un préfiltre pour nos machines

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

un préfiltre pour nos machines

Message par camembert »

salut

au vu du prix des mousses de filtre et la vitesse à laquelle je les massacre je me suis dit qu'un préfiltre ne serait pas de trop. :?

et alors j'ai eu l'idée d'enfiler un collant fin dessus pour empecher le sable de s'incruster dans les mousses. :roll:

Valable ou non??


++camembert
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: un préfiltre pour nos machines

Message par yannis25 »

Je pense que c'est pas ne trop mauvaise idée :)

C'est vrai que les collants ont des trous plus fins que les mousses. A mon avis ça ne protege aps bien plus mais c'est toujours ça de gagner :D

L'ideal ça serait une sorte de bout de tissus comme pour les Bajas, je sais plus où ça se trouve :| => voir le Baja de Rico :D
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un préfiltre pour nos machines

Message par camembert »

salut

après réflexion et questions sur un autre forum j'ai fait mon pré filtre.

pour cela j'ai pris un capuchon de mousse à raser avec un diamètre intérieur plus grand que le diamètre extérieur de mon filtre.
pour cela j'ai percé le milieu du coté plat de mon capuchon et je l'ai fixé avec la vis qui tient aussi la plaque retenant les mousses.
donc voilà mon filtre est déjà bien protégé avec tout de même un bon passage d'air à l'arrière côté durit.
mais c'était pas suffisant du coup...j'ai gratté un vieux collant en coton de ma sœur dont j'ai découpé un bon carré. je l'ai percé pour laisser passer le coude et je l'ai maintenu avec un rislan sur ce dernier.ensuite je l'ai étiré au max pour avoir quelque chose de micro percé et je l'ai collé au scotch US sur le capuchon.

après un test de roulage il s'est avéré que le filtre ne gène pas la carburation.


voilà j'espere que c'est clair. je vous mettrais des tofs dimanche quand j'aurais récupéré mon APN. Smile
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: un préfiltre pour nos machines

Message par lesk8teurdu68 »

Sinon il existe des vrais préfiltres

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... s_id/16576 ;)

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
mitchdakar
Messages : 45
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 20:17 pm

Re: un préfiltre pour nos machines

Message par mitchdakar »

slt
j'ai personnellement testé cette solution avec un carré de collant suffisament tendu qui entoure la mousse du filtre exterieur maintenu par un rylsan et je suis ok avc toi car c'est dingue ce que le collant arrete comme saloperie notamment en athmospère poussieureuse : c'est autant que le filtre n''arrete pas et c'est une solution à 2 balles ! le tout est de l'adapter proprement pour que ca fasse pas trop bidouille mais j'adhere completement à ce montage surtout que ca n'a aucune influence sur le débit d'air...visiblement du moins, le pire étant qu'un peu plus de carburant arrive donc un peu plus gras et non nefaste pour le moteur
camembert a écrit :salut

au vu du prix des mousses de filtre et la vitesse à laquelle je les massacre je me suis dit qu'un préfiltre ne serait pas de trop. :?

et alors j'ai eu l'idée d'enfiler un collant fin dessus pour empecher le sable de s'incruster dans les mousses. :roll:

Valable ou non??


++camembert
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »