[new pro-line]: 3 sortes de pneus pré montés
- carl
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ok enfait c'est la profondeur de l'exa qui change, et 1/2 offset est conseillé, c'est le deuxième schéma ? et j'ai recherché sur ebay et dans les descriptions le savage n'est pas sité (il y a pour revo, lst...) donc je voulais savoir si je peux quand même les mettre sur un savage.
les wabash et les cheyennes sont 1/2 offset ?? sont-elles bien pour savage avec des bow tie serie 40?? et les big joe sont pour quelle terrain (herbe, goudron...) ??
les exa de chez Proline sont bien/fiable??et ladifférence entre les MT et les Maxx (les roues), sa fait beaucoup de question, je sais, mais avant d'acheter je préfère être sûr, pour ne pa s me tromper. Merci
les wabash et les cheyennes sont 1/2 offset ?? sont-elles bien pour savage avec des bow tie serie 40?? et les big joe sont pour quelle terrain (herbe, goudron...) ??
les exa de chez Proline sont bien/fiable??et ladifférence entre les MT et les Maxx (les roues), sa fait beaucoup de question, je sais, mais avant d'acheter je préfère être sûr, pour ne pa s me tromper. Merci
C'était pas ça ça questionRico a écrit :c'est simple la seul différence c'est le déport , par contre pour le Savage 1/2 osffet est conseillé , pour les pneus il faut des Series 40 pour parfaire le montage , les pneus standards c'est pas l'idéale même si il est possible de les monter.carl a écrit :alors pas de réponse à ma question ????Salut tous le monde !!!
quelle différence y a t'il entre les series 40, les "sans déports", les "1/2 osffet" ???
et il n'y a pas de différence entre les pneus et jantes Proline ??
ils vont aussi bien sur savage que sur un revo ou un t-maxx ??
Merci...
Rico
Les séries 40 : ce sont des roues qui sont plus large que les séries maxx (standart), et dont les jantes ont un plus grand diamètre, et qui peuvent avoir des pneus tailles basses, contrairement aux maxx qui ont toutes un peu plus de volume.
Les jantes sans déport : schéma 1 de Rico, de ce fait quand elles sont sur ton MT, ton MT devient moins large qu'avec le 1/2offset, donc moins stable, mais plus "agile"
Les jantes "1/2 offset" (avec déport) : schéma 2 de Rico, comme elles ont du déport, ton MT devient plus large, et donc plus stable, mais moins "agile".
Et bien sure, quand tu prends des jantes séries 40, tu mets des pneus séries 40. Et quand tu prends des jantes standards (maxx), tu mets des pneus standards (maxx).
Sur les jantes la seul chose qui varie c'est : le déport (avec ou sans), la taille de l'hexa : 14mm, 17mm ou 23mm.
Et oui, ils vont sur savage t-e maxx revo etc... en fonction de l'hexa que tu choisis (pour que ça s'adapte sur ton MT).
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Rico a écrit :voilajerome.nimo a écrit :salut, vous avez une idée du prix de ces roues ?
@+
Rico
Pre-Mounted 1:8 Truck Tires Mounted to White 17mm Velocity wheels
#1133-11 Hole Shot MTR standard offset M2 (pair) $49.50
#1133-14 Hole Shot MTR 1/2" offset M2 (pair) $49.50
#1134-11 Bow-Tie MTR standard offset M2 (pair) $49.50
#1134-14 Bow-Tie MTR 1/2" offset M2 (pair) $49.50
#1135-11 Crime Fighter MTR standard offset M2 (pair) $49.50
#1135-14 Crime Fighter MTR 1/2" offset M2 (pair) $49.50
ébin le prix est plustot
pour des jantes je les touche a 20$ env les 4 eet les pneus env 50$ les 4
je prefer prendre le matos au détail si je doit payer le double pour un tube de cyano
enfin c'est du perso mais ca fait trop cher pour ce que c'est
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tu les as ou as ce prix là ?gilou a écrit :
ébin le prix est plustot
pour des jantes je les touche a 20$ env les 4 eet les pneus env 50$ les 4
je prefer prendre le matos au détail si je doit payer le double pour un tube de cyano
enfin c'est du perso mais ca fait trop cher pour ce que c'est
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emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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les jantes
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
et 4MTR pour moin de 45$
http://cgi.ebay.fr/PROLINE-Bow-Tie-MTR- ... dZViewItem
faut faire la part des choses mais pour moi c'est tres tres tres vite fait
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
et 4MTR pour moin de 45$
http://cgi.ebay.fr/PROLINE-Bow-Tie-MTR- ... dZViewItem
faut faire la part des choses mais pour moi c'est tres tres tres vite fait
oui c'est la profondeur comme tu dis qui change, et donc la largeur de ton MT qui variecarl a écrit :ok enfait c'est la profondeur de l'exa qui change, et 1/2 offset est conseillé, c'est le deuxième schéma ?
1/2 offset n'est pas plus conseillé que les autres, tu choisis en fonction de ton utilisation ! En trial on évite le 1/2offset car le MT devient trop large et moins maniable. Aprés pour le reste c'est comme tu veux, soit tu préféres beaucoup de stabilité et perdre en maniabilité, soit l'inverse.
Tu peux tout mettre sur ton savage. Si c'est des jantes en hexa de 14mm, tu peux les prendre pour ton savage car il a des hexas d'origine de 14mm (pas les versions X). Si c'est en 17mm et que tu as un savage 25, tu dois acheter des hexas de 17mm (hpi en fait) en plus, mais si tu es en savage X, tu peux acheter juste les jantes directement qui sont en 17mm. Si les jantes sont en hexas de 23mm, il te faut acheter des hexas de 23mm que ça soit pour sav 25/X.carl a écrit :et j'ai recherché sur ebay et dans les descriptions le savage n'est pas sité (il y a pour revo, lst...) donc je voulais savoir si je peux quand même les mettre sur un savage.
Dans les titres sur ebay, ils mettent surtout des noms de MT pour avoir plus de chance de tomber sur leur anonce quand on tapes par exemple "revo"
Les wabash : sans déportcarl a écrit : les wabash et les cheyennes sont 1/2 offset ?? sont-elles bien pour savage avec des bow tie serie 40?? et les big joe sont pour quelle terrain (herbe, goudron...) ??
Les cheyennes : 1/2 offset
Les deux sont OK pour recevoir des bow tie en série 40. Aprés, personnellement j'irais moins vers des séries 40 car tu perds en motricité au démarage, c'est plus lourd, ça met plus de temps que des séries standards.
Les big joe, c'est bien pour faire du trial artificiel et de l'étagère
J'en ai eu, et je m'en suis vite séparé car c'est lourd et ton MT rame trop...
Personnellement depuis que j'ai eu des problèmes avec, je les trouve pas si fiable que ça, mais c'est aussi un peu de ma faute, car j'utilise une grosse clef à pipe de 23mm, et du coup j'ai trop de couple de serrage, et au final ça nique les filetages. Mais bon, j'en suis sure qu'en utilisant une clef de 23mm pour RC, on a moins de couple de serrage et donc moins de risque de foirer le filetage. Par contre ça fait chère au final : 4 hexas + une clef de 23mm...carl a écrit : les exa de chez Proline sont bien/fiable??
Pour les hexas, tu as LA solution qui est de prendre les hexas que Kaneda fait. Il n'utilise pas d'écrou de 23mm, comme ça pas de clef de 23mm a acheter, et c'est bien plus fiable car tu n'as plus de risque de foirer le filetage de ton hexa. Du coup il utilise l'écrou de 8mm d'origine, comme ça c'est plus rapide à démonté (tu n'a pas l'écrou de 23mm a défaire).
(j'ai fait des photos du montage sur mon post de mon savage, vas voir )
carl a écrit : et ladifférence entre les MT et les Maxx (les roues)/quote]
Les Maxx :
http://www.prolineracing.com/howtotips/ ... andard.jpg
Les MT :
http://www.prolineracing.com/howtotips/ ... ion/MT.jpg
Les MTR :
http://www.prolineracing.com/howtotips/ ... on/MTR.jpg
Tu oublies les fdp... tu en as au moins pour 30$ pour les pneus, et 20$ pour les jantesgilou a écrit :les jantes
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
et 4MTR pour moin de 45$
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faut faire la part des choses mais pour moi c'est tres tres tres vite fait
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t'as déjà acheté chez lui? je pense pas car c'est un gros voleur en FDP, il me demandait 30$ de port en airmail standard pour 4 MTR, no comment...gilou a écrit :les jantes
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
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MaximumMT.com le forum incorruptible!
J'ai pas dit que les séries 40 c'est pas terrible, ça a ces avantages, mais on se rend compte que finalement les roues standarts sont pas plus mal.carl a écrit :merci Fabsavage pour cette réponse trés complète, donc les series 40 c'est pas terrible, les mieux sont celle que tu as, les nouvelles blanche avec crime fighter (sur ton post)
Sinon, non mes nouvelles roues ne sont pas les meilleures, d'ailleurs je ne les ai pas encore testé
Il y a pas de meilleure roues, c'est en fonction de ton utilisation
Si c'est pour rouler sur une piste de BMX par exemple, que tu ais un peu moins de directivité à cause du 1/2offset tu t'en fous car il n'y a pas de réel tracet. Aprés sur une piste TT ça devient un peu plus embettant si tu es moins directif, mais j'y arrivais quand même avec mes anciennes Je vais voir si différence il y a maintenant... teoriquement oui, à voir à l'utilisation !
