chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
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chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
salut,
aujourd'hui profitant que mon mt est au garage (bah oui encore la jante de mon mta qui est morte (enfin l'empreinte)) et qu'il en est a ses dix litres je me dis ,tiens si je demontais mon moteur ? alors c'est se que je fais et je vois plein de traces marrons sur le piston , la cemise (a l'exterieur de la chemise , à l'iterieur c'est gris métal) donc pour enlever un peu de traces je sors le white spirit un pinceau fin et je me met a badigeonner le hau du piste la chemise puis le bas de la culasse (dans le creux ou le mélange explose) puis je laisse tremper un peu dans un bocal de white spirit(une 10aine de minutes) et je reviens , je sèche avec un chiffon doux très propre (je l'ai pris blanc exprès pour voir), là il y a plein de marron qui part, le piston coulisse mieux dans la chemise et en forçant un peu le piston sort d'un demi-millimètre :
Votre verdict? k.o ou je peux encore m'en servir ? et si oui combien de temps (pleins; litres ou heures ?)
@++
aujourd'hui profitant que mon mt est au garage (bah oui encore la jante de mon mta qui est morte (enfin l'empreinte)) et qu'il en est a ses dix litres je me dis ,tiens si je demontais mon moteur ? alors c'est se que je fais et je vois plein de traces marrons sur le piston , la cemise (a l'exterieur de la chemise , à l'iterieur c'est gris métal) donc pour enlever un peu de traces je sors le white spirit un pinceau fin et je me met a badigeonner le hau du piste la chemise puis le bas de la culasse (dans le creux ou le mélange explose) puis je laisse tremper un peu dans un bocal de white spirit(une 10aine de minutes) et je reviens , je sèche avec un chiffon doux très propre (je l'ai pris blanc exprès pour voir), là il y a plein de marron qui part, le piston coulisse mieux dans la chemise et en forçant un peu le piston sort d'un demi-millimètre :
Votre verdict? k.o ou je peux encore m'en servir ? et si oui combien de temps (pleins; litres ou heures ?)
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
Salut,
Ton piston sort d'un demi mm du haut ou du bas de la chemise ? Car la c'est totalement différent
Si c'est du haut, c'est pas normal, c'est que ta chemise a perdu sa forme conique, mais ça ce n'est pas à cause de ton nettoyage, mais plutôt lors de l'utilisation du moteur, sans doute trop chauffer...
Fait nous une photo pour voir, pour le piston qui sort
Fab
Ton piston sort d'un demi mm du haut ou du bas de la chemise ? Car la c'est totalement différent
Si c'est du haut, c'est pas normal, c'est que ta chemise a perdu sa forme conique, mais ça ce n'est pas à cause de ton nettoyage, mais plutôt lors de l'utilisation du moteur, sans doute trop chauffer...
Fait nous une photo pour voir, pour le piston qui sort
Fab
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
A mon avis qu'il sorte comme ça a dix litres c'est soit un rodage trop rapide avec et ou surchauffe!
Mon LRP a 8 l reste 3mm en dedans encore impossible a sortir!
Donc oui tu pourras encore t'en servir mais pas longtemps et si il tient encore 10L se sera bien!
Mon LRP a 8 l reste 3mm en dedans encore impossible a sortir!
Donc oui tu pourras encore t'en servir mais pas longtemps et si il tient encore 10L se sera bien!
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
salut,
je me demandais si mes masselottes étaient k.o parce qu'il y a plein de morceaux noirs qui sont tombés quand je les ai néttoyées et que sur le bout (du coté le plus pointu des masselottes) le ressort est gris métal au lieu de noir partour sur le reste
j'ai pris une photo:
(cliquez dessus pour agrandir)
@++
je me demandais si mes masselottes étaient k.o parce qu'il y a plein de morceaux noirs qui sont tombés quand je les ai néttoyées et que sur le bout (du coté le plus pointu des masselottes) le ressort est gris métal au lieu de noir partour sur le reste
j'ai pris une photo:
(cliquez dessus pour agrandir)
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
regarde si ton ressort a frotté, ( marque sans doute visible sur la cloche) mais je pense en effet que tes masselottes sont mortes ( petite surchauffe possible )
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
oui, sa a frotté y'a un beau trait tout le long de la cloche
donc quelles masselottes+ressorts prendre ?
et comment faire pour remonterla troisième masselotte ? parce que j'y arrive vraiment pas ...
@++
donc quelles masselottes+ressorts prendre ?
et comment faire pour remonterla troisième masselotte ? parce que j'y arrive vraiment pas ...
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
salut,
up ^^
je prends des masselottes alu ou pas ?
et les ressorts je les prends de quelle épaisseur ?
@++
up ^^
je prends des masselottes alu ou pas ?
et les ressorts je les prends de quelle épaisseur ?
@++
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
salut,
up ^^
je prends des masselottes alu ou pas ?
et les ressorts je les prends de quelle épaisseur ?
@++
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je prends des masselottes alu ou pas ?
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
Salut
Prend plutot des masselots carbon de mbx5 normalement c'est bon, pour les ressort je sais pas.
aller
a+
Prend plutot des masselots carbon de mbx5 normalement c'est bon, pour les ressort je sais pas.
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
par contre comment savoir lorsqu'il sera complement mort ?
@++
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
Le moteur ou l'embrayage ??slipKnot a écrit :par contre comment savoir lorsqu'il sera complement mort ?
Moteur => Quand il voudra plus tourner !
Embrayage => Tant que tu n'as pas de soucis et que tes maselottes ne sont pas trop usés sur le bout (trop pointues si ça peut t'aider), c'est que c'est bon !
Et attention que le MT n'avance pas tout seul au ralenti (ralenti stable et bas bien-sûr) !
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Re: chemise/piston pro28: mort ou encore bon ?
salut,Yenyen a écrit :Le moteur ou l'embrayage ??slipKnot a écrit :par contre comment savoir lorsqu'il sera complement mort ?
Moteur => Quand il voudra plus tourner !
Embrayage => Tant que tu n'as pas de soucis et que tes maselottes ne sont pas trop usés sur le bout (trop pointues si ça peut t'aider), c'est que c'est bon !
Et attention que le MT n'avance pas tout seul au ralenti (ralenti stable et bas bien-sûr) !
je parlais du moteur , désolé de pas avoir été précis ^^
je demandais parce que j'ai vu une vidéo le moteur ce met a couiner ... et s'arrete
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