proprio va te dire que sa machine et la meilleurs............ (les "revoïste, "savagistes", LSTistes etc.............)
LE MEILLEURS C'EST LE MTA4 et tu sais pourquoi? ben parce que j'en ai eu 1............... :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Spike57600
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 17:15 pm
Localisation : Guebwiller dans le 68 depuis peu

Re: Choisir son modele

Message par Spike57600 »

merci pour ta reponse et par hasard tu pourrais me dire ou acheter mon mt a meilleur prix je voudrais qd meme prendre du neuf et je vais tres certainement m'orienter vers un savage , j'ai vu quelques sites de vpc comme nitrostars mais comme tu es dans le bain tu aurais peut etre de meilleurs plans ?? merci ...
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Tnx 5.2r sans modifications roule là ou il y a de la place
Ma brute : http://spike57600.labrute.fr c'est un naze venez le défier
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Choisir son modele

Message par olic888 »

ebay is your friend!! sinon, http://www.maximummt.com/forum/boutique ... elisme-f7/ faut chercher, fouiner, fureter......... je ne vais pas te trouver un savage pas chère, puisque le savage ne m'interesse pas! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Choisir son modele

Message par Duff »

Bien le bonjour!!! :D
Si je comprend bien on a un futur savagiste en plus, c'est bien :mdr: !!!!!! et pis de toute manière c'est les savages les meilleurs MT, et toc.... :lol:
Donc pour du neuf je te conseil le SAVAGE XSS (à monter soit même, c'est pas compliqué ya la notice, et c'est fait comme les lego technique :roll: ), ce modèle à déjà des options dessus, comme le double frein à disque acier, les diff renforcés, le moteur K4.6, avec couronne acier, etc.... PAR CONTRE JE CROIS QUE TU DOIT ACHETER A PART L'ENSEMBLE RADIO, et il te faudra un ensemble 3 voies......(Aprés tu as également le savage XL qui est plus grand que le X)
Pour des liens de VPC, en FRANCE tu as le site de "speed-RC" avec le savage XSS là: http://www.speed-rc.com/KIT_SAVAGE_X_SS ... 2_64.html#
En ANGLETERRE tu as Wheelspin (beaucoup moins chère qu'en france), avec le savage XSS là :http://www.wheelspinmodels.co.uk/item/H ... Kit__26a8/
et aprés tu doit pouvoir trouver sur des sites américains, mais faut faire gaffe a la douane :lol: :lol: :lol:
Voili voilou, et bon achat..........
Spike57600
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 17:15 pm
Localisation : Guebwiller dans le 68 depuis peu

Re: Choisir son modele

Message par Spike57600 »

Et ben je commence a avoir toutes les cartes en mains , c'est cool merci beaucoup pour votre aide
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Tnx 5.2r sans modifications roule là ou il y a de la place
Ma brute : http://spike57600.labrute.fr c'est un naze venez le défier
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Spike57600
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 17:15 pm
Localisation : Guebwiller dans le 68 depuis peu

Re: Choisir son modele

Message par Spike57600 »

Apres des jours et des jours a me promener sur internet et une visite chez optimodelisme que je remercie , mon choix s'est porté sur le TNX 5.2r , une petite bombe , leger et puissant , les pieces detachees pas trop cheres et faciles a trouver , bon c'est sur il est pas tres evolutif de toute façon j'ai pas l'intention de faire des rassemblements tunning avec mais surtout prendre du bon temps . Je le reçois debut de semaine prochaine et l'ai achete en occcaz a 250€ complet sans modifs et peu roule , encore merci pour vos conseils et je vous tiendrais au courant des premiers tours de roues ...
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Tnx 5.2r sans modifications roule là ou il y a de la place
Ma brute : http://spike57600.labrute.fr c'est un naze venez le défier
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Choisir son modele

Message par Duff »

Coucou!!!
Bon ba c rappé, on a perdu un savagiste :cry:
Par contre, moi qui connait que le savage, je trouve que le TNX ressemble au MTA4, me tromp'je?
Sinon belle acquisition, et le 5.2, c'est pour la cylindrée du moteur :twisted: , ça va pousser grave...... :mdr:
Amuse toi bien.....
Spike57600
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 17:15 pm
Localisation : Guebwiller dans le 68 depuis peu

Re: Choisir son modele

Message par Spike57600 »

Ben ça s'est à peu de choses , c'est vrai que le savage m'a ennormement plu mais le tnx qui ressemble effectivement au mta4 correspond plus aux utilisations que j'en ferais mais du coup je serais tnx'iste et mmt'iste mais c'est vrai que le rapport poids puissance est decoiffant je te confirmerais ça dès reception
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Tnx 5.2r sans modifications roule là ou il y a de la place
Ma brute : http://spike57600.labrute.fr c'est un naze venez le défier
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
peute
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 16:37 pm

Re: Choisir son modele

Message par peute »

Bonjour a tous depuis le temps que je suis pas repassé sur ce beau forum

j'ai besoin de quelques conseil
voila j'ai décidé je pense de changer de monster j'ai un TNX 3.0 un peu amélioré que je voudrai changer car le moteur a sérieusement un coup dans le nez

j'ai un peu regarder les différent MT,
Es-ce que qelqu'un pourrait me donner ses impression sur le savage X 4.6 REVERSE RTR HPI ? car il me botte bien
Es-ce le seul MT qui a la marche arriere de serie? et sur ce MT quel piece il font changer en priorité pour le rendre plus fiable et plus performent ?

voila merci d'avance pour vos réponse

jérémy
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »