Kit frein FG
Kit frein FG
Bonjour
Je suis à la recherche d'info sur le montage et la fiabilité du "kit frein pour differentiel" de cher ELCON MODELS pour un FG.Ref 18550 chez Hobby.
Avez vous déjà monté ce kit.
Je trouve que le freinage d'origine manque de mordant.
Merci
Je suis à la recherche d'info sur le montage et la fiabilité du "kit frein pour differentiel" de cher ELCON MODELS pour un FG.Ref 18550 chez Hobby.
Avez vous déjà monté ce kit.
Je trouve que le freinage d'origine manque de mordant.
Merci
Concurrent du Dakar 2007 et 2008.www.fda-aventure.net #77
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sur mon beetle TT FG ça freinait pas super, j'ai opté pour cette option, mais sans être convaincu et sans pour autant voir de grandes améliorations. En fait cela vient pas du freinage je pense, car ça freine, mais c'est les roues qui bloques par manque de poid, mais surtout par manque d'adérance du au transfert de masse sur l'avant. j'ai opté pour cette option, mais sans être convaincu, j'ai donc monté un kit frein à disque à cable FG avec en gros 70% du freinage sur l'avant et le peut restant sur l'arrière et c'est nettement mieux, mais ça demande pas mal d'entretient et de suivi après une session TT.
pour parfaire l'ensemble, je vais poser d'ici se weekend un kit "FREINS MECANIQUES A PISTON" vendu par hobby Centre...
on verra se que ça donne.
pour parfaire l'ensemble, je vais poser d'ici se weekend un kit "FREINS MECANIQUES A PISTON" vendu par hobby Centre...
on verra se que ça donne.
le plaisir n'est pas que dans la ligne droite...
Salut
J'attend mes noix de cardans et je monte le kit.
Je pense que le mordant sera mieux que celui d'origine.
Je vous tien au courant.
En commande train avant tous alu.Je passe plus de temps à monter des pièces neuves qu'à rouler.
J'attend mes noix de cardans et je monte le kit.
Je pense que le mordant sera mieux que celui d'origine.
Je vous tien au courant.
En commande train avant tous alu.Je passe plus de temps à monter des pièces neuves qu'à rouler.
Concurrent du Dakar 2007 et 2008.www.fda-aventure.net #77
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salut
un petit rectificatif pour ptitoine, au freinage les masses se déportent sur l'avant, donc il faut avoir un rapport de freinage de l'ordre de 60% 40% à l'arrière qui lui se deleste.
en TT par contre les freins à l'arrière sont préferables car le poids est plus sur l'arrière (moteur vertical).
@+
un petit rectificatif pour ptitoine, au freinage les masses se déportent sur l'avant, donc il faut avoir un rapport de freinage de l'ordre de 60% 40% à l'arrière qui lui se deleste.
en TT par contre les freins à l'arrière sont préferables car le poids est plus sur l'arrière (moteur vertical).
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