[amortisseurs] cherche conseils pour changer l'huile

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
Répondre
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

[amortisseurs] cherche conseils pour changer l'huile

Message par FeeL »

Bonjour a tous :)

je cherche des conseils avant de me lancer dans cette opération que je n'ai jamais effectuée et que je ne voudrait pas rater : le changement d'huile sur amortisseur integy a reserve (piggy).

en fait des conseils ou liens concernant la marche a suivre pour la refection d'amortisseurs me feraient apprendre la manip entiere et ce serait super si vous pouviez me filer des liens traitant de ce sujet ou des conseils de vous-meme qui avez deja procédé a cette opération.

le seule chose que je sais est qu'il faut eviter les bulles d'air mais a part ca tout reste a découvrir pour moi dans ce domaine ;)

merci d'avance

bonne journée ^^
proto g-maxx and more ...
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

pour les remplir, tu les mets à l'envers et tu dévisse le bas de ton amortos(là ou la tige passe)

tu mets l'huile et tu referme et après tu fais pareil avec la réserve


(enfin c'est comme sa que je faisais et pas de bulle d'air)
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

ok merci

mais au sujet de cette reserve je suis obligé de l'ouvrir aussi ? elle est independante du reste ?

elle ne ne communique pas avec l'amorto, ou c'est juste pour changer d'huile qu'il faux l'ouvrir aussi ?

parce que la reserve ca a l'air coton a ouvrir, y'a bien un gros bouchon a six ou huit pans mais il depasse presque pas de cette reserve ca a l'air chaud a devisser :cry:


merci et bonne journée :)
proto g-maxx and more ...
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

merci beltzer :) car tu est le seul a avoir daigné me donner un conseil :x

merci l'entraide, ou serait-ce que vous n'avez jamais changé l'huile de vos amortos ?

hum...

ca donne pas envie a mon tour de donner des conseils sur le peu que je sais (du moins pour l'instant car j'apprends vite et j'ai bcp de temps libre)

enfin bref je me suis lancé et l'opération s'est passée nikel

have fun ^^
proto g-maxx and more ...
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

FeeL a écrit :merci beltzer :) car tu est le seul a avoir daigné me donner un conseil :x

merci l'entraide, ou serait-ce que vous n'avez jamais changé l'huile de vos amortos ?

hum...

ca donne pas envie a mon tour de donner des conseils sur le peu que je sais (du moins pour l'instant car j'apprends vite et j'ai bcp de temps libre)

enfin bref je me suis lancé et l'opération s'est passée nikel

have fun ^^
C'est les vacances et la patience est une vertue ;)

Et en se donnant un minimum la peine, on trouve ca sur le site d'Integy, j'ai trouvé en 10 secondes chrono, pas bien dur :

http://integy.automated-shops.com/T7014.pdf
-
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

salut magicwp :)

et bien c'est dommage que tu n'ait pas vu le post hier mais je te remercie quand meme je vais verifier avec ton lien si j'ai fait correctement.

pour ce qui est de l'entraide, ok c'est les vacances mais y'a qu'a voir le sujet "jeu de mots" pour jauger la fréquentation du forum ;)

pour l'intant c'est presque toujours les memes qui me "sauvent"

et je te remercie d'en faire partie d'ailleurs, paske c'est pas la 1ere fois que tu reponds a un de mes appels ou posts :lol:

merci a toi et bonne journée ^^
proto g-maxx and more ...
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

salut
quand tu as acheter tes ammorto ,il n'y avait pas de notice qui t'explique la procedure a faire ?
Feel serait tu interesser par un achat groupé pour un chassis Gorilla ,je compte surement en prendre un ;)
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

hello

non ceux la je les ai eu en bonus avec un lot de triangles alu (je résume lol c'est un peu compliqué), j'ai la facture mais pas de notice.

le chassis c'est pour l'e-maxx je suppose, si oui mets moi le lien de la ou tu compte le commander (en MP) et on voit ca, a priori ca m'interresse.

ciaoo Phil

bonne journée :)
proto g-maxx and more ...
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »