Salut,janvi a écrit :Lu'
si la transmission est tout métallique, y a pas de ce prob. à faire, si un cailloux ce bloque, sa bloque, sa casse pas normalement.
A moins de se le prendre quand le moteur est a 15 000 tr/min m'enfin la, c'est vraiment pas de chance, parcequ'a cette vitesse, c'est derrière la bagnole qu'on les retrouve les méchant cailloux ^^
Enfin, j'ai jms encore vu quelqu'un péter par exemple sont pignon ou couronne de diff avec un cailloux sur les 4*2 conventionnel
je ne parle pas forcement de casse , mais d'usure prématurée par rapport a une transmission sous carter , il y a aussi l'entretien imagine une séance dans la boue boujour la gueule de la chaine , ou une séance dans le sable facon Baja rien de mieux pour une usure rapide , y a pas photo encore avec un carter étanche , pour moi c'est juste une question de logique en mécanique, enfin on verra en 2008 quand il sortira et en 2009 pour les retours de fiabilitée.
Rico