Questions sur mon carburant/moteur

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Avatar du membre
Clem 44
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 19:06 pm
Localisation : Boredeaux (33)
Contact :

Questions sur mon carburant/moteur

Message par Clem 44 »

Salut tout le monde, :D

J'ai un Nitro Crusher ( Truggy 1/10 de chez Tamiya avec un 2.5cc) et j'ai quelques questions à poser concernant mon moteur et plus particulièrement mon carburant...

Bon voilà j'arrive à la fin de mon bidon de carburant (Tornado) et j'aimerai essayer un autre carburant. Je me suis donc renseigné, et en faisant des recherches, j'ai pu lire, à de nombreuses reprises, que le Tornado fuel n'est pas un bon carburant, qu'il fait chauffer les moteurs, qu'il les rouilles, les calamines, etc...
A partir de ce moment là, j'ai fait le rapprochement et c'est vrai que mon moteur chauffe beaucoup (je ne sais pas exactement combien) alors que je l'ai réglé avec les réglages d'usine.
Je n'ai constaté aucune dégradation au niveau des performances, ni au niveau de la stabilité par rapport à quand il était neuf... Seulement cette histoire m'inquiète...
Et pour rajouter à cela, mon moteur a tendance à caler après avoir vider les 2/3 de mon plein. Après qu'il ai calé, impossible de le redémarrer ou du moins, si il redémarre, il vide ce qu'il y a dans le carbu puis cale ... Un fois le moteur froid, je peux redémarrer tranquillement .

Donc voilà la question que je me pose : Soit ces problèmes viennent du moteur, soit ils viennent de mon carburant qui est une vrai daube ... Qu'en pensez vous ?
J'aimerai aussi avoir vos avis sur ces carburants qui ont retenu mon attention : R&B concept fuel 25%, Meccamo 25% (je l'ai testé sur 2 pleins = mon moteur chauffe autant et ils réclames des réglages différents sans quoi il cale ...), Rocket Fuel 25% => j'ai vu que du bien sur ces carburants, qu'en pensez-vous ?

Voilà je crois que j'ai tout dit ...
Sur ce très bonne journée à tous !! :)
Clem'
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Questions sur mon carburant/moteur

Message par soyann »

t'as testé le carburant Labéma?

:arrow: http://www.carburant-modelisme.com/
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
Clem 44
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 19:06 pm
Localisation : Boredeaux (33)
Contact :

Re: Questions sur mon carburant/moteur

Message par Clem 44 »

Salut,
J'ai failli le mettre dans ma liste. C'est vrai que c'est un super carburant (même si je ne l'ai jamais testé), seulement si il faut acheté l'after run Labema pour assurer la vie du moteur, c'est pas super et en plus je l'ai trouvé qu'en bidon de 3L minimum . Sinon je suis sûr que c'est un bon carburant seulement voilà ...

Merci quand même :D
A+
Clem'
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »