Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?
Bonjour,
Je me suis mis en tête de ressortir mon vieux Nissan King Cab 1/10 pour le mettre au gout du jour et peut-être améliorer ses performences et son endurance.
A l'heure actuelle il est full stock, je n'y ai rien changer.
Voici quelques images trouver sur le net:
Que faudrait-il changer à l'électronique et à la mécanique pour le fiabiliser et le rendre plus "actuel"?
Tous les liens et conseils sont les bienvenus.
Je me suis mis en tête de ressortir mon vieux Nissan King Cab 1/10 pour le mettre au gout du jour et peut-être améliorer ses performences et son endurance.
A l'heure actuelle il est full stock, je n'y ai rien changer.
Voici quelques images trouver sur le net:
Que faudrait-il changer à l'électronique et à la mécanique pour le fiabiliser et le rendre plus "actuel"?
Tous les liens et conseils sont les bienvenus.
Modifié en dernier par Big Pitt le mer. mai 21, 2008 10:23 am, modifié 1 fois.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
-
- Messages : 2895
- Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt) - Localisation : Nantes (44)
Re: Quelles modifs pour Tamiya King Cab?
un vario éléc et des bon amortos hydrolique sa devrai le faire...
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Re: Quelles modifs pour Tamiya King Cab?
Merci pour ces conseils, mais d'origine,ce sont déjà des amortos à huile, mais par quoi le remplacer, si il y a mieux?
Le vario, ça ne doit pas être trop dure à trouver....(un lien??)
Pour les servos, des idées?
Et pour le moteur... passer en brushless??? Si oui, quoi prendre comme ensemble électronique et comme accu?
N'hésitez pas à mettre des liens, ça m'aidera beaucoup.
Le vario, ça ne doit pas être trop dure à trouver....(un lien??)
Pour les servos, des idées?
Et pour le moteur... passer en brushless??? Si oui, quoi prendre comme ensemble électronique et comme accu?
N'hésitez pas à mettre des liens, ça m'aidera beaucoup.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
-
- Messages : 2895
- Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt) - Localisation : Nantes (44)
Re: Quelles modifs pour Tamiya King Cab?
peut etre pas un brushless quand meme...
je suis pas un pros de l'éléc, mais je dirais un bon moteur tamiya, genre dynarun, devrais etre tres bien pour cette auto. faudrais pas l'abimer non plus avec un BL...
j'ai pas de lien sous la main, mais je pensse que les spécialistes pourons mieu t'aider que moi
je suis pas un pros de l'éléc, mais je dirais un bon moteur tamiya, genre dynarun, devrais etre tres bien pour cette auto. faudrais pas l'abimer non plus avec un BL...
j'ai pas de lien sous la main, mais je pensse que les spécialistes pourons mieu t'aider que moi
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Re: Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?
Alors, il n'y a pas un as de l'électrique dans la salle???
Moi je suis novice dans ce domaine, alors soyez sympa et fillez moi un coup de main.
Merci d'avance pour les quelques minutes que vous passerez à m'aider.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Re: Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?
salutBig Pitt a écrit :
Alors, il n'y a pas un as de l'électrique dans la salle???
Moi je suis novice dans ce domaine, alors soyez sympa et fillez moi un coup de main.
Merci d'avance pour les quelques minutes que vous passerez à m'aider.
j avais le king cab a l epoque!
LE probleme de cet engin, super ceci dit, c est une piece de transmission: la piece qui soutient la couronne principale, qui se casse tout le temps,ca ressemble si je me souviens bien a une sorte de 1/8e de cercle, petit.
aussi le diff est pas top, demande d l entretien.
prends en soin, c est assez fragile, rien a voir avec un T3 de chez asso
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
Re: Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?
Salut
Monte toutes tes roues sur roulements (5x11x4)
Il t'en faut 2 par roues soit 8 pour ton modèle.
Met ensuite des pneux corrects collés aux jantes (sinon tes pneux partiront en tournant serré)
pour les moteurs, ne met pas des moteurs modifiés
Reste sur des standards ou des 23 tours. Après, ta couronne de diff peut ne pas apprécier (J'ai deja fait fondre la pièce)
tu peux monter un varion electronique en cohérence avec ton moteur.
Avec un standard (tamiya RS 540) un variateur d'entrée de gamme suffit.
J'en ai 3 dont 2 equipés du vario mecanique et des moteurs satandard, ça suffit à se faire plaiz sans trop craindre la casse.
c'est pas necessaire de mettre des moteurs plus puissant, ta transmission ne va pas apprécier.
C'est un modèle assez lourd alors met une transmission courte (pignon 16 - 18 dents) tu aura ainsi une bonne autonomie
avec des 5100 tu tiens une bonne demie heure voire 40'.
Pour les servo des 3kg (S 3003) suffisent à le faire tourner. N'oublie pas le sauve servo pour ne pas l'endommager en cas de choc
Monte toutes tes roues sur roulements (5x11x4)
Il t'en faut 2 par roues soit 8 pour ton modèle.
Met ensuite des pneux corrects collés aux jantes (sinon tes pneux partiront en tournant serré)
pour les moteurs, ne met pas des moteurs modifiés
Reste sur des standards ou des 23 tours. Après, ta couronne de diff peut ne pas apprécier (J'ai deja fait fondre la pièce)
tu peux monter un varion electronique en cohérence avec ton moteur.
Avec un standard (tamiya RS 540) un variateur d'entrée de gamme suffit.
J'en ai 3 dont 2 equipés du vario mecanique et des moteurs satandard, ça suffit à se faire plaiz sans trop craindre la casse.
c'est pas necessaire de mettre des moteurs plus puissant, ta transmission ne va pas apprécier.
C'est un modèle assez lourd alors met une transmission courte (pignon 16 - 18 dents) tu aura ainsi une bonne autonomie
avec des 5100 tu tiens une bonne demie heure voire 40'.
Pour les servo des 3kg (S 3003) suffisent à le faire tourner. N'oublie pas le sauve servo pour ne pas l'endommager en cas de choc