où se situe la vis de richesse?
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où se situe la vis de richesse?
bonjour à tous. je continue avec mon problème de moteur qui a tendance à caler avec un pot qui "crache" de l'huile. après avoir changé la bougie sans effet, je pense que le problème vient de la vis de richesse (trop riche).
problème : il y a 3 vis sur ces petits modèles... laquelle est celle de la richesse?
à quoi servent les 2 autres (h et l)?
quel est le réglage idéal?
ps: si quelqu'un à le courage de faire une photo explicative, ça devrait en arranger plus d'un (moi compris)...
merci encore de vos réponses.
problème : il y a 3 vis sur ces petits modèles... laquelle est celle de la richesse?
à quoi servent les 2 autres (h et l)?
quel est le réglage idéal?
ps: si quelqu'un à le courage de faire une photo explicative, ça devrait en arranger plus d'un (moi compris)...
merci encore de vos réponses.
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Re: où se situe la vis de richesse?
il y a effectivement 3 vis
- H :high : haut régime
- L : low :bas régime
- et la vis de ralentie
si il cale mais qu'il tourne correctement ressert juste la vis de ralentie
Si il cale et " rartatouille " a bas regime , ressert la vis " L " ( a coup de 1:8 éme de tours pas plus ) et affine la " vitesse de pointe " avec la vis H !
de maniére général , les réglages d'usine sont :
- 1 tour 1/4 pour " H "
- 1 tour 1/2 pour " L "
Voili voilou
- H :high : haut régime
- L : low :bas régime
- et la vis de ralentie
si il cale mais qu'il tourne correctement ressert juste la vis de ralentie
Si il cale et " rartatouille " a bas regime , ressert la vis " L " ( a coup de 1:8 éme de tours pas plus ) et affine la " vitesse de pointe " avec la vis H !
de maniére général , les réglages d'usine sont :
- 1 tour 1/4 pour " H "
- 1 tour 1/2 pour " L "
Voili voilou
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Re: où se situe la vis de richesse?
merci lagon de tes réponses.
une de mes connaissances m'a dit que dans le cas où le moteur calait il falait que je dessère et non que je serre la vis de richesse. es-tu sûr que je dois la serrer?
une de mes connaissances m'a dit que dans le cas où le moteur calait il falait que je dessère et non que je serre la vis de richesse. es-tu sûr que je dois la serrer?
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Re: où se situe la vis de richesse?
vi vi je suis sur
si il ratatouille c'est qu il est trop gras a bas régime , ressert un peu et ca devrait aller !
si tu veux obtenir le réglage optimal je te conseil de procéder en 3 étapes ( aprés avoir un peu resserré " L " )
1 - démarre ta machine ( en la mettant sur cale ) et sert la vise de ralentie au maximum !
2 - ton moteur devrait pas mal gueuler maintenant , desserre la vis" L " jusqu'à obtenir un ralentie stable et pas trop élevé ( il doit faire un jolie " pof , pof , pof " ( j'le fais bien quand méme !)
3 - a partir de la fait des essaies en roulant ! et affine ton réglage de " H " jusqu a trouver la vitesse maxi !( qui devrait ce trouver entre" 1 tour 1/4 " et " 1 tour 3/4 " )
/!\ procede doucement ! prend ton temps , va a coup de 1/8éme de tour dans un sens ou dans l'autre !
ton moteur ne peux pas être mieux réglé qu avec cette technique !
et joyeux noel
lagon
si il ratatouille c'est qu il est trop gras a bas régime , ressert un peu et ca devrait aller !
si tu veux obtenir le réglage optimal je te conseil de procéder en 3 étapes ( aprés avoir un peu resserré " L " )
1 - démarre ta machine ( en la mettant sur cale ) et sert la vise de ralentie au maximum !
2 - ton moteur devrait pas mal gueuler maintenant , desserre la vis" L " jusqu'à obtenir un ralentie stable et pas trop élevé ( il doit faire un jolie " pof , pof , pof " ( j'le fais bien quand méme !)
3 - a partir de la fait des essaies en roulant ! et affine ton réglage de " H " jusqu a trouver la vitesse maxi !( qui devrait ce trouver entre" 1 tour 1/4 " et " 1 tour 3/4 " )
/!\ procede doucement ! prend ton temps , va a coup de 1/8éme de tour dans un sens ou dans l'autre !
ton moteur ne peux pas être mieux réglé qu avec cette technique !
et joyeux noel
lagon
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Re: où se situe la vis de richesse?
Oui j'avoues, on sent bien ici l'expérience !lagon a écrit :( il doit faire un jolie " pof , pof , pof " ( j'le fais bien quand méme !)
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Re: où se situe la vis de richesse?
bonsoir à tous.
étant un stressé de nature et par crainte de faire une grosse bêtise, je vous explique mon problème.
la voiture démarre bien mais cale, même chaude. la bougie, pourtant neuve est noire. le pot crache de l'huile. elle ne tient pas le ralenti sauf si je mets le starter (celui de la radio). elle manque d'attaque quand je mets les gazs et prends de la vitesse si j'accèlere par à coups... au ralenti (avant qu'elle cale), elle fait bien le pof, pof. après qu'elle ait calé, j'ai du mal à tirer la tirette (résistance importante).
ça me fait peur de visser la vis de richesse à fond : on ne risque pas de serrer le moteur?
je sais, ça à l'air débile mais je ne peux pas me permettre de mettre 100€ dans un moteur que j'aurai cramer...
merci de vos explications et de votre patience...
ps : ce n'ai pas par manque de confiance dans la réponse précédente mais je cherche à administrer le bon remède à ma titine...
étant un stressé de nature et par crainte de faire une grosse bêtise, je vous explique mon problème.
la voiture démarre bien mais cale, même chaude. la bougie, pourtant neuve est noire. le pot crache de l'huile. elle ne tient pas le ralenti sauf si je mets le starter (celui de la radio). elle manque d'attaque quand je mets les gazs et prends de la vitesse si j'accèlere par à coups... au ralenti (avant qu'elle cale), elle fait bien le pof, pof. après qu'elle ait calé, j'ai du mal à tirer la tirette (résistance importante).
ça me fait peur de visser la vis de richesse à fond : on ne risque pas de serrer le moteur?
je sais, ça à l'air débile mais je ne peux pas me permettre de mettre 100€ dans un moteur que j'aurai cramer...
merci de vos explications et de votre patience...
ps : ce n'ai pas par manque de confiance dans la réponse précédente mais je cherche à administrer le bon remède à ma titine...
Re: où se situe la vis de richesse?
tu as lu correctement l explication de lagon c est la vis de ralentie qu il faut serrer a fond au début . suis c est conseils, relis attentivement son explication et ton moteur sera règler nikel
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2