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tu fait comme tu veut
toujour est til que moi je prefaire comander chez lui ca me revien largement moins cher que de comander dans nimporte quel autre mag !!!
et kiki est témoint puisque l'on a fait notre commande ensemble
toujour est til que moi je prefaire comander chez lui ca me revien largement moins cher que de comander dans nimporte quel autre mag !!!
et kiki est témoint puisque l'on a fait notre commande ensemble
ok j'était 10€ en dessou mais c'est moins cher que les pret a rouler
Date-------------Type------------------------------------------Etat-----------Montant
19 mar 2007---Paiement A eSPEED International, Inc. --Terminé-----$181,18 USD
Modifié en dernier par gilou le jeu. juil. 19, 2007 13:35 pm, modifié 3 fois.
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c'est fou ca,faut toujours que vous vous engueuliez pour un rien
tarta,si gilou dis qu il les a pas cher ,c est vrai,y a plein de personnes pour temoigner et pis comme je connais gilou,je suis sur qu il arrive a marchander un bon prix
sinon pour revenire au sujet , manque plus qu une version en jaune pour aller avec ma carro et mon aileron
tarta,si gilou dis qu il les a pas cher ,c est vrai,y a plein de personnes pour temoigner et pis comme je connais gilou,je suis sur qu il arrive a marchander un bon prix
sinon pour revenire au sujet , manque plus qu une version en jaune pour aller avec ma carro et mon aileron
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
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http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
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Attention quand même sur le Savage des serie 40 sans déport , au niveau de la direction , les barres de direction frote sur la jante et de ce fait réduise le rayon de braquage .fabsavage a écrit :
Sur les jantes la seul chose qui varie c'est : le déport (avec ou sans), la taille de l'hexa : 14mm, 17mm ou 23mm.
Et oui, ils vont sur savage t-e maxx revo etc... en fonction de l'hexa que tu choisis (pour que ça s'adapte sur ton MT).
Rico
Tarta j'ai oublié dans ma réponse je n'ai jamais fait pas de TT sur piste.
Rico
Rico a écrit :Salut,tartagueule a écrit :rico tu as déjà fait du TT 1/8? tout les cardans sont non filetés comme le savage XRico a écrit : Salut,
je ne pige pas pour les cardans 1/8 , mais le Savage X est livré avec des exa de 14 et 17 mm dans le kit , pour etre missible avec toute les roues du marché en exa de 14 et 17 mm
Rico
voila pourquoi je ne comprenais pas , car d'origine le Savage X dispose des cardans standards a tout les savages du .21 au XSS , pour avoir des version TT il faut passer par la case option , comme les versions instalés sur mon Race
Rico
version pour tout savage RTR ou kit , standards X ou XSS possibilité exa 14 ou 17 mm
version CVD (TT 1/8) exa de 17 mm uniquement
- carl
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bien merci pour toute votre aide (en répondant à mes questions) mais ça ne m'avance pas beaucoup !!!
moi je voulais des bow tie sur wabash series 40, mais apparament cela pénalise le savage au démarrage donc ça ne m'interesse plus trop en plus elles touchent (les wabash) les tiges de direction donc je les mets de coté.
Maintenant je voudrais un pneu polivalent, qu'il puisse aller sur tous les terrains que ça soit sur piste TT, sur herbe, sur des chemins... sur toute surface, je ne voudrais pas qu'il (le pneu) pénalise mon savage (au démarrage, à la direction, et qu'il soit stable), voilà c'est beaucoup demander, je sais !!!
Merci
moi je voulais des bow tie sur wabash series 40, mais apparament cela pénalise le savage au démarrage donc ça ne m'interesse plus trop en plus elles touchent (les wabash) les tiges de direction donc je les mets de coté.
Maintenant je voudrais un pneu polivalent, qu'il puisse aller sur tous les terrains que ça soit sur piste TT, sur herbe, sur des chemins... sur toute surface, je ne voudrais pas qu'il (le pneu) pénalise mon savage (au démarrage, à la direction, et qu'il soit stable), voilà c'est beaucoup demander, je sais !!!
Merci
Bonjour à tous,
Je viens de voir que ces pneus sont enfin dispo chez promodelisme :
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=2506
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=2505
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=2504
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=2503
C'est un peu plus avantageux que de les prendre tout au détails, et ils sont déjà collé
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